Aller au contenu

Franck Tabanou


m-heini31

Messages recommandés

Je lui prédis un destin à la Rothen. Il fera ses meilleures saisons sur le tard, à un poste de MD <_< .

Rothen a joué à son meilleur niveau sur le tôt: à Sedan.

Qu'il se barre donc s'il en a envie et si un club met un prix correct !!!

Un autre club pourra profiter de sa redoutable efficacité devant les buts et les volatiles du Stadium pousseront un ouf de soulagement.

Tu penses démarrer la saison prochaine avec cinq joueurs et six supporters infaillibles?

Lien vers le commentaire

Tu penses démarrer la saison prochaine avec cinq joueurs et six supporters infaillibles?

Ne t'en fais pas, il y aura un groupe de 22 joueurs !!!

Si Tabanou n'y est pas, il y en aura un autre à sa place, pas de souci.

Bulut est parti, Ben Yedder ne l'a-t-il pas avantageusement remplacé ?

Moussa est parti, Rabiot est arrivé, a-t-on marqué moins de points dans la seconde partie du championnat (26 à l'aller, 25 au retour) ?

Les arrivants tels que Aurier ou Abdennour ou Hermach montrent-ils moins de motivation que les pitchouns Capoue, M'Bengué, Tabanou ?

Il faut arrêter de croire que nos joueurs sont irremplaçables.

Les absences des Zébina, Abdennour, Capoue, ne nous ont pas empêché de battre Montpellier.

Lien vers le commentaire

Ne t'en fais pas, il y aura un groupe de 22 joueurs !!!

Si Tabanou n'y est pas, il y en aura un autre à sa place, pas de souci.

Bulut est parti, Ben Yedder ne l'a-t-il pas avantageusement remplacé ?

Moussa est parti, Rabiot est arrivé, a-t-on marqué moins de points dans la seconde partie du championnat (26 à l'aller, 25 au retour) ?

Les arrivants tels que Aurier ou Abdennour ou Hermach montrent-ils moins de motivation que les pitchouns Capoue, M'Bengué, Tabanou ?

Il faut arrêter de croire que nos joueurs sont irremplaçables.

Les absences des Zébina, Abdennour, Capoue, ne nous ont pas empêché de battre Montpellier.

Tu penses que l'attachement au TFC de Rabiot est supérieur à celui de Tabanou, WBY ou Capoue? :huh:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Tu penses que l'attachement au TFC de Rabiot est supérieur à celui de Tabanou, WBY ou Capoue? :huh:

Non mais lui doit être conscient de l'importance du temps de jeu et le fait d'évoluer dans un club qui lui donne vraiment sa chance. Après Capoue a probablement assez de marge et de talent pour s'en sortir mais pour Tabanou, je pense que ça va lui faire tout drôle s'il trouve un club à la hauteur de son estime de soi. Un peu comme Gignac à l'OM qui dans son malheur, a eu la chance de tomber sur des dirigeants qui ont voulu assainir les comptes avant de trouver un repreneur.

Lien vers le commentaire

Non mais lui doit être conscient de l'importance du temps de jeu et le fait d'évoluer dans un club qui lui donne vraiment sa chance. Après Capoue a probablement assez de marge et de talent pour s'en sortir mais pour Tabanou, je pense que ça va lui faire tout drôle s'il trouve un club à la hauteur de son estime de soi. Un peu comme Gignac à l'OM qui dans son malheur, a eu la chance de tomber sur des dirigeants qui ont voulu assainir les comptes avant de trouver un repreneur.

D'accord avec ça.

Lien vers le commentaire

Non mais lui doit être conscient de l'importance du temps de jeu et le fait d'évoluer dans un club qui lui donne vraiment sa chance. Après Capoue a probablement assez de marge et de talent pour s'en sortir mais pour Tabanou, je pense que ça va lui faire tout drôle s'il trouve un club à la hauteur de son estime de soi. Un peu comme Gignac à l'OM qui dans son malheur, a eu la chance de tomber sur des dirigeants qui ont voulu assainir les comptes avant de trouver un repreneur.

Pour le cas Gignac, je pense que ce dernier a réussi surtout à démontrer que trop de melon fait grossir. Une fois la raison retrouvée ( un coup de fil de son agent et de son banquier ? ), il démontre que son niveau est quand même "autre chose" que celui de Tabanou.

Bon enfin, quand il se sera frotté à la réalité du niveau et de la régularité exigés dans de grands clubs, il verra bien ce qu'il est vraiment capable de faire. Certains ne se remettent jamais de l'épreuve du "connais-toi toi-même". Je lui souhaite d'avoir le cran de ne pas faire partie de cette liste, ne serait-ce que pour les bons services rendus au TFC ( il y en a eu, aussi )

Lien vers le commentaire

En tout cas cet aprèm il faisait des courses chez Metro et portait un jogging du tèf...un signe? :ninja:

(C'est avec grand plaisir que je vous fais part de ces infos constructives)

Faut être gérant d'un commerce non pour aller chez Metro ?

Lien vers le commentaire

Pour le cas Gignac, je pense que ce dernier a réussi surtout à démontrer que trop de melon fait grossir. Une fois la raison retrouvée ( un coup de fil de son agent et de son banquier ? ), il démontre que son niveau est quand même "autre chose" que celui de Tabanou.

Bon enfin, quand il se sera frotté à la réalité du niveau et de la régularité exigés dans de grands clubs, il verra bien ce qu'il est vraiment capable de faire. Certains ne se remettent jamais de l'épreuve du "connais-toi toi-même". Je lui souhaite d'avoir le cran de ne pas faire partie de cette liste, ne serait-ce que pour les bons services rendus au TFC ( il y en a eu, aussi )

Et à force d'avoir le melon, on accumule les pépins physiques :ninaj: . Sinon, le pronostic du coiffeure m'apparaît très sensé : même si je continue de penser que Tabanou n'a pas trouvé le coach qui optimisera ses capacités.

De façon régulière tu lâches un petit "j'ai pas vu le match mais voici mes conclusions" ou une énormité genre le truc sur Rothen là...

Ces choses là sont difficilement défendables, même pour Luttenchaussettes ou moi.

Tu as un mandat te permettant de poster au nom d'autrui ? :unsure2:

Pour le reste, je crains que tu ne te laisses abuser. Il me distrait certes d'accréditer les imbécilités qui se colportent sur mon compte (cela fait partie de mes petits plaisirs pervers) mais je ne commente que les matches que j'ai vus (c'est d'ailleurs vérifiable). Le "j'ai pas vu le match mais voici mes conclusions", tu l'as probablement lu de quelqu'un d'autre commentant ce que commente Miniboer :grin: .

A propos de Rothen, c'est assez simple : je ne l'ai jamais trouvé bon. Comme Tabanou, il a été estampillé "joueur de couloir" alors qu'il manque de la qualité la plus élémentaire pour un "ailier" (ou un joueur susceptible de se muer en ailier) : la vitesse. Rothen ou Tabanou sont des demi fondeurs, pas des sprinters. Il faut donc leur faire parcourir des km au milieu de terrain, pas espérer d'eux qu'ils déséquilibrent une défense. Une bonne patte gauche, ça peut aussi servir au milieu de terrain. Pour ce que j'ai vu de lui à Bastia -et c'est un fait, je ne regarde pas Bastia toutes les semaines- il m'a semblé plus à l'aise en position plus reculée : il court et il oriente bien. Il peut à l'occasion monter et décocher une bonne frappe (car il a une bonne patte gauche). Bref, il me semble autrement plus productif dans ce registre relativement récent <_< .

Lien vers le commentaire
Et à force d'avoir le melon, on accumule les pépins physiques :ninaj: . Sinon, le pronostic du coiffeure m'apparaît très sensé : même si je continue de penser que Tabanou n'a pas trouvé le coach qui optimisera ses capacités. Tu as un mandat te permettant de poster au nom d'autrui ? :unsure2: Pour le reste, je crains que tu ne te laisses abuser. Il me distrait certes d'accréditer les imbécilités qui se colportent sur mon compte (cela fait partie de mes petits plaisirs pervers) mais je ne commente que les matches que j'ai vus (c'est d'ailleurs vérifiable). Le "j'ai pas vu le match mais voici mes conclusions", tu l'as probablement lu de quelqu'un d'autre commentant ce que commente Miniboer :grin: . A propos de Rothen, c'est assez simple : je ne l'ai jamais trouvé bon. Comme Tabanou, il a été estampillé "joueur de couloir" alors qu'il manque de la qualité la plus élémentaire pour un "ailier" (ou un joueur susceptible de se muer en ailier) : la vitesse. Rothen ou Tabanou sont des demi fondeurs, pas des sprinters. Il faut donc leur faire parcourir des km au milieu de terrain, pas espérer d'eux qu'ils déséquilibrent une défense. Une bonne patte gauche, ça peut aussi servir au milieu de terrain. Pour ce que j'ai vu de lui à Bastia -et c'est un fait, je ne regarde pas Bastia toutes les semaines- il m'a semblé plus à l'aise en position plus reculée : il court et il oriente bien. Il peut à l'occasion monter et décocher une bonne frappe (car il a une bonne patte gauche). Bref, il me semble autrement plus productif dans ce registre relativement récent <_< .

je crois que tu te trompes un peu sur le cas Tabanou et sa capacité à avaler les kilomètres...Casanova a d'ailleurs laissé entendre à son sujet que le poste de piston gauche dans le nouveau schéma n'était pas fait pour lui car il ne tenait pas la distance à force de faire des courses dans le vide.

d'ou son repositionnement en 9.5 dans les matchs suivants.

il ferait peut-être un bon 10 mais je le vois mal en relayeur ou en MD, pas assez endurant..

Lien vers le commentaire

je crois que tu te trompes un peu sur le cas Tabanou et sa capacité à avaler les kilomètres...Casanova a d'ailleurs laissé entendre à son sujet que le poste de piston gauche dans le nouveau schéma n'était pas fait pour lui car il ne tenait pas la distance à force de faire des courses dans le vide.

d'ou son repositionnement en 9.5 dans les matchs suivants.

il ferait peut-être un bon 10 mais je le vois mal en relayeur ou en MD, pas assez endurant..

Je partage complètement cet avis. Le couloir en 3/5/2 demande des joueurs ayant un long rayon d'action, et je ne pense pas que ça soit la qualité première de Tabanou. En plus il faut être très attentif dans ses replacements...

Lien vers le commentaire

je crois que tu te trompes un peu sur le cas Tabanou et sa capacité à avaler les kilomètres...Casanova a d'ailleurs laissé entendre à son sujet que le poste de piston gauche dans le nouveau schéma n'était pas fait pour lui car il ne tenait pas la distance à force de faire des courses dans le vide.

d'ou son repositionnement en 9.5 dans les matchs suivants.

il ferait peut-être un bon 10 mais je le vois mal en relayeur ou en MD, pas assez endurant..

C'est possible... Mais alors, il y a lieu d'être pessimiste. Si, en plus d'avoir du mal à accélérer, il n'est pas endurant, il va devenir compliqué de lui trouver une place. Sans chercher à m'attirer les foudres de mon ami nounouille, il est tout de même compliqué de prétendre jouer au foot quand on ne brille ni par l'endurance, ni par le démarrage. Bien sûr, il y a le modèle Riquelme (qui ne me convainc pas mais passons)... Mais enfin, Tabanou en meneur de jeu me semble affecté d'un sacré problème de vision/gestion (il a même une sale tendance à perdre des ballons relativement faciles).

Je pense que Tabanou en a plus sous la semelle que ce que l'on croit. Simplement, ce garçon a besoin de se faire botter les fesses. Et gaillardement. Le jour où un coach obtiendra de lui qu'il bosse, il sera redoutable. Car il a du talent...

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire
C'est possible... Mais alors, il y a lieu d'être pessimiste. Si, en plus d'avoir du mal à accélérer, il n'est pas endurant, il va devenir compliqué de lui trouver une place. Sans chercher à m'attirer les foudres de mon ami nounouille, il est tout de même compliqué de prétendre jouer au foot quand on ne brille ni par l'endurance, ni par le démarrage. Bien sûr, il y a le modèle Riquelme (qui ne me convainc pas mais passons)... Mais enfin, Tabanou en meneur de jeu me semble affecté d'un sacré problème de vision/gestion (il a même une sale tendance à perdre des ballons relativement faciles). Je pense que Tabanou en a plus sous la semelle que ce que l'on croit. Simplement, ce garçon a besoin de se faire botter les fesses. Et gaillardement. Le jour où un coach obtiendra de lui qu'il bosse, il sera redoutable. Car il a du talent...

c'est pas un monstre de rapidité mais il est loin d'être lent quand même :unsure2:

sinon dis-moi quel qualificatif tu utilisais pour Santander ? :ninaj:

et je l'ai quand même vu assez souvent griller des défenseurs adverses sur un démarrage

Lien vers le commentaire

c'est pas un monstre de rapidité mais il est loin d'être lent quand même :unsure2:

sinon dis-moi quel qualificatif tu utilisais pour Santander ? :ninaj:

et je l'ai quand même vu assez souvent griller des défenseurs adverses sur un démarrage

Moi non <_< (mais c'est parce que je ne regarde pas les matches :ninja: ). Ou alors une fois de temps en temps, contre Nancy ou Brest (d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Tabanou est à Nancy ce que Brandao est à Toulouse : un cauchemar).

Non, sérieusement, ni son passement de jambes ni son démarrage n'ont quoi que ce soit de dérangeant pour une défense de bon niveau. Or, c'est ce dont on parle, non ? Ne pas être lent, c'est bien mais tous les "ailiers" de L1 peuvent faire état de cette compétence minimum. Même WBY est rapide, à ce compte là (pardon Luther). Quant à Santander, ses jambes n'ont d'autre fonction que d'activer sa détente verticale. Donc, c'est hors de propos :ph34r: .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.