Aller au contenu

Søren Larsen


xywti

Messages recommandés

Sauf que les danois ont plutôt une réputation inverse. On parle des sudistes de la Scandinavie là.

Non mais tu sais il y en a pas mal en France qui ne font pas la différence entre un Ivoirien et un Congolais, un Mexicain et un Paraguayain ou un Chinois et un Japonais.

Alors si tu leur demande de faire la différence entre deux lieux scandinaves...

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Par "au rebut", je voulais effectivement dire "à la casse". Il existe en effet un marché des machines d'occasion, bien entendu. Mais quand tu signales au marché que l'une d'entre elles est toujours en panne ou est totalement dépassée, il devient vraiment compliqué de la revendre. Et priver un joueur de préparation foncière revient à mon sens à ça. Déjà que Larsen n'est pas un foudre...

Parce que pour ce qui est de ses perspectives de carrière, je te trouve optimiste : il a un profil type de chômeur. Alors, négocier une prime à la signature, ça me semble compliqué. Déjà que le club pro dans lequel il est sous contrat ne veut même pas qu'il s'entraîne...

Donc, résultat des courses, de mon subjectif point de vue, (1) Larsen n'a aucun intérêt à casser son contrat (il est sûr de trouver moins rémunérateur que ce qu'il a et encore, s'il trouve qq chose) et (2) si c'est pour le récupérer en cours de saison -ce qu'au demeurant, je ne crois nullement (Casa a tiré un trait définitif dessus)- autant éviter qu'il soit totalement à la rue.

Il me semble quand même qu'un deal du genre "on te maintient mais soyons clairs, on veut pas de toi et tu peux dès lors te trouver un autre club" eut été plus judicieux.

Je ne te trouve pas tendre avec notre danois. Pour moi ses difficultés ne viennent pas de son manque de talent mais du fait qu'il ne trouve pas sa place dans notre schéma de jeu, il s'agit d'une simple erreur de casting et pour peu qu'il trouve une équipe à la recherche de son profil il pourrait tout a fait rendre de fiers services. Il est international ne l'oublions pas, c'est déjà un bel argument pour se vendre.

C'est sûr que ces dernières années ne plaident pas pour lui, mais de mon point de vue à moi il a tout intérêt à au moins demander à son agent de tâter le terrain pour voir si quelqu'un ne serait pas intéressé. Parce que si il doit avoir du mal à trouver un employeur maintenant à cause de ses 25 matchs en 3 saisons, il en aura encore plus dans un an pour en trouver un avec au mieux 27 ou 28 match en 4 saisons. Donc s'il trouve un contrat de 3 ans aujourd'hui, même en ligue 2 ou dans un championnat moins côté et en divisant son salaire par deux, se sera quand même 2 années de contrat en plus par rapport à ce qu'il a aujourd'hui et à l'approche de la trentaine ce n'est pas négligeable.

Par contre je reste persuadé que s'il en a besoin en cours de saison Casa n'hésitera pas une seule seconde à l'inscrire sur une feuille de match. Dans l'esprit du coach, s'il ne part pas, il sera l'un de ces joueurs de complément qu'il espère encore voir arriver au mercato, une sorte de "Perrier-Doumbé de l'attaque". Et il faut arrêter avec Luchon, Larsen est un professionnel qui sait très certainement s'entretenir tout seul dans son coin sans avoir besoin d'un stage pour être opérationnel, c'est même dans sont intérêt pour la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Je ne te trouve pas tendre avec notre danois. Pour moi ses difficultés ne viennent pas de son manque de talent mais du fait qu'il ne trouve pas sa place dans notre schéma de jeu, il s'agit d'une simple erreur de casting et pour peu qu'il trouve une équipe à la recherche de son profil il pourrait tout a fait rendre de fiers services. Il est international ne l'oublions pas, c'est déjà un bel argument pour se vendre.

C'est sûr que ces dernières années ne plaident pas pour lui, mais de mon point de vue à moi il a tout intérêt à au moins demander à son agent de tâter le terrain pour voir si quelqu'un ne serait pas intéressé. Parce que si il doit avoir du mal à trouver un employeur maintenant à cause de ses 25 matchs en 3 saisons, il en aura encore plus dans un an pour en trouver un avec au mieux 27 ou 28 match en 4 saisons. Donc s'il trouve un contrat de 3 ans aujourd'hui, même en ligue 2 ou dans un championnat moins côté et en divisant son salaire par deux, se sera quand même 2 années de contrat en plus par rapport à ce qu'il a aujourd'hui et à l'approche de la trentaine ce n'est pas négligeable.

Par contre je reste persuadé que s'il en a besoin en cours de saison Casa n'hésitera pas une seule seconde à l'inscrire sur une feuille de match. Dans l'esprit du coach, s'il ne part pas, il sera l'un de ces joueurs de complément qu'il espère encore voir arriver au mercato, une sorte de "Perrier-Doumbé de l'attaque". Et il faut arrêter avec Luchon, Larsen est un professionnel qui sait très certainement s'entretenir tout seul dans son coin sans avoir besoin d'un stage pour être opérationnel, c'est même dans sont intérêt pour la suite de sa carrière.

Nous verrons : le proche avenir devrait départager nos points de vue respectifs. ;)

Il doit sans doute parler des mentalités des mecs d'Europe du Nord, un peu plus froids et distants que ce qu'on peut trouver à Toulouse.

Je pense qu'il s'agit à la base d'une allusion à la "scandinavian touch" du... forum. D'un strict point de vue "pseudonymique", il y a quand même une viking connection non négligeable...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il est entré à 5min30s de la fin du match lors de la 1ère journée avec son club Aarhus pour une victoire 2-1. Il a été acclamé pendant l'échauffement et applaudi lors de son entrée en jeu. Il s'est montré dangereux dans le camp adverse en faisant un pressing sur un joueur de Lyngby et en le taclant de manière déterminée. Il a changé sa coupe de cheveux... :blush:

Lien vers le commentaire

Il va bien réussir à marquer au moins un but ou deux dans les prochains matchs juste pour que quelqu'un puisse dire qu'on ne lui a jamais laissé sa chance et qu'il aurait ou apporté quelque chose aux violets.

Pas besoin d'attendre qu'il marque:

on ne lui a jamais laissé sa chance et il aurait clairement pu apporter quelque chose aux violets

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'attendre qu'il marque:

on ne lui a jamais laissé sa chance et il aurait clairement pu apporter quelque chose aux violets

[mode polemique on] Sur ce forum j'ai plutot l'impression que c'est Casa qui a toujours raison, contre vents et marees... [mode polemique off]

;-)

... :rolleyes:

Qu'en est-il des entraineurs de Duisbourg et du Feyenoord qui l'ont pas fait plus jouer que Casa?

Lien vers le commentaire

... :rolleyes:

Qu'en est-il des entraineurs de Duisbourg et du Feyenoord qui l'ont pas fait plus jouer que Casa?

Ca je ne sais pas, je ne connais pas le contexte de ces equipes, l'effectif, la concurrence en attaque etc... Force est de constater qu'au Tef on n'était pas vraiment en surstock d'attaquants ne serait ce que corrects...

On peut jouer longtemps comme ca aussi: qu'en est il de ses titularisations pendant toute la qualif de la CdM et sa place sur le banc (ce qui n'est pas rien loin de la) dans la selection Danoise pour cette meme CdM?

Lien vers le commentaire

Le contexte a feyenoord en tout cas : un club qui joue le maintien, qui le prend pour combler un manque, qui lui donne sa chance de suite et qui se fache tout aussi vite contre lui pour manque de rendement et d'envie (cf les itws que j'ai poste a l'epoque). Apres on peut toujours refaire l'histoire comme avec santos et braizat en leur temps (qui ont fait la suite de carriere fulgurante qu'on leur connait alors que leurs entraineurs etaient des cons de pas les faire jouer)

Lien vers le commentaire

... :rolleyes:

Qu'en est-il des entraineurs de Duisbourg et du Feyenoord qui l'ont pas fait plus jouer que Casa?

Juste pour remettre dans son contexte, l'entraineur de Duisbourg devait être bien dégouté de pas l'avoir fait jouer plus et ça j'en suis plus que certain...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Ca je ne sais pas, je ne connais pas le contexte de ces equipes, l'effectif, la concurrence en attaque etc... Force est de constater qu'au Tef on n'était pas vraiment en surstock d'attaquants ne serait ce que corrects...

Tu parles de quelle saison?

2008-2009: Gignac est en pleine bourre.

2009-2010 et 2010-2011: Il passe une grande partie du temps à l'infirmerie (tant chez nous qu'en pret).

Juste pour remettre dans son contexte, l'entraineur de Duisbourg devait être bien dégouté de pas l'avoir fait jouer plus et ça j'en suis plus que certain...

Le contexte étant donc la fragilité physique de Larsen. Ca, personne y peut rien, je pense.

Lien vers le commentaire

Le contexte étant donc la fragilité physique de Larsen. Ca, personne y peut rien, je pense.

Tu disais que l'entraîneur de Duisbourg l'avait pas fait plus jouer que Casa, ce qui est archifaux, son début de saison avant blessure, c'est 7 matchs, 5 buts à Duisbourg et tous les matchs titulaires.

Lien vers le commentaire

Tu disais que l'entraîneur de Duisbourg l'avait pas fait plus jouer que Casa, ce qui est archifaux, son début de saison avant blessure, c'est 7 matchs, 5 buts à Duisbourg et tous les matchs titulaires.

Et après, il s'est blessé... Casa a du faire fasse au même cas de figure.

La différence, c'est vrai, étant que Casa ne l'utilisait pas comme titulaire. Mais peut-on l'en blâmer quand on a Gignac titulaire?

2008-2009: 7 matchs joués avec un Gignac qui finit meilleur buteur. Me semble qu'il finit la saison blessé.

2009-2010: prété, une dizaine de matchs et il se blesse.

2010-2011: il se blesse en début de saison, on le prete au mercato d'hiver et comme le dit NP, il se retrouve vite écarté (pour des raisons comportementales).

Je dirai rapprocherai son pret à Duisbourg avec sa première saison chez nous (au statu de titlaire pres bien sur): il aurait pu jouer plus sans ses pépins physiques ici, comme en Allemagne.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.