Aller au contenu

TFC 3 - AS Nancy Lorraine 0 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Donc en gros l'an dernier tu reproches pas grand chose à Cetto ce qui est tout à fait normal et à Elmander parce qu'il a planté 10 buts dont ... 1 en 2008. Eh ben moi même si je trouve que c'est un très bon joueur je trouve qu'il nous a pas servi à grand chose en 2008 (bon évidemment il peut pas nous coûter des buts il est attaquant :( ).

Sinon pour en revenir à Cetto c'est pas bien bon sa blessure mais c'est la fin du monde. J'aurais eu plus peur si ça avait été l'un des autres "piliers": Carrasso j'aurais pas aimé lancer Hamel dans ces conditions... Didot quand il est pas là on voit qu'il manque (VA) et Dédé je pense que Pentecôte, sur la pole position des remplaçants n'aurait pas le même impact au front de l'attaque du moins tout seul.

Et puis bon il loupe un match de championnat et Schirrein donc ça peut aller.

(Ca ferait bien chi** qu'il loupe Rennes mais bon...)

J'allais pas non plus citer tous les joueurs... Ce que je disais en gros c'est que pointer la responsabilité d'un joueur sur une action c'est faisable, sur un match c'est déjà plus comliqué mais alors sur une saison...

Lien vers le commentaire

Pour recentrer le débat...

Comme tout le monde j'espère 3 points samedi mais avec les aléas du foot ... ce que je demande donc c'est de voir l'équipe continuer à essayer de produire du jeu.

Je suis impatient de revoir la défense centrale Congré - Fofana ( l'avenir du TEF ?) et de revoir Ebondo sur 2 matches de file; de voir si Braaten ne joue bien que sur des terrains gelés; de savoir si on peut véritablement compter sur Bergougnoux ; de vérifier l'implication de Mathieu et la classe de Didot ; de sentir des progrès chez Sissoko et de constater que Gignac peut continuer sur le même rythme et enfin que nos jeunes (M'bengué , Bonnet, Pnentecôte) continuent de pousser ...

En ce qui concerne le jeu produit l'an dernier , je trouve que l'on produisait effectivement de bonnes séquences mais que l'on était très irréguliers ( souvent même au cours d'un match). Je nous trouve plus réguliers et l'apport de Didot a , à mon avis , relevé le niveau de l'équipe.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne le jeu produit l'an dernier , je trouve que l'on produisait effectivement de bonnes séquences mais que l'on était très irréguliers ( souvent même au cours d'un match). Je nous trouve plus réguliers et l'apport de Didot a , à mon avis , relevé le niveau de l'équipe.

C'est surtout... de quand date le dernier non-match? Alors qu'avant c'était en moyenne tous les 3-4 matchs

Lien vers le commentaire
C'est surtout... de quand date le dernier non-match? Alors qu'avant c'était en moyenne tous les 3-4 matchs

Oui exactement, aucun naufrage collectif cette année, c'est une très grosse performance par rapport à toutes nos dernières saisons et même par rapport aux autres équipes de L1 !

Lien vers le commentaire
Par hasard le seul match où Dédé n'est pas titulaire...

Bien vu.

Cela dit le problème était plus au milieu de terrain. En l'occurence c'était l'absence de Capoue qui avait apparemment était préjudiciable. Son entrée à la place de Bergougnoux avait bien ré-équilibré les choses.

Lien vers le commentaire
Oui, et puis maintenant, on a XP qui peut remplacer Dédé à la pointe de l'attaque. Je le trouve très remuant, très entreprenant dans ses rentrées, mais il lui manque le but qui lui donnera la confiance absolument nécessaire pour un attaquant ...

Mouais. C'est pas un but qu'il lui manque c'est du temps de jeu. Et je vois pas comment on peut dire maintenant que Pentecôte peut remplacer DD à la pointe de l'attaque, tellement le poste est difficile à tenir.

Lien vers le commentaire
Le groupe Toulousain

16/01/09 - 13:43 // TFC-Nancy

19 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour la réception de Nancy.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana - Mansaré, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Didot, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte, Larsen.

Absents : Cetto (soins), Blondel (CFA 2), Berson (CFA 2).

Retour dans le groupe de Fodé. En revanche, Berson est toujours punit.

source site off

Lien vers le commentaire

On peut déjà partir du principe que M'Bengue ne sera pas titulaire. Il est difficile d'imaginer Mathieu au milieu et Casanova débuter la rencontre avec les 5 défenseurs de la feuille de match. MBengue offre aussi la possibilité de rentrer aussi bien sur le côté que dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Retour dans le groupe de Fodé. En revanche, Berson est toujours punit.

je pense pas que ce soit tellement une punition, simplement avec Capoue-Didot-Sissoko-Sirieix l'axe du milieu est déjà blindé..

par contre le couloir gauchedu milieu, avec Bergou-Mansaré-Bonnet voire Mathieu est particulièrement blindé aussi <_<

Lien vers le commentaire
par contre le couloir gauchedu milieu, avec Bergou-Mansaré-Bonnet voire Mathieu est particulièrement blindé aussi <_<

On sent quand même une nouvelle ambition chez Casanova. Je crois bien que c'est la première fois de la saison que figurent 7 joueurs à vocation offensive dans le groupe.

Lien vers le commentaire
On sent quand même une nouvelle ambition chez Casanova. Je crois bien que c'est la première fois de la saison que figurent 7 joueurs à vocation offensive dans le groupe.

J'avoue que là je sais pas trop ce qu'il va nous pondre le Casa (poule aux oeufs d'or pour Dédé peut-être <_< ... Bon passons).

En même temps dans ces 7 joueurs à vocation offensive il s sont quasi tous en confiance.

Dédé tout le monde a compris...

Bonnet plus de temps de jeu (certes limité mais bon...) donc content.

Pentecôte des rentrées percutantes donc...

Bergougnoux même si c'est un peu tout l'un ou tout l'autre il joue titulaire.

Braaten très bon match au Havre.

Enfin les deux intrus Mansaré et Larsen mais en effet je trouve que Casa se montre un peu plus audacieux car il voit que ça marche donc tout est permis même si pour l'instant je ne vois pas débuter le Tef débuter un match en 4-4-2 avec notre système de jeu basé sur la récup et la projection vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Oui, et puis maintenant, on a XP qui peut remplacer Dédé à la pointe de l'attaque. Je le trouve très remuant, très entreprenant dans ses rentrées, mais il lui manque le but qui lui donnera la confiance absolument nécessaire pour un attaquant ...

Je dirais même que XP, il a la Vista :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.