Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 13è journée de L1


nico31

Messages recommandés

C'était ma seconde proposition sauf que j'ai oublié de la mentionner! C'est très probablement ce qu'il va faire d'ailleurs. On aura une meilleure assise défensive grâce à Pantxi mais un manque dans la création du même coup!

Qu'il y est des absents ou pas, c'est tous derrière et Gignac ... devant ! Si on a la réussite des matchs précédents, ça peut le faire. Mais l'objectif, comme tous les matchs depuis le début, est de ne pas prendre de but !

Lien vers le commentaire
Capoue est suspendu! Donc on va certainement avoir un milieu déf et deux milieux relayeurs. Du coup, avec Didot suspendu et Bergougnoux en probable disgrâce, y a une porte ouverte pour Bonnet (selon l'état de Sissoko bien sûr).

Oups...je voulais bien sûr dire Sissoko comme d'ailleurs indiqué dans la partie supérieure de mon post.

Et ce serait normal. Au sortir d'une défaite à la maison, il faut avoir l'ambition de se refaire dès le match suivant. Et donc utiliser une tactique qui a déjà fait ses preuves et qu'on maitrise pas trop mal, qu'il y ai des absents ou pas.

Tout à fait d'accord. Sauf surprise, le 4-1-4-1 devrait être reconduit. Mais cela ne veut pas forcément dire que l'équipe sera attentiste. Je pense que l'équipe tentera d'entrée de jeu d'exercer un pressing assez haut (comme au Parc). Le positionnement de Sirieix et sa capacité à commander le bloc toulousain (à la place de Didot) devrait avoir une importance primordiale.

Lien vers le commentaire

Didot et Capoue sont nos 2 pièces "maitresses" du milieu de terrain depuis le début du championnat.

l'absence conjuguée des 2 contre Nantes me laisse plutôt pessimiste... :ninja:

un nul serait serait vraiment très bien..

Lien vers le commentaire
Didot et Capoue sont nos 2 pièces "maitresses" du milieu de terrain depuis le début du championnat.

l'absence conjuguée des 2 contre Nantes me laisse plutôt pessimiste... :ninja:

un nul serait serait vraiment très bien..

C'est vrai que c'est inquiétant. En même temps, ces deux joueurs étaient absents contre l'AJA en Coupe de la Ligue et les violets avaient réussi un match très solide. Il ne semble pas y avoir de Didot-dépendance comme il y avait une Elmander dépendance les deux saisons dernières.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est inquiétant. En même temps, ces deux joueurs étaient absents contre l'AJA en Coupe de la Ligue et les violets avaient réussi un match très solide. Il ne semble pas y avoir de Didot-dépendance comme il y avait une Elmander dépendance les deux saisons dernières.

Si on reproduit le match de la CDL contre Nantes, ca devrait être bon... :ninja:

Lien vers le commentaire
Comment faire pour voir ce match ? il y a un endroit à Toulouse où il va être diffusé?

tous les matches diffusés sur orange sont diffusés sur le net, en très bonne qualité

je ne sais pas si je peux donner le lien directement... donc -->

disons que le lien est annoncé sur le site

live-foot

... avec le module

veetle pour VLC

le commentaire est en "ingliche"

il y a peut-être d'autres sites...

mais comme dit précédemment, le match d'orange du samedi soir et de C+ le dimanche soir sont sur le canal 201 de foot+ dès minuit...

Lien vers le commentaire
tous les matches diffusés sur orange sont diffusés sur le net, en très bonne qualité

je ne sais pas si je peux donner le lien directement... donc -->

disons que le lien est annoncé sur le site

live-foot

... avec le module

veetle pour VLC

le commentaire est en "ingliche"

il y a peut-être d'autres sites...

mais comme dit précédemment, le match d'orange du samedi soir et de C+ le dimanche soir sont sur le canal 201 de foot+ dès minuit...

Merci............................

Punaise, il y a des écrans noirs :lol:

Lien vers le commentaire

Sérieusement quelqu'un a déja vu Nantes jouer cette année ? ... Effectivement on peut noter côté toulousain l'absence de nos "perles" du milieu de terrain mais en face , c'est plus que léger ! Le dernier match à domicile face à Marseille fut ridicule (à l'exception du but d'extraterrestre de Maréval) .. Leur défense est plus que fragile , aucun marquage sur coups de pied arrêtés , aucune animation offensive !

Alors oui , nous sommes moins fringuant actuellement , mais je pense qu'en adoptant un système de jeu "défensif" avec Berson-Sissoko-Sirieix afin de refroidir d'entrée les ardeurs nantaises , je pense qu'il y aura quelques occasions pour faire un coup !

Donc au minimum le point du nul et avec un coup de réussite les 3 points !!

Lien vers le commentaire
Sérieusement quelqu'un a déja vu Nantes jouer cette année ? ... Effectivement on peut noter côté toulousain l'absence de nos "perles" du milieu de terrain mais en face , c'est plus que léger ! Le dernier match à domicile face à Marseille fut ridicule (à l'exception du but d'extraterrestre de Maréval) .. Leur défense est plus que fragile , aucun marquage sur coups de pied arrêtés , aucune animation offensive !

Alors oui , nous sommes moins fringuant actuellement , mais je pense qu'en adoptant un système de jeu "défensif" avec Berson-Sissoko-Sirieix afin de refroidir d'entrée les ardeurs nantaises , je pense qu'il y aura quelques occasions pour faire un coup !

Donc au minimum le point du nul et avec un coup de réussite les 3 points !!

qu'on ait la possibilité de faire un bon truc là-bas, je suis d'accord avec toi.

par contre ça sera certainement beaucoup moins "facile" que ce que tu décris... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que cela sera facile, mais il est évident que cette année le TFC est plus à l'aise à l'extérieur et que nous allons jouer à Nantes qui pour moi , fait partie des 3 plus mauvaises équipes de ce championnat au niveau du fond de jeu , profondeur de banc etc.. c'est un avis personnel

Lien vers le commentaire
personne n'a évoqué l'éventualité que Casa mette Paulo César en " libéro de la défense " pour remplacer Capoue. Pourtant à l'inter saison et lors des matchs amicaux c'est bien PC qui jouait à ce poste.

Il est blessé peut être ?

ouais mais entre-temps on a recruté berson pour ce poste spécifique... :angry:

et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, PC n'a pas été particulièrement transcendant à ce poste...

Lien vers le commentaire

Attention à Nantes: l'année où l'on finit 3ème, ils nous en mettent 4 au Stadium (en plus j'y était, la nuit la plus froide de l'hiver, c'était génial, je me suis régalé :love: ) alors qu'ils étaient déjà au fond du trou!

De plus Toulouse est connu pour être l'équipe de L1 qui permet à un concurrent dans le doute de se remettre dans les rails (peut -être moins cette année, mais ça pourrait malheureusement revenir :angry: ).

Sinon, comme à chaque match du TEF, je me dis qu'il y a toujours moyen de gagner :o .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.