Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Salut les gars, c'est moi, votre pote Alain. Bon j'ai réussi mon pari mes amis: après avoir endormi les 400 supporters du stadium pendant 6 ans , j'ai hypnotisé en 5 mois les 30 000 fidèles de Bollaert. On me surnomme Messmer là bas. J'ai usé de la même technique: j'ai organisé un bon barbecue et j'ai instauré un 5-3-2 (en l'évoquant sous la forme d'un 3-5-2, j'ai pas envie de me faire passer pour un entraîneur défensif...) avec deux latéraux de niveau DH. Qu'importe je suis un romantique et je vais mourir avec mes idées. Lors des matchs amicaux, j'ai tout de suite annoncé la couleur: j'ai joué avec deux milieux offensifs en pointe. Il ne faut pas habituer les supporters au caviar, ils y prennent goût. Heureusement, le niveau de la ligue 2 est très faible cette année. Avec ma non-philosophie de jeu, nous sommes encore en course pour la montée avec 35 petits points en 22 journée. Un miracle. Autre miracle: je n'ai pas encore été sifflé. Avec ce que je leur propose, c'est un véritable exploit. 

 

 

Sans blague. Désolé les gars, j'ai été un peu dur quand j'ai cité les 400 supporters :( mais il y a des mecs sur ce forum qui semblent bien plus condescendants que moi. Je voulais m'inscrire dès son arrivée mais je n'ai jamais réussi à le faire. Aujourd'hui, j'ai retenté le coup et bingo ! Je n'ai jamais retourné ma veste: Casanova, j'en voulais pas ! Je voulais m'inscrire pour répondre à certains membres qui semblent le défendre corps et âmes. Casanova fait parti des entraîneurs français qui tirent le football vers le bas. Ils sont nombreux, trop nombreux. C'est insidieux parfois, la preuve: vous ne vous en rendez pas compte, même pas à posteriori. Le mec vous endort avec son air sympathique, ses barbecues et ses poignées de main. Sympathique peut être. Mais ça ne doit pas cacher son incompétence et son manque de charisme. Il n'est peut être pas fait pour entraîner. Que retiendrez vous de son passage à Toulouse ? A part une saison vécue comme un mirage (avec des bons joueurs) vous avez joué le ventre mou et le maintien et vous avez été moqué par tous les observateurs du football. Est-ce que vous avez vibré avec lui ? Combien de fois ? 

J'aurais pu me tromper, et j'aurais fait mon mea culpa. Quoiqu'en pense certains supporters du téfécé, à Lens, nous nous passionnons pour le football et effectivement, nous avons quelques exigences: nous voulons un football qui va vers l'avant. Et nous réagissons (même si pour l'instant, Casanova bénéficie d'une clémence assez inhabituelle) en le faisant savoir. Jouer le rôle de 12ème homme, ce n'est pas seulement poser son cul sur un siège en marmonnant son insatisfaction: soyez en sûrs, nous n'allons pas attendre 6 années avant de réagir ! Le jeu de Casanova est aux antipodes de ce que nous souhaitons et de ce qui fonctionne à Lens. Ceux qui ont réussi à Lens sont ceux qui ont proposé du jeu, de l'allant ! (Leclercq, Gillot...) Tous ceux qui ont apporté un football défensif et une philosophie de non-jeu ont échoué (Boloni, Jean Louis Garcia, Muller...). Le jeu prôné par Casanova est un jeu de possession, lent et horizontal. C'est stéréotypé: le gardien relance vers un défenseur central qui joue latéral à un latéral qui joue latéralement....Casanova se réjouit d'avoir une possession stérile: on se crée 2 occasions par match et on s'ennuie ferme. Heureusement, nous étions assez efficaces. Nous le sommes moins depuis quelques matchs. Et on se casse la gueule. Casanova a fait évoluer son système de jeu passant très rapidement d'un 5-3-2 qui ne fonctionnait pas à cause:

1) des blessures des défenseurs centraux

2) de Bollaert qui a grondé à la mi-temps d'un Lens - Orléans où nous étions menées 1-2 (miracle, après avoir changé tactiquement, nous avons battu Orléans 4-2)

Depuis, il garde ce système en 4-2-3-1 mais il n'y a toujours pas d'animation. Mais surtout, il n'y a aucune émulation dans ce groupe: c'est le même onze qui débute depuis une dizaine de journées et il a placardisé des joueurs (il a même placardisé un joueur arrivé en juillet en lui accordant 30 minutes de jeu..)

 

Le contexte lensois est ce qu'il est, il ne faut pas se cacher derrière.  Jamais je n'aurais critiqué Kombouaré son prédécesseur qui a montré ses compétences dans un contexte encore plus difficile ! Kombouaré a su tirer le maximum de son groupe. Nous ne sommes pas montés l'an passé, nous étions moins bien placés mais jamais le travail de Kombouaré a été remis en cause en 3 saisons. Au bout de 5 mois, la majorité des lensois en ont assez de Casanova. Ce mécontentement qui est pour l'instant silencieux et gardé, risque bien de se faire entendre assez rapidement. Dès vendredi, peut être. 

Lien vers le commentaire

Ca déprime sévère du côté de Lens, bizarre :ninaj:

Si mon club était à la lutte pour la montée je vibrerais comme un ouf, peu importe la gueule de l'entraineur ou son style de jeu.

Si vous préférez un style plus direct, à l'Anglaise, vous l'aurez jamais avec Casa.

C'est sûr qu'il a quelques défauts (comme tous les entraineurs, même Guardiola, Mourinho ou Dascal sont loin de faire l'unanimité) mais il a aussi des qualités.

A vous lire on dirait que c'est le pire des tocards, pour les 7 années qu'il a fait ici je peux vous dire que c'est faux, sans être le meilleur c'est pas le pire non plus, il a ses idées bien à lui qui sont pas toutes à jeter loin de là, et humainement il est top.

Perso je l'aime beaucoup, en plus il est beau et sent bon le sable chaud.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Fais-toi une raison mon petit Sussuresouslesunset, en tant que meilleur public chaleureux et connaisseur du monde, qui a le meilleur centre de formation d'Europe du Nord et qui est trop fort pour évoluer en L2, Casanova n'est pas assez clinquant pour impressionner des péquenots pétris dans le fournil de la modestie du monde ouvrier.:(

Lien vers le commentaire

Je pense effectivement qu'on mérite mieux que la ligue 2. Quand je parlais de posteurs condescendants, tu en faisais parti. Franck Provost, tu ironises. Tu te fais le chantre de la modestie. Tu n'as pas d'ambition pour ton club ? Ou alors tu fais parti de ceux qui ont subi tous les matchs du stadium vécus sous Casanova ? Tu es encore sous anesthésie ? 

Tu voudrais le récupérer ? Pas de problème, on le ramène en lui payant ses billets. 

Ce n'est pas une histoire de clinquant, tu n'as rien compris à notre démarche. Cela fait longtemps que l'on fait profil bas et que nous acceptons des situations très compliquées au sein du club....

Pendant un certain temps (avant Kombouaré) nous avons eu Sikora qui faisait ses débuts en tant que coach. Ce n'était pas un entraîneur avec un "nom" mais il a eu toute notre soutien car il respectait le jeu. Les supporters lensois sont des connaisseurs, pas des endormis. Des passionnés qui viennent voir un football porté vers l'avant. Est-ce si compliqué à comprendre ? 

Dupraz qui n'est pas un cador mais qui a eu moins eu le mérite de réveiller le stadium pendant 2 mois peut témoigner, je pense, du manque de dynamisme qu'il y a dans votre club. Il y a des supporters qui semblent lucides quant au mal qu'a fait Casanova chez vous: vous avez l'image d'un club fade, sans âme, où il ne se passe rien. Normal: avec Casanova, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. Cette image là est ancrée dans la tête de nombreux supporters et observateurs du football. Certains d'entre vous pourront nier, ça ne changera pas grand chose. Ce qu'il véhicule à Lens, c'est un non sens footballistique, une philosophie de jeu négative. 

Les temps changent, c'est long mais l'évolution est en marche: exit les Antonnetti, les Girard, les Baup; les Courbis qui ont fait beaucoup de mal au football français et qui ont été conçu dans le même moule. Les présidents commencent à regarder ailleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, FranckProvostIV a dit :

Fais-toi une raison mon petit Sussuresouslesunset, en tant que meilleur public chaleureux et connaisseur du monde, qui a le meilleur centre de formation d'Europe du Nord et qui est trop fort pour évoluer en L2, Casanova n'est pas assez clinquant pour impressionner des péquenots pétris dans le fournil de la modestie du monde ouvrier.:(

Je sais bien mais voir un tel déferlement de haine envers l'homme qui a sorti et façonné Fidel Yago l'idole presque champion d'Afrique, alors que personne ne croyait en lui (et encore je ne parle même pas de qui vous savez) me rend tellement triste :( 

il y a 5 minutes, Alain-C a dit :

au mal qu'a fait Casanova chez vous: vous avez l'image d'un club fade, sans âme, où il ne se passe rien. 

Oui oui au bûcher Casa.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alain-C a dit :

Je pense effectivement qu'on mérite mieux que la ligue 2. Quand je parlais de posteurs condescendants, tu en faisais parti. Franck Provost, tu ironises. Tu te fais le chantre de la modestie. Tu n'as pas d'ambition pour ton club ? Ou alors tu fais parti de ceux qui ont subi tous les matchs du stadium vécus sous Casanova ? Tu es encore sous anesthésie ? 

Tu voudrais le récupérer ? Pas de problème, on le ramène en lui payant ses billets. 

Ce n'est pas une histoire de clinquant, tu n'as rien compris à notre démarche. Cela fait longtemps que l'on fait profil bas et que nous acceptons des situations très compliquées au sein du club....

Pendant un certain temps (avant Kombouaré) nous avons eu Sikora qui faisait ses débuts en tant que coach. Ce n'était pas un entraîneur avec un "nom" mais il a eu toute notre soutien car il respectait le jeu. Les supporters lensois sont des connaisseurs, pas des endormis. Des passionnés qui viennent voir un football porté vers l'avant. Est-ce si compliqué à comprendre ? 

Dupraz qui n'est pas un cador mais qui a eu moins eu le mérite de réveiller le stadium pendant 2 mois peut témoigner, je pense, du manque de dynamisme qu'il y a dans votre club. Il y a des supporters qui semblent lucides quant au mal qu'a fait Casanova chez vous: vous avez l'image d'un club fade, sans âme, où il ne se passe rien. Normal: avec Casanova, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. Cette image là est ancrée dans la tête de nombreux supporters et observateurs du football. Certains d'entre vous pourront nier, ça ne changera pas grand chose. Ce qu'il véhicule à Lens, c'est un non sens footballistique, une philosophie de jeu négative. 

Les temps changent, c'est long mais l'évolution est en marche: exit les Antonnetti, les Girard, les Baup; les Courbis qui ont fait beaucoup de mal au football français et qui ont été conçu dans le même moule. Les présidents commencent à regarder ailleurs. 

 Sikora pas un grand nom à Lens?:lol2: Justement s'il s'était appelé Casanova tu ne lui aurais jamais laissé une chance. D'ailleurs tu dois probablement voir Jean-Guy Walleme plus compétent qu'il ne l'est vraiment pour la même raison. Et puis l'opinion des autres, ça fait longtemps que tout supporter du tef un minimum expérimenté a renoncé à y faire grand cas. Évidemment,  comme ton club a obtenu l'étiquette de grand club français grâce à la complaisance des médias, des politiques et de l'opinion pour perpétuer le mythe populaire au sein du foot pro, tu dois plus te soucier du qu'en dira-t-on que nous. En tout cas, entre toi ou ton copain, difficile de croire à vos descriptions du public lensois connaisseur ou passionné. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alain-C a dit :

Je pense effectivement qu'on mérite mieux que la ligue 2. Quand je parlais de posteurs condescendants, tu en faisais parti. Franck Provost, tu ironises. Tu te fais le chantre de la modestie. Tu n'as pas d'ambition pour ton club ? Ou alors tu fais parti de ceux qui ont subi tous les matchs du stadium vécus sous Casanova ? Tu es encore sous anesthésie ? 

Tu voudrais le récupérer ? Pas de problème, on le ramène en lui payant ses billets. 

Ce n'est pas une histoire de clinquant, tu n'as rien compris à notre démarche. Cela fait longtemps que l'on fait profil bas et que nous acceptons des situations très compliquées au sein du club....

Pendant un certain temps (avant Kombouaré) nous avons eu Sikora qui faisait ses débuts en tant que coach. Ce n'était pas un entraîneur avec un "nom" mais il a eu toute notre soutien car il respectait le jeu. Les supporters lensois sont des connaisseurs, pas des endormis. Des passionnés qui viennent voir un football porté vers l'avant. Est-ce si compliqué à comprendre ? 

Dupraz qui n'est pas un cador mais qui a eu moins eu le mérite de réveiller le stadium pendant 2 mois peut témoigner, je pense, du manque de dynamisme qu'il y a dans votre club. Il y a des supporters qui semblent lucides quant au mal qu'a fait Casanova chez vous: vous avez l'image d'un club fade, sans âme, où il ne se passe rien. Normal: avec Casanova, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. Cette image là est ancrée dans la tête de nombreux supporters et observateurs du football. Certains d'entre vous pourront nier, ça ne changera pas grand chose. Ce qu'il véhicule à Lens, c'est un non sens footballistique, une philosophie de jeu négative. 

Les temps changent, c'est long mais l'évolution est en marche: exit les Antonnetti, les Girard, les Baup; les Courbis qui ont fait beaucoup de mal au football français et qui ont été conçu dans le même moule. Les présidents commencent à regarder ailleurs. 

Je ne vais pas revenir sur le début du pavé, mais uniquement sur ce qui est en gras italique et rouge surligné vert : merci de respecter René. C'est un très grand entraineur et un très grand meneur d'hommes qui a réussi à priver le PSG ère qatari d'un titre de champion.

D'ailleurs il a été très proche de venir au TFC au moment de la démission d'Arribagé, et Luther et moi-même avions je me souviens prié de toute nos forces pour que cela se concrétise.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Je ne vais pas revenir sur le début du pavé, mais uniquement sur ce qui est en gras italique et rouge surligné vert : merci de respecter René. C'est un très grand entraineur et un très grand meneur d'hommes qui a réussi à priver le PSG ère qatari d'un titre de champion.

D'ailleurs il a été très proche de venir au TFC au moment de la démission d'Arribagé, et Luther et moi-même avions je me souviens prié de toute nos forces pour que cela se concrétise.

Effectivement, j'étais tellement étreint par la colère que j'en ai occulté ce passage sur le Grand Néné, d'ailleurs si on est champion du monde en 98 il y est aussi pour quelque chose me semble-t-il.

Ce passage prouve toute l'incompétence de ce "supporter" Lensois, et encore une fois c'est l'incommensurable Pioupiou qui soulève le lièvre.

 

                  5544017-funny-birth-symbol-game-over.jpg

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Casanova est un aventurier libertin au pouvoir de seduction certain. Sillonant l'Europe, passant dans les lits de riches veuves eplorées ou les paillasses d'une ecole de nonnes desargentée, ce grand homme empreint d'une infinie sagesse devrait figurer sur le logo du club lensois en lieu et place de la lanterne de mineur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alain-C a dit :

Et pour le logo de Toulouse, j'y rajouterai un tube de somnifères car vous êtes aussi endormis que votre ancien coach. 

Et vous un cubis de Villageoise car vous avez l'air aussi beurrés que votre Président 0001.gif

maxsportsworldtwo273302.jpg

Révélation

Désolé, j'ai bien cherché mais y'avait pas plus gros , mais vous pouvez zoomer pour plus de sensations fortes ! 

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2017 à 22:06, FranckProvostIV a dit :

 en tant que meilleur public chaleureux et connaisseur du monde

C'est sur que dans le domaine, certains ici sont les champions...

M'enfin amis lensois si vous me lisez, sachez que je compatis, qu'elle idée ont bien pu avoir vos de dirigeants de recruter un type aussi nul et odieux, si c'est juste pour avoir un mec qui parle espagnol, fallait prendre Garcia...

Comme vous pouvez le voir sur ce forum c'est "pas touche a Casa" l’âne bâté de notre président, et les têtes pensantes du principal groupe de supporters l'avaient a la bonne...

Vas savoir pourquoi...

Jouvet disait dans un de ses films qu'"il faut savoir mettre un peu d'art dans sa vie et de vie dans son art" avec Casa t'es sur d'avoir ni l'un ni l'autre...

Qu'est ce qu'on s'est fait chier au stadium ces années là, qu'elle résurrection depuis l'arrivée de Dupraz, qui si c'est pas toujours génial sur le terrain a quand meme relancé la machine, qui se laisse pas mettre en boite par les journaleux et qui n’hésite pas a s'en prendre au suceurs de l'OM (le véritable club de cœur de Casa)...

Je vous souhaite quand meme la montée, amis lensois, mais l'an prochain faudra changer d'entraineur...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, HelloMoto a dit :

M'enfin amis lensois si vous me lisez, sachez que je compatis, qu'elle idée ont bien pu avoir vos de dirigeants de recruter un type aussi nul et odieux, si c'est juste pour avoir un mec qui parle espagnol, fallait prendre Garcia...

On parle d'un club qui est en L2 depuis longtemps, qui a des trompettes parmi ses dirigeants avec des supporters qui pètent plus haut que leur cul.

Qu'irait foutre Garcia là dedans ? Le jour où ils feront les choses comme il faut, ils pourront avoir des prétentions. La L2 c'est un bourbier et le RC Lens est bien dedans...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.