Aller au contenu

Franck Tabanou


m-heini31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Le Tabanou n'a plus la côte dans le forez....

Ba en même temps, sur le match d'hier il prouve qu'il n'a pas vraiment évoluer par rapport à ce qu'il faisait chez nous: Des dribbles têtes dans le guidon, 3 frappes sur 4 dans les nuages...allez on va lui reconnaître quelques jolis gestes et de la combativité, mais à côté de ça, que de long moments de disparition et d'errances sur le terrain...

Lien vers le commentaire

Ba en même temps, sur le match d'hier il prouve qu'il n'a pas vraiment évoluer par rapport à ce qu'il faisait chez nous: Des dribbles têtes dans le guidon, 3 frappes sur 4 dans les nuages...allez on va lui reconnaître quelques jolis gestes et de la combativité, mais à côté de ça, que de long moments de disparition et d'errances sur le terrain...

tout à fait ! j'étais pas mécontent qu'il nous quitte, et pour moi ils commencent juste à etre decu dans le 42

Lien vers le commentaire

Quand il loupe une action, il lève les deux bras au ciel. Comme avant. Ca fait partie des indices qui laissent transparaître une baisse de régime. Dans son genre, Gignac c'est pareil : quand il est en forme, il ne râle JAMAIS après l'arbitre ou ses adversaires. Bref, c'est des gars dont on sait tout de leur potentiel du jour au bout de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour amis toulousains,

Alors voilà, à l'occasion de ce déplacement au stadium, et comme on avait gardé le ticket de caisse, on se demandait si il y avait une possibilité de reprise "satisfait ou remboursé" concernant Franck Tabanou ?

En effet en reconsultant l'emballage on pouvait lire : "Milieu prometteur de ligue 1, potentiel équipe de France, athlétique, excellente patte gauche, distillera des caviars à vos attaquants sans oublier de nettoyer quelques lucarnes à l'occasion".

Hors depuis son arrivée c'est plutôt "milieu inoffensif de ligue 1, adepte des corners sortants à 1m du sol au 1er poteau, doit dribbler 3 fois 1 adversaire pour le passer vraiment du fait de son manque de vitesse, jeu stéréotypé, ne s'éloigne jamais de plus d'1m de la ligne de touche. Viseur profondément déreglé, marque peu, ne fait pas de passes décisives".

A défaut de pouvoir le reprendre, rassurez-nous : ce n'est pas le vrai Tabanou qu'on voit depuis 6 mois ?

 

Lien vers le commentaire

comme une bonne partie de nos joueurs, chez nous, il était capable du meilleur comme de la transparence la plus totale. Moi, l'image que j'en garde, c'est quand même des prises de balles percussives à 30 mètres du but, entrée tête baissée (c'est à dire sans regarder les appels des autres) dans la surface et tir. L'histoire ne dit pas où finit le tir. :ninaj:

 

Je l'aimais bien, mais c'est pas le joueur dont je regrettais le départ.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Et bien disons qu'il n'a jamais franchi un certain palier. Il a quand même une bonne frappe du pied gauche et sa vitesse est loin d'être dégueulasse. Techniquement ce n'est pas un monstre mais il est pas mal. Il lui manque "juste" de la lucidité dans ses prises de décision. Par contre ses centres sont catastrophiques, ce qui est gênant pour un pur ailier comme lui. Défensivement il est très bon mais pas assez pour jouer arrière gauche. Tout ça pour dire que quand on l'a perdu, je me suis dit qu'il ne serait pas difficile à remplacer. Au final, entre lui et Sylla, je ne suis pas sûr que Tabanou soit vraiment beaucoup au dessus. Bref j'étais pas inquiet à son départ alors que pour Capoue je savait que la perte serait impossible à combler. Honnêtement, je ne le vois pas progresser dans les années à venir, j'espère me tromper parce que je n'ai rien contre lui.

Lien vers le commentaire

Si si c'est bien le vrai  :thumbup: :ninja:

 

Je le vois surtout capable du meilleur contre des déf pourris :ninaj: Il est vachement stéréotypé en plus, mais il nous était utile souvent sur les 2ème MT vu qu'il donne toujours tout. Enfin j'occulte peut-être quelques points positifs, mais dans l'ensemble comme Régis, il était sympa mais je regrette pas le départ.

 

Et il se disait pas que sur le dernier mois il était plus en forme justement ?

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a le plus énervé, ce furent quelques pertes de balles près de nos buts qui coutaient chers, est ce que cela continue?

Sinon, de la percussion, quelques buts, mais un sentiment permanent de "peut mieux faire".

Semblait manquer d'adaptation , en particulier dans le 3 5 2.

Joueur râleur mais attachant, manquant quand même de maitrise et de lucidité.

Nous espérions qu'il franchirait un cap chez vous qui "avez payé cher pour voir".

Jouait soit ailier, soit arrière, soit un peu des deux.

Lien vers le commentaire

vous poussez un peu quand meme -_-

 

C'est aussi un joueur qui travaille beaucoup sur le terrain, grosse activité, qui a un jeu de passes correct. Ca sera jamais la star de st-é mais il en faut aussi des joueurs comme ca pour faire une bonne équipe. Perso je le trouve pllus fort que Mollo meme si à l'arrivée Mollo marque plus.

 

Et hier c'est pas vraiment le match qui a mis le plus en valeur les joueurs offensifs des deux côtés :ninja: 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos différents retours.

A vrai dire Tabanou avait vraiment bien commencé (passe décisive sur son 1er ballon touché avec sainté en tour préliminaire d'europa league!).

Mais par la suite ça s'est gâté, on a compris qu'il avait seulement flambé du fait de la faible opposition (niveau CFA2). Ce qui est inquiétant c'est qu'effectivement lui-même dit se sentir bien en ce moment :blink2: alors que bon, il enchaîne les prestations hyper banales.

Il défend bien mais n'apporte pas le danger. Les supporters aimeraient voir Mollo à sa place, 100 fois plus percutant, 100 fois plus tête à baffes aussi  :o  et moins bon défenseur.

Mais disons qu'entre un Mollo à 2M€ et un Tabanou à 5M€ , la différence de prix est injustifiée.

Pour l'instant l'ami Franck bénéficie d'une certaine mansuétude car ces derniers temps, nos meilleurs éléments offensifs ont toujours mis une saison avant d'exploser (Payet, Aubameyang, Hamouma cette année). Mais si l'an prochain il ne franchit pas un cap, on pourra commencer à parler d'escroquerie ! (ça fera 1-1 avec Rivière ;) ).

Lien vers le commentaire

Ceci dit, vous nous avez refilé les Rivières, les Machado et les Ilunga récemment donc ne vous attendez pas à ce qu'on vous file nos cadors...

 

Un Ninkov à la place de Clerc ça vous tente ?

 

Machado était bien côté chez nous, on a eu les boules qu'il parte (surtout qu'il a été remplacé par Gelson Fernandes qui était une sacrée buse).

Idem pour Ilunga qui fut un artisan important de la remontée en Ligue 1 et du record d'invincibilité à domicile de Janot (16 ou 17 matchs d'affilée sans prendre de buts je crois).

Par contre pour Rivière le croqueur d'occases, on a débouché le champ' en effet ;)  Mais avec l'arrivée de Tabanou on a le sentiment que Sadran a pris sa revanche :(

Pour Ninkov ça ira, à moins qu'on monte une section Kick boxing avec Mignot :grin:

Lien vers le commentaire

Clerc, c'est pas un ancien joueur du Tef qu'on a rendu à Lyon?

On demande pour Ninkov un transfert sec "à la Sadran", tant pis si ça peut faire un peu mal...

Sinon on a Aurier, mais là ça vaudra bientôt un Gignac ou deux..ce ne sera que si vous êtes en C1 plusieurs fois de suite.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.