Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Un Machado il vaut pas beaucoup plusse que 2M€ à l'heure actuelle ...

Mais bien sur... :lol2:

Et pour ce qui est de Casa, faut aussi reflechir un peu au prix pour les entraineurs, comme pour les joueurs. C'est sur que Mourinho est meilleur, comme Drogba est meilleur que Santander. Sur aussi que Rudi Garcia fait du plus beau jeu a Lille, comme Lisandro est meilleur que Santander a Lyon...

Dans les entraineurs au même prix que Casanova, je vois personne qui soit susceptible de faire aussi bien, mais je suis prêt à entendre vos propositions, j'ai pas assez rigolé aujourd'hui avec les poissons.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Sadran n'a malheureusement rien compris des attentes des 3/4 des supporters. En prolongeant Casanova, il prône la continuité dans la médiocrité de notre jeu actuel. Des jours bien sombres attendent le TFC...

Que beaucoup trouvent que Casanova est un bon entraîneur me fait rire ou bien serait-ce un poisson d'avril ?

Merci de venir représenter l'opinion de 3/4 des supporters toulousains qui, j'en suis sur, se pressent pour te faire part de leur avis :thumb:

Lien vers le commentaire

Moi, ce sont tes commentaires partisans de Casatrosphe qui me font rire :ninja:

Regarde le jeu pratiqué sous l'ère Casa et compare le avec celui de ses prédécesseurs, on va dire depuis Pierre Mosca. Ça n'a rien à voir !

Moi je te dis qu'être supporter du Tef de 1988 à 2008 fut un véritable sacerdoce.

Lien vers le commentaire

Regarde le jeu pratiqué sous l'ère Casa et compare le avec celui de ses prédécesseurs, on va dire depuis Pierre Mosca. Ça n'a rien à voir !

Moi je te dis qu'être supporter du Tef de 1988 à 2008 fut un véritable sacerdoce.

pas les années 2000 quand même car y'a eu des moments extraordinaires (les remontées successives, le sauvetage "Soubiresque" la première année de L1, la première qualif en champion's league,...).

par contre c'est vrai que les années 90 étaient pas glop :grin:

Lien vers le commentaire

pas les années 2000 quand même car y'a eu des moments extraordinaires (les remontées successives, le sauvetage "Soubiresque" la première année de L1, la première qualif en champion's league,...).

par contre c'est vrai que les années 90 étaient pas glop :grin:

Je parle en terme de jeu.... le sauvetage Bernadette Soubirou était le fait d'un jeu ultra fermé cloisonné, et de quelques faits de Fernandao ou Fauré.

Le jeu pratiqué sous l'ère Casa est un des plus abouti de ces 20 dernières années... et le changement fût flagrant dès le début.

Lien vers le commentaire

Ceux qui critiquent le jeu du TFC et qui ont en fait un fond de commerce sont juste dans l'idéologie. La réalité c'est le terrain et le jeu cette année n'a rien en commun avec les années précédentes. Jeu à terre et moins de long ballons aériens, possession du ballon et maitrise du milieu de terrain. On est sur la bonne voie et ce qu'a réalisé cet entraineur doit être souligné d'autant que question effectif il a eu des gamins et des seconds couteaux qui relancent leur carrière.

Espérons que les recrues soient de réels valeurs ajoutés la saison prochaine et on pourra nourrir de vrais espoirs.

Lien vers le commentaire

Je parle en terme de jeu.... le sauvetage Bernadette Soubirou était le fait d'un jeu ultra fermé cloisonné, et de quelques faits de Fernandao ou Fauré.

Le jeu pratiqué sous l'ère Casa est un des plus abouti de ces 20 dernières années... et le changement fût flagrant dès le début.

Casanova a fait du bon boulot mais de là à tomber dans l'excès inverse. :huh: Par exemple cette saison, jouer à la baballe et être inefficace dans les 20 derniers mètres, ou encore être perméable défensivement, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu abouti. Et puis tu as oublié la première saison de Baup chez nous je crois. En outre il a dû bénéficier aussi du meilleur effectif de ces 20 dernières années.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ceux qui critiquent le jeu du TFC et qui ont en fait un fond de commerce sont juste dans l'idéologie. La réalité c'est le terrain et le jeu cette année n'a rien en commun avec les années précédentes. Jeu à terre et moins de long ballons aériens, possession du ballon et maitrise du milieu de terrain. On est sur la bonne voie et ce qu'a réalisé cet entraineur doit être souligné d'autant que question effectif il a eu des gamins et des seconds couteaux qui relancent leur carrière.

Espérons que les recrues soient de réels valeurs ajoutés la saison prochaine et on pourra nourrir de vrais espoirs.

Idéologiquement le but du foot c'est de marquer des buts (au moins un de plus que l'adversaire) afin de gagner des matchs. Donc oui je suis idéologique. -_-

Après pour les "second couteaux qui relance leur carrière" hormis Valverde (et encore on a été le chercher) je ne vois pas de qui tu parle.

Alors oui si pour toi jouer à la baballe au abord de la surface et être inoffensif dans la plupart du temps et avoir un jeu prévisible est être sur la bonne voie te suffit.

Pour moi cela ne me suffit pas du tout, hormis les coup de pieds arrêté que j'adore avec Casa. Pour le reste c'est insuffisant pour l'instant à mes yeux. -_-

Même s'il y a eu un certain progres en début de saison, Casa n'a pas trouvé par la suite le moyen de faire progresser le groupe. Pire dans certain cas (Braaten, Sissoko, Machado et j'en passe) ne sont plus que l'ombre des joueurs qu'on aurait pu attendre d'eux.

Lien vers le commentaire

Casanova a fait du bon boulot mais de là à tomber dans l'excès inverse. :huh: Par exemple cette saison, jouer à la baballe et être inefficace dans les 20 derniers mètres, ou encore être perméable défensivement, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu abouti. Et puis tu as oublié la première saison de Baup chez nous je crois. En outre il a dû bénéficier aussi du meilleur effectif de ces 20 dernières années.

Le "beau" jeu de Baup ? c'est ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.... mais t'as le droit de penser que Baup faisait bien jouer le Téfécé....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Casanova a fait du bon boulot mais de là à tomber dans l'excès inverse. :huh: Par exemple cette saison, jouer à la baballe et être inefficace dans les 20 derniers mètres, ou encore être perméable défensivement, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu abouti. Et puis tu as oublié la première saison de Baup chez nous je crois. En outre il a dû bénéficier aussi du meilleur effectif de ces 20 dernières années.

Tiens, je n 'avais pas vu ce post, je me suis arreté à flibustier. :ninja:

Cela résume en parti ce que je voulais dire et surtout le passage consernant l'effectif qui était différents avec les autres entraineurs . :)

Lien vers le commentaire

Idéologiquement le but du foot c'est de marquer des buts (au moins un de plus que l'adversaire) afin de gagner des matchs. Donc oui je suis idéologique. -_-

Perso, je pense qu'il vaut mieux en marquer un de plus que l'adversaire ... ça permet de gagner !

Marquer ok , mais si l'adversaire en plante plus que toi ... bonjour l'idéologie ! :rolleyes:

Alors oui si pour toi jouer à la baballe au abord de la surface et être inoffensif dans la plupart du temps et avoir un jeu prévisible est être sur la bonne voie te suffit.

Casa n'est en rien fautif quant au départ de Gignac, à la la blessure de Pentecôte, à l'absence de joueur sur le couloir droit.

Il s'adapte et compte tenu de l'effectif, comme le souligne Dob, il a essayé d'apporter un changement dans le jeu, pas toujours efficace, certes, mais au moins il a su faire évoluer le jeu. A mon humble avis, c'est déjà une qualité que l'on demande à un entraineur. Certains, dont toi à priori, se voilent les yeux quand ils ne veulent pas reconnaitre cette évolution (même si elle n'a pas payé).

Lien vers le commentaire

Le "beau" jeu de Baup ? c'est ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.... mais t'as le droit de penser que Baup faisait bien jouer le Téfécé....

T'es obligé d'interpréter mes propos?Qui t'a parlé de beau jeu? :confus: Mais en terme d'intensité et de spectacle (et le tout avec Dieuze en 6) je crois que cette saison aura du mal à être égalée et d'ailleurs la différence se sent en terme d'affluence et d'ambiance dans les tribunes du Stadium. Mais bon si tu arrives à prendre ton pied depuis deux ans en regardant le TFC tant mieux pour toi (et encore je suis magnanime parce que lors de la première saison de Casanova, Gignac pouvait rendre un match horrible avec ses illères).

Lien vers le commentaire

Mais bon si tu arrives à prendre ton pied depuis deux ans en regardant le TFC tant mieux pour toi (et encore je suis magnanime parce que lors de la première saison de Casanova, Gignac pouvait rendre un match horrible avec ses illères).

Ben oui, je trouve que Casa à fait du bon boulot. Le jeu du TFC dans les petits espaces est un régal. Techniquement, les progrès on été remarquables, et je prends mon pieds par rapport aux 20 dernières années.

Excuse moi d'être content de ce que l'on fait avec ce que l'on a.

Lien vers le commentaire

Même s'il y a eu un certain progres en début de saison, Casa n'a pas trouvé par la suite le moyen de faire progresser le groupe. Pire dans certain cas (Braaten, Sissoko, Machado et j'en passe) ne sont plus que l'ombre des joueurs qu'on aurait pu attendre d'eux.

c'est un point sur lequel je suis d'accord. Enfin, j'ignore si la faute revient à Casa, il a montré qu'il était par le passé capable de tirer le meilleur de certains joueurs, mais le courant alternatif de plusieurs joueurs est ce qui m'exaspère. Avant, y avait que Braaten. Maintenant, y a plus que Capoue, et peut-etre Tabanou qui restent réguliers (ce qui n'empeche pas de passer à côté une fois de temps en temps, normal).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Marquer ok , mais si l'adversaire en plante plus que toi ... bonjour l'idéologie !

Donc pour toi l'idéologie c'est de rentrer sur le terrain pour faire 0-0. :rolleyes:

Casa n'est en rien fautif quant au départ de Gignac, à la la blessure de Pentecôte, à l'absence de joueur sur le couloir droit.

Il s'adapte et compte tenu de l'effectif, comme le souligne Dob, il a essayé d'apporter un changement dans le jeu, pas toujours efficace, certes, mais au moins il a su faire évoluer le jeu. A mon humble avis, c'est déjà une qualité que l'on demande à un entraineur. Certains, dont toi à priori, se voilent les yeux quand ils ne veulent pas reconnaitre cette évolution (même si elle n'a pas payé).

Il s'adapte en rien. On ne peut pas dire qu'il s'adapte à l'effectif. il fait l'inverse. :rolleyes:

Il adapte l'effectif à lui. :ninja:

Pour l'evolution du jeu je suis d'accord avec toi il a réussi de faire passer un jeu ou l'on balance le ballon à un jeu ou l'on joue à la baballe. :ninja:

Mais ce n'est pas ça que je demande à un entraineur, je demande qu'il puise le meilleur d'un effectif.

Et je pense qu'il n'y est pas arrivé, puisque comme tu le dis sont évolution n'a pas payé et surtout lorsque je vois les régression de certains joueurs. -_-

Alors je ne me voile pas la face, je ne fait qu'un constat qui est bien là. :)

Lien vers le commentaire

Casa a peut etre, surement meme quoique pas de facon continue malheureusement, fait progresser le "jeu" mais clairement pas le nombre de buts marques et la ca devient vraiment criant et urgent d'y remedier. Comment, that is the question?

J'ai ma petite idee sur ce qu'il ne faut PAS faire (mettre Santander en pointe par ex ;-) ) mais pour ce qu'il est de ce qu'il faut faire, c'est complique en effet. Je pense qu'il y a des verrous mentaux/tactiques a faire sauter c'est a dire changer radicalement de vision des choses, pas forcement dans la globalite mais sur certaines phases precises de jeu (je ne pretends pas savoir quoi mieux qu'un entraineur patente hein!) et c'est sur ce point la, a se remettre en question sur la partie offensive du jeu que j'ai des (gros) doutes sur Casa.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.