Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

on peut surtout encore plus se mordre les doigt d'avoir perdu ...

Ouais, c'est malheureusement le sentiment qui prédomine chez moi aussi :grin:

Un nul ce soir entre Paris et l'OM serait parfait.

Il ont pas fini de se branler, les journalistes, sur la possible issue du "classico" <_<

On va pouvoir avancer caché tranquillou !

A cet égard, c'est quand même stupéfiant de noter que c'est après la seule semaine de l'année où l'on s'est réellement trouvés sous le feu des projecteurs et sous la plume des journalistes qu'on a fait les fautes de concentration les plus stupides depuis le début de la saison.

On a perdu notre crédibilité post-27ème journée, et tant mieux, on avance beaucoup mieux cachés, on en a eu une preuve étincelante hier soir -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Un nul ce soir entre Paris et l'OM serait parfait.

Je préfère une victoire de Marseille, ça serait bète que le PSG prenne un points sur nous.

De plus ils reculeraientt d'une place <_<

Lien vers le commentaire
Et Lyon qui perd 0-2 ... si on bat le PSG dimanche prochain, on pourra continuer de rêver de l'impossible une semaine de plus. <_<

Non, c'est trop tard, alors que ce scénario était à prévoir.

Aujourd'hui, malheureusement, le club dit ne pas jouer le titre.

Alors qui si on avait gagné à Monaco (et c'est ce qui aurait du arriver), on jouait la première place le week-end prochain en tapant le psg.

Et il restait 8 matchs pour résister et rien n'avoir à regretter.

Alors qu'aujourd'hui, dans la tête, ce n'est plus pareil et c'est bien dommage.

Enfin, sait-on jamais avec ce championnat de fou. Mais je regrette le manque d'ambition affiché.

On n'a jamais été aussi proche de réussir un coup de maître. Si j'étais footballeur professionnel, je cris que gagner le championnat serait une motivation extrême, même sans être dans "un grand club" comme disent les journaleux.

Mais oui, oui, vous avez raison : je ne suis pas un footballeur professionnel

Lien vers le commentaire
Je préfère une victoire de Marseille, ça serait bète que le PSG prenne un points sur nous.

De plus ils reculeraientt d'une place <_<

Un nul est préférable, ca ne ferait que 2 points distribués a des concurrents direct au lieu de 3. On s'en fout qui les prends, la saison est pas fini et on peut tres bien finir devant l'un et l'autre !

Lien vers le commentaire
Non, c'est trop tard, alors que ce scénario était à prévoir.

Aujourd'hui, malheureusement, le club dit ne pas jouer le titre.

Alors qui si on avait gagné à Monaco (et c'est ce qui aurait du arriver), on jouait la première place le week-end prochain en tapant le psg.

Et il restait 8 matchs pour résister et rien n'avoir à regretter.

Alors qu'aujourd'hui, dans la tête, ce n'est plus pareil et c'est bien dommage.

Enfin, sait-on jamais avec ce championnat de fou. Mais je regrette le manque d'ambition affiché.

On n'a jamais été aussi proche de réussir un coup de maître. Si j'étais footballeur professionnel, je cris que gagner le championnat serait une motivation extrême, même sans être dans "un grand club" comme disent les journaleux.

Mais oui, oui, vous avez raison : je ne suis pas un footballeur professionnel

Tu sais, même les clubs qui jouent des titres et surfent sur une large série de victoires (encore mieux que notre série de matchs sans défaite) peuvent perdre... L'exemple ce week-end même avec le grand Manchester United... Alors ambition ou pas (et je pense que Casanova en a), une défaite peut arriver à tout moment. Normal, ce n'est que du sport.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Un nul est préférable, ca ne ferait que 2 points distribués a des concurrents direct au lieu de 3. On s'en fout qui les prends, la saison est pas fini et on peut tres bien finir devant l'un et l'autre !

Pas du tout d'accord avec ces histoire de points distribués.

Et pour moi l'ideal c'est que Marseille gagne pour rester à trois points du deuxième. <_<

Lien vers le commentaire
Tu sais, même les clubs qui jouent des titres et surfent sur une large série de victoires (encore mieux que notre série de matchs sans défaite) peuvent perdre... L'exemple ce week-end même avec le grand Manchester United... Alors ambition ou pas (et je pense que Casanova en a), une défaite peut arriver à tout moment. Normal, ce n'est que du sport.

OUi, tu as raison.

Je viens de regarder le calendrier, et en fait, on peut encore se rattraper lors de la 33ème journée, à condition d'avoir battu Paris et rebattie une série.

Car il y a un paramètre phénoménal à mettre au crédit su Tèf : C'est, à mon avis, la seule équipe du championnat qui se fait plaisir en jouant ses matchs de foot, et ça, ça peut être déterminant.

Croisons les doigts. Franchement, et comme beaucoup, j'en ai trop envie <_<

Lien vers le commentaire
Enfin, sait-on jamais avec ce championnat de fou. Mais je regrette le manque d'ambition affiché.

On n'a jamais été aussi proche de réussir un coup de maître. Si j'étais footballeur professionnel, je cris que gagner le championnat serait une motivation extrême, même sans être dans "un grand club" comme disent les journaleux.

Mais oui, oui, vous avez raison : je ne suis pas un footballeur professionnel

Non mais je suis sûr que les joueurs veulent aller le plus haut possible, ça il ne faut pas en douter. Et malgré leurs incessantes déclarations dans la presse, ils y pensent dans un petit coin de leur tête. Maintenant, il ne faut pas oublier la saison dernière, et je pense que le crier haut et fort ne serait pas une bonne chose et même carrément une erreur.

Faire cela, ce serait se jeter dans la gueule du loup et donner le bâton pour se faire battre dès le moindre faux pas (voir hier soir) par des journaleux. L'annoncer haut et fort ne serait pas un signe de réussite, les matchs ils se gagnent sur le terrain et nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Non, c'est trop tard, alors que ce scénario était à prévoir.

Aujourd'hui, malheureusement, le club dit ne pas jouer le titre.

Alors qui si on avait gagné à Monaco (et c'est ce qui aurait du arriver), on jouait la première place le week-end prochain en tapant le psg.

Et il restait 8 matchs pour résister et rien n'avoir à regretter.

Alors qu'aujourd'hui, dans la tête, ce n'est plus pareil et c'est bien dommage.

Enfin, sait-on jamais avec ce championnat de fou. Mais je regrette le manque d'ambition affiché.

On n'a jamais été aussi proche de réussir un coup de maître. Si j'étais footballeur professionnel, je cris que gagner le championnat serait une motivation extrême, même sans être dans "un grand club" comme disent les journaleux.

Mais oui, oui, vous avez raison : je ne suis pas un footballeur professionnel

Comment peut-on dire ça? :grin:

Évidemment que le club dit ne pas jouer le titre. Si c'était le cas, tous les journaleux et footix des autres clubs nous tomberaient dessus à nous taxant d'arrogants car l'an passé on jouait le maintien!! Déjà que certains arrivent à mal interpréter la phrase de Dédé qui disait un truc du genre "On vient à Louis II en confiance vu qu'on a étrillé Bordeaux" alors qu'il n'y pas la moindre pointe de suffisance dans cette phrase et que les journaleux ont fait le même constat toute la semaine...

Et quand bien même. Je vois pas pourquoi une défaite nous fait dire au revoir à nos chances de titre, qu'elles soient infimes ou pas selon les avis. Au pire des cas ce soir, on sera à 6 points du 1er que l'on rencontrera dimanche. Ca peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. <_<

Il reste encore 10 matchs et donc 30 points à distribuer. On rencontre 3 des 4 équipes qui sont devant nous... Rien n'est joué (dans les 2 sens encore une fois).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais je suis sûr que les joueurs veulent aller le plus haut possible, ça il ne faut pas en douter. Et malgré leurs incessantes déclarations dans la presse, ils y pensent dans un petit coin de leur tête. Maintenant, il ne faut pas oublier la saison dernière, et je pense que le crier haut et fort ne serait pas une bonne chose et même carrément une erreur.

Faire cela, ce serait se jeter dans la gueule du loup et donner le bâton pour se faire battre dès le moindre faux pas (voir hier soir) par des journaleux. L'annoncer haut et fort ne serait pas un signe de réussite, les matchs ils se gagnent sur le terrain et nulle part ailleurs.

C'est fait voir ici <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il reste encore 10 matchs et donc 30 points à distribuer. On rencontre 3 des 4 équipes qui sont devant nous... Rien n'est joué (dans les 2 sens encore une fois).

A prendre et non pas distribuer, on ne joue pas tous les même équipes <_<

Lien vers le commentaire
Comment peut-on dire ça? :grin:

Évidemment que le club dit ne pas jouer le titre. Si c'était le cas, tous les journaleux et footix des autres clubs nous tomberaient dessus à nous taxant d'arrogants car l'an passé on jouait le maintien!! Déjà que certains arrivent à mal interpréter la phrase de Dédé qui disait un truc du genre "On vient à Louis II en confiance vu qu'on a étrillé Bordeaux" alors qu'il n'y pas la moindre pointe de suffisance dans cette phrase et que les journaleux ont fait le même constat toute la semaine...

Et quand bien même. Je vois pas pourquoi une défaite nous fait dire au revoir à nos chances de titre, qu'elles soient infimes ou pas selon les avis. Au pire des cas ce soir, on sera à 6 points du 1er que l'on rencontrera dimanche. Ca peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. <_<

Il reste encore 10 matchs et donc 30 points à distribuer. On rencontre 3 des 4 équipes qui sont devant nous... Rien n'est joué (dans les 2 sens encore une fois).

Si je dis que cette défaite est déterminante, c'est parce qu'une victoire nous donnait la possibilité d'être en position d'être devant avant la dernière ligne droite (1er ou second). Et à partir de là, ce n'est pas pareil dans l'approche mentale, l'apport du public à domicile ou autre soutien. C'est ce point qui me fait penser à des regrets. C tout. Après, c'est sûr, il reste 30 points et ils sont tellement bons, que peut être ils y arriveront différemment, et à la limite, ce sera tant mieux.

M'enfin, pour avoir comme vous suivi cette saison de près, j'aurais bien les boules si on accroche rien.

Lien vers le commentaire
Cette (triste) défaite aura peut-être le mérite de remettre les choses à leur place chez certains. Les ailerons sont de sortie après une défaite, ca donnera du grain à moudre à quelques uns...

Au travail, la saison est encore longue! <_<

bien d'accord avec toi. C'est vrai que l'on a pas fait un mauvais match, mais sorti de Bordeaux la semaine dernière, cela faisait 2/3 journée que l'on produisait des matchs en demi teinte.

Je crois au contraire que cette défaite est utile et qu'elle va nous aider à nous (re)mobiliser pour cette fin de championnat.

Allez le Tef, tes supporters sont là !

Lien vers le commentaire
A prendre et non pas distribuer, on ne joue pas tous les même équipes :grin:

Tu joues sur la sémantique là!! <_<

Si je dis que cette défaite est déterminante, c'est parce qu'une victoire nous donnait la possibilité d'être en position d'être devant avant la dernière ligne droite (1er ou second). Et à partir de là, ce n'est pas pareil dans l'approche mentale, l'apport du public à domicile ou autre soutien. C'est ce point qui me fait penser à des regrets. C tout. Après, c'est sûr, il reste 30 points et ils sont tellement bons, que peut être ils y arriveront différemment, et à la limite, ce sera tant mieux.

M'enfin, pour avoir comme vous suivi cette saison de près, j'aurais bien les boules si on accroche rien.

Euh pas sur qu'être 1er soit bénéfique vu la pression. Je préfère largement rester planqué qu'être sous les flashs des projecteurs... Et encore une fois la dernière ligne droite elle est encore loin!

Lien vers le commentaire

faut arreter les conneries c'est pas parceque on perd un match que tout s'ecroule !! la saison n'est pas fini et au vue de la mentalité de l'équipe et de Casanova ils lacheront rien et au contraire cette contre perfomance peut les bouster encore plus !!

Ce qui m'ennuie par contre ce sont les blessures conjuguées de carrasso, bergougnoux et mathieu !! <_<

Lien vers le commentaire
faut arreter les conneries c'est pas parceque on perd un match que tout s'ecroule !! la saison n'est pas fini et au vue de la mentalité de l'équipe et de Casanova ils lacheront rien et au contraire cette contre perfomance peut les bouster encore plus !!

Ce qui m'ennuie par contre ce sont les blessures conjuguées de carrasso, bergougnoux et mathieu !! <_<

Ca va être tendu en plus... Sans Mathieu blessé et M'Bengue qui pourrait être suspendu, on est partis pour galérer sur le côté gauche.

Lien vers le commentaire

Défaite cruelle.

Certes on n'a pas fait un grand match mais ça fait vraiment mal de perdre dans les arrêts de jeu. On s'habitue à ne pas perdre <_<

On a le 2-0 qui nous tendait les bras sur la barre de Braaten puis l'occase de Gignac en suivant. C'est un gros tournant tout comme évidemment l'action ratée de Sissoko (obligé de repenser à une action similaire à Lille).

Carrasso a pris ses responsabilités en voulant continuer à jouer, il assume et on ne peut pas lui en vouloir. Surtout que rien ne garantit que Blondel aurait fait mieux.

Enorme faute de M'Bengué sur Alonso, il mérite le rouge direct. Peut-il être cité pour une éventuelle suspension?

Vivement que Didot retrouve la forme.

En plus on perd Mathieu et Carrasso pour au moins un match. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.