Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

il y a une heure, JahYan a dit :

Gentille avec les lyonnais Frappart

Les 2 actions litigieuses qui tournent à l'avantage des Lyonnais. Clairement.

1er but Valenciennois refusé pour une légère faute de l'attaquant nordiste alors qu'a vitesse réelle, O'Brien semble s'être foirée son intervention.

Puis en début de seconde mi-temps, pénalty généreux offert aux lyonnais pour une micro-faute... Les lyonnais peuvent dérouler depuis ces 2 décisions favorables (3-0 à présent).

A la place des valenciennois, j'aurais les boules perso. Bon après, leur club va devoir faire face à des soucis plus important que ce match de gala, à savoir essayer de remonter en L2 dès la saison prochaine.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le côté positif c'est que potentiellement l'OL laissera des forces et de la concentration dans cette coupe de France au détriment du championnat et on pourra éventuellement les dépasser au classement voire intégrer le top 10

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. 

En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions.

Si vous voulez vous faire une idée :

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. 

En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions.

Si vous voulez vous faire une idée :

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02

 

Tu oublies aussi le penalty oublié sur Nuamah, ca rentre aussi en compte.

En revanche, c'est clair que 1 c'est abusé. Elle a été mauvaise certes, mais des prestations de ce type en L1 on en voit tous les week-end sans que ca fasse une polemique aussi lourde.

Je pense que cet article vient recompenser l'ensemble de son oeuvre, mais ce n'est pas assumé comme tel.

Il faut le reconnaitre, son statut est largement surestimé par rapport à ses nombreuses contre-performances.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. 

En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions.

Si vous voulez vous faire une idée :

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02

 

Je trouve aussi que les décisions ne sont pas scandaleuses. 
Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. 

Quand on voit Lacazette qui dès la première action reste au sol dans la surface alors qu’il n’y a rien du tout, c’est prémédité, il a décidé d’influencer d’entrée tout le match de l’arbitre. A force, un accrochage un peu litigieux sera bien sifflé, comme ce fut le cas. Même le commentateur dit qu’auparavant il y avait un demi penalty. Donc ça va. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, dondiego a dit :


Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. 

Des Lyonnais ou des autres, parce que les Valenciennois lui gueulent aussi dessus comme des putois.

En fait il aurait fallu protéger l'arbitre avant de mettre la VAR en place. C'est pas possible de contester tout le temps les décisions de l'arbitre, que ce soit sur le terrain même, sur les bords du terrain, ou en tribune.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Le jour où l’arbitrage français prendra exemple sur l’Angleterre…

on dit qu’il y a plus de rythme et cie en Premier league, mais l’arbitrage joue un grand role! Ca laisse jouer et ils sifflent si vraiment ils voient 1 faute!!

en France, un defenseur en difficulté se jette au sol on lui siffle faute… en Angleterre on est sur un arbitrage Ligue des Champions ! D’ailleurs il y a bien moins de cinema et de fautes que l’on cherche car l’arbitre ne se fait pas duper…

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Le jour où l’arbitrage français prendra exemple sur l’Angleterre…

on dit qu’il y a plus de rythme et cie en Premier league, mais l’arbitrage joue un grand role! Ca laisse jouer et ils sifflent si vraiment ils voient 1 faute!!

en France, un defenseur en difficulté se jette au sol on lui siffle faute… en Angleterre on est sur un arbitrage Ligue des Champions ! D’ailleurs il y a bien moins de cinema et de fautes que l’on cherche car l’arbitre ne se fait pas duper…

Non seulement ça joue sur le rythme mais sur l'issu d'un match si le but de Valenciennes avait été validé qui nous dit que le résultat aurait été le même a la fin du match.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

Non seulement ça joue sur le rythme mais sur l'issu d'un match si le but de Valenciennes avait été validé qui nous dit que le résultat aurait été le même a la fin du match.

Moi je l'affirme : le résultat n'aurait pas été le même. Et va falloir de très bons arguments pour me persuader du contraire. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

j'ai trouvé Mr Buquet bien gentil avec les strasbourgeois toujours au sol en pleurant ils cassaient le jeu sans arrêt !

Le 03/04/2024 à 14:03, dondiego a dit :

Je trouve aussi que les décisions ne sont pas scandaleuses. 
Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. 

Quand on voit Lacazette qui dès la première action reste au sol dans la surface alors qu’il n’y a rien du tout, c’est prémédité, il a décidé d’influencer d’entrée tout le match de l’arbitre. A force, un accrochage un peu litigieux sera bien sifflé, comme ce fut le cas. Même le commentateur dit qu’auparavant il y avait un demi penalty. Donc ça va. 

je suis d'accord sur la pression subie et le "cinéma" ! mais les arbitres doivent être, certes, protégés mais il faut qu'ils arbitrent avec cohérence

Lien vers le commentaire

On en vient toujours au même constat, et un problème majeur de l'arbitrage dans notre championnat : nos arbitres sifflent énormément, presque tous les contacts qui induisent un quelconque déséquilibre, et surtout ils sifflent plus facilement dés lors que l'on s'approche de la surface . Ce qui encourage les joueurs à pleurnicher, se jeter, simuler pour casser le jeu et le rythme du match. Il faudrait laisser beaucoup plus jouer, tolérer les contacts rugueux mais non dangereux (arrêter de siffler le moindre coup d'épaule ou la moindre poussette sur un duel aérien, mais rester intransigeant sur les coups au niveau du bas du corps par exemple) , quitte à faire des erreurs au départ, mais au moins les joueurs s'habitueraient également et au bout d'un moment, ça serait plus fluide.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je trouve qu’il y a eu un bon arbitrage ce soir (à part l’erreur sur la touche mais ça arrive à tous les matchs).

Il a beaucoup laissé jouer sans siffler tous les petits contacts d’un côté comme de l’autre ce qui fait qu’on a assisté à un match plaisant, ça allait d’un but à l’autre. On aurait très bien pu assister à la même prestation que TFC - Strasbourg si l’arbitre l’avait voulu vu l’engagement dont ont fait preuve les joueurs.

Modifié par Nens
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.