Aller au contenu

Quel capitaine en 2008/2009?


Faurégol

Messages recommandés

Interview de notre entraineur, sur le site officiel : http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...sont_de_qualite

Casanova : "Les recrues sont de qualité !"

28/06/08 - 08:59 // Effectif

Après avoir évoqué la reprise hier, Alain Casanova nous parle aujourd'hui de son effectif.

Que pensez vous de votre groupe ?

Ce groupe a été renforcé avec des joueurs de qualité, qui vont apporter un plus. Il y a beaucoup de clubs qui voudraient avoir des joueurs comme Carrasso, comme Didot et comme Braaten. Et je sais très bien que si Emana et Elmander venaient à partir, le club ferait les efforts pour les remplacer. A partir de là, j'ai tout pour être au départ très content, très satisfait et très optimiste.

Avez vous déjà une idée sur l'identité de votre futur capitaine ?

J'ai eu une réflexion et j'ai une idée en tête. Je souhaite d'abord la faire partager avec mon staff, et puis me faire une petite opinion pendant le stage. Mais j'ai quelqu'un qui se dégage.

Allez vous encore renforcer le secteur défensif ?

Au jour d'aujourd'hui au niveau défensif, je pense qu'on est quand même assez solide. On a du monde, on a un garçon comme Daniel Congré qui a été souvent blessé, mais dont on connaît le potentiel. On a Mohamed Fofana qui s'est révélé en fin de saison dernière. Mauro Cetto qui est quand même très costaud, et un joueur d'expérience. On a aussi Ilunga, très sérieux et costaud. Sur les côtés quand vous avez le potentiel d'un Jérémy Mathieu, qui pourrait être dans n'importe quel grand club français ou européen selon moi. Vous avez Albin Ebondo qui a un potentiel extraordinaire, mais qui ne s'est pas totalement révélé jusqu'à maintenant. Je pense qu'on a de quoi bien travailler au niveau défensif, si en plus ajoute on ajoute les jeunes comme Cheikh M'Bengue qui poussent derrière.

Doit-on s'attendre à des départs ?

J'ai dit aux joueurs qui étaient présent à la reprise que pour moi c'était des joueurs qui vont rester et sur lesquels je compte. Si après, des joueurs manifestent leur désir de partir, ou si un club les demande, on avisera.

Vous enregistrez le retour de Xavier Pentecôte et de Alexandre Bonnet. Vous comptez sur eux ?

Oui, je souhaitais vraiment les récupérer. Ils ont un potentiel vraiment très intéressant et ils ont réalisé une très bonne saison en Ligue 2. Quand on est capable de marquer douze buts en deuxième division avec un pourcentage de réussite de pratiquement 50% par rapport aux occasions créées, Xavier est un joueur intéressant. Alexandre Bonnet, on connaît tous sa qualité technique. Ce sont deux garçons qui cette saison compteront pour le TFC.

Lien vers le commentaire
Je vous donne en avant première le nom du futur capitaine, pour moi il faut un joueur de caractère, un aboyeur qui mouille le maillot, le portrait de sirieix tout craché, pour les non convaincus, en en reparlera dans quelques semaines.... ;)

Pour ca il faudrait que Sirieix soit un titulaire incontestable, ce qui n'est pas le cas.

A mon avis ce sera proposé a Mathieu (si ca aide a le faire rester), et sinon ce sera Cetto...

Lien vers le commentaire
Pour ca il faudrait que Sirieix soit un titulaire incontestable, ce qui n'est pas le cas.

A mon avis ce sera proposé a Mathieu (si ca aide a le faire rester), et sinon ce sera Cetto...

Il ne l'était pas forcément pour Baup mais il le sera peut-être pour Casanova. ;)

Lien vers le commentaire
Pour ca il faudrait que Sirieix soit un titulaire incontestable, ce qui n'est pas le cas.

A mon avis ce sera proposé a Mathieu (si ca aide a le faire rester), et sinon ce sera Cetto...

Deja Mathieu pour etre Capitaine il faudrait qu il soit là, il n'a pas voulu resigner avec une belle reavalution de son salaire donc c'est pas le brassard qui va faire pencher la balance dans son choix

Lien vers le commentaire

Alain Casanova sur tfc.info :

Avez-vous fait le choix de votre futur capitaine ?

Oui, ce sera Mauro Cetto, je l'ai annoncé au groupe cette semaine. Je vois bien ce rôle là tenu par un joueur expérimenté. Mauro est un joueur de 26 ans qui a une expérience du haut niveau, c'est un joueur avec des qualités morales, mentales et qui a une grande qualité de compétiteur. C'est quelqu'un d'irréprochable dans son comportement en plus. Mais je pense que dans l'équipe, il y a des joueurs qui peuvent aussi se comporter comme des leaders de par leur passé, de par leur performance et par leur exemplarité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.