Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Disons que c'est le ton condescendant qui m'a un peu emmerdé. Débarquer comme ça et dire vous savez ces types là ils sont un peu demeuré même en étant plutôt drôle dans la forme ça m'a un peu herissé le poil.

Je suis amené à côtoyer certaines personnes qui font ce genre de commentaires désobligeants à longueur de temps et j'ai parfois envie de donner des baffes. On va dire qu'il a payé pour d'autre.

Lien vers le commentaire

Disons que c'est le ton condescendant qui m'a un peu emmerdé. Débarquer comme ça et dire vous savez ces types là ils sont un peu demeuré même en étant plutôt drôle dans la forme ça m'a un peu herissé le poil.

Je suis amené à côtoyer certaines personnes qui font ce genre de commentaires désobligeants à longueur de temps et j'ai parfois envie de donner des baffes. On va dire qu'il a payé pour d'autre.

J'entends les mêmes commentaires sur les sportifs de haut niveau et ça m'agace aussi. Mais certains sont quand même de fieffés imbéciles et les navrants propos de Casa n'incitent pas à penser le contraire. Quelqu'un qui ne le connaît pas et entend sa sortie sur "la croix des juifs" va aussitôt penser qu'il a 2 de QI. C'est un peu le syndrome Laurent Blanc après ses propos sur les joueurs binationaux dans les centres de formation. La Shoah ou la colonisation, ce sont des sujets complexes qui deviennent vite piégeux dans la bouche d'éducateurs sportifs. J'espère que personne ne demandera à Jérémy Ménez ce qu'il pense du conflit israélo-palestinien.

Lien vers le commentaire

J'entends les mêmes commentaires sur les sportifs de haut niveau et ça m'agace aussi. Mais certains sont quand même de fieffés imbéciles et les navrants propos de Casa n'incitent pas à penser le contraire. Quelqu'un qui ne le connaît pas et entend sa sortie sur "la croix des juifs" va aussitôt penser qu'il a 2 de QI. C'est un peu le syndrome Laurent Blanc après ses propos sur les joueurs binationaux dans les centres de formation. La Shoah ou la colonisation, ce sont des sujets complexes qui deviennent vite piégeux dans la bouche d'éducateurs sportifs. J'espère que personne ne demandera à Jérémy Ménez ce qu'il pense du conflit israélo-palestinien.

Ok. J'aime pas trop en général le dénigrement du manque de culture surtout pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Je crois que Casanova connait ses qualités et ses limites et je me garderai bien de l'attaquer sur son manque de connaissances sur la mystique rhénane ou sur le thème de la mort dans l'oeuvre de Léon Tolstoi.

L'intelligence n'est pas une affaire de culture. Et je ne prends jamais pour un imbécile quelqu'un qui a une culture très limitée. Tiens ça ferait un bon sujet de débat du jour ça.

Lien vers le commentaire

Ok. J'aime pas trop en général le dénigrement du manque de culture surtout pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Je crois que Casanova connait ses qualités et ses limites et je me garderai bien de l'attaquer sur son manque de connaissances sur la mystique rhénane ou sur le thème de la mort dans l'oeuvre de Léon Tolstoi.

L'intelligence n'est pas une affaire de culture. Et je ne prends jamais pour un imbécile quelqu'un qui a une culture très limitée. Tiens ça ferait un bon sujet de débat du jour ça.

Je te retrouve mon Elk adore :blush:

On pense tout pareil :) (pas sur que ca soit une bonne nouvelle pour toi :ninaj:)

Lien vers le commentaire

J'ai vu la conférence de presse en entier (pour la première fois) et Casa m'a semblait trés tendu. Pas à l'aise je le savais car il est rarement "à l'aise" sur les bribes d'interviews que j'ai pu voir auparavant et la communication n'est pas son gros point fort mais je l'ai trouvé sacrément tendu.

Je pense que la dernière conférence de presse et ce qui en a suivi lui sont resté en mémoire.

Sinon, il a évité de re-polémiquer sur la pelouse malgré les insistances d'une journaliste qui a peu ramassé, mais c'est clair qu'il est soulé par ça, et je le comprends ...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je suis un peu déçu de la gestion de l'effectif que Casanova fait lors de ces matchs de coupe, et je lui donne un peu la responsabilité de cet échec.

J'ai l'impression qu'il donne trop de confort à certains joueurs, même quand ces derniers sont en baisse de forme (exemple de moussa l'an dernier)

Pourquoi mettre des joueurs qui jouent tous les matchs de championnat titulaire même en coupe alors qu'il pourrait installer une concurrence sur certains postes.

Un regattin par exemple aurait pu être titulaire (même si le choix de le faire rentrer à la 60e se comprend) et gagner de l'expérience. Idem pour le gardien. Je pense que voir Riou hier lui aurait fait du bien. Et un jeune de 20 ans toujours titulaire peut vite se croire invincible.

Firmin, qui pour moi n'est pas loin du niveau, aurait pu être plus utile qu'un petit joueur technique style Macha ou Didot.

Casa peut expliquer son choix en disant qu'il prépare le match de Paris, mais j'ai déjà l'impression qu'on part là bas pour perdre avec les honneurs (cf match à Lyon). Et jouer à Ajaccio en coupe ne prépare en rien contre Paris.

Bref, je ne sais pas si c'est vrai tout le temps, mais je trouve que la mise en concurrence est assez rare de la part de Casa. Que le confort qu'a un titulaire à toulouse est trop grand. Et que la coupe est une occasion idéale de mettre de mecs qui ont faim et mange le ballon.

Lien vers le commentaire

ouais mais si il fait tourner, y a des gens qui vont dire qu'on joue pas la coupe à fond. Ah, on me dit dans l'oreillette que les gens ont dit qu'on avait pas joué la coupe à fond.

pour le reste, je trouve que Casa fait suffisamment tourner. Après, on rale parce qu'on joue pas 3 fois avec le même 11, toussa...

Lien vers le commentaire

ouais mais si il fait tourner, y a des gens qui vont dire qu'on joue pas la coupe à fond. Ah, on me dit dans l'oreillette que les gens ont dit qu'on avait pas joué la coupe à fond.

pour le reste, je trouve que Casa fait suffisamment tourner. Après, on râle parce qu'on joue pas 3 fois avec le même 11, toussa...

Oui oui il y aura toujours des mécontents c'est certain. C'était juste une impression sur les matchs de coupes. Je ne sais pas vraiment si elle est vérifiée.

Mais contre des équipes plus faibles, sur un terrain de merde, je pense que certains n'avaient pas vraiment envie d'y jouer.

Puis sur la saison courante, on peut pas vraiment dire que Casa fait tourner. Dès que un de ses 11 titulaires est dispo, il joue.

Ce n'est pas forcement une critique, juste une remarque. Car cela peut en effet être bien de garder un onze.

Bref, ce n'est pas parce que quoi qu'il arrive, quelqu’un va critiquer, qu'on ne peut quand même pas critiquer certains trucs :)

Lien vers le commentaire

Je suis surpris que personne n'ait réagi à cette phrase de Casa suite au match à Ajaccio : "Certains font de la Coupe de France une priorité. Moi, je ne peux pas en dire autant. Tout dépend du tirage, de l'endroit où vous allez jouer, de l'adversaire..."

Bon, avec une mentalité comme ça, le mieux serait peut être de ne pas s'inscrire (si c'est possible légalement) en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, en Coupe d'Europe... Tout pour le championnat... Mais qu'est ce qu'on s'emmerde à soutenir le TFC : on est pas prêt de vibrer si on ne joue qu'une compétition par an, et une des plus compliquée en plus...

Lien vers le commentaire

S'il a vraiment dit ça, nos performances brillantes en coupe trouvent un début d'explication. La motivation des joueurs et leur investissement mental ne seront pas au top si le coach lui-même considère que la coupe est trop aléatoire pour en faire une priorité du groupe. En d'autres termes, si le coach ne pense pas que cela vaille le coup de se mettre minable, les joueurs ne se mettront pas minables.

-J'aime bien Casanova mais dans les matches à élimination directe, il ne manage pas le groupe pour l'emmener un peu au-delà de la leçon qu'il fait très bien réciter en championnat. C'était pareil en Europa league, c'est sa faiblesse de manager. Et quand on ne gagne jamais rien; cela m'agace d'aller dire que les raisins de la Coupe sont trop verts...

Lien vers le commentaire

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses propos, ne pas faire de la coupe une priorité ne veut pas dire qu'on ne veut pas la jouer, ni même la gagner. Là il dit simplement que la coupe est une compétition trop aléatoire pour qu'on axe toule la saison d'un club pro dessus en en faisant une priorité au détriment d'un championnat beaucoup plus lucratif pour les caisses du club.

Il faut se faire une raison, la coupe de france telle qu'on l'a connue au siècle dernier c'est fini. Aujourd'hui une saison ratée en championnat te plombe plus surement un club sur le plan financier qu'une élimination précoce en coupe de france et je doute qu'il existe encore un manager sérieux de ligue 1 qui considère la coupe comme une priorité dès les premiers tours. Après si sans trop se découvrir, en ayant la chance de jouer à la maison ou en se déplaçant dans d'autres clubs pro tout aussi peu motivés, l'équipe réussit à passer deux ou trois tours, les discours deviennent parfois plus ambitieux, notament si entre temps l'avenir s'est dégagé en championnat, mais j'ai pas souvenir d'en avoir souvent vu le faire dès les 32eme.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport entre ce que dit Casanova et la défaite en CDF. Ce n'est pas lui qui décide des priorités puisque les objectifs du club ne sont pas de son ressort. C'est comme si on reprochait à un contremaître la stratégie de l'entreprise dont il est salarié.

Je suis d'accord avec Pascal, quand il dit que la coupe de France doit être une fête pour les petits clubs. Et je serais content si le TFC allait un jour au SDF. Ceci étant, jamais un club de L1 ne misera à fond sur la coupe pendant les premiers tours. Même le PSG, très friand et plus que jamais friand des coupes nationales, n'a pas tout misé dans le premier tour. Et pourtant, ils ont l'effectif pour être efficients sur plusieurs tableaux.

Lien vers le commentaire

Tu crois Sergio que Sadran demande au coach de ne pas trop insister sur les coupes?

A mon avis ça lui ferai quand même plaisir de ramener une trophée dans son escarcelle, parceque depuis le titre de 2003 il n'a rien mis d'autre dedans...

Je déplore cette attitude fataliste que peut avoir Casanova, que j'aime beaucoup cela dit, ça rejaillit sur les joueurs. Même si ça a du bon, lorsqu'on traverse des phases difficiles, on relativise au lieu de se morfondre c'est sûr.

Mais avoues quand même qu'un peu d'ambition communicative n'a jamais nuit à personne, bien au contraire...

Je trouve que nous avons des joueurs motivés par leur carrière personnelle avant tout, mais peu pour rentrer dans l'histoire du club ou mieux, faire rentrer le club dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.