Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

On sent quand même que tu vas rarement au Stadium pour tenir ce genre de discours. Avec un meilleur confort, il est évident que le Stadium serait été rempli plus de deux fois dans l'année avec les matchs du Stade toulousain ou quelques concerts. Mais si tu trouves que la construction d'un téléphérique qui permettrait d'éviter aux bourgeois de se mêler à la plèbe dans un bus ou attirer 50 touristes dans l'année est un investissement plus pertinent, c'est ton droit après tout. :rolleyes:

Mince j'ai confondu Régisducentreville et Téléphéric. Il faut dire que la ressemblance est frappante. :o

Oh je suis d'accord avec FP. Que m'arrive-t-il ? J'ai complètement le même avis sur ce point. Le téléphérique c'est une décision politique, l'argent y est pour ce projet là... Et franchement qui va l'utiliser ? En priorité les chercheurs de l'oncopole qui prendront leur vélo ou le métro pour aller à l'UPS et prendre le téléphérique c'est tout. Ca va faire un énorme four. Mais bon, on aura téléphérique, c'est super... Dans le même temps, on aura un stade avec un confort digne des années 90 pendant encore 20 ans et des guichets, que personne n'utilisent, avec un coup de peinture et un nouveau parvis pour la fête foraine :grin:

Lien vers le commentaire

Oui, je pense que c'est une dépense superflu, ça prends 10 minutes en voiture, le gain de temps est pour le coup risible...

Sinon pour avoir fait mes études à Paul Sabatier(qui est pas loin de l'hopital) en habitant vers Empalot/ Saint Michel (qui n'est pas hyper loin de la sortie de rocade du canceropole).

Il faut 10 minutes si il ya personne sur la route mais on parle d'un des coin les plus fréquenté par les voitures, c'est facile une demi heure au heure de pointe

Lien vers le commentaire

On sent quand même que tu vas rarement au Stadium pour tenir ce genre de discours. Avec un meilleur confort, il est évident que le Stadium serait été rempli plus de deux fois dans l'année avec les matchs du Stade toulousain ou quelques concerts. Mais si tu trouves que la construction d'un téléphérique qui permettrait d'éviter aux bourgeois de se mêler à la plèbe dans un bus ou attirer 50 touristes dans l'année est un investissement plus pertinent, c'est ton droit après tout. :rolleyes:

Mince j'ai confondu Régisducentreville et Téléphéric. Il faut dire que la ressemblance est frappante. :o

"Il est évident" ah d'accord je m'incline alors.

En plus d'eviter au bourgeois et au touriste de [blablabla], je répète qu'il relie un centre de recherche contre la cancer à un hopital, tu trouves vraiment ça plus superflu que d'espacer de 2cm les sièges du Stadium et rajouter un balcon?

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est vraiment de la merde alors qu'on a l'occasion de passer de 36000 à 40000 places qui de toutes façons ne sont rempli même pas 10 fois dans l'année.

:mur:

Je te retourne ta question précédente...

Où ai-je écris que je pensais que c'était la catastrophe si les travaux du stadium était modifié ? Sur le fond, c'est effectivement pas dramatique; c'est plutôt sur la forme que j'ai émis des critiques :)

Lien vers le commentaire

Il ne relie en aucun cas le centre de recherche à l'hopital, il relierait l'UPS à l'oncopole. Aucun arrêt n'est prévu à Rangueil sur le projet.

A Claudius Regaud, le CRAC était déjà adossé à un hopital, pas besoin de créer un téléphérique. Mais bon, on préfère construire un cancéropole...

Lien vers le commentaire

Le vrai problème c'est le double discours de la municipalité.

Rappelez-vous, quand Toulouse (avec St Etienne) avait été initialement écartée de l'organisation de l'Euro, c'était un scandale, avec menace de poursuites devant les tribunaux :

http://www.lemonde.f...26949_3242.html

On contestait le caractère "pas très motivée" de la candidature Toulouse.

Voilà qui se confirme ...

Merci pour la piqûre de rappel. Donc en Mai 2011 on est pas très motivé pour accueillir l'Euro, on n'est pas retenu, du coup c'est un scandale et on rouspète. Ensuite on nous dit bon ok on vous file quelques matchs, super on va faire un grand projet de rénovation, consultation des plus grands architectes patin couffin, on adopte l'agrandissement du Stadium et un an après ... oh ben non, c'est la crise, un coup de peinture suffira.

Moi je dis qu'on passe pour des rigolos :grin:

Lien vers le commentaire

Je te retourne ta question précédente...

Où ai-je écris que je pensais que c'était la catastrophe si les travaux du stadium était modifié ? Sur le fond, c'est effectivement pas dramatique; c'est plutôt sur la forme que j'ai émis des critiques :)

Déjà la reponse ne s'adressé pas qu'à toi.

Et il me semble que tu as ironisé (et même ninjater) sur la pertinece d'un tel projet à coté de la rénovation du Stadium

Si j'ai mal compris je m'en excuse. :bowdown:

Lien vers le commentaire

Moi je suis content... Ca remet des billes pour le projet (à moyen terme) de nouveau stade, là ou on nous aurait dit qu'on pourrait pas quitter un Stade dans lequel on vient d'investir autant.

C'est sûr, on gagnera une bonne dizaine d'années dans un projet de nouveau stade qui deviendra impérieux. .

Lien vers le commentaire

Déjà la reponse ne s'adressé pas qu'à toi.

Et il me semble que tu as ironisé (et même ninjater) sur la pertinece d'un tel projet à coté de la rénovation du Stadium

Si j'ai mal compris je m'en excuse. :bowdown:

J'avais vu que ce n'était pas que pour moi, je ne suis pas aussi narcissique :)

Par contre, oui, je ne vois pas la pertinence du projet (notamment son coût par rapport à son utilisation), indépendamment des travaux du Stadium d'ailleurs.

Mais t'inquiètes, pas de soucis me concernant, c'est sympa de débattre en bonne intelligence :thumb:

Lien vers le commentaire

Moi je suis content... Ca remet des billes pour le projet (à moyen terme) de nouveau stade, là ou on nous aurait dit qu'on pourrait pas quitter un Stade dans lequel on vient d'investir autant.

C'est sûr, on gagnera une bonne dizaine d'années dans un projet de nouveau stade qui deviendra impérieux. .

Livraison du Nouveau Stade en 2036, pour la coupe du monde en France :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

Merci pour la piqûre de rappel. Donc en Mai 2011 on est pas très motivé pour accueillir l'Euro, on n'est pas retenu, du coup c'est un scandale et on rouspète. Ensuite on nous dit bon ok on vous file quelques matchs, super on va faire un grand projet de rénovation, consultation des plus grands architectes patin couffin, on adopte l'agrandissement du Stadium et un an après ... oh ben non, c'est la crise, un coup de peinture suffira.

Moi je dis qu'on passe pour des rigolos :grin:

On peut être très motivé pour accueillir l'Euro mais dire que par contre on pense que notre Stadium suffit et qu'on a pas forcément envie de claquer des millions dans la construction de Stade.

Il faut quand même rappeler qu'on a râlé parcequ'une ville comme Lens avait l'Euro devant nous alors que:

-la ville n'a pas un rond

-le club est surendété, et en grande difficulté sportive

-et comme par hasard, le président Martel est à la fédé

Voilà pourquoi on a gueulé et c'était bien normal

Lien vers le commentaire

Tout est une question de bilan de fin de mandat ..

En 2016 Cohen ne sera peut etre plus là pour profiter des éventuelles recettes d'un évenement comme l'Euro.

Alors pourquoi s'emmerder à mettre à disposition un stade 20 millions d'euros plus cher alors que 20 millions dans son bilan ferais plus que du bien ...

Je suis de l'avis de certain, autant laisser la place à d'autres... :(

Dans 10 ans le tfc évolueras sur le nouveau "stade toulousain arena" B)

Lien vers le commentaire

Tout est une question de bilan de fin de mandat ..

En 2016 Cohen ne sera peut etre plus là pour profiter des éventuelles recettes d'un évenement comme l'Euro.

Alors pourquoi s'emmerder à mettre à disposition un stade 20 millions d'euros plus cher alors que 20 millions dans son bilan ferais plus que du bien ...

J'ai rien compris mais bon courage ©

Lien vers le commentaire

On peut être très motivé pour accueillir l'Euro mais dire que par contre on pense que notre Stadium suffit et qu'on a pas forcément envie de claquer des millions dans la construction de Stade.

Il faut quand même rappeler qu'on a râlé parcequ'un ville comme Lens avait l'Euro devant nous alors uqe:

-la ville n'a pas un rond

-le club est surendété, et en grande difficulté sportive

-et comme par hasard, le président Martel est à la fédé

Voilà pourquoi on a gueulé et c'était bien normal

Et on a pas lancé un grand projet de rénovation et la ville n'a pas voté un budget de 67M€ pour ca ? Fin 2011 on était pas en plein dans la crise ?

Vu que ca n'aura pas touché le stade en lui-même et que sa vetusté sera donc bien plus évidente plus vite, non je ne pense pas.

Va falloir être bon alors, parce que les détracteurs ils ne mettront que la somme en avant, et que ce soit 67 ou 37 millions ca fera pas grande différence pour eux ...

Lien vers le commentaire

Et on a pas lancé un grand projet de rénovation et la ville n'a pas voté un budget de 67M€ pour ca ? Fin 2011 on était pas en plein dans la crise ?

Si mais bon j'ai pas les finances de la ville sous les yeux non plus

On est toujours et encore en crise, et c'est pas la première fois qu'un budget est modifié après avoir été voté, ça arrive tout le temps

Sinon , dès le début ce projet de rénovation n'avait rien de grand, le but était de faire le minimum pour rentrer dans le cadre exigé

Et si d'ailleurs, c'était seulement une combine pour faire croire qu'on allait les écouter et finalement quand même accueillir l'Euro, j'applaudis des 2 mains.

Lien vers le commentaire

On est toujours et encore en crise, et c'est pas la première fois qu'un budget est modifié après avoir été voté, ça arrive tout le temps

Sauf qu'en temps de crise justement, on essaye de pas faire de dépense inutile. Je trouve ca complètement aberrant de s'être lancé là-dedans et d'avoir payé un archi (entre autres dépenses sûrement) pour ficeler un projet qui n'avait de toute évidence aucune chance de voir le jour.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.