Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Alain-C a dit :

Plus de points ? Encore heureux ! L'an passé nous étions interdits de recrutement à titre onéreux (donc nous apprenons l'humilité depuis quelques saisons et nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque...) et nous avons recruté des joueurs libres et mauvais pour la plupart.

L'attauque: Nanizayamo: national aujourd'hui, Lalaina: national aujourd'hui, Chavarria à Reims aujourd'hui et N'Diaye: sans club aujourd'hui... Offensivement, c'était le néant. 

Heureusement, nous nous sommes appuyés sur un meneur d'hommes (Kombouaré) qui s'est montré pragmatique et a fait avec les moyens du bord. Donc nous savons reconnaître la compétence là où elle se trouve ! Et ce n'est pas parce que nous avons 3 points de plus à même période que l'an passé qu'on s'en satisfait. L'an passé nous avons vécu une saison relativement correcte sur le plan du jeu, compte tenu de l'effectif à disposition de Kombouaré (bien aidé par les gars formés au club qu'il faisait jouer, lui ! )

C'est Casanova qui s'est mis la pression en affirmant vouloir monter cette saison, on lui a rien demandé. Lors du dernier match contre Metz à Bollaert l'an passé, il y a eu une superbe ambiance et pourtant, nous avons fini 6ème... Cette saison, nous ne voyons pas de jeu. C'est nul, c'est un jeu de possession qui est ennuyant et qui ne nous permet pas de dominer une ligue 2 faiblarde alors que nous avons recruté ! Il est en train de faire n'importe quoi. 

 

Attends.

Casa, en arrivant chez vous, a affirmé qu'il prônait un jeu de possession. Il n'a rien caché. Il fait ce qu'il a annoncé. Si t'as un problème avec ça, adresse-toi à tes si brillants dirigeants qui l'ont fait venir.

Quand aux jeunes de votre centre qui ne jouent pas, c'est peut-être un problème de qualité des joueurs ? Va savoir.

En tout cas, que tu viennes ici pour avoir notre avis sur Casa, ok. Mais que tu viennes ici en voulant nous imposer ton avis et tes idées sur Casa et le TFC en général, tout en affirmant avoir raison, c'est niet. Comme tu as écrit "nous apprenons l'humilité depuis quelques saisons", je te conseille de continuer à apprendre tes leçons.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rorschach a dit :

:lol2: T'as piqué le wiki foot de tix82, ou tu viens de griller ton DC ?

Bon et, du coup, il a été formé où Wiss ?

Quand tu prends un joueur de 20 ans on appelle ça de la post formation

Donc il a été pré formé au FCM Garges, formé à l'US Saint Denis puis post formé à l'UJA Alfortville et le TFC.

Avec plaisir :grin:

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, 3noze3 a dit :

Oui, Wissam ne remplit pas les critères administratifs pour obtenir l'appellation "Formé à Toulouse" mais il est évident qu'il a été formé au TFC dans les faits.

non, cf ci dessus

Le problème vient de la terminologie employé. Wissam a été post formé au TFC en partie ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

non, cf ci dessus

Le problème vient de la terminologie employé. Wissam a été post formé au TFC en partie ;)

C'est exactement ce que j'ai dit. Administrativement il faut utiliser l'expression "post-formé en partie", dans les faits il est évident que c'est au TFC que le Wissam Ben Yedder d'aujourd'hui a été formé.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, 3noze3 a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit. Administrativement il faut utiliser l'expression "post-formé en partie", dans les faits il est évident que c'est au TFC que le Wissam Ben Yedder d'aujourd'hui a été formé.

bon courage :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit. Administrativement il faut utiliser l'expression "post-formé en partie", dans les faits il est évident que c'est au TFC que le Wissam Ben Yedder d'aujourd'hui a été formé.

Rien a voir avec de l'administratif et si tu veux englober tout dans le mot formation, pourquoi retirer tout le travail des clubs précédents ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Rien a voir avec de l'administratif et si tu veux englober tout dans le mot formation, pourquoi retirer tout le travail des clubs précédents ?

Je retire rien du travail des clubs précédents, je constate juste que quand Ben Yedder est arrivé chez nous, il n'était pas formé comme un joueur de football professionnel. Et que maintenant si. Donc je me tape de si l'âge qu'il avait chez nous lui donne droit d'avoir l'étiquette "formé chez nous" ou pas, je constate simplement que c'est le TFC qui a formé le footballeur professionnel qu'est Wissam aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire

Si tu dis qu'il a été formé au monde professionnel au TFC alors on est d'accord (mais tu ne l'a pas écris) mais je le répète (et relis toi car ses sont tes mots qui ne sont pas précis) Wissam n'a pas était formé au TFC ;)

Et s'il est le joueur qu'il est maintenant il peut effectivement remercier le TFC (et son travail + talent) mais aussi les autres clubs ou il a été formé ;)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Si tu dis qu'il a été formé au monde professionnel au TFC alors on est d'accord (mais tu ne l'a pas écris) mais je le répète (et relis toi car ses sont tes mots qui ne sont pas précis) Wissam n'a pas été formé au TFC ;)

Oui, parce ce que il n'a pas été au TFC pendant 3 ans entre l'âge de 15 et ..bla bla bla... donc il ne respecte pas la définition "administrative" d'un joueur formé au club je n'ai jamais dit le contraire.

Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que le club qui a formé Ben Yedder est le TFC, même si les textes disent que non, je parle uniquement de terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Oui, parce ce que il n'a pas été au TFC pendant 3 ans entre l'âge de 15 et ..bla bla bla... donc il ne respecte pas la définition "administrative" d'un joueur formé au club je n'ai jamais dit le contraire.

Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que le club qui a formé Ben Yedder est le TFC, même si les textes disent que non, je parle uniquement de terrain.

Je le répète mais tu fais mine de ne pas comprendre, même en éludant le côté administratif, il n'est pas formé chez nous.

Par contre si on élude les 7 ans passés au FCM garges, les 2 ans a St Denis et l'année à Alfortville alors oui tu as raison il est formé au TFC :ninja:

 

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Je le répète mais tu fais mine de ne pas comprendre, même en éludant le côté administratif, il n'est pas formé chez nous.

Je fais mine de rien du tout, c'est juste parce que ta définition de "formé quelque part" n'est pas la même que la mienne. La tienne est la définition officielle, la mienne est celle que j'estime réelle. Donc oui tu as 100 fois raison et je le dis depuis le début, officiellement WBY n'a pas été formé au TFC. Mais c'est le TFC qui l'a formé :ninja:.

Fin du HS pour ma part, on est à Bollaert sur le topic de Casa.

Lien vers le commentaire

Labinocle a l'honnêteté de reconnaître que j'ai raison. Enfin un homme qui connaît le football.

Il y a quand même des gars qui m'ont sorti Aurier lorsque j'ai parlé de jeunes formés au tfc :unsure2: sachant que je suis lensois, c'est assez cocasse.

 

Sinon, rassurez vous, vous avez sorti de nombreux talents, comme Ahamada, celui là, je l'accorde si vous voulez.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alain-C a dit :

Il y a quand même des gars qui m'ont sorti Aurier lorsque j'ai parlé de jeunes formés au tfc :unsure2: sachant que je suis lensois, c'est assez cocasse.

Ah oui Aurier, celui-là même que le public lensois connaisseur de football parmi les connaisseurs nous présentait comme un tocard quand il a signé chez nous ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alain-C a dit :

Labinocle a l'honnêteté de reconnaître que j'ai raison. Enfin un homme qui connaît le football.

Il y a quand même des gars qui m'ont sorti Aurier lorsque j'ai parlé de jeunes formés au tfc :unsure2: sachant que je suis lensois, c'est assez cocasse.

 

Sinon, rassurez vous, vous avez sorti de nombreux talents, comme Ahamada, celui là, je l'accorde si vous voulez.

Capoue, Sissoko ? Tabanou ? M'Bengue ? 

Allo ?

Encore une fois que faut-il qu'on te réponde ? Tu viens nous dire que tu aimes pas Casa, on t'explique ici pourquoi une très bonne partie des supporters violets l'apprécient. Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est ton droit, mais pourquoi tu viens essayer à tout prix de nous convaincre ? Il a fait 15 ans au tef, c'est pas un supporter lensois qui l'a depuis quelques mois qui va changer quoi que ce soit de notre opinion...

Si t'as 2 minutes, regardes la conférence de presse où il explique son départ du TFC. Un moment rare dans une situation pareille dans le football au niveau de l'humain.

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alain-C a dit :

Sinon, rassurez vous, vous avez sorti de nombreux talents, comme Ahamada, celui là, je l'accorde si vous voulez.

Pourtant il pourrait faire débat car arrivée au TFC à 18ans en provenance de martigues

Mais en pur produit du centre tu as Capoue, Sissoko ou Barthez par exemple

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alain-C a dit :

Labinocle a l'honnêteté de reconnaître que j'ai raison. Enfin un homme qui connaît le football.

 

CQFD.  -_-

J'l'avais dit que c'était un (mauvais) troll.

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Par contre si on élude les 7 ans passés au FCM garges, les 2 ans a St Denis et l'année à Alfortville alors oui tu as raison il est formé au TFC :ninja:

Tout ça entre 15 et 20 ans !?
Balèze !!  :shock:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.