Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Non je pense que la bonne attitude doit être rigoureuse et ne souffrir aucune exception. Si j'osais une comparaison un peu limite je dirais que c'est comme la peine de mort. Si tu acceptes la moindre exception tu perds la force de tout ton discours.

 

tiens, ça c'est pour ma poire :grin:

Lien vers le commentaire

L'attitude du club me fait penser à l'équipe d'Espagne ou du barça, comportement irréprochable sauf qu'eux ont l'habitude de gagner tous leurs matches. Genre ils mettent une grosse branlée a une équipe, puis ils font une haie d'honneur et applaudissent les perdants, comme lors de la finale Espagne-Italie. Parfois c'est limite humiliant.

pour le tef, c'est très bien du point de vue de l'image mais attention a ne pas en abuser parce que ça peut provoquer l'effet contraire de celui escompté.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on croire que c'est en gueulant comme un Antonetti ou un Girard qu'on va subitement avoir un arbitrage favorable ?

L'arbitrage est toujours favorable au gros par rapport au petit, c'est pourquoi il n'y aura jamais d'arbitrage vidéo en football.

L'attitude de Sadran et Casa est classe, on est dans un club formateur non seulement au niveau sportif mais aussi au niveau humain.

 

Nos arbitres sont nuls, on le sait, les résultats de beaucoup de matchs sont faussés,

le fameux "sur une saison ça s'équilibre" est une phrase toute faite parfaitement ridicule.

Lien vers le commentaire

L'attitude du club me fait penser à l'équipe d'Espagne ou du barça, comportement irréprochable sauf qu'eux ont l'habitude de gagner tous leurs matches. Genre ils mettent une grosse branlée a une équipe, puis ils font une haie d'honneur et applaudissent les perdants, comme lors de la finale Espagne-Italie. Parfois c'est limite humiliant.

pour le tef, c'est très bien du point de vue de l'image mais attention a ne pas en abuser parce que ça peut provoquer l'effet contraire de celui escompté.

 

:crylol:

Bon ok Didot c'est Busquets niveau simulation mais quand même :ninaj:

Lien vers le commentaire

:crylol:

Bon ok Didot c'est Busquets niveau simulation mais quand même :ninaj:

Quand je dis "irréprochable" je voulais dire plutôt "en apparence irréprochable". Je suis pas loin de penser comme Psycho. C'est de la mise en scène pure et simple. Maintenant contrairement à lui, je préfère ça que le "mourinho's style". Mais je ne suis pas contre un peu d'indignation lorsque ça le mérite. Il y a pas de mal à s'indigner lorsque la situation en vaut le coup. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Comment peut-on croire que c'est en gueulant comme un Antonetti ou un Girard qu'on va subitement avoir un arbitrage favorable ?

L'arbitrage est toujours favorable au gros par rapport au petit, c'est pourquoi il n'y aura jamais d'arbitrage vidéo en football.

L'attitude de Sadran et Casa est classe, on est dans un club formateur non seulement au niveau sportif mais aussi au niveau humain.

 

Nos arbitres sont nuls, on le sait, les résultats de beaucoup de matchs sont faussés,

le fameux "sur une saison ça s'équilibre" est une phrase toute faite parfaitement ridicule.

Et puis l'arbitrage vidéo, on en fait ce qu'on veut quand on voit ce qu'il se passe au rugby où des essais sont accordés alors qu'ils devraient être refusés et inversement ! Si tu mets le même genre de personne que Jochem ou Enjimi, la vidéo aura la même efficacité qu'actuellement.

Lien vers le commentaire

En rugby ça marche très bien dans 95% des cas, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Si ça coince parfois c'est parce que l'arbitre ne pose pas la question qu'il aurait dû.

Et il y a une stupidité, la règle de l'en avant qui n'est pas la même pour l'arbitre sur la pelouse et pour l'arbitre vidéo !

Ce n'est pas la vidéo qui est en cause, mais le règlement du rugby qui est en perpétuel changement voire en décalage selon l'hémisphère.

 

Pour PQSG-TFC, 10 secondes auraient suffi pour voir qu'il n'y avait pas péno mais remarquable tacle de Spajic.

Et ça aurait évité bien des palabres.

Idem pour le but refusé ou, pour être tout à fait impartial, pour la main de Didot.

 

Mais le foot sans ses erreurs d'arbitrage permettant de refaire les matchs serait-il encore le foot ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi est ce qu'on aurait pas un dirigeant fantome, dont la seule mission serait de gueuler sur les arbitres et de se faire sanctionner ? Ca eviterait à Sadran, Casa ou aux joueurs de devoir le faire, et ça permettrait de montrer qu'on ne fournit pas la vaseline non plus... Parce que moi je suis d'accord globablement avec l'attitude respectueuse des dirigeants, je l'admire, mais je pense que tous les Ennjimi de france doivent se dire que c'est pas grave s'ils niquent un peu le TFC...

Lien vers le commentaire

Pourquoi est ce qu'on aurait pas un dirigeant fantome, dont la seule mission serait de gueuler sur les arbitres et de se faire sanctionner ? Ca eviterait à Sadran, Casa ou aux joueurs de devoir le faire, et ça permettrait de montrer qu'on ne fournit pas la vaseline non plus... Parce que moi je suis d'accord globablement avec l'attitude respectueuse des dirigeants, je l'admire, mais je pense que tous les Ennjimi de france doivent se dire que c'est pas grave s'ils niquent un peu le TFC...

Comme à l'époque où Baup avait Meynard... et on s'est rarement autant fait mal arbitrer que ces 2 saisons là :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand je dis "irréprochable" je voulais dire plutôt "en apparence irréprochable". Je suis pas loin de penser comme Psycho. C'est de la mise en scène pure et simple. Maintenant contrairement à lui, je préfère ça que le "mourinho's style". Mais je ne suis pas contre un peu d'indignation lorsque ça le mérite. Il y a pas de mal à s'indigner lorsque la situation en vaut le coup. 

 

Je dois mal m'exprimer, ou alors vous interprétez avec le prisme du jugement de valeur que vous projetez sur moi, mais je ne sais même plus pourquoi on parle de ça dans le topic de Casa et je ne sais même plus pourquoi je suis intervenu. :ninja:

En tout cas une chose est sûre: je n'ai aucune envie d'avoir un geignard comme Girard and co au TFC. Pour Mourinho par contre, ça se discute. :ninja:  

C'est plus dans l'attitude globale que je souhaite qu'on ne soit pas des petits garçons qui prennent leur fessée et s'en vont la tête basse.

Cela dit avec Aymen, Didot, Aguilar, Zébina :ninja:  et d'autres, je sens qu'on ne va plus faire longtemps les victimes comme à l'époque des pépites biberonnées made in centre de formation.

En fait je me rappelle maintenant le pourquoi de mon intervention: j'ai été attiré par l'alarme hypocrisie et bien-pensance déclenchée par des personnes qui travaillent dur sur leur image et jugent apparemment nécessaire de venir essayer de faire paraître qu'ils sont au-dessus de la mélée y compris quand le sujet est loin de s'y prêter ^_^  (et le tout, cela va sans dire, dans un domaine pour lequel ils sont visiblement très loin d'être qualifié  ^_^ - bis).

Lien vers le commentaire

En fait je me rappelle maintenant le pourquoi de mon intervention: j'ai été attiré par l'alarme hypocrisie et bien-pensance déclenchée par des personnes qui travaillent dur sur leur image et jugent apparemment nécessaire de venir essayer de faire paraître qu'ils sont au-dessus de la mélée y compris quand le sujet est loin de s'y prêter ^_^  (et le tout, cela va sans dire, dans un domaine pour lequel ils sont visiblement très loin d'être qualifié  ^_^ - bis).

 

Des noms! Des noms! 

Lien vers le commentaire

Des noms! Des noms! 

 

Toi, par ex, je me souviens que tu as repris l'expression "esprit de compétition" en l'enrobant de bonne grosse bouse sans rapport. 

Pour le reste, Régis a comme d'hab aboyé comme un enragé sans chercher à comprendre si c'était un chat, le voisin, son maître  ou le vent. 

Après je ne sais plus; Chronos est un peu plus mesuré et en tout cas il ne donne pas l'air d'être dans le faux-semblant, lui.

Lui même assurément. ^_^

Profite, profite.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

cesse donc d'être nuancé veux-tu ? :ninaj:

(merde, te dire ça à toi :o:P )

Ils sont tellement dans la posture, sans aucun fond... :unsure2:  ça à l'air très dur d'arriver à leur faire entrevoir un truc.

Quand en réalité tu es totalement conscient que c'est impossible mais que tu essayes quand même à l'occasion...y a un moment faut avoir que ça à foutre.   :lol:  

Et heureusement que je peux vaguement m'appuyer sur mon expérience des gosses et des animaux, parce qu'il faut se la fader la triplette bêtise ignorance et aplomb irrationnel.   :grin:   

Lien vers le commentaire

Et heureusement que je peux vaguement m'appuyer sur mon expérience des gosses et des animaux, parce qu'il faut se la fader la triplette bêtise ignorance et aplomb irrationnel. :grin:

Bêtise: Regis?

Ignorance: Elkjaer?

Aplomb irrationnel: dondiego?

Sinon tu veux bien développer l'esprit de compétition? Et en quoi Casanova, puisque c'est son topic, en est dépourvu?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.