Aller au contenu

FC Metz 0 - TFC 2 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bravo à vous pour cette précieuse victoire. J'ai toujours adoré Emana, que je compare souvent à Feindouno, au niveau talent et capacité à débloquer un match. Vous gardez toutes vos chances pour le maintien, mais il faudra confirmer ça dès le week-end prochain.

De notre côté, on compte sur les verts le 9 avril ! ^_^

Si le joueur se trouve sur la même ligne que le ballon, il n'y a pas hors-jeu. Et c'est le cas.

Confirmé sur wikipedia (même si ce n'est pas du pain béni) :

Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds... à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire.

Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe

plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier

adversaire (gardien compris). Si le ballon est frappé puis repoussé par

les poteaux ou un défenseur, un joueur hors-jeu au départ de la frappe,

l'est toujours.

Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand :

  • il se trouve dans sa propre moitié de terrain ;
  • il se trouve à la même hauteur que l'avant-dernier adversaire ;
  • il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires ;
  • il se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne.
  • il se trouve en hors-jeu de position et qu'il s'efface

J'avoue que je connaissais pas cette subtilité ! :blink:

Lien vers le commentaire
- Arrache inutile sur le côté...le remplacer par Elmander...

J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Arrache.

On doit pas voir les mêmes matches.

Il a envie, il déborde, il est agressif, le jeu est généralement de son coté, il percute ... bref c'est pas ronaldhino mais on est pas le barça.

Donc les têtes de noeud qui s'acharnent sur lui me fatiguent et le siffler est encore plus misérable.

Ce mec se bouge nettement plus depuis qu'il est titulaire que le reste de l'équipe depuis le début de la saison (à part Emana bien sûr).

Donc, pour l'instant, il fait partie de l'équipe et mérite largement d'être soutenu comme tous les autres

Lien vers le commentaire

Bravo pour ce petit montage photo,

j'avoue que je pensais qu'Achille était hors jeu de 50cm mais c'est l'angle de la camera qui est hyper trompeur,

vu depuis la touche Ilunga et Emana doivent etre exactement sur la meme ligne mais bon il n'y a pas de camera embarquee

sur l'arbitre de touche donc on saura jamais.

Dans tous les cas ca nous debloque le match c'est tant mieux (pour une fois)!

wooowwwww tout doux.

je me suis également posé la question du hors jeu... a vitesse réelle c'est absolument pas évident de se prononcer. du coup ben j'ai fait des screens, avec tentative de zonage Toshop et ça donne ça... le deuxième etant le moment précis ou Ilunga fait la passe.

tfcmetzcopiehe2.jpg

donc la encore difficile de se prononcer... ^_^

je suis désolé, j'ai pas les moyens de canal pour me prononcer :blink:

donc en tant que supporter toulousain, je dirais que y'a pas hors jeu, mais si j'etais messin, parisien, lensois, sochalien, strasbourgeois, lorientais, monégasque, je crierai au vol.

Lien vers le commentaire
Bravo pour ce petit montage photo,

j'avoue que je pensais qu'Achille était hors jeu de 50cm mais c'est l'angle de la camera qui est hyper trompeur,

vu depuis la touche Ilunga et Emana doivent etre exactement sur la meme ligne mais bon il n'y a pas de camera embarquee

sur l'arbitre de touche donc on saura jamais.

Dans tous les cas ca nous debloque le match c'est tant mieux (pour une fois)!

Je suis également du même avis. C'est l'angle de la caméra qui est trompeur. Il n'y a à priori pas hors jeu sur ce coup.

Lien vers le commentaire

Faute avouée à demi pardonnée. Je dois dire qu'effectivement avec ce super montage, Achille n'apparait pas franchement en position de hors-jeu, même peut-être pas du tout. J'avais fait des arrêts sur image mais sans tracer de lignes et l'angle de la caméra est effectivement fort trompeur. Par conséquent, je retire cette accusation de faute d'arbitrage de l'ensemble de celles de ce week-end. Merci pour le montage.

Lien vers le commentaire
Par contre le PSG aura peut etre des points en moins qui peuvent peser lourd dans la balance a la derniere journee. Si on gagne samedi, il y aura pas mal d'espoir vu qu'on va rencontrer bientot paris et lens.

je n ose pas imaginer ce que l on va prendre dans les media si ce cas de figure est averé

car apres le tour preliminaire de LDC accroché grace a nos amis Nantais

si on se maintient au detriment du PSG ca va jaser

Lien vers le commentaire

Satisfait des 3 points pris ce soir...bien sûr, mais un peu plus inquiet au vu de notre première mi-temps contre le 20ème ( :blink: ) en perspective de la réception de lorient qui sera une autre paire de manches....surtout qu'on les joue au Stadium terre du match nul dans tous les sens du terme...

La lecture du calendrier laisse entrevoir peu de matches à notre portée...pourtant il faut en gagner 4 autres pour assurer le maintien....sainte Rita, priez pour nous!

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Arrache.

On doit pas voir les mêmes matches.

Il a envie, il déborde, il est agressif, le jeu est généralement de son coté, il percute ... bref c'est pas ronaldhino mais on est pas le barça.

Donc les têtes de noeud qui s'acharnent sur lui me fatiguent et le siffler est encore plus misérable.

Ce mec se bouge nettement plus depuis qu'il est titulaire que le reste de l'équipe depuis le début de la saison (à part Emana bien sûr).

Donc, pour l'instant, il fait partie de l'équipe et mérite largement d'être soutenu comme tous les autres

Pareil pour moi, d'autant plus qu'hier il s'est bougé le fion, n'a pas été perso, il s'est battu. C'est pas joli joli de descendre un joueur au profit d'un autre, mais je le fais quand même: fodé Mansaré a hier soir été inexistant, les rares fois où on l'a vu, il perdait la balle sans même essayer de dribbler, complètement inexistant. La première heure de jeu a vu nos seules occasions crées sur le côté droit d'arrache.

Donc franchement, ça m'gave cet acharnement. J'ai entendu les "arrache toi" chanté par le public, j'sais pas d'où ça venait (metz pour la blague, ou toulouse), mais si c'est par nous, bah c'était pas le plus approprié à recevoir ça. (phrase qui ne veut rien dire mais j'men fous)

Sinon, ça fait du bien de prendre trois points.. depuis sochaux, 5 points en 3 matchs, espérons faire 8 en 4!

Lien vers le commentaire

Les joueurs ont un peu abusé vis-à-vis des supporters qui avaient fait le déplacement, ils ne sont même pas venu nous voir, limite un petit applaudissement en fin de match. D'un autre côté gueuler "Arrache on t'encule" pendant toute la rencontre n'a pas du vraiment leur faire plaisir à tous (notamment à l'intéressé). Je trouve dommage que certains d'entre nous se limitent à ça surtout que Batlles a tenté une petite médiation sans grand succès étant donné le vacarme ambiant :blink: quoique le Arrache tectonik ta mère encore une fois c'est bon ça "passe" mais pour le reste ça relevait plus de l'insulte que de la moquerie.

M'enfin, je comprendrai quand même jamais ceux qui ne viennent pas pour voir le match... quoiqu'on pouvait se demander s'il y avait vraiment un match hier aprem tant le stade était glacial...xD

3 points qui nous relancent en tout cas et vont nous permettre de jouer un peu plus libéré comme en seconde période (merci Emana au passage sans qui nous serions encore reparti avec 1 ou 0 point hier).

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Arrache.

On doit pas voir les mêmes matches.

Il a envie, il déborde, il est agressif, le jeu est généralement de son coté, il percute ... bref c'est pas ronaldhino mais on est pas le barça.

Donc les têtes de noeud qui s'acharnent sur lui me fatiguent et le siffler est encore plus misérable.

Ce mec se bouge nettement plus depuis qu'il est titulaire que le reste de l'équipe depuis le début de la saison (à part Emana bien sûr).

Donc, pour l'instant, il fait partie de l'équipe et mérite largement d'être soutenu comme tous les autres

Le problème n'est pas son jeu mais plutôt les propos qu'il a tenu la semaine dernière, voilà. Maintenant je ne le trouve pas indispensable et je m'en priverais même si j'étais coach. Car son recrutement reste bien évidemment inutile, recruter un MG pour le faire jouer MD......

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je n'épiloguerais pas sur le cas d'Arrache, mais je pense que c'est lié à ses propos d'après match contre le Mans (Insultes envers Toulouse et les Supporters)

Mon analyse à froid comme d'habitude sur ce match :

Première mi-temps catastrophique, je pense que l'enjeu (comme d'habitude) a pris le pas sur le jeu.

On commence le match avec de la chance (Poteau des Messins)

Je note une bonne prestation d'Arrache qui a (trop peut être) chercher à centrer ou passer sur son coté droit et d'Emana (ll ne faut pas oublier qu'il a été grippé).

Je n'ai pas vu le début de la deuxième mi-temp (j'ai loupé 20 mn) et là aussi on a de la chance avec la sortie du ballon en corner de Douchez (que j'ai vu lors du résumé).

Donc sur ce que j'ai vu en deuxième mi-temp c'est une équipe entreprenante et allant de l'avant.

On a poussé et on a fini par marquer (ça doit servir pour leur match de Lorient).

Je ne dégagerais pas de joueur sur cette deuxième mi-temp, j'ai manqué 20 mn, ils se sont tous battus certains avec plus de réussite que d'autres.

Il ne reste plus qu'a confirmer contre Lorient. Et pour le maintiens ( tant que mathématiquement c'est possible) j'y crois :blink:

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Arrache.

On doit pas voir les mêmes matches.

Il a envie, il déborde, il est agressif, le jeu est généralement de son coté, il percute ... bref c'est pas ronaldhino mais on est pas le barça.

Donc les têtes de noeud qui s'acharnent sur lui me fatiguent et le siffler est encore plus misérable.

Ce mec se bouge nettement plus depuis qu'il est titulaire que le reste de l'équipe depuis le début de la saison (à part Emana bien sûr).

Donc, pour l'instant, il fait partie de l'équipe et mérite largement d'être soutenu comme tous les autres

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Ah ben non, j'aurais été joueur, moi non plus je n'aurais pas été saluer les supporters, car il est normal que le groupe de joueurs soit solidaire quand un des éléments du groupe est chambré toute la partie. On ne va quand même reprocher aux joueurs de se sentir qu'un à ce moment crucial de la saison. Je trouve que c'est très positif au contraire.

Le "Un pour tous, tous pour un", phrase midi-pyrénéenne légendaire, c'est justement ce qui nous avait manqué jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Et Fofana dans tout ça ? a t-il fait un bon match ?

Je commence vraiment à croire que M.Cetto traine la poisse en lui depuis 2 ans. :wacko: Et pourtant, j'espère vraiment qu'il sera encore chez nous l'an prochain.

Bon match de Fofana. Propre et peu pris en défaut...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
jai pas suivi il a dit quoi en gros ?

Tu a la réponse en fin de page ici

bien qu il ait peu joué je trouve qu il a pris de la bouteille

Effectivement il semble avoir franchi un palier

Lien vers le commentaire
Et Fofana dans tout ça ? a t-il fait un bon match ?

Je commence vraiment à croire que M.Cetto traine la poisse en lui depuis 2 ans. :grin: Et pourtant, j'espère vraiment qu'il sera encore chez nous l'an prochain.

Pas mal partout sauf dans le jeu aérien où il est toujours aussi faible.

JE viens de lire l'article sur le résumé du match sur l'equipe posté par Doberman, que je remercie au passage et le journaliste, est celui qui habituellement rédige les articles de nancy et c'est une veritable enflure. Pour lui le but d'emana est hors-jeu et on a gagné hier car Metz nous a laissé la victoire. Encore un qui doit avoir les boules depuis samedi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il est vrai que la seconde mi-temps des messins a été totalement catastrophique, du même niveau que la première mi-temps toulousaine.

C'est ce que veut dire le journaliste car reconnaissons que la dernière demi heure lorraine a été indigne d'un club pro.

Deux parades décisives de Douchez et un Emana des grands jours nous ont donné une victoire au combien précieuse.

Mais on n'aura pas tout les jours Metz en face, il faudra donner beaucoup plus contre Lorient pour enfin vaincre au Stadium.

Quant à la défense il est paradoxal de constater que depuis que Cetto, pourtant l'élément le plus en vue et le plus constant du TFC cette saison, est absent, eh bien on ne prend presque plus de buts. Le football est parfois bizarre ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.