Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 5 minutes, violacei a dit :

Sauf que tu te rends pas compte que pour toutes les équipes c'est pareil. Certaines ont même leur infirmerie davantage pleine. 

Peut-être. Je ne pense pas être objectif sur Casa. J’ai un a priori négatif qui fausse mon jugement. J’attends le retour de Sangaré et une défense sereine.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, violacei a dit :

Sauf que tu te rends pas compte que pour toutes les équipes c'est pareil. Certaines ont même leur infirmerie davantage pleine. 


Toutes les équipes n'ont pas aussi peu de profondeur d'effectif que le tef, surtout au milieu...en 6, c'est Sangaré ou rien (enfin si , papy Cahu et un jeune de 18 balais...). En 9, c'est Iseka ( :ninja:) ou rien ( enfin si, Sanogo qui au moindre coup de vent pas une semaine aux soins) ). En charnière centrale, seul Mbia amène des garanties sur son niveau, mais il lui a fallu 3 mois et demi pour enchaîner trois matchs, et il se blesse...c'est pas pour rien que sur son bilan à la presse, Casanova cite expressément ces trois joueurs dans les absences marquantes...On a des certitudes où? On a deux bon gardiens, et des milieux offensifs/ailiers en pagaille. Pour le reste, ça oscille entre le moyen , le mauvais et le tout juste correct...dans un tel effectif, il suffit d'un ou deux gros titulaires absent pour longtemps, et tu redeviens trés vite médiocre...

Si on se dit que tout le monde peut subir des blessures et des absences et que donc c'est pas une excuse (ce qui n'est pas faux en soi ) , alors il faut voir ce que des clubs de notre niveau font cette saison : dans nos cordes en terme d'effectif, Reims, Strasbourg et Nîmes sont au dessus de nous au classement, et j'ai pas souvenirs que ces clubs aient perdus un joueur de l'envergure de Sangaré sur une longue blessure ces derniers mois. Tout les autres clubs au dessus ont des effectifs bien plus fournis qualitativement et quantitativement. Les autres "petits" sont dans une situation similaire ou pire que la  nôtre...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


Toutes les équipes n'ont pas aussi peu de profondeur d'effectif que le tef, surtout au milieu...en 6, c'est Sangaré ou rien (enfin si , papy Cahu et un jeune de 18 balais...). En 9, c'est Iseka ( :ninja:) ou rien ( enfin si, Sanogo qui au moindre coup de vent pas une semaine aux soins) ). En charnière centrale, seul Mbia amène des garanties sur son niveau, mais il lui a fallu 3 mois et demi pour enchaîner trois matchs, et il se blesse...c'est pas pour rien que sur son bilan à la presse, Casanova cite expressément ces trois joueurs dans les absences marquantes...On a des certitudes où? On a deux bon gardiens, et des milieux offensifs/ailiers en pagaille. Pour le reste, ça oscille entre le moyen , le mauvais et le tout juste correct...dans un tel effectif, il suffit d'un ou deux gros titulaires absent pour longtemps, et tu redeviens trés vite médiocre

D’accord sur toute la ligne. Je suis très critique à l’encontre de Casa mais je ne suis pas certain d’avoir raison  

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 premier point de passage même si c'est faussé par les matchs en retard,

21 pts minimum à la trêve, au pire 5pts d'avance sur le 18eme . Donc on peut dire que c'est un peu mieux que l'an dernier ...

le projet de jeu de début de saison a été perdu en route mais ce n'est pas une surprise pour moi 🔮

L'effectif a eu du mal à encaisser la dégringolade au classement, il a mis un bon moment à mentalement  quitter les strass et paillettes et à enfiler le bleu de chauffe .

pour moi la bonne nouvelle est qu'il reste en L1 pas mal d'équipes aussi médiocres ou aussi  très moyennes que nous, donc tous les espoirs sont permis :baby:

A noté une Gradel dépendance vertigineuse ....

Une question en suspend : à quel rythme Sangaré 🚿 va revenir et son retour,  va-t-il pouvoir upgrader de manière décisive notre collectif ou bien va-t-il galérer pour retrouver son influence ?

à moins que son agent ait d'autres projets pour lui :loveletter:

prochain point de vigilance début février :ninja: 

Lien vers le commentaire

Depuis Novembre, l'équipe joue de manière plus cohérente compte tenu de la qualité de l'effectif et les résultats s'en suivent.

Casa a eu trop d'ambition au départ et, malgré l'illusion des premiers matchs, il a payé sa volonté de jeu pas adaptée à l'effectif.

Avec un jeu plus sobre (surtout à l'arrière), on retrouve de la solidité et de la confiance. On a, certes une Gradel-dépendance, mais bon, on a connu un peu ça avec Gignac.

Casa va probablement tenir la baraque comme il l'a fait pas le passé mais ne devrait pas révolutionner l'équipe et ses résultats au final. Je pense qu'il a rangé l'ambition au placard pour quelques temps et que le ventre mou du classement sera notre pinacle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, TMoreau a dit :

Depuis Novembre, l'équipe joue de manière plus cohérente compte tenu de la qualité de l'effectif et les résultats s'en suivent.

Casa a eu trop d'ambition au départ et, malgré l'illusion des premiers matchs, il a payé sa volonté de jeu pas adaptée à l'effectif.

Avec un jeu plus sobre (surtout à l'arrière), on retrouve de la solidité et de la confiance. On a, certes une Gradel-dépendance, mais bon, on a connu un peu ça avec Gignac.

Casa va probablement tenir la baraque comme il l'a fait pas le passé mais ne devrait pas révolutionner l'équipe et ses résultats au final. Je pense qu'il a rangé l'ambition au placard pour quelques temps et que le ventre mou du classement sera notre pinacle.

 


Tant qu'il avait ses joueurs, son projet se mettait bien en place et techniquement, ça tournait vraiment pas mal. Sangaré est son homme de base au milieu, et il a fait venir Bostock expressément pour amener du ballon au milieu. Bostock commence à multiplier les blessures et absences dés le début octobre, et Sangaré se blesse gravement à la fin de ce même mois d'octobre... 2 titulaires sur 3 absents au milieu, avec chacun un profil impossible à remplacer dans l'effectif, ça fait logiquement complètement dérailler la machine. On perd en maîtrise, on tient moins le ballon, on le ressort moins bien aussi..et du coup ta défense est bien plus exposée, et comme elle est pas composée de cadors, ça craque vite de partout...

C'est marrant ta comparaison avec l'époque Gignac, parce qu'en terme d'effectif, ça marche bien. A l'époque au milieu, on a un trio Capoue / Sissoko / Didot, et puis derrière eux, le désert...sauf que Capoue et Sissoko de mémoire se pétait jamais , ou alors pas longtemps (les deux faisaient toujours entre 35 et 45 matchs par saison), et c'était des monstres physiques capable d'enchaîner ...Et quand bien même t'en perdait un, en défense t'avais des Cetto,   M'bengue, Congre...avec un tel effectif, tu peux te permettre d'avoir des blessés , tu sais que ça tiendra bien et que ce sera cohérent dans tout les cas...

Je te suis sur le fait que Casa a peut être parié sur la chance avec les absences, ou surestimé le niveau de ses remplaçants, et il a mis du temps (Novembre comme tu dis ) à s'adapter. Mais si on prend son effectif dans l'absolu, il a raison de prendre le pari du jeu au départ.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

Ah bon? Jusqu'ici absolument aucun rapport: pas la même génération, pas le même poste, pas le même niveau, pas la même reconversion, pas le même caractère...^_^

Bien sûr que jusqu'ici aucun rapport, je sais, merci ... je parlais pas de sa reconversion en attaquant

il me semble que AC serait un bon manager général pour le club et la gestion de l'aspect sportif des plus jeunes aux pro, auprès du Président tel Bernard Lacombe à Lyon

Avec au niveau des pros un bon coach bien staffé

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2018 à 12:04, clavicule a dit :

il a eu l'effectif qu'il a voulu , si ce n'est le defenseur central

Oui, ce n'est pas antinomique à mon propos et ça relève aussi une mauvaise évaluation du potentiel des joueurs.

Maintenant il s'est enfin à quoi s'en tenir (espérons)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Confondre "être" et "savoir", c'est quand même énorme.

Je fais amende honorable sur celle-là, grosse faute d'inattention. Je voulais écrire autre chose avant de me raviser.

Je vais la recopier 100 fois (avec ctrl+c et ctrl+v bien sûr)

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Pourquoi ? On est 13 ème malgré notre attaque et notre défense .....

Il y a 2 heures, marco a dit :

Et Jardim 19e avec Monaco ?

 

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Encore mieux ! 

oui on est 13 ieme mais avec cet effectif on devrait etre mieux on devrait avoir du spectacle.

dall'oglio avec dijon il a fait progresser le club peut on en dire autant de casa? 

jardim ce qu'il a fait à monaco au paravant parle pour lui. peut on en dire autant de casa?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, clavicule a dit :

dall'oglio avec dijon il a fait progresser le club peut on en dire autant de casa?

Oui ....... Il a révélé Gignac, Capoue ,Ben Yedder, Abdennour  entre autres, il nous a permis de faire une coupe d'Europe , nous avons fait 2 demi finales de coupe ( Coupe de la Ligue et Coupe de France) ....Sous Casanova des joueurs ont pu découvrir l'Equipe nationale , etc.... 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, spidav32 a dit :

Oui ....... Il a révélé Gignac, Capoue ,Ben Yedder, Abdennour  entre autres, il nous a permis de faire une coupe d'Europe , nous avons fait 2 demi finales de coupe ( Coupe de la Ligue et Coupe de France) ....Sous Casanova des joueurs ont pu découvrir l'Equipe nationale , etc.... 

il les a révélés ou il a eu de la chance de les avoirs dans l'effectif? ce que tu dis est vrai mais est ce que avec un autre on aurait pas fait mieux? j'aurais aimé qu'en partant du tef il réussisse dans un autre club, mais finalement il n'a été qu'à Lens ou il n'a pas fait long feu et n'as pas laissé un souvenir impérissable alors oui aujourd'hui je remet en cause ses qualités dentraineur j'espère qu'il me prouvera que je me trompe sur son cas, car ce qui est sur c'est que le bonhomme est respectable 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.