Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui, je suis déçu mais plus par certains commentaires que par la défaite de ce soir.

J'admire cette équipe qui a été loin du ridicule ce soir, que beaucoup d'entre vous destinait à la L2 en début de saison et qui réalise un super championnat quel que soit le résultat final.

Pour ce soir, au delà de la défaite, je regrette le non remplacement de Carrasso (ce mec est le patron de la défense et au top, il est incontournable et quasiment imbattable) qui a du destabiliser un peu la défense, seul commentaire que je m'accorderai.

Quant à notre inefficacité devant le but, elle est toute relative car Ruffier (sauf sur le but de Cetto) a réalisé le match parfait comme souvent notre Carrasso a su le faire depuis le début de la saison.

Ruffier a fait le boulot devant Gignac et Sissoko, c'est un constat et tant mieux pour Monaco.

A mardi et à dimanche prochain, et si nous perdons à nouveau, je garderai une confiance indéfectible à cette équipe, cet entraineur, ce président et à ce club tous simplement.

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
manque d'ambitions de la part de certains tout de même, quelques phrases de footballeurs aussi (j'aurais signé, bla bla bla), etc

Qui se rappelle de la dernière fois où on était encore en course pour le titre à 11 journées de la fin ?

M'enfin bon, on peut quand même être tous contents d'avoir une aussi belle équipe.

Peut être qu'il ne reste plus beaucoup de saisons avant que Toulouse gagne, car franchement, tout se met bien en place.

Ben ca nous montre ce qu'il manque pour pouvoir être capable de jouer sur plusieurs tableaux. Moi perso, plus que le cas Carrasso qui je pense à du être géré en accord avec Cédric, je pense que c'est plus la rotation d'effectif avant le match qui devrait être un peu plus présente. D'un autre côté c'est vrai que nos remplacants n'ont pas toujours été à la hauteur des titulaires. Donc c'est pas non plus illogique de voir si le groupe actuel arrivait a tenir sans trop tourner.

Il nous faudrait avoir un groupe avec des remplacants "titulaires" et ca c'est hyper dur à avoir et a gerer.

Lien vers le commentaire
pour un club bien préparé oui, pour un club comme le notre au point où il en est elle nous met en danger sur le plan financier, de l'effectif et de l'équilibre général si ça tourne moyennement voire mal en Championnat comme l'année dernière; tu connais les cadeaux empoisonnés?

Faut pas dire n'importe quoi. Cela est peut etre valable pour le tour preliminaire et pour la coupe UEFA, mais surement pas pour una qualification directe en LDC.

Une qualification en LDC, c'est 6 matchs à une periode de l'année ou y'a rien d'autre, tu peux perdre les 6 si tu veux, et tu encaisses 20M de droits TV.

Je vois pas en quoi ca te mets en danger financierement de gagner 20M pour faire 6 matches ! En plus ca te permet d'attirer des joueurs qui sans ca auraient signé a Lille (remember Gignac y'a 2 ans, s'il change d'avis c'est surtout pour ca...)

Ca me gonfle prodigieusement ces reactions "faut rester a notre place", "faut surtout pas jouer de coupe d'europe"... quel manque d'ambition typiquement français !

Lien vers le commentaire
Oui, je suis déçu mais plus par certains commentaires que par la défaite de ce soir.

J'admire cette équipe qui a été loin du ridicule ce soir, que beaucoup d'entre vous destinait à la L2 en début de saison et qui réalise un super championnat quel que soit le résultat final.

Pour ce soir, au delà de la défaite, je regrette le non remplacement de Carrasso (ce mec est le patron de la défense et au top, il est incontournable et quasiment imbattable) qui a du destabiliser un peu la défense, seul commentaire que je m'accorderai.

Quant à notre inefficacité devant le but, elle est toute relative car Ruffier (sauf sur le but de Cetto) a réalisé le match parfait comme souvent notre Carrasso a su le faire depuis le début de la saison.

Ruffier a fait le boulot devant Gignac et Sissoko, c'est un constat et tant mieux pour Monaco.

A mardi et à dimanche prochain, et si nous perdons à nouveau, je garderai une confiance indéfectible à cette équipe, cet entraineur, ce président et à ce club tous simplement.

A bientôt ...

ça me fait toujours autant plaisir de lire tes analyses! :thumb:

Surtout lorsqu'on voit tous les posts des vautours habituels :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ben ca nous montre ce qu'il manque pour pouvoir être capable de jouer sur plusieurs tableaux. Moi perso, plus que le cas Carrasso qui je pense à du être géré en accord avec Cédric, je pense que c'est plus la rotation d'effectif avant le match qui devrait être un peu plus présente. D'un autre côté c'est vrai que nos remplacants n'ont pas toujours été à la hauteur des titulaires. Donc c'est pas non plus illogique de voir si le groupe actuel arrivait a tenir sans trop tourner.

Il nous faudrait avoir un groupe avec des remplacants "titulaires" et ca c'est hyper dur à avoir et a gerer.

le truc à régler à mon sens et est ce du à de l'excès de confiance, à du relachement ou de la fatigue c'est que notre bloc a été par moments moins rigoureux et solide que d'habitude, dommage aussi qu'on ait donné ces coups de pieds arretés à une équipe qui n'avait pas beaucoup d'autres arguments à faire valoir.

Lien vers le commentaire

L'équipe à manqué de sérénité. Peut-être à cause de la blessure de Carasso où peut-être se sont-ils mis la pression tout seul.

En effet, une interview de Sirieix dans la semaine m'a interpellé. Il disait vouloir rester proche de Lyon au classement. Cela démontre que le groupe à une grosse ambition pour la fin de saison.

Sont-ils capable d'assumer cela ?

Au delà de la défaite ce soir, je crains que l'on perde beaucoup plus.

Mathieu surement claqué donc indiponible pour 3 ou 4 semaines. Carasso au minimum forfait mardi. Capoue absent à Caen et M'Benque qui risque de prendre cher par la commission de visionnage.

Je pense que l'on est pas prêt de revoir la composition du coup d'envoi.

A Casanova et au groupe de répondre présent mardi et dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Faut pas dire n'importe quoi. Cela est peut etre valable pour le tour preliminaire et pour la coupe UEFA, mais surement pas pour una qualification directe en LDC.

Une qualification en LDC, c'est 6 matchs à une periode de l'année ou y'a rien d'autre, tu peux perdre les 6 si tu veux, et tu encaisses 20M de droits TV.

Je vois pas en quoi ca te mets en danger financierement de gagner 20M pour faire 6 matches ! En plus ca te permet d'attirer des joueurs qui sans ca auraient signé a Lille (remember Gignac y'a 2 ans, s'il change d'avis c'est surtout pour ca...)

Ca me gonfle prodigieusement ces reactions "faut rester a notre place", "faut surtout pas jouer de coupe d'europe"... quel manque d'ambition typiquement français !

Ta totalement raison, pourquoi un tel manque d'ambition de la part du Toulousain moyen ?

Il faut toujours viser le plus haut possible, c'est comme cela qu'on progresse meme si

on trébuche

Lien vers le commentaire
Faut pas dire n'importe quoi. Cela est peut etre valable pour le tour preliminaire et pour la coupe UEFA, mais surement pas pour una qualification directe en LDC.

Une qualification en LDC, c'est 6 matchs à une periode de l'année ou y'a rien d'autre, tu peux perdre les 6 si tu veux, et tu encaisses 20M de droits TV.

Je vois pas en quoi ca te mets en danger financierement de gagner 20M pour faire 6 matches ! En plus ca te permet d'attirer des joueurs qui sans ca auraient signé a Lille (remember Gignac y'a 2 ans, s'il change d'avis c'est surtout pour ca...)

Ca me gonfle prodigieusement ces reactions "faut rester a notre place", "faut surtout pas jouer de coupe d'europe"... quel manque d'ambition typiquement français !

ben la LDC ça implique un effectif de 25/28 joueurs pour jouer sur tous les tableaux, des salaires en accord avec la compétition et une équipe préparée et dimensionnée comme l'an dernier en fonction de cette compétition, donc avec une approche très dangereuse au cas où le club soit en eaux troubles comme la saison dernière. Une des clés de la réussite de notre saison est un effectif resséré, une approche humble, pas de stars ou de dépendance vis à vis de certaines individualités, une qualification en LDC viendrait remettre en cause cet équilibre au moment où on se parle et je préfère rejouer le haut de tableau la saison prochaine dans la continuité de celle ci qu'etre qualifié en LDC et risquer de gros problèmes du type de ceux qu'on a connu l'an dernier, le club manquant de maturité au haut niveau.

Ta totalement raison, pourquoi un tel manque d'ambition de la part du Toulousain moyen ?

Il faut toujours viser le plus haut possible, c'est comme cela qu'on progresse meme si

on trébuche

CQFD

Les toulousains moyens, ils vous emmerdent.

et eux au moins viendront au stade en majorité quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Faut pas dire n'importe quoi. Cela est peut etre valable pour le tour preliminaire et pour la coupe UEFA, mais surement pas pour una qualification directe en LDC.

Une qualification en LDC, c'est 6 matchs à une periode de l'année ou y'a rien d'autre, tu peux perdre les 6 si tu veux, et tu encaisses 20M de droits TV.

Je vois pas en quoi ca te mets en danger financierement de gagner 20M pour faire 6 matches ! En plus ca te permet d'attirer des joueurs qui sans ca auraient signé a Lille (remember Gignac y'a 2 ans, s'il change d'avis c'est surtout pour ca...)

Ca me gonfle prodigieusement ces reactions "faut rester a notre place", "faut surtout pas jouer de coupe d'europe"... quel manque d'ambition typiquement français !

C'est beaucoup moins simple que ça. Quand tu joues Manchester, le Barca ou Milan le mercredi, t'as du mal à rester concentré le samedi. Puis 6 matchs en plus dans une période relativement courte c'est loin d'être négligeable au niveau de l'impact physique.

Jouer la LDC, ca implique FORCEMENT de sérieusement renforcer ton effectif d'un coup. C'est un exercice pas facile à faire et ca coute cher au club. Puis si tu te fais éliminer prématurement, tu te retrouves avec un effectif doublé et des tas de joueur dont tu sais plus trop quoi faire et qui continuent de couter cher au club.

Au final, tu prends fortement le risque de te payer une saison comme l'an dernier, même si financièrement le passage en poule permet de s'en sortir sans trop de dégats financiers mais pas non plus avec un bénéfice faramineux.

L'idéal c'est quand même d'avoir un effectif qui progresse et s'etoffe doucement. C'est le meilleur moyen de franchir le cap sans trop souffrir.

Lien vers le commentaire
avec nos 49 points, on a déjà assuré une place correcte meme si on craque complètement, si tu pleures qu'on ait pas l'Europe cette année par le biais du Championnat c'est tout simplement qu'on aura pas les épaules assez larges, ça évitera de se flinguer la saison prochaine en disputant l'Europe alors qu'on est pas assez solides pour.

En revanche la Coupe de France faut y aller à fond on est à 3 matchs de l'aboutissement là.

suis ok avec toi mais aller ... c était pas si mal...j y ai cru ....ilsnous ont eu sur notre terrain sur l agressivite

Lien vers le commentaire

Il y a des soirs Avec (TFC-Bordeaux) où tout vous sourit...puis des soirs Sans (ASM-TFC) où rien ne va ! C'est le foot. :blush::thumb: Dommage, car une victoire qui nous semblait tellement accessible (à chaque but téféciste) nous aurait permis de rentrer dans le 1/4 de coupe de France avec une confiance maximale et maintenir encore un peu plus l'espoir fou :rolleyes: dans les têtes des supporters.

Il ne faut pas tout jeter ce soir, car ok, on a eu une certaine fébrilité dans les phases défensives (accentuée par la blessure de Carrasso qui a fini le match sur une jambe) notamment sur les coups de pieds arrêtés, mais on peut noter aussi que depuis le début 2009 (voir fin 2008), on a quand même acqui une bonne animation offensive qui nous permet de marquer presque à chaque matchs...et ça, risque bien de nous servir pour le match de coupe contre Lille, où il faudra chercher la qualif avant les tirs aux buts (surtout si Carasso, qui est pas mal dans cet exercice, n'est pas là).

Donc pour moi, la frustration du match de ce soir est vite mise de coté quand je vois ce qu'il nous reste à jouer sur les 2 matchs suivants déjà.

En espérant que nos joueurs puissent se servir de ce match pour reserrer le bloc équipe et la vigilance sur les phases de coup de pied arrêtés...et que les blessures ne nous pénalisent pas trop pour la suite.

Lien vers le commentaire

La réaction de Casa pleine de lucidité

Alain Casanova regrette la défaite concédée par Toulouse à Monaco (2-3), même s'il a trouvé, dans le déroulement de ce match, de la matière pour confirmer ce qu'il répète toutes les semaines, à savoir que son équipe est fragile.

«C'est dommage de perdre une telle rencontre. On n'a jamais été mis en danger dans le jeu et on prend trois buts sur coups de pied arrêtés, relève-t-il. On défend très mal à ces moments-là. On a les balles de but en première mi-temps et après la pause. Mais on ne marque pas. On est tombé sur un adversaire qui a joué très direct, misé sur les seconds ballons et les coups de pieds arrêtés. En deuxième mi-temps, on aurait dû tranquillement gérer notre avance et être plus discipliné à la perte de balle. Cela n'a pas été le cas.»

«Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question et au travail, ''positive'' aussi l'entraîneur des Violets. On a la Coupe (NDLR, mardi contre Lille) puis le PSG. Cela fait presque quatre mois sans défaite. On aurait préféré que ça se termine plus tard.» (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
C'est beaucoup moins simple que ça. Quand tu joues Manchester, le Barca ou Milan le mercredi, t'as du mal à rester concentré le samedi. Puis 6 matchs en plus dans une période relativement courte c'est loin d'être négligeable au niveau de l'impact physique.

Jouer la LDC, ca implique FORCEMENT de sérieusement renforcer ton effectif d'un coup. C'est un exercice pas facile à faire et ca coute cher au club. Puis si tu te fais éliminer prématurement, tu te retrouves avec un effectif doublé et des tas de joueur dont tu sais plus trop quoi faire et qui continuent de couter cher au club.

Au final, tu prends fortement le risque de te payer une saison comme l'an dernier, même si financièrement le passage en poule permet de s'en sortir sans trop de dégats financiers mais pas non plus avec un bénéfice faramineux.

L'idéal c'est quand même d'avoir un effectif qui progresse et s'etoffe doucement. C'est le meilleur moyen de franchir le cap sans trop souffrir.

Mais n'importe quoi ! Tu crois que le FC Cluj, ils ont été obligés d'acheter 10 joueurs de niveau international pour jouer la champion's league ? Non, ils y sont allés avec leur equipe, ils ont fait leur 6 matches, fait un ou deux résultats qui leur a donné un paquet de points UEFA, et ils sont rentrés tranquille chez eux.

C'est sur que si t'y vas comme Aulas en disant que tu vas la gagner, faut aligner un peu derrière, mais si t'y vas avec TON équipe, comme l'a fait Lille y'a deux ans, tu peux avoir que de bonnes surprises, et un beau chèque a la fin (sans compter la valeur que prennent tes joueurs, si Keita avait pas brillé dans 2 ou 3 matches de LDC, Lille l'aurait jamais vendu 18M) !

Lien vers le commentaire
Mais n'importe quoi ! Tu crois que le FC Cluj, ils ont été obligés d'acheter 10 joueurs de niveau international pour jouer la champion's league ? Non, ils y sont allés avec leur equipe, ils ont fait leur 6 matches, fait un ou deux résultats qui leur a donné un paquet de points UEFA, et ils sont rentrés tranquille chez eux.

C'est sur que si t'y vas comme Aulas en disant que tu vas la gagner, faut aligner un peu derrière, mais si t'y vas avec TON équipe, comme l'a fait Lille y'a deux ans, tu peux avoir que de bonnes surprises, et un beau chèque a la fin (sans compter la valeur que prennent tes joueurs, si Keita avait pas brillé dans 2 ou 3 matches de LDC, Lille l'aurait jamais vendu 18M) !

Et t'as suivi leurs blessés et leurs résultats en championnat ensuite? Et leurs résultats financiers aussi? Je veux bien une analyse complète avant de dire que je dis n'importe quoi.

De plus, sans vouloir manquer de respect au championnat roumain, je pense qu'il est moins homogène que le championnat Français où la moindre baisse de régime te fait passer du haut de tableau au bas de tableau (ex : nous l'an dernier, le PSG, Saint-Etienne cette année, etc...).

Lien vers le commentaire
Personne n'en parle mais y a pas hors-jeu de Park sur le dernier but?

Si mais bon, il ne fait pas action de jeu.

La perte de Matthieu nous a vraiment déstabilisée, ajoutée aux erreurs de marquage, ça fait mal. Quand même incroyable l'erreur de marquage sur le but de Modesto, ou Congré est seul pour deux adversaires, tous les joueurs sont attirés par le ballon pour éviter le centre... Qui finit par arriver :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un coup d'arrêt, ça allait bien arriver un jour, bé à AC de remotiver tout le monde pour les matchs à venir et notament celui de mardi car la coupe, c'est le plus important, ce qui manque au club depuis 1957: un trophé!

ALLEZ TFC!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.