Aller au contenu

Matchs du TFC à venir


Thomaso

Messages recommandés

Ben justement, ils disent le contraire. Pour les commentateurs d'Eurosport, si c'est PSG - Sedan, Sedan ira en UEFA UNIQUEMENT s'ils l'emportent et non pas automatiquement. Une victoire du PSG enverrait le 5è du championnat en UEFA et le 6è en intertoto.

A mon avis, ils se trompent. Si un club finaliste est déjà qualifié pour l'UEFA, c'est l'autre club finaliste qui est automatiquement qualifié, même s'il perd la finale. Si les deux finalistes le sont déjà, c'est la 5ème place du championnat qui est qualificative pour jouer l'UEFA...Autrement dit, si Sedan accède à la finale, direction UEFA, le 5ème jouant l'intertoto. Donc, allez l'OL. :confus:

Edit: Apparemment, ça change si l'équipe finaliste a acquis sa place en UEFA par le biais de la Coupe de la Ligue. Dans ce cas, si ce club remporte le CDF, la place en UEFA revient au 5ème du championnat et non pas au finaliste de la Coupe. Donc, si la finale oppose le PSG à Sedan, allez Paris. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
A mon avis, ils se trompent. Si un club finaliste est déjà qualifié pour l'UEFA, c'est l'autre club finaliste qui est automatiquement qualifié, même s'il perd la finale. Si les deux finalistes le sont déjà, c'est la 5ème place du championnat qui est qualificative pour jouer l'UEFA...Autrement dit, si Sedan accède à la finale, direction UEFA, le 5ème jouant l'intertoto. Donc, allez l'OL. :confus:

Edit: Apparemment, ça change si l'équipe finaliste a acquis sa place en UEFA par le biais de la Coupe de la Ligue. Dans ce cas, si ce club remporte le CDF, la place en UEFA revient au 5ème du championnat et non pas au finaliste de la Coupe. Donc, si la finale oppose le PSG à Sedan, allez Paris. :ninja:

:ninja:

Ton Edit est valable aussi pour une place acquise par le championnat il me semble.

Lien vers le commentaire

L1: Le cinquième en UEFA ?

La qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France rend possible la qualification pour la Coupe de l'UEFA du cinquième du championnat de France. Les statuts de la LFP sont formels. "Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'UEFA". Pour résumer, si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, même face à Sedan, ce n'est pas le finaliste de celle-ci qui serait qualifié pour l'Europe mais le cinquième du championnat, place actuellement occupée par l'AS Saint-Etienne

source: football.fr

Lien vers le commentaire
L1: Le cinquième en UEFA ?

La qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France rend possible la qualification pour la Coupe de l'UEFA du cinquième du championnat de France. Les statuts de la LFP sont formels. "Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'UEFA". Pour résumer, si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, même face à Sedan, ce n'est pas le finaliste de celle-ci qui serait qualifié pour l'Europe mais le cinquième du championnat, place actuellement occupée par l'AS Saint-Etienne

source: football.fr

:confus::ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
mais de toute facon on s'en fout.....puisque les matchs qui nous importent sont ce we, donc la finale ne sera pas joué d'ici là, donc que ca soit lyon ou sedan, la 5e place vaudra le coup jusqu'a la finale!

Sauf si Lyon gagne ce soir. Parce-que là, peu importe le résultat de la finale, la 5è place du Championnat sera qualificative. Et comme par hasard, les 3 équipes qui luttent pour le maintien rencontrent des équipes en course pour la 5è place dès ce week-end.

Lille - Lens

Paris - St Etienne

Rennes - TFC

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - VA - Kombouaré :«Jamais dire jamais»

lequipe.fr

Alors qu'une rumeur l'envoie entraîner la Paris-SG la saison prochaine, Antoine Kombouaré a dit mercredi qu'il «laissait parler» mais qu'«il ne fallait jamais dire jamais». « C'est flatteur lorsque des clubs s'intéressent à vous. Mais le PSG ne pense à moi que lorsqu'il a des problèmes », a lancé Kombouaré, encore deux ans sous contrat avec le VAFC et qui est décidé « à travailler sur le long terme» avec le club nordiste. «Ma venue au PSG ? Je laisse parler. Depuis longtemps, je prépare la fin de saison et la saison prochaine avec Valenciennes », a ajouté Kombouaré qui n'a toutefois pas totalement fermé la porte au Paris SG car « il ne faut jamais dire jamais ». (avec AFP)

Rappel : derniere journée TFC-VA.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Rappel : derniere journée TFC-VA.... :ninja:

De toute façons on a pas a compter sur une eventuelle demotivation de nos adversaires. Même motivés, on a les moyens de battre cette équipe de Valenciennes qui est le cancre type à l'exterieur. De plus pas dit que la motivation de Kombouaré deteindra sur des joueurs qui eux s'en battent un peu les couilles. Au contraire, savoir que son coach est peut etre sur le départ peut entrainer un laisser aller.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ma femme m'a demandé quel était la situation d' aujourd'hui. Après le lui avoir expliquer, elle m'a répondu: "Schwer für Lens. Sie steigen ab!" :ninja:

Elle a eu raison, cela dit je n'ai rien compris B)

Lien vers le commentaire
On a 2 buts d'avance sur Lens. Si on gagne faut que Lens cartonne contre Bordeaux. Paris pas encore sauvé mais bon ...

Je pense qu'on a toujours notre destin entre les mains. Bordeaux va jouer à Lens et Valenciennes n'a plus rien à jouer, et est la plus mauvaise équipe à l'extèrieur. J'y crois bordel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.