Aller au contenu

Le topic de ceux qui sont d'une humeur massacrante


GuyMoquetteStMaclou

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir ceci du directeur de l'école maternelle de ma fille qui vient de fêter ses 3 ans :

"Madame, Monsieur,

 
Comme cela a été prévu de manière réglementaire, nous avons effectué dans le cadre de notre PPMS (plan particulier de mise en sûreté) un exercice d'entrainement afin de préparer, de la manière le plus sereine possible, les enfants et les personnels aux risques encourus (intrusion dans les locaux de l'école de personnes pouvant constituer un grave danger)
Cet exercice a été présenté aux élèves sous la forme d'un jeu qui consistait à se dissimuler et à rester silencieux pendant 4 minutes.
Il peut être intéressant que vous abordiez ce sujet avec votre enfant, pour savoir comment il a ressenti les choses.
 
Ce sujet fera l'objet d'une communication auprès des représentants de parents lors de notre prochain conseil d'école.
 

Cordialement"

Monde de merde !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

C'est dingue que vous n'ayez pas été mis au courant en amont...

J'entendais à la radio des gamins de 4 ou 5 ans l'autre jour raconter leur simulation, ils expliquaient qu'ils avaient jouer à se cacher pour si jamais un méchant terroriste venait essayer de les tuer : ---------------> :mellow: 

Lien vers le commentaire

d'un autre côté mettez-vous à la place du chef d'établissement : s'il ne fait rien / ne prévoit rien, et s'il avait la malchance qu'un de ces tarés s'en prennent à son établissement et fasse des victimes, il est certain qu'il y aurait eu des parents qui auraient poursuivi l'établissement (donc lui/elle) pour n'avoir rien fait/rien prévu contrairement aux injonctions de son ministère

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

d'un autre côté mettez-vous à la place du chef d'établissement : s'il ne fait rien / ne prévoit rien, et s'il avait la malchance qu'un de ces tarés s'en prennent à son établissement et fasse des victimes, il est certain qu'il y aurait eu des parents qui auraient poursuivi l'établissement (donc lui/elle) pour n'avoir rien fait/rien prévu contrairement aux injonctions de son ministère

Et quel est le rapport avec ce qui est dessus ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

En tant que papa, cela rend concret le fait que ma petite fille est réellement exposée à ces enfoirés de lâches... Et cet exercice est une gifle envoyée par ce monde de merde.

Ça a le mérite de rendre concret et personnel des choses encore plus violentes vécues par tellement d'enfants comme en Syrie.

Désolé pour ces lieux communs mais il faudra que ça s'arrête un jour.

Lien vers le commentaire

Par contre, le côté : "on les a faits jouer..."... Ça ira merci. Si des enfoirés de terroristes décident de descendre dans une école, ces exercices ne servent à rien !!!!! On est complètement à leur merci à ces salopards. Avant c'étaient les alarmes incendie, maintenant ce sont les alarmes "massacres d'enfants en cours".

Je suis tellement en colère !!!! Si votre vie est autant à chier, suicidez-vous bande d'enfoirés !!!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

tu savais déjà qu'on vivait dans un monde de merde avant de prendre la décision d'y faire naître ta fille nan ?

Je crois que ça n'a pas de rapport. Les enfants ont cette chance incroyable de l’innocence et de la candeur, il faut leur laisser ce sentiment le plus longtemps possible. Bien sûr qu'un jour ils connaîtront la brutalité de la vie, c'est pas une raison pour leur faire comprendre dès l'âge de 3 ans que des gens sont suffisamment tarés pour tuer n'importe qui n'importe quand. D'autant plus que notre situation n'est absolument pas comparable avec un pays en guerre comme la Syrie par exemple ou malheureusement à 3 ans les enfants ont déjà compris la merde dans laquelle ils sont.

Mais bon j'imagine que cette psychose permanente c'est une victoire de plus de ces terroristes -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Je crois que ça n'a pas de rapport. Les enfants ont cette chance incroyable de l’innocence et de la candeur, il faut leur laisser ce sentiment le plus longtemps possible. Bien sûr qu'un jour ils connaîtront la brutalité de la vie, c'est pas une raison pour leur faire comprendre dès l'âge de 3 ans que des gens sont suffisamment tarés pour tuer n'importe qui n'importe quand. D'autant plus que notre situation n'est absolument pas comparable avec un pays en guerre comme la Syrie par exemple ou malheureusement à 3 ans les enfants ont déjà compris la merde dans laquelle ils sont.

Mais bon j'imagine que cette psychose permanente c'est une victoire de plus de ces terroristes -_- 

les enfants ont peut être la chance incroyable de l'innocence et de la candeur mais leurs parents moins !

le monde de merde c'est pas que le terrorisme, c'est aussi l'ultra sécuritaire, et perso j'ajouterai la pollution et le capitalisme ( :ninja: ), quand tu choisis de faire un enfant, tu sais dans quel environnement tu vas le faire naitre et tu sais aussi qu'il aura pas 3 ans toute sa vie...

après, je sais pas toi mais moi j'ai pas de souvenir précis de quand j'avais 3 ans...

Lien vers le commentaire

Il y a aussi le fait de la localisation. Quand tu habites la capitale, ou en centre ville d'une grande ville, c'est pas pareil que d'habiter dans un petit village pépère.

Je pense qu'a Crampagna city distric :ninja: , l'exercice il te le torche en 5min chrono, une signature en bas du doc pour le responsable et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

les enfants ont peut être la chance incroyable de l'innocence et de la candeur mais leurs parents moins !

le monde de merde c'est pas que le terrorisme, c'est aussi l'ultra sécuritaire, et perso j'ajouterai la pollution et le capitalisme ( :ninja: ), quand tu choisis de faire un enfant, tu sais dans quel environnement tu vas le faire naitre et tu sais aussi qu'il aura pas 3 ans toute sa vie...

après, je sais pas toi mais moi j'ai pas de souvenir précis de quand j'avais 3 ans...

Moi j'ai des souvenirs très précis de choses que j'ai faites à 3 ans, mais c'est parce que j'ai un quotient intellectuel très développé j'imagine -_-

C'est trop demander que de leur laisser 4 ou 5 ans de sensation de vie du monde des bisnounours ? :( 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Moi j'ai des souvenirs très précis de choses que j'ai faites à 3 ans, mais c'est parce que j'ai un quotient intellectuel très développé j'imagine -_-

C'est trop demander que de leur laisser 4 ou 5 ans de sensation de vie du monde des bisnounours ? :( 

:lol2:

 

j'en sais rien, je suis pas qualifiée pour répondre à ça -_-

mais j'ai dans l'idée que c'est pas spécialement l'âge le problème :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

les enfants ont peut être la chance incroyable de l'innocence et de la candeur mais leurs parents moins !

le monde de merde c'est pas que le terrorisme, c'est aussi l'ultra sécuritaire, et perso j'ajouterai la pollution et le capitalisme ( :ninja: ), quand tu choisis de faire un enfant, tu sais dans quel environnement tu vas le faire naitre et tu sais aussi qu'il aura pas 3 ans toute sa vie...

après, je sais pas toi mais moi j'ai pas de souvenir précis de quand j'avais 3 ans...

Je ne te demanderai pas si tu as des enfants.

Merci de ces phrases pleines de sens et vas chier Elmö ! ;)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cad a dit :

Il y a aussi le fait de la localisation. Quand tu habites la capitale, ou en centre ville d'une grande ville, c'est pas pareil que d'habiter dans un petit village pépère.

 

c'est aussi ce que devaient se dire les mecs qui étaient dans une église à St Etienne du Rouvray :ninja: 

bien entendu que le risque est plus grand dans les grandes villes, mais en tant que parent t'y penses quand même, même si t'habites un coin paumé

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, isley a dit :

Par contre, le côté : "on les a faits jouer..."... Ça ira merci. Si des enfoirés de terroristes décident de descendre dans une école, ces exercices ne servent à rien !!!!! On est complètement à leur merci à ces salopards. Avant c'étaient les alarmes incendie, maintenant ce sont les alarmes "massacres d'enfants en cours".

Je suis tellement en colère !!!! Si votre vie est autant à chier, suicidez-vous bande d'enfoirés !!!

Si ça permets de sauver ne serait-ce qu'un gamin...  Moi aussi je suis en colère de vivre dans un monde où il faille faire ça, mais en même temps... Si "le jeu" est de trouver une cachette sure, au moins ils sauront où il faut aller quand la maitresse dira "allez vous cacher", ça peut faire gagner un temps précieux.

 

il y a 34 minutes, Cad a dit :

Il y a aussi le fait de la localisation. Quand tu habites la capitale, ou en centre ville d'une grande ville, c'est pas pareil que d'habiter dans un petit village pépère.

Je pense qu'a Crampagna city distric :ninja: , l'exercice il te le torche en 5min chrono, une signature en bas du doc pour le responsable et on en parle plus.

Le prêtre qui s'est fait dézinguer, c'était pas dans une mégalopole... Et je te rappelle qu'il y a une cellule à Artigat :ninaj:  C'est sur on est moins stressé que dans le métro où un grand centre commercial, mais à mon avis on est plus vraiment en sécurité nulle part, enfin ça peut arriver partout plutôt...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.