Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Dans un premier temps déçu de la décision, j'avais déjà exposé ici mon avis réfractaire quand à cette rénovation petits bras.

Et puis, bah, au final, ça fait quen même plaisir de pouvoir avoir des équipes Européennes venir jouer au Stadium, même si je n'aurai peut-être pas assez de fric pour le voir :ninja:

Vous parlez de retombées économiques formidables.

Qui va en profiter ?...

La notoriété de Toulouse en sera améliorée de quelques %.

Quel serait le coût d'une campagne médiatique pour faire parler de Toulouse dans tous les pays d'Europe ?

Si Madrid plutôt que Barcelone avait eu les JO92, l'essor de Barcelone aurait-il été le même ?

Plus modestement, viendrait-il à l'idée de touristes de faire un détour par Braga, si cette ville n'avait pas accueilli l'Euro ?

Je pourrais continuer des heures. Les retombées de trucs apparemment inutiles s'évaluent sur la durée. Personnellement je suis convaincu que la sculpture qui trône Barrière de Paris, apportera sur le long terme, beaucoup plus que ce qu'elle a coûté. Pourtant, "elle ne sert à rien", et tout le monde ne l'apprécie pas.

1492378_e55c6ab4-960d-11e0-b856-001517810df0.jpg

Lien vers le commentaire

Pourquoi? :confus:

Parce que le TEF va obligatoirement s'y retrouver financièrement et le Boss c'est Sadran. Je te rappelle que tous ce qui est dans le Stadium appartient au TEF donc le vendeur de sandwich et de bière aussi... sans oublier la Bodega !!!

Lien vers le commentaire

La notoriété de Toulouse en sera améliorée de quelques %.

Quel serait le coût d'une campagne médiatique pour faire parler de Toulouse dans tous les pays d'Europe ?

Si Madrid plutôt que Barcelone avait eu les JO92, l'essor de Barcelone aurait-il été le même ?

Plus modestement, viendrait-il à l'idée de touristes de faire un détour par Braga, si cette ville n'avait pas accueilli l'Euro ?

Je pourrais continuer des heures. Les retombées de trucs apparemment inutiles s'évaluent sur la durée. Personnellement je suis convaincu que la sculpture qui trône Barrière de Paris, apportera sur le long terme, beaucoup plus que ce qu'elle a coûté. Pourtant, "elle ne sert à rien", et tout le monde ne l'apprécie pas.

1492378_e55c6ab4-960d-11e0-b856-001517810df0.jpg

En fait, ma question faussement naïve voulait plutôt dire : le TFC peut-il tirer un quelconque bénéfice de l'Euro ? Sachant que le stade appartient à la Mairie et qu'elle finance en partie la rénovation, cela semble tout à fait exclu, à priori ?

Deuxième point pour toi Sergio (au passage, j'apprécie toujours tes posts :thumb: ), tu insinues vraiment que les touristes vont s'arrêter au rond point barrière de Paris spécialement pour la prendre en photo ? :)

Lien vers le commentaire

En fait, ma question faussement naïve voulait plutôt dire : le TFC peut-il tirer un quelconque bénéfice de l'Euro ? Sachant que le stade appartient à la Mairie et qu'elle finance en partie la rénovation, cela semble tout à fait exclu, à priori ?

- le confort (davantage d'espace entre les sièges) et la visibilité (davantage d'angle) seront améliorés. Pas énormément, mais suffisamment pour que ça ait une certaine influence sur le taux de remplissage. De combien, je ne sais pas, mais ça ne sera pas nul. S'il était inutile de rendre les stades plus fonctionnels, l'EDF jouerait encore à Colombes.

- Si on fait le parallèle avec 98, on peut penser que la présence de Toulouse comme ville organisatrice, a joué positivement dans le sauvetage du club deux ans plus tard. De combien, je ne le sais pas non plus, mais ça a aidé à considérer que Toulouse pouvait exister footballistiquement. Ce qui est sûr, c'est que Toulouse a "parlé" à Elmander et à quelques autres étrangers, quand il a été question de les recruter.

Lien vers le commentaire

Parce que le TEF va obligatoirement s'y retrouver financièrement et le Boss c'est Sadran. Je te rappelle que tous ce qui est dans le Stadium appartient au TEF donc le vendeur de sandwich et de bière aussi... sans oublier la Bodega !!!

Tu veux que je te rappelles le montant investi par le TFC pour améliorer le Stadium ?

2.2 M pour l'extension de la tribune sud + 1.6 M pour les buvettes, le resto et loges + 1.6 M pour les panneaux d'affichage soit 5.4 M sans compter le centre de formation.

Plus 200.000 de location par an.

Il est normal d'avoir des retours sur investissement non ?

Sans compter que le Tef va encore main la main au portefeuille pour la rénovation plus le manque à gagner par rapport à la restriction des places pour les travaux.

Lien vers le commentaire

- Si on fait le parallèle avec 98, on peut penser que la présence de Toulouse comme ville organisatrice, a joué positivement dans le sauvetage du club deux ans plus tard. De combien, je ne le sais pas non plus, mais ça a aidé à considérer que Toulouse pouvait exister footballistiquement. Ce qui est sûr, c'est que Toulouse a "parlé" à Elmander et à quelques autres étrangers, quand il a été question de les recruter.

Très honnêtement je doute fort que cela ait joué un quelconque rôle quant au recrutement de joueurs étrangers. Je suis d'accord pour le côté médiatisation de la ville et de son complexe sportif, mais de là à penser qu'Elmander ait pu se dire "Ah oui, Toulouse, la Coupe du Monde 98 !", c'est de l'extrapolation.

En ce qui concerne la plus-value post-Euro due à l'augmentation des places et du confort, j'avais bien saisi. En fait je me demandais si le TFC pouvait tirer de cet Euro une enveloppe substantielle qui permettrait par exemple de recruter du lourd la saison suivante. Car ce ne sont pas les quelques dizaines de milliers de supporters - supposés - annuels en plus qui vont changer la donne côté finances, surtout qu'il faudra rembourser la rénovation du stade et du système de billetterie.

Lien vers le commentaire

Sans compter que le Tef va encore main la main au portefeuille pour la rénovation plus le manque à gagner par rapport à la restriction des places pour les travaux.

A part pour 2-3 matchs par saison ça ne causera pas de grands problèmes malheuresement..."

Lien vers le commentaire

C'est quoi les bâtiments à côté ?

Trois projets sont encore en compétition:

- TFC Land

- Des statues géantes rangés en ordre croissant à l'effigie de Dominique Arribagé, Ali Rachedi et une statue chryséléphantine d'Olivier Sadran

- Un port fluvial destiné au chargement de conteneurs visant à instaurer une nouvelle route fluviale commerciale entre l'estuaire de le Gironde et Toulouse

Lien vers le commentaire

Trois projets sont encore en compétition:

- TFC Land

- Des statues géantes rangés en ordre croissant à l'effigie de Dominique Arribagé, Ali Rachedi et une statue chryséléphantine d'Olivier Sadran

- Un port fluvial destiné au chargement de conteneurs visant à instaurer une nouvelle route fluviale commerciale entre l'estuaire de le Gironde et Toulouse

Pourquoi une réponse aussi débile et pas drôle ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi une réponse aussi débile et pas drôle ?

Dis donc est-ce que je critique tes choix douteux en matière de goûts féminins? :confus: Et si je ne relève pas le fait que seuls des homosexuels désirant cacher leur sexualité à la face du monde sont capables de trouver Louise Bourgoin attirante, c'est bien parce que j'ai beaucoup d'affection pour l'Université Toulouse 1 et tout ce qu'elle représente. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.