Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Gollum a dit :

Las, je n'ai pas vu le match à Rennes. Ça va nous économiser une controverse :grin:.

Mais je crois avoir compris : un gardien qui arrête les formidables tentatives toulousaines, c'est un gardien en feu (le fait qu'en gros, les attaquants toulousains tirent sur lui, ça compte pas). Un défenseur toulousain qui craque sous la pression, c'est juste un jour sans. Un but encaissé contre un Monaco en lambeaux à domicile, c'est anecdotique.

10 matches sans victoire, idem. Peu importe que tout ça se répète inlassablement. Tout ça, c'est juste un souci passager de confiance. On a de bons joueurs, on a un bon entraîneur. On a juste eu la malchance de rencontrer des stars mondiales à leur poste (Gurtner, Sala, Diony, Delort...) qui nous ont fait mal mais c'est passager même si ça dure depuis dix matches, qu'on a la 17ème défense (ex aecquo avec Marseille et Monaco :smoke:) et la 18ème attaque de L1.

 C'est cohérent :ninja:.

A priori tu n'as pas non plus vu TFC-Amiens. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/-a-la-mi-temps-avec-le-president-on-a-dit-aux-joueurs-qu-ils-etaient-des-gros-cons-,47465.html
 

 

Je crois que sous Casa j'ai jamais connu une conférence de presse avec des réponses aussi franches et une parole aussi libérée.

Enfin, c est surtout Amian qui a fait le c..

11 matchs sans victoires, la connerie a assez duré...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lopez a dit :

Enfin, c est surtout Amian qui a fait le c..

11 matchs sans victoires, la connerie a assez duré...


J'aimerais quand même qu'on m'explique ce qu'on peut faire de bien mieux depuis un mois avec cet effectif là et les 2/3 du secteur défensif à l'infirmerie. Même en faisant venir un nouveau coach, t'espere quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :


J'aimerais quand même qu'on m'explique ce qu'on peut faire de bien mieux depuis un mois avec cet effectif là et les 2/3 du secteur défensif à l'infirmerie. Même en faisant venir un nouveau coach, t'espere quoi?

Et tu ne trouves pas que l on n a pas fait de mauvais paris en defense dans le recrutement?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :


Ba si, totalement, mais en quoi changer de coach ça va changer quoi que ce soit au recrutement de ce été?

Tu m as vu ecrire qu il fallait changer de coach? ( meme si j ai toujours ete contre le retour de Casa)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Quand Sangaré, Sanogo et M’Bia seront d’attaque, elle aura une autre gueule cette équipe. On verra ce qu’il en fera. 

Même avec l'équipe de cet am tu dois taper Dijon merde!! On est chez nous, on joue contre le 18ème, on a absolument besoin de points, on a été ridicules contre Amiens et bien ça suffit pas! Y a un gros problème dans ce club!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Quand Sangaré, Sanogo et M’Bia seront d’attaque, elle aura une autre gueule cette équipe. On verra ce qu’il en fera. 

A mon avis l'équipe telle qu'elle est et malgré ses défauts évidents (charnière centrale et pointe) et l'absence très préjudiciable de Sangaré, elle est déjà pas si mal. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est à l'abri de continuer sa chute jusqu'à Noël. Elle me paraît un peu sur le fil en ce moment. Avec un poil de réussite ca pourrait repartir comme en début de saison mais à force de tirer sur la corde et d'offrir des cadeaux aux adversaires ça peut aussi vite lâcher totalement prise.

Après 3 matchs où le tef était sorti avec la honte, il vient de sortir trois matchs qui se terminent avec des regrets. Ça fait pas une différence flagrante surtout sur le plan comptable mais depuis le match de Strasbourg et un changement radical dans les objectifs de Casa, c'est quand même redevenu plutôt cohérent.

Cela dit je sépare bien cette équipe dont le destin peut encore nous réserver de bonnes surprises du club qui continuera de se noyer tant qu'il n'y aura pas un encadrement apte au haut niveau.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sans la bicyclette de MAG a la 72 eme on aurait ete des " gros con" jusqu a la fin. Les Dijonnais ont eu la balle du 3-0 qu ils ont gaché.

Donc lire que c est suite a la causerie de la mi temps que l equipe a changé c est un peu enjoliver le truc. Le deuxieme but que l on prend est du à un mauvais positionement de Durmaz. Le coaching n a pas ete super, le nul c est Gradel qui l arrache presque à lui tout seul.

J aime bien comment l histoire est réecrite dans les journaux.

Apres à 10 contre 11 des la 4 eme minute fallait pas s attendre à jouer mieux que lorsqu on est a 11. Donc traiter les joueurs de gros cons c est limite pour moi.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Sans la bicyclette de MAG a la 72 eme on aurait ete des " gros con" jusqu a la fin. Les Dijonnais ont eu la balle du 3-0 qu ils ont gaché.

Donc lire que c est suite a la causerie de la mi temps que l equipe a changé c est un peu enjoliver le truc. Le deuxieme but que l on prend est du à un mauvais positionement de Durmaz. Le coaching n a pas ete super, le nul c est Gradel qui l arrache presque à lui tout seul.

J aime bien comment l histoire est réecrite dans les journaux.

Apres à 10 contre 11 des la 4 eme minute fallait pas s attendre à jouer mieux que lorsqu on est a 11. Donc traiter les joueurs de gros cons c est limite pour moi.  

Le "gros con" est surtout adressé en priorité à Amian mais aussi à Reynet , où les 2 hommes font de très mauvais choix chacun leur tour ...

On ne sait pas si sans cette phrase les joueurs auraient eu leur égo touché  et ce seraient rebellés tout seuls... mais pour une fois que les filtres tombent (en public) , on ne va pas se plaindre 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lopez a dit :

 Le deuxieme but que l on prend est du à un mauvais positionement de Durmaz. 

Y a une perte de balle au milieu de terrain, au moment de l'incursion adverse dans la surface, les 2 DC son Durmaz et Cahu. Si y a des mecs qui sont coupables d'un "mauvais placement", il faut regarder ailleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Le "gros con" est surtout adressé en priorité à Amian mais aussi à Reynet , où les 2 hommes font de très mauvais choix chacun leur tour ...

On ne sait pas si sans cette phrase les joueurs auraient eu leur égo touché  et ce seraient rebellés tout seuls... mais pour une fois que les filtres tombent (en public) , on ne va pas se plaindre 

T as vu une rebellion toi?

Notre première occasion arrive a la 72 eme grace a un geste de grande classe. C est Gradel qui ranime les coeurs pas autre chose. C est encore lui qui centre pour Iseka, et qui est tout pret de marquer a la derniere seconde.

Sans oublier le penalty non sifflé sur lui en première mi temps.

Casa encense Cahu mais il peut dire merci au capitaine qui est bien seul dans cette equipe. On peut regretter sa volonté de vouloir souvent faire la difference seul balle au pied, mais hier il a ete tres bon.

On verra bien contre Reims si quelque chose se passe.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Sans la bicyclette de MAG a la 72 eme on aurait ete des " gros con" jusqu a la fin. Les Dijonnais ont eu la balle du 3-0 qu ils ont gaché.

Donc lire que c est suite a la causerie de la mi temps que l equipe a changé c est un peu enjoliver le truc. Le deuxieme but que l on prend est du à un mauvais positionement de Durmaz. Le coaching n a pas ete super, le nul c est Gradel qui l arrache presque à lui tout seul.

J aime bien comment l histoire est réecrite dans les journaux.

Apres à 10 contre 11 des la 4 eme minute fallait pas s attendre à jouer mieux que lorsqu on est a 11. Donc traiter les joueurs de gros cons c est limite pour moi.  

Marquer un but est important dans un match oui :ninja:

Mais avant il y a un gros risque avec l'entrée de Durmaz qui fait passer la défense à 3. Avec punition d'entrée pour le deuxième but de Dijon mais aussi un impact offensif sur la dernière demi-heure.

Dès le début de la deuxième mi-temps le tef joue et presse plus haut et c'est encore plus sensible après le deuxième but.

Et le but vient d'une action construite comme le tef en a mené pas mal dans cette période.

Le tef est à la ramasse et n'avance plus sur le plan comptable depuis une dizaine de matchs mais ce n'est pas une raison pour occulter les rares choses positives sur le terrain. Le but de Gradel n'est pas un miracle.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Marquer un but est important dans un match oui :ninja:

Mais avant il y a un gros risque avec l'entrée de Durmaz qui fait passer la défense à 3. Avec punition d'entrée pour le deuxième but de Dijon mais aussi un impact offensif sur la dernière demi-heure.

Dès le début de la deuxième mi-temps le tef joue et presse plus haut et c'est encore plus sensible après le deuxième but.

Et le but vient d'une action construite comme le tef en a mené pas mal dans cette période.

Le tef est à la ramasse et n'avance plus sur le plan comptable depuis une dizaine de matchs mais ce n'est pas une raison pour occulter les rares choses positives sur le terrain. Le but de Gradel n'est pas un miracle.

 


Toutafé. D'ailleurs, c'est bien qu'il l'ai enfin réussi son ciseau, il va enfin arrêter de gâcher les centres en le tentant systématiquement.

Je rajoute que oui, la série est catastrophique, oui 11 matchs c'est bien trop long, mais si on prend deux minutes de recul, on voit que 9 équipe de Ligue 1 ont entre 13 et 18 points, qu'avec 6 défaites concédées on est dans la même charrette qu'Angers, Nantes, Rennes, et a un défaite de différence de Bordeaux ou Nîmes...  que des équipes comme Rennes ou Bordeaux, avec des budgets et des effectifs supérieurs (surtout Rennes ) sont à 2 ou 3 points de nous et quatres petites victoires cette saison...

Le ras le bol et l'envie de victoire je l'entend hein, mais les discours catastrophistes du style "direction la Ligue 2", qu'on lit un peu partout sur le forum, il faut péter un coup. Allez demander aux Rennais ce qu'ils pensent de leur saison avec leur effectif de joueurs à 2M/an (Sarr, Grenier, Ben Arfa, Bourigeaud, Niang, André...).

Ceux qui gueulent sur les compos, vous mettez qui de mieux sur le pré? Sylla, Mbia, Fortes, Todibo, Sangaré , Sanogo, sont tous blessés ou en phase de reprise. Cahuzac est constamment en fragilité.  Bostock si on n'a pas le ballon ne sert à rien. Avec une équipe composé en majorité de joueurs moyens/médiocres derrière, on va gratter un point à Strasbourg (qui fait une énorme saison ), on va tenir tête au PSG au Parc (j'adore l'hypocrisie de ceux qui ricanaient avant ce match qu'on en prendrait 6 au parc quoi qu'il arrive , puis qui ont fait les mecs qui avaient tout vu ensuite ) . Je vois pas pourquoi on serait si pessimiste que ça d'aller gratter quelque chose à Reims ou Caen, voire même à Lille...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

Une explication est que ca s'adressait surtout à Amian et à tous ceux qui depuis le début de la saison offrent des buts ou se font exclure stupidement. C'est la répétition de ce genre de gestes qui énerve Casa. Et donc tous ceux qui l'ont fait un jour sont responsables.

OK mais c'est une communication... à la Dupraz. "C'est pas la faute du coach, c'est celle des joueurs".

C'est globalement vrai car ça l'était déjà sous Dupraz. Mais y'a quand même un petit souci de travail, dans cette histoire... Que nos défenseurs (et nos milieux) soient ridiculisés dès que les attaquants adverses avancent sur eux, OK. C'est lié à leur faiblesse intrinsèque, on peut rien contre ça, sauf en recruter de nouveaux.

Mais que le moindre pressing les oblige à marquer contre leur camp (par procuration), c'est pas possible... Au staff de visionner toutes ces séquences qui nous font déjouer et paniquer afin qu'une parade soit mise en oeuvre. Je crois qu'on reste victimes de la réticence à jouer long, dans cette histoire... Et ça coûte cher. Hier, la passe de Cahu à Amian est bonne. Presque trop bonne pour un joueur tel qu'Amian, qui en chie le contrôle. Le reste suit...

En gros, ça veut dire que Cahu aurait dû faire exprès de... mal jouer. Donc, balancer pour Mubele. Faut peut-être se résoudre à ça -_-.

il y a une heure, Lopez a dit :

T as vu une rebellion toi?

Notre première occasion arrive a la 72 eme grace a un geste de grande classe. C est Gradel qui ranime les coeurs pas autre chose. C est encore lui qui centre pour Iseka, et qui est tout pret de marquer a la derniere seconde.

Sans oublier le penalty non sifflé sur lui en première mi temps.

Casa encense Cahu mais il peut dire merci au capitaine qui est bien seul dans cette equipe. On peut regretter sa volonté de vouloir souvent faire la difference seul balle au pied, mais hier il a ete tres bon.

On verra bien contre Reims si quelque chose se passe.

Pour le coup, l'argument "c'est Gradel tout seul" est moins vrai que d'habitude... Qu'il soit notre seul joueur de classe, le talent n°1 de l'équipe, le joueur décisif, j'ose espérer qu'il n'y a pas ou plus débat.

Je suis pas sûr que "rébellion" décrive ce qui s'est passé mais le TFC a joué son va-tout... À 0-2, clairement, les Toulousains ont décidé de camper dans les trente mètres adverses, jusqu'à ne laisser que deux mecs en défense ! Et force est de constater que ça a liquéfié ces pauvres Dijonnais...

Si on veut tâcher d'identifier quelques petits trucs positifs dans le marasme ambiant, une chose est assez claire : quand l'équipe n'a plus de questions stratégiques à se poser, elle joue moins mal. C'est pourquoi elle est "à réaction". Elle n'est jamais aussi faible qu'en début de mi-temps, quand le match reste à construire. Et elle joue progressivement moins mal quand y'a plus de questions à se poser.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.