Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

et puis il faut quand même mettre en évidence cette belle envie collective qui a rendu cette équipe conquérante alors qu'elle avait été ratrappée à 2-2. Beaucoup auraient pu être assomés, il on t su réagir. La préparation et le discours dans le vestiaire avant pui lors de la MT ont du être vraiment très intenses.

Lien vers le commentaire

et puis il faut quand même mettre en évidence cette belle envie collective qui a rendu cette équipe conquérante alors qu'elle avait été ratrappée à 2-2. Beaucoup auraient pu être assomés, il on t su réagir. La préparation et le discours dans le vestiaire avant pui lors de la MT ont du être vraiment très intenses.

En 2nde y a quand même un intervalle assez long où on se chie dessus.

Le replacement défensif prend logiquement le pas sur le temps fort lillois (tellement réalistes que ça nous a ébranlé); ce qui pénalise la volonté de proposer au collègue en galère : des sorties de balle vraiment pourries, car sans solutions.

Mais bon, ils ont fait le dos rond et montrer du carac' au bon moment, refusant de se faire pourrir. Good !

Lien vers le commentaire

D'après les propos de Casa, le nouveau système (s'il n'est pas mangé par les petits cochons à Marseille et à Sochaux) devrait perdurer...

destiné à faire évoluer Ben Yedder et Ben Basat ensemble dans le futur ?

par contre au niveau des joueurs de couloirs va y avoir de la casse car plus que 2 postes à pourvoir alors qu'y a du monde au balcon (Ninkov, Aurier, M'Bengue, Akpa, Sylla, Regattin, Tabanou, Braaten, Djalo)

Lien vers le commentaire

2 electrons libres à la pointe de l'attaque et voilà le résultat....

Un WBY qui a de l'or à chaque orteil (encore une fois, ce mec doit jouer en 9 et 1/2, tellement il a du toucher et de la vista) et un Koala méconnaissable...!!

Bref, à domicile ce système est parfait!!!

Et ça fait même chier de ne le remarquer que maintenant!!

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Pas d'enflammades avec ce système de jeu qui a beaucoup de limites. Pour surprendre ça va, mais si l'équipe en face s'adapte à celui-ci, ça peut être suicidaire.

Néanmoins la prise d'initiative de Casa sur ce match est excellente.

Effectivement ce système de jeu était là presque plus pour surprendre le tef lui-même (et mettre les joueurs en situation inhabituelle pour les obliger à se conncentrer et s'investir) que l'adversaire.

Maintenant l'orientation avec un joueur plus proche de WBY pourrait être elle sur le long terme. Il a joué très libéré hier et pour la première fois ou presque eu un volume de jeu et un impact physique digne de la L1.

Lien vers le commentaire

par contre au niveau des joueurs de couloirs va y avoir de la casse car plus que 2 postes à pourvoir alors qu'y a du monde au balcon (Ninkov, Aurier, M'Bengue, Akpa, Sylla, Regattin, Tabanou, Braaten, Djalo)

Djalo ne sera pas conservé, Braaten non plus on dirait :(

M'Bengue a plus le profil pour jouer au centre, où on aura besoin de lui.

Akpa bof, je ne trouve pas ce joueur intéressant sur les cotés.

Regattin je pense que ce n'est pas du tout son poste, aucune chance de l'y voir un jour.

Par contre cette place me semble taillée pour Tabanou et Aurier, surtout pour ce dernier, et je trouve d'ailleurs que ce serait dommage de se priver de ses montées en le laissant au centre.

Sylla et Ninkov en solution de rechange.

Lien vers le commentaire

Niveau DC on est trop léger pour en aligner 3 à chaque match cette (fin) de saison, à voir si une défense Aurier-Abdennour-Yago peut tenir la route, est-ce que Capoue va vouloir terminer la saison à ce poste sans rechigner, j'ai des doutes...

Par contre ça élimine Regattin, et ça je veux pas :(

Maintenant l'orientation avec un joueur plus proche de WBY pourrait être elle sur le long terme. Il a joué très libéré hier et pour la première fois ou presque eu un volume de jeu et un impact physique digne de la L1.

Ca fait duex fois que tu le dis, c'est quand même grave ça (et tellement toulousain) qu'un joueur doit obligatoirement être un monstre physique et peser sur les défenses etc...

Il a mis douze buts et deux passes en jouant tout seul, soit autant que Gignac qui est un golgoth élevé au Big Mac et au KFC :ninja:.

Alors que s'est il passé, WBY a pris 20 cm et 30 kg en une semaine ? :huh:

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Pas d'enflammades avec ce système de jeu qui a beaucoup de limites. Pour surprendre ça va, mais si l'équipe en face s'adapte à celui-ci, ça peut être suicidaire.

Néanmoins la prise d'initiative de Casa sur ce match est excellente.

oh non pas mon genre de m'enflammer et de tirer des conclusions définitives après 1 match :P

ce que je trouve intéressant dans ce système, bien plus que le fait de jouer à 2 attaquants, c'est la modularité des latéraux qui fait passer le système d'un 3-5-2 à un 5-3-2 et inversement suivant l'adversaire et/ou le déroulement d'un match..

Djalo ne sera pas conservé, Braaten non plus on dirait :(

M'Bengue a plus le profil pour jouer au centre, où on aura besoin de lui.

Akpa bof, je ne trouve pas ce joueur intéressant sur les cotés.

Regattin je pense que ce n'est pas du tout son poste, aucune chance de l'y voir un jour.

Par contre cette place me semble taillée pour Tabanou et Aurier, surtout pour ce dernier, et je trouve d'ailleurs que ce serait dommage de se priver de ses montées en le laissant au centre.

Sylla et Ninkov en solution de rechange.

d'accord avec tout ça, je pense également qu'Aurier et Tabanou vont être les tauliers de ce système..

ça me fait juste un peu chier pour Regattin :(

Lien vers le commentaire

Ca fait duex fois que tu le dis, c'est quand même grave ça (et tellement toulousain) qu'un joueur doit obligatoirement être un monstre physique et peser sur les défenses etc...

Il a mis douze buts et deux passes en jouant tout seul, soit autant que Gignac qui est un golgoth élevé au Big Mac et au KFC :ninja:.

Alors que s'est il passé, WBY a pris 20 cm et 30 kg en une semaine ? :huh:

Pas besoin d'être un monstre mais exister physiquement pour faire valoir sa technique. Mais en fait je pense que le fait de jouer avec quelqu'un plus prêt de lui l'a libéré dans ces déplacements y compris sur le pressing. Je me doutais que ça l'aiderait mais je pensais pas que ce serait aussi flagrant. A confirmer.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'être un monstre mais exister physiquement pour faire valoir sa technique. Mais en fait je pense que le fait de jouer avec quelqu'un plus prêt de lui l'a libéré dans ces déplacements y compris sur le pressing. Je me doutais que ça l'aiderait mais je pensais pas que ce serait aussi flagrant. A confirmer.

C'est ce qu'il a fait en marquant 12 buts et en faisant 2 passes (soit mieux qu' Elmander) en jouant seul devant, un poste qui n'était pas naturel pour lui, et le tout sur sa première saison.

De plus il est très résistant et ne se blesse jamais, en tout cas très rarement, (je touche du bois), il a fait une saison pleine. -_-

Bien sûr que ça lui va mieux de jouer avec quelqu'un qui crée les espaces et défonce les défenses à côté de lui, il n'ira jamais plus vite que les autres, ni ne dégommera jamais les défenseurs à coups d'épaule, mais quand il a le ballon dans les pied, il "s'allume" et devient un virtuose.

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

mais quand il a le ballon dans les pied, il "s'allume" et devient un virtuose.

Et pour avoir le ballon dans les pieds il doit exister physiquement: répéter les courses, résister au premier contact, le tout pendant 90 minutes. Il ne s'agit pas de duels gagnés à l'épaule face à Chedjou ou NKoulou ni de prendre des kilos de muscles ;)

Lien vers le commentaire

Et pour avoir le ballon dans les pieds il doit exister physiquement: répéter les courses, résister au premier contact, le tout pendant 90 minutes. Il ne s'agit pas de duels gagnés à l'épaule face à Chedjou ou NKoulou ni de prendre des kilos de muscles ;)

Oui et il l'a fait toute la première partie de la saison, je suis ravi que tu t'en rendes compte :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.