Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Asha31 a dit :


Toutafé. D'ailleurs, c'est bien qu'il l'ai enfin réussi son ciseau, il va enfin arrêter de gâcher les centres en le tentant systématiquement.

Je rajoute que oui, la série est catastrophique, oui 11 matchs c'est bien trop long, mais si on prend deux minutes de recul, on voit que 9 équipe de Ligue 1 ont entre 13 et 18 points, qu'avec 6 défaites concédées on est dans la même charrette qu'Angers, Nantes, Rennes, et a un défaite de différence de Bordeaux ou Nîmes...  que des équipes comme Rennes ou Bordeaux, avec des budgets et des effectifs supérieurs (surtout Rennes ) sont à 2 ou 3 points de nous et quatres petites victoires cette saison...

Le ras le bol et l'envie de victoire je l'entend hein, mais les discours catastrophistes du style "direction la Ligue 2", qu'on lit un peu partout sur le forum, il faut péter un coup. Allez demander aux Rennais ce qu'ils pensent de leur saison avec leur effectif de joueurs à 2M/an (Sarr, Grenier, Ben Arfa, Bourigeaud, Niang, André...).

Ceux qui gueulent sur les compos, vous mettez qui de mieux sur le pré? Sylla, Mbia, Fortes, Todibo, Sangaré , Sanogo, sont tous blessés ou en phase de reprise. Cahuzac est constamment en fragilité.  Bostock si on n'a pas le ballon ne sert à rien. Avec une équipe composé en majorité de joueurs moyens/médiocres derrière, on va gratter un point à Strasbourg (qui fait une énorme saison ), on va tenir tête au PSG au Parc (j'adore l'hypocrisie de ceux qui ricanaient avant ce match qu'on en prendrait 6 au parc quoi qu'il arrive , puis qui ont fait les mecs qui avaient tout vu ensuite ) . Je vois pas pourquoi on serait si pessimiste que ça d'aller gratter quelque chose à Reims ou Caen, voire même à Lille...

Assez d'accord avec ça! En foot, tout est possible et effectivement aller gagner à Reims, avec du bol, pourquoi pas! Mais vu notre dynamique du moment on a du soucis à se faire! On s'est mis dans cette galère tout seuls, avec un peu de malchance et beaucoup d'erreurs! Hier la fève d'Amian nous plombe le match alors qu'on avait pas besoin de ça!

A ce niveau, je pense que ça se joue beaucoup à la confiance. On a une équipe moyenne, de milieu de tableau, qui pourrait être un peu plus haut au classement, mais qui joue maintenant avec la peur au ventre et devient franchement mauvaise! Les joueurs avec une grosse pression sont loin d'être libérés et comme à chaque fois, dans cette situation, la chance te fuit, on subit les erreurs d'arbitrage, les blessures, les coups du sort...

Et je reste persuadé que même si Iseka a marqué hier, il nous manque un buteur devant. Mubele le pauvre a tout donné hier et fait ce qu'il a pu mais ça ne suffit pas!

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gollum a dit :

.

Pour le coup, l'argument "c'est Gradel tout seul" est moins vrai que d'habitude... Qu'il soit notre seul joueur de classe, le talent n°1 de l'équipe, le joueur décisif, j'ose espérer qu'il n'y a pas ou plus débat

Ah bon? Tu as vu une deferlante d occase en seconde mi temps? Sans Gradel on prenait quand meme un point?

Heureusement que Dijon est moralement plus atteint que nous sinon c était bis repetita Montpellier.

Apres tes remarques sur le soucis de nos defenseurs qui craquent sous la pression sont justes,  tu le dis depuis Sainté et c est encore verifié. C est sans doute à travailler par Casa avec son jeu de possession. C est un probleme de mental, nos adversaires l ont bien compris.

Mais j en connais qui vont voir dans le match d hier une lueur qui annonce le bout du tunnel. Comme depuis 4 ans d ailleurs...mais qu il est long ce foutu tunnel :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

T as vu une rebellion toi?

Notre première occasion arrive a la 72 eme grace a un geste de grande classe. C est Gradel qui ranime les coeurs pas autre chose. C est encore lui qui centre pour Iseka, et qui est tout pret de marquer a la derniere seconde.

Sans oublier le penalty non sifflé sur lui en première mi temps.

Casa encense Cahu mais il peut dire merci au capitaine qui est bien seul dans cette equipe. On peut regretter sa volonté de vouloir souvent faire la difference seul balle au pied, mais hier il a ete tres bon.

On verra bien contre Reims si quelque chose se passe.

A partir de la mi-temps voire même de la 65e minute parce que sa première mi-temps est horrible. 

Lien vers le commentaire

 

il y a 34 minutes, Lopez a dit :

Ah bon? Tu as vu une deferlante d occase en seconde mi temps? Sans Gradel on prenait quand meme un point?

 

Déferlante d'occasions non mais quelques unes oui et surtout 20 à 30 mètres plus haut dans la récupération et un gros mieux dans la circulation de balle (plus vite, vers l'avant et plus de passes réussies).

C'est probablement lié en partie à un adversaire qui lâche l'affaire à 2-0 mais encore une fois ce nul n'est pas le fruit du hasard ou de Gradel tout seul. Et encore une fois aussi ça reste très insuffisant pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

A partir de la mi-temps voire même de la 65e minute parce que sa première mi-temps est horrible. 

 +1 Cahuzac, Dossevi  ( et dire que certains fustigent sa maladresse alors que Mubele et Iseka font 9 fois sur 10 de mauvais appels 🐃 ) ou Moreira ont eu le mérite d'exister tout le match eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Ah bon? Tu as vu une deferlante d occase en seconde mi temps? Sans Gradel on prenait quand meme un point?

Heureusement que Dijon est moralement plus atteint que nous sinon c était bis repetita Montpellier.

Apres tes remarques sur le soucis de nos defenseurs qui craquent sous la pression sont justes,  tu le dis depuis Sainté et c est encore verifié. C est sans doute à travailler par Casa avec son jeu de possession. C est un probleme de mental, nos adversaires l ont bien compris.

Mais j en connais qui vont voir dans le match d hier une lueur qui annonce le bout du tunnel. Comme depuis 4 ans d ailleurs...mais qu il est long ce foutu tunnel :ninja:

Au risque de te surprendre, j'ai quasiment vu une "déferlante d'occases"... dès la fin de la première MT.

Je plaisante, bien sûr : pas une "déferlante d'occases". On est le TFC, n'oublie pas. Et à 10, en plus <_<. Mais depuis fin août, je ne nous ai tout simplement jamais vus aussi proches de revenir : et d'ailleurs, je l'écris sur le topic TFC-Dijon à la MT du match, la suite m'élisant officiellement en tant que visionnaire du forum :ninja:.

Alors, attention : je ne relativise en rien la contribution de Gradel. Au vrai, je viens d'apprendre (sur lesviolets.com) qu'il est blessé et cela explique son tout petit match parisien ainsi que sa première MT atone d'hier (même s'il aurait dû nous rapporter un péno). C'est surtout très inquiétant pour la suite... Son sursaut d'hier est donc admirable. Mais au moment de sa reprise, par exemple, il n'est pas le seul Toulousain dans la surface adverse. L'équipe a pris le parti de jouer très haut, de prendre tous les risques en fin de match et ça a payé.

Je ne relativise pas non plus ce que j'ai vu de Dijon et qui... me plaît beaucoup :grin:. Car il faudra qu'on trouve (au moins) deux équipes pires que nous pour espérer rester en L1. Et Dijon terminera derrière nous. Cette équipe m'a impressionné comme rarement :lol:. Et pourtant, en L1, des équipes de branquignols, j'en ai vu quelques unes (en dehors de la nôtre :().

Merci pour ta reconnaissance et espérons qu'à l'avenir, mes remarques deviennent... fausses. C'est tout le mal que je nous souhaite ;).

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

A partir de la mi-temps voire même de la 65e minute parce que sa première mi-temps est horrible. 

À un péno près, qu'il aurait dû obtenir, quand même... -_-

Lien vers le commentaire

Oui Casa m'agace profondément mais sur le coup le coaching est cohérent avec la sortie de Moreira pour passer à une défense réduite (il n'y avait que Tavares en pointe de tte manière) et mettre Durmaz là où il est bon (en milieu axial avec des passes verticales) et quand il est bon (en fin de match, comme remplaçant les rares périodes où il a plus de gaz que les autres). Moreira était le meilleur défenseur mais c'est pas un axial de tte manière donc à droite il ne servait plus à grand chose.

Le but de Gradel n'est pas un miracle, il est du à trois facteurs qui sont notre positionnemeent plus haut, la classe et l'adresse du joueur devant le but et les deux dijonnais qui sont allés bizarrement se planter sur la ligne au lieu d'être au marquage (parce qu'on parle de nos défensurs mais ceux de Dijon...)

Mais sinon on est trop sur le fil du rasoir pour être ne serait-ce que raisonnablement optimiste. On n'a pas gagné depuis trois mois et on n'a pas ne serait-ce qu'ouvert le score depuis trois mois. Stratégiquement, sur l'attaque des matches, c'est absolument cataclysmique 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Là où je lui en veux vraiment, c'est pour avoir placardisé Yago l'Idole pour l'année où il avait le plus de chances de remporter le Ballon d'Or.

Mais qu'est-ce qui tourne pas rond dans ce club ? C'est sûr qu'on avait assez de trophées pour se passer d'un ballon en or...

Quand tu vois les autres clubs qui font campagne pour leurs joueurs ou la Juve qui laisse tirer tous les pénos à Cristiano... Et nous on étouffe l'affaire.

Ici c'est comme ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, chubee a dit :

T’aimes pas mes analyses mais la plupart sur notre club ont montre que j’avais raison

En disant de chaque joueur "trop nuuuuuul" "surcoteeeeeeee" forcément à un moment t'as raison. Et encore, t'oublies qu'en foot la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain (sauf quand on dit que le tef est un club de tocards, ça ça bouge pas :ninja: )

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Flolynyk a dit :

En disant de chaque joueur "trop nuuuuuul" "surcoteeeeeeee" forcément à un moment t'as raison. Et encore, t'oublies qu'en foot la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain (sauf quand on dit que le tef est un club de tocards, ça ça bouge pas :ninja: )

Non non pas chacun juste les cibles

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.