Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Je pense qu'avec un stade neuf, les volontés pour sauver Strasbourg seraient bien plus prononcées :rolleyes:

:grin: c'est pas faux. mais bon, ça sent l'argumentaire qui se mord la queue là ^_^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

10 ans avec Olivier Sadran

Tweet

A l'occasion de ses dix ans à la tête du TFC, Olivier Sadran s'est prêté à un jeu de dix questions résponses...

...

EURO 2016 AU STADIUM

"Cela va sans doute engendrer un certain nombre de problématiques pendant les travaux, mais cela permettra d'avoir un stade de meilleure qualité, même si le Stadium est déjà très bien,. Le Toulouse Football Club n'a pas la capacité économique de faire un stade mais un jour ou l'autre, Toulouse aura besoin de se doter pour les 40-50 prochaines années d'une infrastructure totalement innovante et neuve. Cela arrivera d'ici une dizaine d'années, j'en suis convaincu."

....

Lien vers le commentaire

10 ans avec Olivier Sadran

Tweet

A l'occasion de ses dix ans à la tête du TFC, Olivier Sadran s'est prêté à un jeu de dix questions résponses...

...

EURO 2016 AU STADIUM

"Cela va sans doute engendrer un certain nombre de problématiques pendant les travaux, mais cela permettra d'avoir un stade de meilleure qualité, même si le Stadium est déjà très bien,. Le Toulouse Football Club n'a pas la capacité économique de faire un stade mais un jour ou l'autre, Toulouse aura besoin de se doter pour les 40-50 prochaines années d'une infrastructure totalement innovante et neuve. Cela arrivera d'ici une dizaine d'années, j'en suis convaincu."

....

C'est ce qu'il a dit dans la vidéo : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/17438-le-president-Sadran/page__view__findpost__p__1450457

Lien vers le commentaire

Voici celui des Bordelais:

http://www.girondins.com/futur-stade-projet-devoile.html

et http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110718_173019_bordeaux-a-choisi-son-stade.html

Au moins le stade sera fermé et ça fera du bruit... j'espère que dans le futur Stadium ils auront la bonne idée de le fermer pour le rendre comme une cuvette ce qui permettrait de faire beaucou plus de bruit...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un à des infos ? Les travaux ont démarré partout en France (même à St Etienne repêché comme nous...) et il me semble que de notre coté le projet n'est toujours pas arrêté :wacko: Il me semble pourtant que Cohen avait annoncé des avancées rapides après notre repêche par l'UEFA non ?

Lien vers le commentaire

D'ici la il n'y aura plus de bruit dans les stades...

d'accord avec toi;

liberté pour les ultras !

supporter n'est pas un crime !

-

La Juve a quitté le beau et coûteux stadio Delle Alpi pour retourner au vieux Stadio Communale.

-

En général l'âme et l'histoire d'un club font qu'il ne peut pas quitter son stade emblématique sans se trahir, sans se renier.

-

Il peut arriver, mais c'est rare, qu'un stade soit vétuste, hors normes, dépassé, trop petit, archaïque, d'un autre temps, assez inadapté, enclavé, quasiment sans possibilité ni d'extension ni de parking souterrain, alors dans un tel cas on peut vouloir construire un stade dans un lieu plus vivant et moins loin de tout.

Question pour ces petits jeunes que sont beber et sergio qui ont connu le Tèf d'avant 1949:

c'était comment Chapou ?

Chapou je connais pas donc je peux pas en parler. Cela dit le TFC de 1937 a été liquidé en 1967.

Et le TFC actuel qui date de 1979, pour moi ne peut se concevoir sans le Stadium.

Grâce à Cohen et grâce à l'Euro 2016, et matgré les souhaits d'O.S. (déclarés en 2006), le Tèf devrait rester encore longtemps au Stadium.

C'est au nom du matérialisme, du consumérisme, du mercantilisme, etc que de nombreux clubs ont quitté leur stade de référence. Rares sont les cas où un déménagement s'imposait.

On peut lister des exemples de clubs qui déménagent, mais pour la majorité d'entre eux, le club concerné s'est décrédibilisé.

En vrac, non triée, un petite liste de changements, heureux et malheureux mélangés :

Caen de venoix à Ornano, Le Havre de la Cavée Verte à Deschseaux, Nantes de Saupin à la Beaujoire, Le mans, Valenciennes, Espanol, Arsenal, etc ...

Lien vers le commentaire

En meme temps, demande aux valenciennois s'ils sont pas contents de quitter leur stade pourri pour le nouveau...

Arsenal, bien que highbury soit en effet mythique, je pense que le changement était important pour le club. Bref, on ne peut pas toujours vivre dans le passe, sinon on aurait encore des routes pavees au nom de l'histoire...

Lien vers le commentaire

En meme temps, demande aux valenciennois s'ils sont pas comptant de quitter leur stade pourri pour le nouveau...

Arsenal, bien que highbury soit en effet mythique, je pense que le changement était important pour le club. Bref, on ne peut pas toujours vivre dans le passe, sinon on aurait encore des routes pavees au nom de l'histoire...

Et demande auxparisiens s'ils seraient heureux de quitter le Parc...Un stade, c'est quand même une histoire, certaines batailles...A Nungesser, en plusd'être hors d'âge, il ne s'est pas passé grand chose si ce n'est les 2 remontées successives avec Kombouaré et l'affaire VA-OM qui a débuté...

:shock:

C'est à cause du prix du nouveau stade ;):ninja:

Lien vers le commentaire

En meme temps, demande aux valenciennois s'ils sont pas comptant de quitter leur stade pourri pour le nouveau...

Arsenal, bien que highbury soit en effet mythique, je pense que le changement était important pour le club. Bref, on ne peut pas toujours vivre dans le passe, sinon on aurait encore des routes pavees au nom de l'histoire...

on a encore des routes pavées au nom de l'histoire.

Lien vers le commentaire

on a encore des routes pavées au nom de l'histoire.

Avenue Camille Pujol, c'est ça ?

Tè, ça me fait penser que le quartier des Arènes n'existait pas en tant que tel il y a 55 ans, puisqu'il n'y avait pas encore des arènes. Et maintenant, il n'y en a dejà plus.

Et à tant qu'à faire, pour respecter l'Histoire, je ne comprends pas que le Stade Toulousain ne joue plus à la Prairie des Filtres. Pourtant, il y a la place, non ?

Lien vers le commentaire

Avenue Camille Pujol, c'est ça ?

Tè, ça me fait penser que le quartier des Arènes n'existait pas en tant que tel il y a 55 ans, puisqu'il n'y avait pas encore des arènes. Et maintenant, il n'y en a dejà plus.

Et à tant qu'à faire, pour respecter l'Histoire, je ne comprends pas que le Stade Toulousain ne joue plus à la Prairie des Filtres. Pourtant, il y a la place, non ?

25b40c5e-26dd-11de-b04b-83a41fc1034a.jpg

Lien vers le commentaire
La Juve a quitté le beau et coûteux stadio Delle Alpi pour retourner au vieux Stadio Communale.

Heing ? C'est un argument ? :blink:

1) Le Stadio Delle Alpi était vétuste, surdimensionné et n'appartenait pas à la Juve. Construit en 1990, jamais rénové.

2) Le "vieux" Stadio Communale a été rénové en 2006.

3) Le déplacement au Stadio Communale est temporaire et motivé par la construction d'un nouveau stade à la place du stadio Delle Alpi.

4) Le nouveau Stade (Juventus Arena) sera "à l'anglaise", moderne et appartiendra au club.

C'est au nom du matérialisme, du consumérisme, du mercantilisme, etc que de nombreux clubs ont quitté leur stade de référence. Rares sont les cas où un déménagement s'imposait.

Oui et c'est donc le cas de la Juve aussi.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.