Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

on a beau dire qu'on est maître de notre destin, on est quand même vachement dépendant des résultats de nos 2 concurrents directs... :love:

en effet, dans l'absolu, on peut être sauvés avec 2 défaites sur nos 2 derniers matchs (si bien sur Paris et Lens perdent aussi), alors qu'on peut aussi être relégués en prenant 4 points sur les 6 possibles... :grin:

En prenant 6 pts sur 6 on est sauvé :blink: (Sauf si Lens et Paris font pareil en explosant leur différence de but -_- )

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Dans votre cas de figure où les 3 inséparables prennet 6 points sur 6,

n'oubliez pas que ça remettrait en course l'AJA, Monaco, Sochaux et même Valenciennes pour la descente.

Rien ne dit que ces 4 clubs prennent plus d'un point sur ces 2 dernières journées.

Pour la descente tout est possible de la 12ème à la 19ème place, avec des probabilités de descente allant de 1% à 99%, mais mathématiquement rien n'est joué pour ces 8 équipes, celles qui ont fêté le maintien à 44 ou 45 points ayant une chance (infime certes mais pas nulle) de le regretter amèrement.

Remember il y a un an :

qui croyait à 20h45 et même à 22h30 lors de la 38ème journée que le TFC allait finir 3ème ?

Quelles étaient alors nos probabilités de réussite de monter sur le podium ?

Et tout s'est goupillé aux petits oignons ppour le TFC.

Faudrait pas que ce soit l'inverse cette année, à nos attaquants de planter des buts et à nos défenseurs de ne plus avoir ces quelques secondes de rêverie qui reviennent à chaque match et nous coûtent des buts. Lassant à force.

Lien vers le commentaire
Faudrait pas que ce soit l'inverse cette année, à nos attaquants de planter des buts et à nos défenseurs de ne plus avoir ces quelques secondes de rêverie qui reviennent à chaque match et nous coûtent des buts. Lassant à force.

Tu sembles moins optimiste qu'hier... :blink:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Non non, je reste très optimiste au contraire car je crois que Lens va perdre ses 2 matchs, et ceci encore plus depuis hier soir avec le miracle bordelais de la dernière minute et le point pris par le LOSC à St Etienne.

Pour moi le but de Momo était celui du maintien.

Lien vers le commentaire

La victoire de Bordeaux hier permet d'espèrer que le titre se jouera sur la dernière journée et que les girondins feront tout pour taper Lens à cette occasion :grin: ...dans le cas contraire, je crains fort le relachement des bordelais sur la dernière journée et une victoire lensoise :love: ....Lens a quand même du souci à se faire au vu de son calendrier....après le foot reste le foot! :blink:

Lien vers le commentaire
je viens de réaliser qu'il faut quand même faire gaffe à Strasbourg... Ils peuvent battre Caen et imaginons que Marseille se retrouve à rien jouer à la dernière journée...

Avec un triplé d'Abdessadki même :blink:

Lien vers le commentaire
je viens de réaliser qu'il faut quand même faire gaffe à Strasbourg... Ils peuvent battre Caen et imaginons que Marseille se retrouve à rien jouer à la dernière journée...

Oui tu as raison

Personne n'en parle mais ils ne sont pas condamnés

Ils vont battre Caen et à l'OM c'est pas la grande forme. Ils sont cramés . Certes ils voudront bien finir au vélodrome mais ils seront pas super concentrés

Lien vers le commentaire
je viens de réaliser qu'il faut quand même faire gaffe à Strasbourg... Ils peuvent battre Caen et imaginons que Marseille se retrouve à rien jouer à la dernière journée...

c'est clair que je trouve qu'on les enterre un peu vite nos amis strasbourgeois... en plus si on pense que je vent peut tourner, alors les strasbourgeois aussi, parce que après une série de 9 match perdus , ils peuvent en commencer une bonne série ... cependant je crois pas en Furlan ...

en tout cas comme l'as dit tou_lou_sain on a notre destin en main vu qu'on est devant il suffit de prendre des points a rennes, une victoire serait l'idéal, même si je suis inquiet, cependant, on a tenu tête a lille et bordeaux alors je ne vois pas pourquoi on pourrais pas tenir tête a Rennes, mais tant que la derniére minute du dernier match sera pas sifflé je serais pas tranquille ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

8 équipes n'ont aujourd'hui aucune certitude quant à leur maintien en L1.

Mais bien sûr que les probabilités ne sont pas les mêmes pour Valenciennes ou Strasbourg.

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...

Lien vers le commentaire
C'est bien qu'il se soit qualifié.Ça laisse une place de plus en UEFA B)

Si Lyon se qualifie bien sûr, car autrement la place reviendra automatiquement à Sedan !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Encore "un fait de jeu" comme disent les commentateurs : un pénalty flagrant refusé à Amiens.

Sacré Chapron ...

Pour ceux qui disent que le PSG est désavantagé, je crois qu'entre le pénalty cadeau contre Lens qui leur donne l'UEFA et celui non sifflé pour nos couleurs dans un match pour le maintien, ils n'ont pas matière à se plaindre avec le "cadeau bonux" de ce soir en prime qui leur donne une place en finale de CdF..

Et ce n'est pas fini.

La suite au Parc samedi.

Lien vers le commentaire
Si Lyon se qualifie bien sûr, car autrement la place reviendra automatiquement à Sedan !!!

Ils viennent de dire que si c'est PSG - Sedan en finale et que PSG gagne, la 5è place du Championnat serait qualificative pour l'UEFA. :huh:

J'y comprend plus rien là B)

Lien vers le commentaire
J'y comprend plus rien là :confus:

Ben c'est facile.

Si la finale est PSG-Lyon comme les deux clubs sont déjà qualifiés pour l'Europe, et ben le 5ième du championnat est qualifié pour la C3.

Si la finale est PSG-Sedan, comme le PSG est déjà qualifié pour l'Europe, et ben c'est Sedan qui sera qualifié pour la C3 quel que soit le vainqueur. Ceci n'est valable que pour la coupe de France.

Si c'était la finale de la coupe de la Ligue, le 5ième aurait été qualifié en cas de victoire du PSG.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pierre Menès :

Il y a bien eu ce contact entre Mabiala (qui a du volume qui y va quand même souvent trop franchement) sur Buengo mais M. Chapron a opté pour une simulation de l'attaquant picard, ce qui se discute quand même...

Qu'en des termes élégants ce "journaliste" (sic), supporter du PSG et anti-TFC à l'occasion, arrive à dire qu'Amiens s'est fait voler un pénalty flagrant ...

Pouah !!!

Lien vers le commentaire
Ben c'est facile.

Si la finale est PSG-Lyon comme les deux clubs sont déjà qualifiés pour l'Europe, et ben le 5ième du championnat est qualifié pour la C3.

Si la finale est PSG-Sedan, comme le PSG est déjà qualifié pour l'Europe, et ben c'est Sedan qui sera qualifié pour la C3 quel que soit le vainqueur. Ceci n'est valable que pour la coupe de France.

Si c'était la finale de la coupe de la Ligue, le 5ième aurait été qualifié en cas de victoire du PSG.

il me semble justement que non... la place est reversée au finaliste que si le vainqueur est européen via la LDC...

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - Bordeaux - Nancy pas validé

Nancy a gagné une première bataille dans le combat juridique qui l'oppose à Bordeaux. Le club lorrain, qui conteste la victoire des Girondins (2-1) le 29 mars dernier, avait saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour faire annuler ce résultat. La requête a été rejetée mais l'avocat du club a immédiatement sollicité la commission supérieure d'appel de la FFF et la commission d'appel de la Ligue. Celle-ci a estimé mardi que le résultat du match ne pouvait être validé tant que la procédure était en cours.

La commission d'organisation des compétitions, organe qui homologue les résultats de chaque journée, attend le jugement de la commission supérieure d'appel de la FFF pour homologuer ou pas la victoire de Bordeaux, en course pour le titre...

Allez Lens! :confus:

Les nancéens croient vraiment pouvoir faire annuler le match contre Bordeaux? :ninja:

Lien vers le commentaire
Si la finale est PSG-Sedan, comme le PSG est déjà qualifié pour l'Europe, et ben c'est Sedan qui sera qualifié pour la C3 quel que soit le vainqueur. Ceci n'est valable que pour la coupe de France.

Ben justement, ils disent le contraire. Pour les commentateurs d'Eurosport, si c'est PSG - Sedan, Sedan ira en UEFA UNIQUEMENT s'ils l'emportent et non pas automatiquement. Une victoire du PSG enverrait le 5è du championnat en UEFA et le 6è en intertoto.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.