Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/le-budget-du-tfc-en-quelques-chiffres-939690.html encore une source peu fiable semble-t-il....

Mais c'est vrai: j'y connais rien et Casanova est un génie. Je vous laisse dans votre secte d'amoureux du jeu lénifiant. 

 

Une pensée à tous les supporters toulousains (et ils sont nombreux) qui n'ont pas osé écrire leur insatisfaction à l'encontre du grand entraîneur et qui ont sans doute quitté ce forum non représentatif mais composé de Gourous qui ont certainement goûté aux barbecues organisés par Casanova. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Alain-C a dit :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/le-budget-du-tfc-en-quelques-chiffres-939690.html encore une source peu fiable semble-t-il....

Mais c'est vrai: j'y connais rien et Casanova est un génie. Je vous laisse dans votre secte d'amoureux du jeu lénifiant. 

 

Une pensée à tous les supporters toulousains (et ils sont nombreux) qui n'ont pas osé écrire leur insatisfaction à l'encontre du grand entraîneur et qui ont sans doute quitté ce forum non représentatif mais composé de Gourous qui ont certainement goûté aux barbecues partouzes organisés par Casanova. 

fixed.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Mais c'est vrai: j'y connais rien et Casanova est un génie.

Personne n'a dit ça. Par contre je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu: vu que tu as l'air de bien connaitre notre club, depuis 30 ans, quel entraineur a un meilleur bilan au TFC que Casanova?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Alain-C a dit :

Mais c'est vrai: j'y connais rien et Casanova est un génie. Je vous laisse dans votre secte d'amoureux du jeu lénifiant. 

1) oui, on a bien vu que t'y connaissais rien.

2) Casanova un génie ? T'as lu ça où ?... On constate que tu n'y comprends rien non plus.

3) on est amoureux de notre club, de nos couleurs, de notre ville. Et on ne pète pas plus haut que notre cul surtout.

Car on sait d'où on vient: après des années de yoyo, on est tombé en National en 2001 et on est encore en ligue 1 depuis 2003 !!! (avec notre modeste budget)

Pas besoin de se prostituer auprès d'oligarchies ou d'hommes d'affaires caucasiens ou orientaux. Pas de joueurs mercenaires non plus. On a juste pérennisé un modèle économique serain, au sein duquel des pitchouns bien éduqués et des recrues (pas bling-bling) défendent les valeurs du club avec courage, gnaque, humilité,...

Et Casa a sa part de responsabilité dans ce succès qui dure depuis 14 ans, tu saisis ?

Je sors du Stadium où j'ai vu un match de ligue 1 (oui je sais ça te fout les boules hein) qui m'a fait vibrer. Même si ce n'est ou ne sera pas toujours le cas, ce n'est pas grave, j'ai de la chance. Mon club me rend fier pour les valeurs qu'il défend et je me délecte déjà du prochain match auquel j'aurai la chance d'assister: Monaco, Nice, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon,  Montpellier, Rennes, Lille, Saint-Étienne, Guinguamp....

Tes certitudes, t'es préjugés et ton orgueil mal placé feront que je penserai à toi, un prochain vendredi lorsque je tomberai malencontreusement sur un multiplex Domino's pizza et que je zapperai en soupirant "mais quel tocard...".

 

Lien vers le commentaire

En fait je vois surtout pas ce qu'il cherche à lire... :ninja:

@Alain-C

Alors oui tes chiffres sont faux (on tourne entre 30 et 36 M de budget de mémoire, la flemme de tout rechercher, mais à la rigueur on s'en fout.

Après je comprends pas bien ce que tu veux qu'on te dise ? :huh: Tu trouves Casanova à chier, tant mieux pour toi, moi j'ai toujours trouvé Daniel Leclerq à chier également, c'est pas pour autant que je me suis inscrit sur un forum lensois pour le gueuler partout en espérant que tout le monde m'applaudisse des deux mains.

Après, si tu essaie de prendre 2 minutes de recul, tu comprendrais que oui Casanova ne faisait pas de vagues, oui ses conférences de presse étaient parfois un peu soporifiques, oui tout n'a pas toujours été strass et paillettes. Mais le tef, c'est depuis 1980 le yo-yo avec la L2, un instabilité à tous les niveaux, internes, financiers, c'est aussi un dépôt de bilan. Alors quand tu as connu ça, quand la première fois de ta vie que tu vas au Stadium tu prends un vieux 0-4 contre Lorient avec le public qui crie "Labatut démission", quand t's vu jouer Lauwers, M'Tawali et Eugène Dadi, OUI tu arrives à savourer de retrouver une certaine stabilité de ton club en division élite. Et cette stabilité, Casanova en est un des fondateurs (c'est pas le seul).

Mais je t'assure que tu comprendras dans quelques temps, parce que je te garantis que ton club à la con est en train d'être le tef des années 80, avec un Président nul à chier, et surtout un club qui se voit plus beau qu'il ne l'est :) Et quand en 2030 vous retrouverez une certaine stabilité en L1 après des années de yo-yo et de n'importe quoi, tu vas kiffer grave mon salaud ;)

Allez, pour le reste, tu demandes des joueurs formés au tef avec Casanova, en vrac : Sissoko (international A), Capoue (international A), Ben Yedder, M'Bengue (A), Tabanou, dans une certaine mesure Congre, Ahamada, Akpa-Akpro, Sylla, et puis surtout Yago l'idôle et Marc Vdial -_- 

Bref, encore une fois je comprends pas bien le but de tes interventions. Ici, globalement Casa a laissé un bon souvenir, visiblement c'est pas le cas chez vous, mais quelque part ça me rassure :) 

Lien vers le commentaire

Quand un joueur arrive, on prend des renseignements. Quand un entraîneur arrive, on cherche à comprendre également. 

J'avais une très mauvaise image de Casanova avant qu'il vienne (souvenirs d'un tfc ennuyant et ennuyeux mais je tombais rarement sur Toulouse à sa décharge) donc quand j'ai su qu'il allait signer, j'ai zieuté vos avis sur ce topic. Et j'ai été très surpris du soutien. Je comprends mieux maintenant...

Chez nous je pense qu'il va finir la saison et puis il ira voir ailleurs. (ou pas...)

 

Qu'importe la question du budget (je reste persuadé d'avoir raison puisque vous ne m'avez pas démontré que j'avais tord): on peut proposer du jeu et de l'allant sans avoir un budget de 100 millions. C'est grosso modo l'idée que je défends. Et le football sous Casanova n'est pas plaisant à voir jouer (c'est pas le seul entraîneur en France qui est à blâmer). Vous pouvez vous en satisfaire, c'est votre point de vue. 

Et si tu ne comprends pas le but de mes interventions, je ne comprends pas le bien fondé de vos remarques: c'est pas improbable que le tfc au sortir d'une bonne période (3ème et 4ème en 3 ans) ait pu bénéficier d'un budget compris entre 40 et 50 millions, se situant au niveau d'un club comme Rennes 

Ben Yedder n'a jamais été formé à Toulouse et c'est pas un exploit que d'avoir fait joué Ali Ahamada... La post-formation, c'est autre chose. Monaco et Lille (maintenant) recrutent ou vont recruter des jeunes joueurs scrutés ailleurs, on ne peut pas dire qu'ils sont formés au club. 

Citation

Tes certitudes, t'es préjugés et ton orgueil mal placé feront que je penserai à toi, un prochain vendredi lorsque je tomberai malencontreusement sur un multiplex Domino's pizza et que je zapperai en soupirant "mais quel tocard...".

 

T'es vachement humble, c'est vrai :lol2:

Ne zappe pas: si tu tombes sur un Lens - Brest ou un Lens - Orléans ou un Lens - Strasbourg, tu y verras un stade sang et or avec 30 000 supporters fidèles et assidus. C'est pas mal la ligue 2 à Bollaert, c'est peut être pas aussi plaisant qu'un Toulouse - Nancy mais ça se défend. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alain-C a dit :

Ben Yedder n'a jamais été formé à Toulouse.

Si tu connaissais son histoire...

Quand il est arrivé il savait à peine nouer ses lacets, il était complètement en décalage, le repositionner en pointe et lui faire confiance a été une idée de génie de Casa tant il avait de qualités mais aussi de très grosses lacunes physique faisant qu'il ne pouvait jouer à son poste habituel de milieu offensif.

Ca a été un gros boulot crois moi, c'est pas pour rien qu'il a remercié Casa après ses deux premiers buts en Liga lui disant qu'il lui devait tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alain-C a dit :

Quand un joueur arrive, on prend des renseignements. Quand un entraîneur arrive, on cherche à comprendre également. 

J'avais une très mauvaise image de Casanova avant qu'il vienne (souvenirs d'un tfc ennuyant et ennuyeux mais je tombais rarement sur Toulouse à sa décharge) donc quand j'ai su qu'il allait signer, j'ai zieuté vos avis sur ce topic. Et j'ai été très surpris du soutien. Je comprends mieux maintenant...

Chez nous je pense qu'il va finir la saison et puis il ira voir ailleurs. (ou pas...)

 

Qu'importe la question du budget (je reste persuadé d'avoir raison puisque vous ne m'avez pas démontré que j'avais tord): on peut proposer du jeu et de l'allant sans avoir un budget de 100 millions. C'est grosso modo l'idée que je défends. Et le football sous Casanova n'est pas plaisant à voir jouer (c'est pas le seul entraîneur en France qui est à blâmer). Vous pouvez vous en satisfaire, c'est votre point de vue. 

Et si tu ne comprends pas le but de mes interventions, je ne comprends pas le bien fondé de vos remarques: c'est pas improbable que le tfc au sortir d'une bonne période (3ème et 4ème en 3 ans) ait pu bénéficier d'un budget compris entre 40 et 50 millions, se situant au niveau d'un club comme Rennes 

Ben Yedder n'a jamais été formé à Toulouse et c'est pas un exploit que d'avoir fait joué Ali Ahamada... La post-formation, c'est autre chose. Monaco et Lille (maintenant) recrutent ou vont recruter des jeunes joueurs scrutés ailleurs, on ne peut pas dire qu'ils sont formés au club. 

Dans le désordre (et désolé, mais encore une fois je ne vois pas bien le but de tes interventions) :

Ben Yedder jouait au footsal et a joué un an en CFA2 en région parisienne. Le mec ne savait pas jouer au foot au haut niveau. Si on suit ton raisonnement, Aurier a été formé à Villepinte ;) 

Pour le budget, je ne sais plus en quelle saison on est passé sous les 35 millions d'euros. Mais je te rejoins, on s'en fout.

Pour le reste, j'attends que tu me démontres en quoi le jeu avec Casanova au TFC était chiant (y a forcément eu des matchs ininteressants sur toute sa période au club oui, mais globalement j'ai connu bien pire). Après avec Lens j'en sais rien, je regarde pas vos match. Maintenant ici, on a plutôt évolué au fil des saisons vers un jeu plutôt technique en petits espaces au milieu du terrain, et je peux t'assurer que parfois c'était vraiment très beau à voir jouer. Après oui on n'était pas Barça, mais encore une fois faut savoir d'où on vient.

Après que veux-tu que je te dise ? Il est arrivé et tu l'avais catalogué sans même le connaitre, tu l'avoues toi-même. Dommage. Mais tu n'es pas le seul, tous ceux qui sont dans la cible du CFC et de Pierre Menes ont globalement la même opinion que toi ;) 

à l’instant, LutherBlissett a dit :

Si tu connaissais son histoire...

Quand il est arrivé il savait à peine nouer ses lacets, il était complètement en décalage, le repositionner en pointe et lui faire confiance a été une idée de génie de Casa tant il avait de qualités mais aussi de très grosses lacunes physique faisant qu'il ne pouvait jouer à son poste habituel de milieu offensif.

Ca a été un gros boulot crois moi, c'est pas pour rien qu'il a remercié Casa après ses deux premiers buts en Liga lui disant qu'il lui devait tout.

Il faisait 30 kilos tout mouillé, il me faisait penser à ses types qui font des jongles dans la rue mais qui savent pas assurer une passe ou se positionner sur un terrain.

Pour le coup, c'est d'ailleurs le meilleur exemple du talent de formateur de Casa :grin:  Ici-même, il faut l'avouer, personne n'y croyait en Ben Yedder au départ, il a mis 1 an et demi à arriver à être seulement remplaçant...

Mais chaque jour, dans l'ombre, ils travaillent tous les deux avec humilité et courage -_- 

Et regardez aujourd'hui notre petit Wissam :love: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Ne zappe pas: si tu tombes sur un Lens - Brest ou un Lens - Orléans ou un Lens - Strasbourg, tu y verras un stade sang et or avec 30 000 supporters fidèles et assidus.

Si les matchs de Lens avaient lieu en même temps que ceux de Lille, ton public fidèle et assidu aurait tourné casaque et se pignolerait sur le LOSC pour finir par n'être pas beaucoup plus nombreux que celui du Stadium. Compare les périodes où c'était le cas (grosso modo entre 2008 et 2014, en 2012 vous étiez certes en L2 mais nous on avait Casanova et on a fait le même nombre de spectateurs en moyenne que vous, par exemple...) et tu verras que t'as pas franchement de quoi pavoiser à ce niveau. Sans compter que vous avez beaucoup d'abonnés qui font gonfler plus ou moins artificiellement la moyenne chaque année, je suis loin d'être convaincu que vous drainiez plus de public "occasionnel" (donc de curieux) que le TFC, un comble d'être moins attractif qu'une équipe de merde chiante à voir jouer qui joue dans un stade sans ambiance, non? ;)

Le tout sans bien évidemment utiliser l'argument trop facile du "on a la chance de vivre dans une ville où beaucoup de gens mènent une existence qui les conduit à avoir autre chose à foutre que d'aller trouver un peu de réconfort dans un stade de foot".

Bref, je peux espérer avoir une réponse à ma question, ou je considère cette absence de réponse comme un aveu qu'en fait t'y palpes rien et que t'es juste venu troller?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Ne zappe pas: si tu tombes sur un Lens - Brest ou un Lens - Orléans ou un Lens - Strasbourg, tu y verras un stade sang et or avec 30 000 supporters fidèles et assidus. C'est pas mal la ligue 2 à Bollaert, c'est peut être pas aussi plaisant qu'un Toulouse - Nancy mais ça se défend. 

Je regarde quelques matches de Lens tu sais. Les prestations de Casa, Douchez, Bostock et Berigeaud m'intéressent. Et je connais bien Boellart (en Delacourt) pour avoir vécu 3ans "là-haut" (d'ailleurs pas grand chose pour se divertir à Lens: aller au match à Boellart ou bien sortir en ville, à Lille quoi). 

Et donc, Boellart plein en L2 ? Content pour toi, profite bien des cornets de frites et des trompettes. 

Le Racing est en perdition depuis des années et aurait dû disparaître (merci à la DNGC et aux relations politiques pour avoir "sauvé" le club) et tu te plains du spectacle... Arrête de péter plus haut que ton cul, mec ! Plains-toi de Casa au CFC ou chez Riolo (tu auras droit au discours de footix que tu veux entendre) mais pas ici, on lui est redevable de nos meilleurs résultats ces dernières années, mais ça tu captes pas...

Ah oui, et pour le spectacle que tu désires tant, 2 idées: soit vous virez enfin Martel, soit vous allez passer des soirées rues Solférino/Massena (vous risqueriez même d'y croiser des joueurs sang-et-or au bras de fraîches étudiantes à la majorité parfois douteuse -Sikora style-).

Allez, bécot (tu m'as gonflé).

Lien vers le commentaire

Le gars raconte conneries sur conneries. Il ressort poncifs sur poncifs, comme s'il venait de tomber sur les vieilles fiches d'un très mauvais journaliste sportif. Bref, ça sent le hater toulousain qui veut se faire passer pour le fils de son cousin germain afin de lâcher discrètement sa frustration accumulée pendant les années casa. 

Edit: par contre les énormités sur Wissam me mettent le doute. Là tu vois qu'il balance des mots au hasard sans savoir de quoi il parle, donc c'est peut-être bien un chômeur.

Voilà, c'était une enquête de Sherlock 4.0 grammes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alain-C a dit :

Quand un joueur arrive, on prend des renseignements. Quand un entraîneur arrive, on cherche à comprendre également. 

J'avais une très mauvaise image de Casanova avant qu'il vienne (souvenirs d'un tfc ennuyant et ennuyeux mais je tombais rarement sur Toulouse à sa décharge) donc quand j'ai su qu'il allait signer, j'ai zieuté vos avis sur ce topic. Et j'ai été très surpris du soutien. Je comprends mieux maintenant...

Chez nous je pense qu'il va finir la saison et puis il ira voir ailleurs. (ou pas...)

 

Qu'importe la question du budget (je reste persuadé d'avoir raison puisque vous ne m'avez pas démontré que j'avais tord): on peut proposer du jeu et de l'allant sans avoir un budget de 100 millions. C'est grosso modo l'idée que je défends. Et le football sous Casanova n'est pas plaisant à voir jouer (c'est pas le seul entraîneur en France qui est à blâmer). Vous pouvez vous en satisfaire, c'est votre point de vue. 

Et si tu ne comprends pas le but de mes interventions, je ne comprends pas le bien fondé de vos remarques: c'est pas improbable que le tfc au sortir d'une bonne période (3ème et 4ème en 3 ans) ait pu bénéficier d'un budget compris entre 40 et 50 millions, se situant au niveau d'un club comme Rennes 

Ben Yedder n'a jamais été formé à Toulouse et c'est pas un exploit que d'avoir fait joué Ali Ahamada... La post-formation, c'est autre chose. Monaco et Lille (maintenant) recrutent ou vont recruter des jeunes joueurs scrutés ailleurs, on ne peut pas dire qu'ils sont formés au club. 

T'es vachement humble, c'est vrai :lol2:

Ne zappe pas: si tu tombes sur un Lens - Brest ou un Lens - Orléans ou un Lens - Strasbourg, tu y verras un stade sang et or avec 30 000 supporters fidèles et assidus. C'est pas mal la ligue 2 à Bollaert, c'est peut être pas aussi plaisant qu'un Toulouse - Nancy mais ça se défend. 

T'as 2 possibilités :

- soit tu révises le manuel du petit téféciste illustré et ça t'évitera de venir nous raconter toutes les conneries et poncifs que l'on peut lire ça et là sur le TFC

- soit tu restes sur ton forum sang et or avec des mecs comme toi qui ont tous raison.

Salut.

Lien vers le commentaire
Citation

Edit: par contre les énormités sur Wissam me mettent le doute. Là tu vois qu'il balance des mots au hasard sans savoir de quoi il parle, donc c'est peut-être bien un chômeur.

Descends un peu d'un étage, j'ai juste dit que Ben Yedder n'a pas été formé à Toulouse, ce qui est vrai. A vous lire j'ai l'impression qu'il ne savait pas jouer au foot lorsqu'il est arrivé... Mouais. 

 

Citation

Si les matchs de Lens avaient lieu en même temps que ceux de Lille, ton public fidèle et assidu aurait tourné casaque et se pignolerait sur le LOSC pour finir par n'être pas beaucoup plus nombreux que celui du Stadium. Compare les périodes où c'était le cas (grosso modo entre 2008 et 2014, en 2012 vous étiez certes en L2 mais nous on avait Casanova et on a fait le même nombre de spectateurs en moyenne que vous, par exemple...) et tu verras que t'as pas franchement de quoi pavoiser à ce niveau. Sans compter que vous avez beaucoup d'abonnés qui font gonfler plus ou moins artificiellement la moyenne chaque année, je suis loin d'être convaincu que vous drainiez plus de public "occasionnel" (donc de curieux) que le TFC, un comble d'être moins attractif qu'une équipe de merde chiante à voir jouer qui joue dans un stade sans ambiance, non?

C'est simple mon ami: cette année il y a eu en même temps quasiment un mardi soir un Lille - Toulouse et un Lens - Orléans.  Il y avait plus de supporters à Bollaert. Avec 15 000 abonnés, on tourne a 26 000 de moyenne cette saison comme l'an passé. Il y a eu une année de désaffection en 2012, une saison de ras le bol. Mais 30 000 de moyenne l'année suivante en ligue 2, plus de 30 000 lors de notre retour en 2009 et 2010. Bref, je ne vois pas où tu veux en venir avec tes supporters occasionnels. Il n'y a jamais eu 30 000 abonnés donc il y a toujours des supporters occasionnels. 

Peut être que dans votre forum sectaire, vous pensez qu'il y a plus de supporters à Toulouse qu'à Lens et que les chiffres sont faux :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alain-C a dit :

Descends un peu d'un étage, j'ai juste dit que Ben Yedder n'a pas été formé à Toulouse, ce qui est vrai. A vous lire j'ai l'impression qu'il ne savait pas jouer au foot lorsqu'il est arrivé... Mouais. 

Ben Yedder n'est pas formé au club je te le confirme car il n'a pas passé 3 ans au TFC entre ça 16ème et 21ème année

Par contre c'était un joueur de CFA qui a grandi dans un premier temps en équipe réserve du TFC avant d'exploser et de de devenir celui qu'il est grace au TFC et à Alain Casanova notamment.

Après, on ne lui a pas appris le foot mais le foot pro, si.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Ce que je constate @Alain-C, c'est que tu viens nous emm***** avec ton opinion sur Casanova, alors qu'aujourd'hui il a plus de points au bout de 23 journées que Kombouaré l'année dernière à la même période.

T'es frustré ? Ben osef quoi 

Plus de points ? Encore heureux ! L'an passé nous étions interdits de recrutement à titre onéreux (donc nous apprenons l'humilité depuis quelques saisons et nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque...) et nous avons recruté des joueurs libres et mauvais pour la plupart.

L'attauque: Nanizayamo: national aujourd'hui, Lalaina: national aujourd'hui, Chavarria à Reims aujourd'hui et N'Diaye: sans club aujourd'hui... Offensivement, c'était le néant. 

Heureusement, nous nous sommes appuyés sur un meneur d'hommes (Kombouaré) qui s'est montré pragmatique et a fait avec les moyens du bord. Donc nous savons reconnaître la compétence là où elle se trouve ! Et ce n'est pas parce que nous avons 3 points de plus à même période que l'an passé qu'on s'en satisfait. L'an passé nous avons vécu une saison relativement correcte sur le plan du jeu, compte tenu de l'effectif à disposition de Kombouaré (bien aidé par les gars formés au club qu'il faisait jouer, lui ! )

C'est Casanova qui s'est mis la pression en affirmant vouloir monter cette saison, on lui a rien demandé. Lors du dernier match contre Metz à Bollaert l'an passé, il y a eu une superbe ambiance et pourtant, nous avons fini 6ème... Cette saison, nous ne voyons pas de jeu. C'est nul, c'est un jeu de possession qui est ennuyant et qui ne nous permet pas de dominer une ligue 2 faiblarde alors que nous avons recruté ! Il est en train de faire n'importe quoi. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rorschach a dit :

:lol2: T'as piqué le wiki foot de tix82, ou tu viens de griller ton DC ?

Bon et, du coup, il a été formé où Wiss ?

Sur un autre topic il nous l'avais deja expliqué : 

Le 13/08/2016 à 10:30, Labinocle81 a dit :

Il faut avoir passé 3 ans dans le club entre 15 et 21 ans ! 

Vu que WBY est arrivé à 20ans au TFC il n'est pas considéré comme formé au club même si il a tout appris du monde pro chez nous.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.