Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Et moi je trouve ridicule cette directive disant que en cas de doute l'arbitre doit favoriser l'attaquant. Car des qu'un but est marqué et que le gars est en position de hors jeu de 50cm ( on peut donc dire que dans le doute l'arbitre n'a pas levé) tout le monde fait des siennes parce que le gars était hors jeu etc...

C'est clair que si les joueurs commençaient par ne pas lever les bras à chaque fois qu'il y a un doute. La plupart des joueurs lèvent le bras même quand il est clairement visible que le hors-jeu n'existe pas. Et le plus souvent celui qui lève le bras le plus haut c'est celui qui couvre tout le monde...

A l'extrême, on pourrait décréter que si un joueur lève le bras pour réclamer un hors-jeu c'est automatiquement hors-jeu annulé ou, si le coup de sifflet est déjà donné, coup franc pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité samoth17

il y en marre des ses fautes d arbitrages tout les week end il faut vraiment que platini fasse quelue chose bordel le foot est le sport le plus pratiqué au monde et il n y a pas de video puré mr platini bouger vous le cul c est quand meme pas compliqué d aider les arbitres.

Lien vers le commentaire
il y en marre des ses fautes d arbitrages tout les week end il faut vraiment que platini fasse quelue chose bordel le foot est le sport le plus pratiqué au monde et il n y a pas de video puré mr platini bouger vous le cul c est quand meme pas compliqué d aider les arbitres.

Et tu t'es inscrit pour écrire ça? Remarque tu peux aller qu'en t'améliorant :ninja:

Lien vers le commentaire
Je veux pas être mysogine, mais l'assistante de Chapron est clairement pas au niveau, elle est incapable de juger correctement un hors-jeu... Chapron était dégouté après le match d'avoir été aussi nul :grin:

Je crois qu'elle était déja impliquée dans le scandale nice bordeaux... B)

Pourquoi tu parles de Chapron?

:shock:

Lien vers le commentaire

Après la rencontre perdue par l'OM à domicile face à Lorient (2-3), samedi lors de la 14e journée de L1, l'arbitre, Tony Chapron s'est exprimé devant les caméras de l'émission Jour de Foot, sur Canal +. Coupable de nombreuses erreurs d'appréciation, l'homme en noir a clairement fait son mea culpa. «Quand on fait une prestation comme celle-là, on a qu'une envie, c'est d'aller se coucher et d'oublier un peu le football, a-t-il assuré. Les arbitres sont des hommes et des femmes et on peut se tromper. Malheureusement, on ne retient que les erreurs d'arbitrage et jamais les matches où ça se passe bien».

Lien vers le commentaire
Après la rencontre perdue par l'OM à domicile face à Lorient (2-3), samedi lors de la 14e journée de L1, l'arbitre, Tony Chapron s'est exprimé devant les caméras de l'émission Jour de Foot, sur Canal +. Coupable de nombreuses erreurs d'appréciation, l'homme en noir a clairement fait son mea culpa. «Quand on fait une prestation comme celle-là, on a qu'une envie, c'est d'aller se coucher et d'oublier un peu le football, a-t-il assuré. Les arbitres sont des hommes et des femmes et on peut se tromper. Malheureusement, on ne retient que les erreurs d'arbitrage et jamais les matches où ça se passe bien».

Ouais par contre l'année derniere pour le penalty concédé à Nancy, il l'avait pas fait son mea culpa. :grin:

Lien vers le commentaire

Elle indique un pénalty alors que la faute du Lorientais est clairement à l'extérieur de la surface, mais en revanche elle signale un HJ sur le but de Niang qui n'y est pas ( net au ralenti, moins à vitesse normale...), ça s'équilibre même si ça reste deux erreurs de jugement. Les Lorientais n'ont pas volé leur victoire, on est loin du scandale.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Elle indique un pénalty alors que la faute du Lorientais est clairement à l'extérieur de la surface, mais en revanche elle signale un HJ sur le but de Niang qui n'y est pas ( net au ralenti, moins à vitesse normale...), ça s'équilibre même si ça reste deux erreurs de jugement. Les Lorientais n'ont pas volé leur victoire, on est loin du scandale.

Sauf que deux hors jeu ont été sifflé et qu'ils n'y étaient pas.

Il n'y a aucun équilibre :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
B)

Deux buts refusés? J'en ai vu qu'un...Tu peux froncer les sourcils, je pense que la victoire de Lorient est méritée :shock:

Qui te parle de But et je fronce les sourcils ^_^ car sur une autre action où Niang part au but il est sifflé Hors jeu et il ne l'est pas d'au moins 1 m d'ailleurs pour les deux cas (un où il marque et un où il s'arrete).

Regarde bien le résumé :grin:

Lien vers le commentaire
Qui te parle de But et je fronce les sourcils :shock: car sur une autre action où Niang part au but il est sifflé Hors jeu et il ne l'est pas d'au moins 1 m d'ailleurs pour les deux cas (un où il marque et un où il s'arrete).

Regarde bien le résumé :grin:

Je l'ai bien regardé :)

Les HJ, c'est la merde à juger. Je sais, c'est leur boulot, sont payés pour ça, patati patata, mais ça reste peu évident. Pour moi, la vraie boulette, c'est le péno accordé aux Marseillais. Lorient mérite une victoire surtout due à un relachement coupable des Marseillais indigne de leur rang (à nous, bons 3ème, ça ne serait jamais arrivé ^_^B) ).

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Qui te parle de But et je fronce les sourcils B) car sur une autre action où Niang part au but il est sifflé Hors jeu et il ne l'est pas d'au moins 1 m d'ailleurs pour les deux cas (un où il marque et un où il s'arrete).

Regarde bien le résumé :grin:

Tu as l'air de bien aimer cette équipe marseillaise.

Tu oublies peut-etre aussi que lors de notre match d'hier, Gignac a été injustement signalé hors-jeu alors qu'il aurait largement pu mettre son 3ème but seul face à Wimbée..

Lien vers le commentaire
Je l'ai bien regardé ^_^

Les HJ, c'est la merde à juger. Je sais, c'est leur boulot, sont payés pour ça, patati patata, mais ça reste peu évident. Pour moi, la vraie boulette, c'est le péno accordé aux Marseillais. Lorient mérite une victoire surtout due à un relachement coupable des Marseillais indigne de leur rang (à nous, bons 3ème, ça ne serait jamais arrivé :shock::grin: ).

Mais Ah! ah! quoi B)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je l'ai bien regardé ^_^

Les HJ, c'est la merde à juger. Je sais, c'est leur boulot, sont payés pour ça, patati patata, mais ça reste peu évident. Pour moi, la vraie boulette, c'est le péno accordé aux Marseillais. Lorient mérite une victoire surtout due à un relachement coupable des Marseillais indigne de leur rang (à nous, bons troisième, ça ne serait jamais arrivé :shock::grin: ).

Trois boulettes du même coté par le même arbitre, c'est inadmissible à ce niveau là. B)

Le péno et les deux hors jeux.

Après dans ton analyse, je suis d'accord sur le relachement des Marseillais. :)

Lien vers le commentaire
Mais Ah! ah! quoi :shock:

On a le droit de ne pas aimer Marseille ^_^

:grin:

Trois boulettes du même coté par le même arbitre, c'est inadmissible à ce niveau là. B)

Le péno et les deux hors jeux.

Après dans ton analyse, je suis d'accord sur le relachement des Marseillais. :)

C'est vrai, elle n'était pas en super forme. Mais l'OM perd son match par ses erreurs défensives avant tout. Ils bénéficient d'un péno imaginaire et ont 4 minutes à tenir...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
On a le droit de ne pas aimer Marseille B)

:grin:

C'est vrai, elle n'était pas en super forme. Mais l'OM perd son match par ses erreurs défensives avant tout. Ils bénéficient d'un péno imaginaire et ont 4 minutes à tenir...

avant le pénalty généreux il y en avait un bien dans la surface qui avait été oublié

sinon je suis d'accord le hors jeu ou Niang marque est tres dur a donner mais normalement il faut être sur pour donner l'avantage a la défense

sur le 2eme il était largement en jeu et la aussi l'action aurait du aller a son terme

Lien vers le commentaire
avant le pénalty généreux il y en avait un bien dans la surface qui avait été oublié

sinon je suis d'accord le hors jeu ou Niang marque est tres dur a donner mais normalement il faut être sur pour donner l'avantage a la défense

sur le 2eme il était largement en jeu et la aussi l'action aurait du aller a son terme

On est d'accord, elle s'est plantée, elle a mis le trio dans la merde. Mais très honnêtement les 10 dernières minutes de l'OM sont d'une pauvreté défensive confondante...Lorient mérite ses trois points.

En plus je suis sûr que sur le second HJ signalé, Niang aurait dévissé sa frappe :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Après la rencontre perdue par l'OM à domicile face à Lorient (2-3), samedi lors de la 14e journée de L1, l'arbitre, Tony Chapron s'est exprimé devant les caméras de l'émission Jour de Foot, sur Canal +. Coupable de nombreuses erreurs d'appréciation, l'homme en noir a clairement fait son mea culpa. «Quand on fait une prestation comme celle-là, on a qu'une envie, c'est d'aller se coucher et d'oublier un peu le football, a-t-il assuré. Les arbitres sont des hommes et des femmes et on peut se tromper. Malheureusement, on ne retient que les erreurs d'arbitrage et jamais les matches où ça se passe bien».

Finalement ce Chapron, il a des couilles :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.