Aller au contenu

Cédric Carrasso


Ar8

Messages recommandés

il y en a un bon sur PO :

Je n'ose y croire...

Il y a malheureusement fort à parier que Carasso ait sciemment blessé Briand, sur ordre - très probablement - de cet encu.lé de Sadran qui prouve encore une fois qu'il est prêt à tout (si près du but) pour parvenir à ses fins... allez hop, à la douche

Dans ces conditions, à la place de St Sernin je réclamerais immédiatement le retour de Fanni à Rennes, tant qu'il reste un toulousain en séléction, pour protéger l'intégrité physique de notre joueur.

C'est dommage d'en arriver là, mais puisque les toulousains ont encore choisi la bassesse pour essayer de raffler quelque chose, nous ne pouvons pas nous laisser faire une nouvelle fois

:blink::grin:

C'est pas possible

Lui, il a toujours pas digéré le but de FAUVERGUE a la 92em...Ou alors c'est...Pierre MENES :ninaj:

Lien vers le commentaire
:blink::grin:

C'est pas possible

Lui, il a toujours pas digéré le but de FAUVERGUE a la 92em...Ou alors c'est...Pierre MENES :grin:

Personnellement, j'aime beaucoup le "sur ordre - très probablement - de cet enc.ulé de Sadran..." :ninaj:

J'espère sincèrement que le mec n'était pas sérieux quand il nous a pondu ça.

Lien vers le commentaire
Briand nen veut pas à Carrasso

Revenu à Rennes ce jeudi après-midi, Jimmy Briand est passé au centre de soins de la Piverdière afin de connaitre la date de son opération après sa grave blessure au genou de mercredi. Celle-ci ne pourra pas être effectuée avant plusieurs semaines, le temps que son genou désenfle. Lattaquant rennais, soutenu par de nombreux coéquipiers qui sont passés le voir, tentait de garder le moral. Il assurait surtout ne pas en vouloir à Cédric Carrasso, le gardien toulousain qui la blessé mercredi à lentrainement de léquipe de France. « Cest un fait de jeu, je sais que Carrasso ne la pas fait intentionnellement. Raymond Domenech avait programmé une opposition. Je jouais sur le couloir droit. Sur une action, Cédric a jailli mais il ne ma pas vu. Cest un coup regrettable mais je ne lui en veux pas », a expliqué Jimmy Briand.

Lien vers le commentaire

Bon beh, ça y est, ce fait divers va nous faire rentrer définitivement dans le sub-conscient des supporters Rennais qui connaissent à présent le visage du mal: Le TFC -_- . C'est très très fort :o , ce que l'on vient d'accomplir :grin: (avec le vol à la sauvette ^_^ de la 3ème place de la LdC): à savoir détronner ce titre à leur amis de toujours, le FC Nantes. B):ninaj:

Bon, il va falloir si faire les gars, ça va se savoir dans tous les stades de France: que le championnat de L1 est composé de 18 équipes + Le Bien (Rennes) et Le Mal (Le Tef)...Le Bien (Saint-Sernin), puis le Mal (Satran) :grin:

Bon sinon, pour redevenir sérieux (sisi, j'y arrive des fois :ninja: ), même si ce n'est pas le bon topic: j'espère que Briand se remettra vite de cette sale blessure et pourra retrouver tous ses moyens qui font de lui un des bons joueurs de L1. Mathieu chez nous (et Carrasso à l'OM) à du passer par là avec sa fracture de la cheville...sont retour au plus haut niveau n'a pas été si évident que cela, mais après avoir persévéré comme un acharné, il y est parvenu et même en devenant encore meilleur (tt comme Carrasso)...c'est tout le mal que je lui souhaite.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Briand nen veut pas à Carrasso

Revenu à Rennes ce jeudi après-midi, Jimmy Briand est passé au centre de soins de la Piverdière afin de connaitre la date de son opération après sa grave blessure au genou de mercredi. Celle-ci ne pourra pas être effectuée avant plusieurs semaines, le temps que son genou désenfle. Lattaquant rennais, soutenu par de nombreux coéquipiers qui sont passés le voir, tentait de garder le moral. Il assurait surtout ne pas en vouloir à Cédric Carrasso, le gardien toulousain qui la blessé mercredi à lentrainement de léquipe de France. « Cest un fait de jeu, je sais que Carrasso ne la pas fait intentionnellement. Raymond Domenech avait programmé une opposition. Je jouais sur le couloir droit. Sur une action, Cédric a jailli mais il ne ma pas vu. Cest un coup regrettable mais je ne lui en veux pas », a expliqué Jimmy Briand.

s'il ne l'a pas vu c'est qu'il n'était pas assez brillant (je sors)

Modifié par Atom
Lien vers le commentaire
Bon beh, ça y est, ce fait divers va nous faire rentrer définitivement dans le sub-conscient des supporters Rennais qui connaissent à présent le visage du mal: Le TFC B) . C'est très très fort :o , ce que l'on vient d'accomplir :grin: (avec le vol à la sauvette -_- de la 3ème place de la LdC): à savoir détronner ce titre à leur amis de toujours, le FC Nantes. :o:grin:

Bon, il va falloir si faire les gars, ça va se savoir dans tous les stades de France: que le championnat de L1 est composé de 18 équipes + Le Bien (Rennes) et Le Mal (Le Tef)...Le Bien (Saint-Sernin), puis le Mal (Satran) ^_^

Bon sinon, pour redevenir sérieux (sisi, j'y arrive des fois :ninaj: ), même si ce n'est pas le bon topic: j'espère que Briand se remettra vite de cette sale blessure et pourra retrouver tous ses moyens qui font de lui un des bons joueurs de L1. Mathieu chez nous (et Carrasso à l'OM) à du passer par là avec sa fracture de la cheville...sont retour au plus haut niveau n'a pas été si évident que cela, mais après avoir persévéré comme un acharné, il y est parvenu et même en devenant encore meilleur (tt comme Carrasso)...c'est tout le mal que je lui souhaite.

Trop bon de te lire... :ninja:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - TFC - Carrasso : «Un mois charnière»

Après dix jours passés en Bleu, Cédric Carrasso s'apprête à vivre une fin de saison passionnante avec le TFC. «Elle ne le sera que si on arrive à passer correctement le mois d'avril», nuance le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe de France. Toujours en lice en Coupe de France où une demi-finale l'attend contre Guigamp, le TFC est également à la lutte pour le titre, à seulement quatre points de l'Olympique Lyonnais. L'ancien Marseillais ne se dit «pas surpris». Il vante les qualités d'un groupe «jeune et mature», avant d'adresser quelques pensées au Rennais Jimmy Briand, gravement blessé dans un contact avec lui lors du rassemblement à Clairefontaine. «C'est une histoire qui m'a réveillé plus d'une nuit». Entretien.

«Cédric Carrasso, Toulouse ne compte que quatre points de retard sur Lyon à neuf journées de la fin. Vous prenez-vous à rêver ?

Non, pas à rêver. On attend d'abord de voir ce qui va se passer en avril. C'est un mois charnière qui va conditionner notre fin de Championnat. Pour beaucoup, le calendrier qui arrive nous est plutôt favorable, mais je ne suis pas d'accord avec ce terme. On va jouer contre des mal classés qui luttent pour leur survie. Ça ne sera pas évident. Il va falloir confirmer.

Depuis le début de la saison, personne à Toulouse n'a jamais annoncé un objectif clair et défini. Ça sera comme ça jusqu'au bout ?

A chacun son truc. Nous, on n'a jamais aimé trop se projeter. On prend match par match, tout en ayant conscience qu'on peut vivre une fin de saison extraordinaire. Ce qui est important d'ici là, c'est de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'on a pu commettre par le passé. Quand je dis ça, je parle des points perdus en route comme à Monaco (2-3), par exemple. Si on veut jouer quelque chose jusqu'au bout, il faudra en lâcher un minimum.

Si en début de saison, on vous avait dit que Toulouse disputerait une demi-finale de Coupe de France contre Guingamp et serait toujours à la lutte pour le titre au mois d'avril, auriez-vous rigolé ?

Déjà, quand on voit les commentaires qui nous accompagnaient en début de saison, ça nous fait rire. Personne ne nous attendait là, mais si on y est, c'est qu'on ne l'a pas volé. En tout cas, nous, on savait qu'on en était capable. A l'intersaison, le groupe était jeune et en totale reconstruction. On s'attendait à des débuts difficiles, mais on savait que derrière, une fois qu'on serait lancé, on trouverait cette régularité. C'est elle qui fait qu'aujourd'hui, on est toujours dans le coup. A un moment donné, il faut arrêter d'être surpris. Le seul mot d'ordre, c'est de continuer ainsi, de garder le même état d'esprit.

«UN GROUPE JEUNE ET MATURE À LA FOIS»

Les débuts ont effectivement été difficiles avec une large défaite contre Lyon (0-3) lors de la 1re journée...

Oui, mais c'est une claque qui nous a fait du bien. On sortait d'une bonne préparation où on avait livré des matches amicaux solides. Avec cette correction, on s'est rendu compte qu'on n'était peut-être pas si prêt que ça mentalement. Ça nous a servi pour la suite. C'est ce que je trouve extraordinaire avec ce groupe. Il est toujours à l'écoute de l'entraîneur, de ce qui se passe. Tous les jours, on se régale à travailler ensemble. Quoi qu'il arrive, on restera à notre image, on ne changera pas. On sent beaucoup de sérénité et de maturité.

Pourtant, vous disiez précédemment que ce groupe était «jeune». N'est-ce pas un peu paradoxal ?

C'est ça qui est bizarre, mais en même temps, ça s'explique. A Toulouse, chaque joueur a connu sa propre histoire. L'an dernier, les jeunes ont vu ce que c'était de galérer. Ceux qui sont arrivés cette saison ont également connu des difficultés dans leur club et ils sont revanchards. Tout ça est régulé avec brio par le staff. Toulouse, c'est avant tout un état d'esprit. On a également un style de jeu. On sait comment être bon.

Comme face à Bordeaux (3-0) et Paris (4-1), par exemple...

Gagner de cette manière, ça prouve qu'on a du potentiel, mais on n'a pas non plus le temps de s'asseoir et de savourer. On doit tout de suite se replonger dans le prochain match. Le plus important, c'est d'être capable de reproduire ce type de prestation.

«JIMMY, ÇA M'A RÉVEILLÉ PLUS D'UNE NUIT»

Avec André-Pierre Gignac, vous revenez de dix jours de rassemblement avec l'équipe de France. Cela peut-il rejaillir sur la dynamique du TFC ?

Moi je pense que oui. L'équipe de France, c'est dynamisant pour ceux qui y sont et pour ceux qui n'y sont pas. S'il y a des internationaux A, Espoirs et étrangers à Toulouse, ça prouve qu'on est observé. Tout le monde se dit que ce sera peut-être lui la prochaine fois. D'ailleurs, quand je suis parti avec «Dédé», tout le monde était vraiment content pour nous.

André-Pierre Gignac a crevé l'écran contre la Lituanie.

Oui, mais ce qu'on a vu au Stade de France, c'est lui. Il a été naturel. Il a fait beaucoup d'efforts, il s'est montré très présent devant le but. Moi, ça ne m'a pas étonné.

Et vous, ce poste de troisième gardien, comment le vivez-vous ?

Très bien. Je suis dans un groupe qui prépare une Coupe du monde. Que tu sois 1er, 2e ou 3e gardien, c'est la même chose pour tout le monde. En tout cas, moi, je le vois comme ça. Je me prépare toujours comme si j'allais jouer. Quand tu as les vingt-trois meilleurs joueurs français rassemblés autour de toi, de toute façon, tu n'as pas le choix. Chaque entraînement est comme un match... J'ai vraiment passé dix jours où je me suis régalé. Et puis, quand Steve (Mandanda) est performant comme ça a été le cas, on le prend aussi pour nous.

Un mot sur Jimmy Briand qui s'est malencontreusement blessé sur un contact avec vous.

Oui, ça m'a beaucoup affecté. Je l'ai encore eu tout à l'heure au téléphone. Je l'appelle régulièrement pour savoir comment il va. Honnêtement, c'est une histoire qui m'a réveillé plus d'une nuit à Clairefontaine. Blesser un copain, c'est vraiment difficile, surtout quand c'est aussi grave. Je le sais car je suis aussi passé par là... Quand tu te blesses et que tu entames ta rééducation, tu traverses quelques moments de doute. Je veux être là pour l'aider. Je regrette ce qui s'est passé, mais ce qui est fait est fait. C'est ce qu'il m'a fait comprendre. Moi, je ne serai soulagé que lorsque je l'aurai vu avec le sourire, sur un terrain de L1 en train de marquer des buts...»

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.