Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Fautrel/TFC :

23ième Journée - Toulouse - Nice (1-1) : 3 Jaunes Dieuze-Ilunga-Cetto contre 1 Balmont

Fautrel/PSG :

5ième Journée - Paris SG - Lille (1-1) : 3 Jaunes partout

19ième Journée - Saint Étienne - Paris SG (0-1) : 1 Jaune ASSE contre 5 pour Paris

26ième Journée - Paris SG - Monaco (1-1) : 1 jaune Paris contre 2 à Monaco

Grosso modo : 18 matchs 69 jaunes et 1 rouge.

Il met souvent des jaunes (presque 4 / matchs), mais peu de rouge.

http://www.lfp.fr/arbitre/ficheArbitre.asp?no_arbitre=101239

Lien vers le commentaire
mais quand on voit le match Marseille Monaco on a compris comment va se finir la fin de saison.

Il faut que lyon soit champion que marseille soit 3 et que Paris reste en en L1 donc ce qui va se passer le week-end prochain et j'espere me tromper c'est que Lyon va gagner a Nice, Marseille va battre Bordeaux, Nancy va faire un nul contre Strasbourg, Monaco va battre Lens et Paris ne perdra pas au Stadium.Lon serait premier avec sept d'avance donc fini,bordeaux 2 c'est sur, Marseille troisieme avec 4 pts d'avance sur Nancy donc ce serait cuit.

Pour la relegation Monaco sera sauve, Paris et le TFC avec 1 Pts de plus (soit 39pts) et lens et strasbourg dans la charette avec 38 et 35pts.

Y a un truc que je comprends pas et peut-etre qu'un marseillais me repondra

Pourquoi y a pas faute d'Akale sur monsoreau hier soir alors que c'est la même que Mansaré??

Ca vous rappelle pas la fin de championnat de l'année derniere ou l'OM devait finir deuxieme??

Bizarre ;)

Sinon pour en revenir au match je pense qu'on a les moyens de le gagner et largement en plus

Euh joue a cote et match :grin:

Lien vers le commentaire
L'interview de Dieuze était au zapping de canal aujourd'hui, elle le sera aussi ce soir.

Tant mieux, les observateurs du match seront encore plus attentifs...

c'est ce que je me suis dit aussi....

le fait de pointer du doigt une possible partialité avant le match rend plus "difficile" du coup tout acte de partialité.

Lien vers le commentaire

Je ne peux que rejoindre l'avis de Dieuze sur cette histoire de "sauver le PSG". Depuis quelques semaines, dans tous les médias et sur toutes les lèvres, on ne parle que du PSG. Lens ou Toulouse sont au moins aussi méritants. Dieuze avait l'air remonté et je le comprends. A lui et au reste de l'équipe de mettre une piquette aux parisiens samedi. Sainté s'occupera du reste la semaine suivante, en allant gagner au parc (c'est pour Zoumana Camara :grin: ). Je souhaite en tout cas de tout coeur de vous voir l'année prochaine en L1, de voir le PSG descendre et l'OM chuter à la 4ème place du championnat français. Depuis quelques semaines (mois), je boycotte toutes les émissions ou tous les journaux qui parlent du fameux axe cher à Moustache Thiriez (OL, OM, PSG). A la base, je n'apprécie pas ces clubs mais là, j'en fais une véritable overdose.

Lien vers le commentaire
Invité jeffrey75

Chers supporters toulousains,

A quelques jours d'un match crucial, décisif et au couteau, Toulousains et Parisiens doivent forcément serrer les fesses.

Je comprends donc que de nombreux fans (des deux côtés), soient à fleur de peau.

Néanmoins, je vous trouve quand même assez sûr de vous... Il est important de rappeler que votre équipe dispose exactement du même nombre de points que la nôtre et que vous restez sur 2 défaites consécutives. En toute objectivité, Toulouse est aussi mauvais que le PSG... Et je sais que malgré votre optimisme quant au match de samedi, la majorité d'entre vous seront à fond en stress car oui, le PSG peut effectivement venir gagner au Stadium et vous laisser à 3 points à deux matchs de la fin...

D'autre part, ce qu'on pourra bientôt appeler "l'affaire Dieuze"... fait aujourd'hui couler de l'encre et vous le soutenez tout à fait logiquement. Eh bien je dois dire que ça me fait bien rire quand j'en vois certains faire semblant de comprendre en disant : "Pourquoi Toulouse n'aurait pas le droit de rester en Ligue 1 ?, ouais, tout le monde parle du PSG, j'espère qu'ils vont descendre...". Faudrait faire la part des choses : je comprends qu'on puisse se sentir frustré quand on entend SOS PSG à la radio, mais à votre place, je n'aurais jamais réagi de cette manière. Faut pas non plus être de mauvaise foi, je vais pas vous rappeler ce que Paris (même avec ses mauvais résultats) représente pour le football français, déjà que le niveau et l'image de celui-ci est dramatique aux yeux des étrangers. Je respecte tous les clubs, la vôtre y compris. Mais il est totalement légitime de voir l'ensemble du football s'inquiéter de la descente du PSG, comme pour celle de Nantes l'année dernière.

Pour revenir à Dieuze le boucher (je vous dis même pas le nombre de joueurs parisiens qu'il aurait pu blesser gravement la saison dernière lors de TFC-PSG), il se ridiculise encore plus. Mais c'est bien, ça montre aussi que lui, s'inquiète de la situation de votre club et surtout qu'il craint le prochain match.

Mais vous devez comprendre que cette différence de traitement médiatique, elle est tout à fait normal. Maintenant, si notre équipe descend à la fin de la saison, elle l'aura méritée.

De toute manière, la vérité se trouve sur le terrain. Et ne me parler pas d'arbitrage favorable à qui que ce soit... C'est une vraie connerie

En espérant la victoire du PSG samedi soir pour se rappeler au bon souvenir de celle de l'année dernière (1-3).

Respectueusement

Lien vers le commentaire

sur la forme, ami parisien, tu aurais pu avoir le respect d'éviter d'écrire la totalité de ton message en gras...

Sur le fond, je reste persuadé qu'une descente ne serait sans doute pas si dramatique que ça pour le PSG et permettrait sans doute de faire un peu de ménage dans l'équipe dirigeante, mais aussi dans l'effectif.

Et de repartir sur de bonnes bases, car je ne vois pas le PSG, s'il descend, rester plus d'un an dans la division inférieure.

C'est ce qui est arrivé à Toulouse il y a quelques années, avec le résultat qu'on sait ensuite, même si hélas nous semblons être quelque peu retombés dans nos travers cette saison.

Pour ce qui est de samedi, que le meilleur gagne, j'espère néanmoins que ce sera l'équipe qui joue en violet ! :grin:

Lien vers le commentaire

T'as raison, "la vérité se trouve sur le terrain" il faut dire qu'avec Paris, on est plus habitué à ce qui se passe hors du terrain depuis plusieurs mois.

Le petit post donneur de leçon, et pour finir le petit rappel au match de l'année dernière ( tu as oublié le but refusé ), franchement, et Respectueusement.... n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Invité jeffrey75
Vous avez pas besoin d'arbitrage favorable. Il suffit que les équipes en face ne jouent pas :grin:

Désolé pour le message en gras, c'est une habitude prise sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Chers supporters toulousains,

A quelques jours d'un match crucial, décisif et au couteau, Toulousains et Parisiens doivent forcément serrer les fesses.

Je comprends donc que de nombreux fans (des deux côtés), soient à fleur de peau.

Néanmoins, je vous trouve quand même assez sûr de vous... Il est important de rappeler que votre équipe dispose exactement du même nombre de points que la nôtre et que vous restez sur 2 défaites consécutives. En toute objectivité, Toulouse est aussi mauvais que le PSG... Et je sais que malgré votre optimisme quant au match de samedi, la majorité d'entre vous seront à fond en stress car oui, le PSG peut effectivement venir gagner au Stadium et vous laisser à 3 points à deux matchs de la fin...

D'autre part, ce qu'on pourra bientôt appeler "l'affaire Dieuze"... fait aujourd'hui couler de l'encre et vous le soutenez tout à fait logiquement. Eh bien je dois dire que ça me fait bien rire quand j'en vois certains faire semblant de comprendre en disant : "Pourquoi Toulouse n'aurait pas le droit de rester en Ligue 1 ?, ouais, tout le monde parle du PSG, j'espère qu'ils vont descendre...". Faudrait faire la part des choses : je comprends qu'on puisse se sentir frustré quand on entend SOS PSG à la radio, mais à votre place, je n'aurais jamais réagi de cette manière. Faut pas non plus être de mauvaise foi, je vais pas vous rappeler ce que Paris (même avec ses mauvais résultats) représente pour le football français, déjà que le niveau et l'image de celui-ci est dramatique aux yeux des étrangers. Je respecte tous les clubs, la vôtre y compris. Mais il est totalement légitime de voir l'ensemble du football s'inquiéter de la descente du PSG, comme pour celle de Nantes l'année dernière.

Pour revenir à Dieuze le boucher (je vous dis même pas le nombre de joueurs parisiens qu'il aurait pu blesser gravement la saison dernière lors de TFC-PSG), il se ridiculise encore plus. Mais c'est bien, ça montre aussi que lui, s'inquiète de la situation de votre club et surtout qu'il craint le prochain match.

Mais vous devez comprendre que cette différence de traitement médiatique, elle est tout à fait normal. Maintenant, si notre équipe descend à la fin de la saison, elle l'aura méritée.

De toute manière, la vérité se trouve sur le terrain. Et ne me parler pas d'arbitrage favorable à qui que ce soit... C'est une vraie connerie

En espérant la victoire du PSG samedi soir pour se rappeler au bon souvenir de celle de l'année dernière (1-3).

Respectueusement

Cette différence de traitement médiatique, et l'affaire Dieuze qui en résulte, est effectivement tout à fait normale. Ne serait-ce que parce que les radios, qui ont besoin d'auditeurs comme les chiens de puces, s'en font et s'en feront largement écho. C'est d'ailleurs profondément pour cette raison, que cette pauvre entreprise périphérique nommée RMC, va se livrer dans quelques instants à une attaque en règle du TFC et de Dieuze, de façon à satisfaire ses annonceurs.

Mais puisqu'il s'agit de ça et de notre "boucher", il faut que tu saches cher ami, que ton objectivité est à sens unique. La preuve, tu oublies qu'en 2002, notre combattant Nicolas a subi un traitement de choc auprès de vos valeureux "combattants", sans pour autant qu'on en fasse toute une histoire. Comme par hasard, la presse écrite sportive de la capitale, tenue théoriquement de représenter toutes les sensibilités de la France, n'avait rien vu de ce traitement particulier. Pour ta gouverne cher ami, à ce même match, qui était très important pour un PSG déjà exangue, le diffuseur canal+, d'ordinaire si friand de ralentis, avait purement et simplement oublié de remontrer un double pénalty pour le TFC façon Gilette. Dans la même action, on avait eu droit aux deux lames.

Voilà quelques exemples de l'objectivité de la presse, pour qui c'est sur, la rétrogradation du PSG serait un véritable drame. Moins d'auditeurs, moins de téléphiles, moins de lecteurs, tout ça leur enlèverait le pain de la bouche. Sûr qu'au bout, il y aurait des licenciements... Chers amis toulousains, nous devrions faire du social et sauver le soldat PSG ! Que dis-je le soldat PSG, la France carrément, et tous au garde-à-vous, screugneugneu !

Non mais ça va pas ! Et puis quoi encore ?

Lien vers le commentaire

Je pense que tu surestimes l'importance du PSG dans le paysage du football Français. Ce club sert simplement de souffre douleur, les journalistes sportifs adorent se foutre de la gueule des frasques du PSG. Après sous entendre que le PSG est bien plus important que le TFC, soit. Mais par contre des équipes comme Lens, Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore Sainté pour ne citer que eux sont bien plus importantes que le PSG.

Je préfère avoir une affaire "Dieuze" que celle des banderoles, de racisme ou tout autre acte de violence.

Enfin venir sur un forum d'une équipe adverse, faire preuve d'autant d'arrogance n'élève pas évidemment le débat. Je trouve pas que l'on soit si optimiste que ça ici. En espérant que l'on vous foute une bonne branlée, même à 1-0, afin de faire dégonfler certaines têtes....

Lien vers le commentaire

Putain mais en quoi ça serait dramatique pour le foot français de voir le PSG en L2 ??? :grin:;) Y'en a marre d'entendre toujours cette phrase à la con !... l'OM est bien restée 2 ans en D2 y'a pas si longtemps que ça...et qu'est-ce que ça a changé pour le foot français ?...RIEN !!...Pourtant l'OM est un club autrement plus populaire que le PSG en France et qui attire bien plus de personnes dans les stades et devant le petit écran !...

Lien vers le commentaire
Invité jeffrey75
T'as raison, "la vérité se trouve sur le terrain" il faut dire qu'avec Paris, on est plus habitué à ce qui se passe hors du terrain depuis plusieurs mois.

Le petit post donneur de leçon, et pour finir le petit rappel au match de l'année dernière ( tu as oublié le but refusé ), franchement, et Respectueusement.... n'importe quoi.

C'est de bonne guerre... Ya pas de quoi s'exciter. D'autre part, où est le ton "donneur de leçons" ?

Je ne me permets pas de donner des leçons, mais de REAGIR face à quelques-uns qui souhaitent fièrement que le PSG descende en L2 et qui enragent face au traitement des médias concernant Paris.

Maintenant, si certains d'entre vous ne comprenne pas le but de mon message, tant pis.

Lien vers le commentaire

Salut ami parisien, bienvenue sur le forum, même si on est pas d'accord sur le fond c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un adversaire qui s'exprime bien (en gras mais bien).

Je voulais juste revenir sur le côté indispensable du PSG en L1 : ben non certes la moyenne d'affluence risque de baisser quelque peu, mais c'est tout . Pourquoi on entend ca à longueur de semaine ? tout simplement parce que le PSG n'est indispensable qu'aux médias. Et oui la polémique, tu es mieux placé que quiconque pour le savoir, c'est ca qui fait tourner le foot français.

Côté sportif on peut très bien se passer du PSG vu ces dernières saisons (et ca vous empechera pas de faire le triplé coupe de la ligue, coupe de france, champion de L2). On s'est déjà passer de Bordeaux, de l'OM et de Sainté (et de Toulouse bon ok ca tt le monde est d'accord pour dire qu'on s'en fout :grin: ).

Sinon que le meilleur gagne et j'espère bien que ce sera nous ;)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo Nicolas Dieuze d'avoir dit haut et fort toute l'indécence d'une radio nationale à voler au secours du PSG au travers d'heures entières consacrées au sauvetage de cette équipe.

Personnellement je n'écouterai plus RMC.

L'OM, les Verts, Bordeaux, Nantes, Lyon, Lens, Toulouse, Nice, Nancy, etc ... ont déjà connu la L2, pourquoi la descente de Paris serait une catastrophe pour le football hexagonal ? Ce parisianisme exacerbé des médias est insupportable.

Lien vers le commentaire
Invité jeffrey75

Post "à ce point arrogant" ? Faut peut-être pas abuser... J'essaye bien sûr de vous piquer tout en restant correct car je vous assure que certains de vos messages sur lesquels je suis tombé par hasard (via un lien sur un forum parisien), m'ont fait autant bondir... Mais je répète que c'est de bonne guerre.

Maintenant, j'ai simplement voulu exprimer mon ressenti sur ces phrases hostiles et sur Dieuze que certains toulousains adulent depuis ce week-end...

Je sais que ça vous saoule certainement d'entendre parler du PSG partout, mais c'est le club de la capitale et c'est comme ça.

Sur ce, que le meilleur gagne et bon courage car on va tous (vous comme nous) trembler.

Lien vers le commentaire
Chers supporters toulousains,

A quelques jours d'un match crucial, décisif et au couteau, Toulousains et Parisiens doivent forcément serrer les fesses.

Je comprends donc que de nombreux fans (des deux côtés), soient à fleur de peau.

Néanmoins, je vous trouve quand même assez sûr de vous... Il est important de rappeler que votre équipe dispose exactement du même nombre de points que la nôtre et que vous restez sur 2 défaites consécutives. En toute objectivité, Toulouse est aussi mauvais que le PSG... Et je sais que malgré votre optimisme quant au match de samedi, la majorité d'entre vous seront à fond en stress car oui, le PSG peut effectivement venir gagner au Stadium et vous laisser à 3 points à deux matchs de la fin...

D'autre part, ce qu'on pourra bientôt appeler "l'affaire Dieuze"... fait aujourd'hui couler de l'encre et vous le soutenez tout à fait logiquement. Eh bien je dois dire que ça me fait bien rire quand j'en vois certains faire semblant de comprendre en disant : "Pourquoi Toulouse n'aurait pas le droit de rester en Ligue 1 ?, ouais, tout le monde parle du PSG, j'espère qu'ils vont descendre...". Faudrait faire la part des choses : je comprends qu'on puisse se sentir frustré quand on entend SOS PSG à la radio, mais à votre place, je n'aurais jamais réagi de cette manière. Faut pas non plus être de mauvaise foi, je vais pas vous rappeler ce que Paris (même avec ses mauvais résultats) représente pour le football français, déjà que le niveau et l'image de celui-ci est dramatique aux yeux des étrangers. Je respecte tous les clubs, la vôtre y compris. Mais il est totalement légitime de voir l'ensemble du football s'inquiéter de la descente du PSG, comme pour celle de Nantes l'année dernière.

Pour revenir à Dieuze le boucher (je vous dis même pas le nombre de joueurs parisiens qu'il aurait pu blesser gravement la saison dernière lors de TFC-PSG), il se ridiculise encore plus. Mais c'est bien, ça montre aussi que lui, s'inquiète de la situation de votre club et surtout qu'il craint le prochain match.

Mais vous devez comprendre que cette différence de traitement médiatique, elle est tout à fait normal. Maintenant, si notre équipe descend à la fin de la saison, elle l'aura méritée.

De toute manière, la vérité se trouve sur le terrain. Et ne me parler pas d'arbitrage favorable à qui que ce soit... C'est une vraie connerie

En espérant la victoire du PSG samedi soir pour se rappeler au bon souvenir de celle de l'année dernière (1-3).

Respectueusement

Il represente quoi le psg pour le foot francais ou pour l'etranger ?

Si c'est pour les titres à ces conditions on pourrait vite faire remonter Reims en L1 ainsi les championnats etrangers seraient impressionnés.

Ou alors c'est parce que le Psg est le club de la capitale, mais la il faudra m'expliquer pourquoi le Paris FC n'aurait pas le droit d'etre en L1 à la place du Psg.

Bref je n'ai rien contre le Psg, mais je suis d'accord sur le principe avec nico Dieuze sur le fait que les medias soient pro Psg. Maintenant pour samedi que le TFC gagne en toute sportivité.

Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Post "à ce point arrogant" ? Faut peut-être pas abuser... J'essaye bien sûr de vous piquer tout en restant correct car je vous assure que certains de vos messages sur lesquels je suis tombé par hasard (via un lien sur un forum parisien), m'ont fait autant bondir... Mais je répète que c'est de bonne guerre.

Maintenant, j'ai simplement voulu exprimer mon ressenti sur ces phrases hostiles et sur Dieuze que certains toulousains adulent depuis ce week-end...

Je sais que ça vous saoule certainement d'entendre parler du PSG partout, mais c'est le club de la capitale et c'est comme ça.

Sur ce, que le meilleur gagne et bon courage car on va tous (vous comme nous) trembler.

Excusez nous de vous infliger une petite phrase de ras le bol de temps en temps... Promis, on subira le matraquage et ce qui en découle sans broncher la prochaine fois, pour surtout pas vous embetter.

(Et vous dérangez pas, on va descendre en L2 à votre place aussi, vous êtes tellement sensibles, vous n'y survivriez pas) :grin:

Lien vers le commentaire
J'aime pas la phrase 'que le meilleur gagne'!

je ne vous cache pas que,même si on joue comme des bites, et qu'on ait le 3pts, je serai le plus heureux du monde!!!

surtout pour un match determinant comme celui ci ! :grin:

C'est exactement ce que je voulais dire par "que le meilleur gagne" ! ;)

Lien vers le commentaire
Faut pas non plus être de mauvaise foi, je vais pas vous rappeler ce que Paris (même avec ses mauvais résultats) représente pour le football français

;);)

ouais s'il te plait, rappelle nous ce que Paris représente pour le football français.... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.