Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Je sais pas ce qui s'est dit dans les couloirs, par contre au niveau de l'arbitrage, il m'a semblé que les cartons étaient logiques avec des Valenciennois qui ouvraient beaucoup trop leur gueule...

Je ne pense pas que du bien de Chapron, mais au nom de la pédagogie on devrait tolerer des comportements des joueurs qui me dérange personnellement...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ils en ont déjà un :blush:

Ils ont fait l'expérience avec Quiniou, il y a quelques années. Qu'est-ce qu'il prenait dans la tronche... :grin:

Je sais plusieurs fois en coupe même, mais jamais en championnat :ninja:

Disons que mon idée c'est que si l'on enregistre les conversations entre arbitre et joueur pendant le match cela aura deux incidences.

- Plus de respect de la part des joueurs envers les arbitres et inversement.

- Plus de pédagogie de la part des arbitres.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qui s'est dit dans les couloirs, par contre au niveau de l'arbitrage, il m'a semblé que les cartons étaient logiques avec des Valenciennois qui ouvraient beaucoup trop leur gueule...

Je ne pense pas que du bien de Chapron, mais au nom de la pédagogie on devrait tolerer des comportements des joueurs qui me dérange personnellement...

Ouais enfin il a quand même pourri le match en mettant un jaune pour simulation à un Valenciennois pour un truc inexistant, tout est parti de là. Ensuite il a oublié un jaune foncé pour Bordeaux et le trio arbitral donnait des corners à la place de six-mètres et vice-versa.

En voyant ce match je me suis fait cette remarque : soit les instances sont corrompues ou complètement enlisées dans l'immobilisme en laissant des personnes aussi incompétentes arbitrer l'élite française, soit ce sont vraiment les meilleurs arbitres français qui officient, auquel cas les arbitres de divisions inférieures doivent vraiment être des grosses burnes...

Lien vers le commentaire
Ouais enfin il a quand même pourri le match en mettant un jaune pour simulation à un Valenciennois pour un truc inexistant, tout est parti de là. Ensuite il a oublié un jaune foncé pour Bordeaux et le trio arbitral donnait des corners à la place de six-mètres et vice-versa.

En voyant ce match je me suis fait cette remarque : soit les instances sont corrompues ou complètement enlisées dans l'immobilisme en laissant des personnes aussi incompétentes arbitrer l'élite française, soit ce sont vraiment les meilleurs arbitres français qui officient, auquel cas les arbitres de divisions inférieures doivent vraiment être des grosses burnes...

A rapprocher du toulousain Auriac qui prend sa retraite d'arbitre dans moins d'un mois, et qui n'a jamais fait parler de lui dans les vestiaires d'après match. Certains arbitres sont prêts à tout pour exister et faire parler d'eux, je ne vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
A rapprocher du toulousain Auriac qui prend sa retraite d'arbitre dans moins d'un mois, et qui n'a jamais fait parler de lui dans les vestiaires d'après match. Certains arbitres sont prêts à tout pour exister et faire parler d'eux, je ne vois pas d'autre explication.

C'est aussi ce que je me dis quand je vois à quel point Chapron fait le shériff.

Contre Lille en CDF tu sentais que le mec jouissait presque de son statut de "dictateur".

Je pense quand même que les médias ne parlent pas assez des bonnes performances arbitrales, même rares.

On dit toujours qu'un bon arbitre et un arbitre dont on ne remarque même pas las présence. Il n'empêche qu'il sont rarement félicités.

Pour en revenir à cette buse de Chapron, il a pas finit de faire parler de lui :

"

Chapron songe à porter plainte

Sur Ouest-France, Tony Chapron a indiqué quil envisageait de porter plainte suite aux accusations dinsultes des joueurs et du président de Valenciennes.

«Je suis en contact avec mes avocats pour discuter d'un éventuel dépôt de plainte contre certains joueurs et officiels de Valenciennes», a affirmé larbitre du match VA-Bordeaux (1-2) dont les propos ont été relayés par Ouest-France. Tony Chapron a été accusé davoir insulté Rafael, le capitaine de Valenciennes.

Un autre article détaillé et d'actualité sur le dernier match de notre ami arbitre : cliquez ici

Chapron-aggrave-son-cas_actus.jpg

Il a quand même une gueule...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Floolf. C'est la parole de l'arbitre contre celle des valenciennois, pourquoi ce serait l'arbitre qui aurait tort ? D'autant plus qu'à mon avis, accuser Chapron est encore plus facile que de taper un autre arbitre, vu sa popularité. je ne dis pas que les Valenciennois ont tout inventé, mais je pense qu'il faut rester modéré dans nos propos sur Chapron, puisqu'on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé. (je précise que je ne parle que des altercations dans les vestiaires, pas des décisions en cours de match).

Sinon, l'idée des micros est une très bonne idée, pour les joueurs, pour les arbitres, et pour les téléspectateurs qui peuvent comprendre plus facilement une décision arbitrale. Et c'est déjà instauré au rugby non ?

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec Floolf. C'est la parole de l'arbitre contre celle des valenciennois, pourquoi ce serait l'arbitre qui aurait tort ? D'autant plus qu'à mon avis, accuser Chapron est encore plus facile que de taper un autre arbitre, vu sa popularité. je ne dis pas que les Valenciennois ont tout inventé, mais je pense qu'il faut rester modéré dans nos propos sur Chapron, puisqu'on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé. (je précise que je ne parle que des altercations dans les vestiaires, pas des décisions en cours de match).

Sinon, l'idée des micros est une très bonne idée, pour les joueurs, pour les arbitres, et pour les téléspectateurs qui peuvent comprendre plus facilement une décision arbitrale. Et c'est déjà instauré au rugby non ?

dans le cas de Chapron je me rappelle du fameux match Nancy-TFC ou même devant l'évidence des images il arrivait a expliquer que c'était la faute de la réalisation de canal si on voyait le nancéin se laisser tomber sur Sirieix alors que lui seul avait raison :rolleyes:

ce mec a aussi expliqué lors de TFC-Lille en coupe qu'il fallait pas lui parler et que les joueurs devrait le savoir

alors l'idée du micro sur l'arbitre pour le coté pédagogique on pourra toujours se la mettre sur l'oreille avec lui :ninja:

on dit bien qu'un arbitrage parfait c'est lorsqu'on voit pas "l'homme en noir" mais comment cela se fait-il que lui il passe jamais inapercu ?

Lien vers le commentaire
Ligue 1: Fin de saison pour M. Chapron

Au coeur d'une polémique après avoir arbitré la rencontre entre Valenciennes et Bordeaux (1-2), le 13 mai dernier pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Tony Chapron a décidé de ne plus officier dans cette fin de saison. "Je n'arbitrerai pas les deux prochaines journées. Perte sèche: 4000 euros. Je l'ai décidé en commun accord avec Marc Batta (Directeur National de l'Arbitrage français) avec qui j'ai eu une réunion lundi. Aujourd'hui je suis une cible ambulante pour les joueurs, les dirigeants et les spectateurs. Ça en devient dangereux", a estimé l'homme en noir âgé de 37 ans dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

:angry:

Lien vers le commentaire
dans le cas de Chapron je me rappelle du fameux match Nancy-TFC ou même devant l'évidence des images il arrivait a expliquer que c'était la faute de la réalisation de canal si on voyait le nancéin se laisser tomber sur Sirieix alors que lui seul avait raison :angry:

ce mec a aussi expliqué lors de TFC-Lille en coupe qu'il fallait pas lui parler et que les joueurs devrait le savoir

alors l'idée du micro sur l'arbitre pour le coté pédagogique on pourra toujours se la mettre sur l'oreille avec lui :o

on dit bien qu'un arbitrage parfait c'est lorsqu'on voit pas "l'homme en noir" mais comment cela se fait-il que lui il passe jamais inapercu ?

C'était encore plus savoureux que ça, il affirmait qu'il y avait penalty parce que Sirieix n'avait pas contesté...

Je l'ai encore en travers de la gorge! Non, franchement, tout ce qui pourra arriver -professionnellement parlant- de négatif à ce mec me réjouira toujours au plus haut point.

Lien vers le commentaire
C'était encore plus savoureux que ça, il affirmait qu'il y avait penalty parce que Sirieix n'avait pas contesté...

Je l'ai encore en travers de la gorge! Non, franchement, tout ce qui pourra arriver -professionnellement parlant- de négatif à ce mec me réjouira toujours au plus haut point.

Pareil, Chapron est de mauvaise foi et ses explications le lendemain du match c'était le sommet.

Il ne fait preuve d'aucune pédagogie et manque de maitrise, c'est pour moi tout ce qu'un arbitre ne doit pas être, on dirait qu'il cherche à mettre le bordel dans un match au lieu de calmer les choses.

Si on ne le voit plus en L1 ce sera une bonne chose.

Maintenant dans l'affaire à VA il est sûrement loin d'être le premier responsable. Déja, je trouve surprenant le "vous allez joué en L2 la saison prochaine...." alors que VA est pratiquement sauvé. Et les mots du président sont tout simplement scandaleux.

Lien vers le commentaire
Pareil, Chapron est de mauvaise foi et ses explications le lendemain du match c'était le sommet.

Il ne fait preuve d'aucune pédagogie et manque de maitrise, c'est pour moi tout ce qu'un arbitre ne doit pas être, on dirait qu'il cherche à mettre le bordel dans un match au lieu de calmer les choses.

Si on ne le voit plus en L1 ce sera une bonne chose.

Maintenant dans l'affaire à VA il est sûrement loin d'être le premier responsable. Déja, je trouve surprenant le "vous allez joué en L2 la saison prochaine...." alors que VA est pratiquement sauvé. Et les mots du président sont tout simplement scandaleux.

Où est l'intérêt des valenciennois à mentir aussi?

De toute façon il y aura une enquête. Et il doit y avoir plein de témoins. On verra bien qui avait raison.

Tu dis que les propos du président valenciennois sont tout simplement scandaleux. Tu aurais été supporter de Valenciennes, tu en aurais pas pensé autrement? Si y en a un qu'on entend jamais se plaindre d'habitude, c'est bien ce président.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Où est l'intérêt des valenciennois à mentir aussi?

De toute façon il y aura une enquête. Et il doit y avoir plein de témoins. On verra bien qui avait raison.

Tu dis que les propos du président valenciennois sont tout simplement scandaleux. Tu aurais été supporter de Valenciennes, tu en aurais pas pensé autrement? Si y en a un qu'on entend jamais se plaindre d'habitude, c'est bien ce président.

:angry:

Tu te rends compte de ce que tu dis? Un président qui insulte un arbitre devant témoins pour des propos que ce dernier aurait, et je mets bien le conditionnel, aurait tenu?

C'est vrai qu'un joueur de foot est toujours de bonne foi :o

Y aurait plus de Chapron, y aurait moins de pleureuses.

En attendant, impunité 0 pour le président Caliméro-Décourriere, qui parle de racisme anti-chti dans une phrase et qui insulte un homme qui a fait son travail convenablement sur ce match.

Lien vers le commentaire
Où est l'intérêt des valenciennois à mentir aussi?

De toute façon il y aura une enquête. Et il doit y avoir plein de témoins. On verra bien qui avait raison.

Tu dis que les propos du président valenciennois sont tout simplement scandaleux. Tu aurais été supporter de Valenciennes, tu en aurais pas pensé autrement? Si y en a un qu'on entend jamais se plaindre d'habitude, c'est bien ce président.

Le problème est que le président de Valenciennes n'est pas un simple supporteur. Ces responsabilités font qu'il se doit de montrer l'exemple. Oui, ces propos sont scandaleux et méritent une lourde sanction. Je vois pas comment on peut ne pas aller dans ce sens.

Et le coup des joueur, c'est la pire excuse que j'ai vu. On regarde bien les mêmes matchs?? :blink: Ya pas plus truqueur/tricheur qu'un joueur de foot. Peut être qu'ils se sont sentis lésé (à tord) et en ont rajouté une couche.

Lien vers le commentaire
Le problème est que le président de Valenciennes n'est pas un simple supporteur. Ces responsabilités font qu'il se doit de montrer l'exemple. Oui, ces propos sont scandaleux et méritent une lourde sanction. Je vois pas comment on peut ne pas aller dans ce sens.

Et le coup des joueur, c'est la pire excuse que j'ai vu. On regarde bien les mêmes matchs?? :blink: Ya pas plus truqueur/tricheur qu'un joueur de foot. Peut être qu'ils se sont sentis lésé (à tord) et en ont rajouté une couche.

On est bien d'accord. Je pense biensûr que ce président doit montrer l'exemple. Que ces propos sont très forts. Je vais dans ton sens et celui de beaucoup d'autres.

Mais je parlais plus de la légitimité de dire ces propos si effectivement l'arbitre avait parlé de L2 aux joueurs. Auquel cas ca serait davantage "l'affaire" de l'arbitre qui est scandaleuse que celle du président de Valenciennes.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

20 jours, c'est trop. Il faut remonter ce topic :unsure:

Le classement 2008-2009 :

1. Bertrand Layec

2. Stéphane Lannoy

3. Laurent Duhamel

4. Stéphane Bré

5. Antony Gautier

6. Saïd Ennjimi B)

7. Tony Chapron :blush:

8. Freddy Fautrel

9. Lionel Jaffredo

10. Hervé Piccirillo

11. Thierry Auriac

12. Olivier Thual

13. Damien Ledentu

14. Clément Turpin

15. Bruno Coué

16. Philippe Malige

17. Alexandre Castro

18. Philippe Kalt

19. Ruddy Buquet

20. Didier Falcone

21. Jean-Charles Cailleux > en L2

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...leux-en-l2.html

Lien vers le commentaire
20 jours, c'est trop. Il faut remonter ce topic :unsure:

Le classement 2008-2009 :

1. Bertrand Layec

2. Stéphane Lannoy

3. Laurent Duhamel

4. Stéphane Bré

5. Antony Gautier

6. Saïd Ennjimi B)

7. Tony Chapron :blush:

8. Freddy Fautrel

9. Lionel Jaffredo

10. Hervé Piccirillo

11. Thierry Auriac

12. Olivier Thual

13. Damien Ledentu

14. Clément Turpin

15. Bruno Coué

16. Philippe Malige

17. Alexandre Castro

18. Philippe Kalt

19. Ruddy Buquet

20. Didier Falcone

21. Jean-Charles Cailleux > en L2

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...leux-en-l2.html

Le classement des loosers de la L1

Lien vers le commentaire
Ben tu sais, ce qui te fais gagner des places c'est pas de faire des bon matchs! c'est surtout que Diouf ou Aulas appelle derrière pour demander un peu de considération aux arbitre qui les aides :unsure:

Tu rajoutes Bazin à ta liste et ta démonstration est complète...

Ce pauvre M. Cailleux il est peut être mauvais (pourtant il ne s'est pas fait remarquer celui-là, si?), mais il est sûrement moins malhonnête que certains qui le précèdent dans la liste, comme ce cher Ennjimi.

Lien vers le commentaire
Le classement des loosers de la L1

Toi, tu commences à me sérieusement me les briser :unsure: Chacun de tes posts sont doit pour dénigrer, soi pour demander le démission de Sadran, de Casanova, du responsable du traçage des lignes, etc...

Alors arrête un peu de te la jouer provocateur à 2 balles et revient quand tu aimeras vraiment notre club. Et va arbitrer un jour pour te permettre de dire des choses comme ça.

Désolé si je m'énerve, mais c'est pour l'ensemble de son œuvre. Là, c'est la goute d'eau.

Modifié par tititolosa
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.