Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ce soir on perd 3 pts. C'est rageant c'est sur mais ça fait avancer et se remettre au charbon.

On était sur une belle série sans défaite mais une série, plus elle avance, plus elle arrive proche de son terme.

C'est dommage. Car quand on arrive à mener 2 fois au score, qu'on joue le haut du tableau et qu'on a la meilleure défense du championnat, on doit gagner le match.

Ce soir on le perd. C'est le foot.

Bravo à Monaco qui, mine de rien, a réussi un bel exploit contre notre équipe.

Lien vers le commentaire

Perso, ils sont loin de m'avoir impressionné les monégasques. Des buts de chateux (sauf le second) marqués par des Je t'aimes. Franchement dans le jeu c'est pauvre, des gazelles qui plongent à chaque contact. Fin bref...

Je ne serai pas aussi indulgent que certains avec Carrasso sous prétexte qu'il nous fait une bonne saison jusqu'ici. Sa volonté à vouloir rester sur le terrain ne va pas dans le sens collectif de tout ce qui a été fait depuis le début de la saison et qui fait notre force. Même si rien ne dit que le résultat aurait été différent si il était sorti.

Lien vers le commentaire

Error is human. Il s'en est senti capable, maintenant il s'en sent coupable. Au moins, il a percuté son erreur.

Pour monaco, ils méritent leur victoire à moitié; parce que ce sont loin d'être des morts de faim. Dans le jeu, je les sentais pas révoltés. Sur les coups de pieds arrêtés ils n'ont rien laché, dans le jeu c'était moins flagrant. Mais bon, ils ont eu de la réussite, tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

J'aurais préféré perdre contre VA, qui m'impressionne vraiment niveau mort de faim attitude !!

Lien vers le commentaire

L'EQUIPE.FR

Blessé à la cuisse samedi contre Monaco (2-3), Jérémy Mathieu a déclaré forfait pour le déplacement à Lille, mardi en quart de finale de la Coupe de France. Mais le gaucher risque de ne pas être le seul absent à Villeneuve d'Ascq puisque Bryan Bergougnoux, touché aux ischio-jambiers est également incertain. L'attaquant devrait passer des examens lundi, pour connaître la nature de sa blessure. Cédric Carrasso enfin, qui souffre d'une torsion au genou droit, celui opéré en septembre 2007, ne sait pas non plus s'il pourra tenir sa place. Samedi en Principauté, le portier toulousain avait regretté après la partie être resté dans sa cage jusqu'à la fin. Sa présence dans le Nord est loin d'être assurée.

<_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
avec nos 49 points, on a déjà assuré une place correcte meme si on craque complètement, si tu pleures qu'on ait pas l'Europe cette année par le biais du Championnat c'est tout simplement qu'on aura pas les épaules assez larges, ça évitera de se flinguer la saison prochaine en disputant l'Europe alors qu'on est pas assez solides pour.

En revanche la Coupe de France faut y aller à fond on est à 3 matchs de l'aboutissement là.

ben la LDC ça implique un effectif de 25/28 joueurs pour jouer sur tous les tableaux, des salaires en accord avec la compétition et une équipe préparée et dimensionnée comme l'an dernier en fonction de cette compétition, donc avec une approche très dangereuse au cas où le club soit en eaux troubles comme la saison dernière. Une des clés de la réussite de notre saison est un effectif resséré, une approche humble, pas de stars ou de dépendance vis à vis de certaines individualités, une qualification en LDC viendrait remettre en cause cet équilibre au moment où on se parle et je préfère rejouer le haut de tableau la saison prochaine dans la continuité de celle ci qu'etre qualifié en LDC et risquer de gros problèmes du type de ceux qu'on a connu l'an dernier, le club manquant de maturité au haut niveau.

Un peu contradictoire là, je ne vois pas la difference entre l'UEFA et la LDC en matière d'effectif <_<

La seule chose c'est qu'en LDC on est sur de faire 6 matchs si l'on est qualifié direct.

Donc à choisir je préfère la LDC à l'UEFA. -_-

Faut pas dire n'importe quoi. Cela est peut etre valable pour le tour preliminaire et pour la coupe UEFA, mais surement pas pour una qualification directe en LDC.

Une qualification en LDC, c'est 6 matchs à une periode de l'année ou y'a rien d'autre, tu peux perdre les 6 si tu veux, et tu encaisses 20M de droits TV.

Je vois pas en quoi ca te mets en danger financierement de gagner 20M pour faire 6 matches ! En plus ca te permet d'attirer des joueurs qui sans ca auraient signé a Lille (remember Gignac y'a 2 ans, s'il change d'avis c'est surtout pour ca...)

Ca me gonfle prodigieusement ces reactions "faut rester a notre place", "faut surtout pas jouer de coupe d'europe"... quel manque d'ambition typiquement français !

Je suis d'accord -_-

C'est beaucoup moins simple que ça. Quand tu joues Manchester, le Barca ou Milan le mercredi, t'as du mal à rester concentré le samedi. Puis 6 matchs en plus dans une période relativement courte c'est loin d'être négligeable au niveau de l'impact physique.

Jouer la LDC, ca implique FORCEMENT de sérieusement renforcer ton effectif d'un coup. C'est un exercice pas facile à faire et ca coute cher au club. Puis si tu te fais éliminer prématurement, tu te retrouves avec un effectif doublé et des tas de joueur dont tu sais plus trop quoi faire et qui continuent de couter cher au club.

Au final, tu prends fortement le risque de te payer une saison comme l'an dernier, même si financièrement le passage en poule permet de s'en sortir sans trop de dégats financiers mais pas non plus avec un bénéfice faramineux.

L'idéal c'est quand même d'avoir un effectif qui progresse et s'etoffe doucement. C'est le meilleur moyen de franchir le cap sans trop souffrir.

Pour le début que ce soit la LDC ou bien l'UEFA c'est pareil.

Pour la suite, jJe suis d'accord aussi -_-

Je te signale juste que si on gagne la CDF, on va en UEFA, et c'est pas mieux...

Et je pense pas qu'on ait besoin d'un "paquet de recrues" pour faire 6 matches de plus ! avec 2 mecs en plus ca doit aller. Par contre si avec les 20M on peut acheter (et payer) 2 mecs comme Bastos plutot que 2 comme XXX ben moi je pense pas qu'ils generont pour le reste de la saison.

Entièrement d'accord -_-

De mon coté si j'avais le choix je choisirais la LDC plus plusieurs raisons.

- La reconnaissance europeenne

- L'aboutissement d'une saison pleine et la satisfaction de l'ensemble du club (notamment du coté des joueurs)

- Que ce soit du coté de la LDC ou de l'UEFA, eh ben au niveau recrutement c'est pareil.

- Deux fois en trois saisons on tutoie la LDC, on vois bien une progression.

- Je prefere la deuxième place à la troisième place de la L1 car le tour préliminaire c'est la loterie et la 2 ième place apporte plus d'argent au club

- A gagner la Coupe de France, si on le fait autant finir deuxième car les retombés financères sont meilleure en LDC

- et j'en passe.....

Après l'aveir nous dira si 'lon est en LDC, UEFA, ou pas.

Ce n'est pas à nous mais aux joueurs de se battre pour arriver à faire quelque chose.

S'ils décrochent une qualification en coupe d'Europe, je ne vais pas leurs en vouloir sous prétexte qu'on est pas prêt et qu'il faut recruter.

Après pour le match d'hier, tout à été dis. Ce n'est qu'une défaite et cela ne doit pas remettre en cause tout le travail accompli.

Les faits du match nous ont pas aidé (Blessure, but de Modesto magnifique par exemple).

En ce qui concerne une eventuelle qualification en coupe d'europe rien n'est perdu aujourd'hui :)

que ce soit par l'lintermediraire du championnat ou de la coupe de france.

Il faut apprecier le travail accompli, même si au final on ne se qualifiera peut être à rien. -_-

L'EQUIPE.FR

B)

Le match ne ce joue pas à Lille, il ont bu ou quoi les journalistes :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Un peu contradictoire là, je ne vois pas la difference entre l'UEFA et la LDC en matière d'effectif <_<

La seule chose c'est qu'en LDC on est sur de faire 6 matchs si l'on est qualifié direct.

Donc à choisir je préfère la LDC à l'UEFA. B)

l'UEFA est plus gérable que la LDC niveau effectif vu le niveau hétérogène des équipes engagées jusqu'en 1/16èmes, voire 1/8èmes: en LDC sauf exception c'est du gros client et sans ta meilleure équipe tu n'as aucune chance de réussir quelque chose : en outre l'UEFA permet de se prémunir de joueurs recrutés pour la LDC, qui viendraient au TFC que dans la perspective de ces matchs et qui risquent de peser sur le club soit financièrement à moyen et long terme, soit par leur mentalité si notre classement est pas terrible. En UEFA, des équipes comme Nancy, Auxerre ont poussé loin dans la compétition avec leurs moyens sans prendre les risques décrits plus haut, en gardant leur ligne directrice, alors qu'elles se seraient faites virer probablement sèchement des poules de LDC, avec un risque de spirale négative.

Evidemment que je prendrais si on va en LDC cette année je suis pas fou (de préférence en y allant directement, le tour préliminaire bof bof) mais ayant vu l'an dernier les effets pervers de l'ascension trop rapide et de la crise de croissance je me méfierais quand meme, déjà à éviter qu'on se retrouve avec des gars attirés par la LDC et le pognon et uniquement par ça, les cas Dalmat et Arrache sont des exemples de types de joueurs que je ne souhaite pas revoir au Stadium.

Quand je dis que pour la Coupe de France faut y aller à fond au delà de la qualif en UEFA c'est déjà basiquement pour offrir une finale au Stade de France au club et si possible le trophée, je raisonne que comme ça pour le moment.

L'effectif pour l'UEFA il faut l'ajuster, pour la LDC il faut le chambouler c'est ça la différence.

Lien vers le commentaire

ouais sauf que vous oubliez un peu que la perspective de la LDC donne un gros appétit salarial aux joueurs (comme il nous est arrivé l'an dernier) et aux recrues potentielles, chose qui n'arrive pas avec l'UEFA. Ca débouche sur de gros écarts de salaires qui n'aident pas à maintenir la cohésion d'un groupe.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, notre défaite de hier (très dur à avaler) s'explique en partie par les coups francs obtenus mais très mal gérés par les Toulousains ( 2X Gignac + Didot) au dessus largement.

Et que dire de Carrasso blessé des le premier but encaissé qui ne sort pas compromettant le résultat du match et sa participation au match contre Lille.

Enfin sur le coté gauche, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas Mathieu derrière et Bonnet devant dans l'équipe type; c'est de loin la meilleure composition possible avec Carrasso+Congré+Cetto+Fofana+Capoue+Braaten+Didot+Sissoko(Sirieix)+Gignac.

Bon espérons que PSG-Marseille se solde par un match nul et pourquoi pas un exploit d'Auxerre <_<

Vivement le match de Mardi contre Lille et un super match des Toulousains !!!

Lien vers le commentaire
l'UEFA est plus gérable que la LDC niveau effectif vu le niveau hétérogène des équipes engagées jusqu'en 1/16èmes, voire 1/8èmes: en LDC sauf exception c'est du gros client et sans ta meilleure équipe tu n'as aucune chance de réussir quelque chose : en outre l'UEFA permet de se prémunir de joueurs recrutés pour la LDC, qui viendraient au TFC que dans la perspective de ces matchs et qui risquent de peser sur le club soit financièrement à moyen et long terme, soit par leur mentalité si notre classement est pas terrible. En UEFA, des équipes comme Nancy, Auxerre ont poussé loin dans la compétition avec leurs moyens sans prendre les risques décrits plus haut, en gardant leur ligne directrice, alors qu'elles se seraient faites virer probablement sèchement des poules de LDC, avec un risque de spirale négative.

Evidemment que je prendrais si on va en LDC cette année je suis pas fou (de préférence en y allant directement, le tour préliminaire bof bof) mais ayant vu l'an dernier les effets pervers de l'ascension trop rapide et de la crise de croissance je me méfierais quand meme, déjà à éviter qu'on se retrouve avec des gars attirés par la LDC et le pognon et uniquement par ça, les cas Dalmat et Arrache sont des exemples de types de joueurs que je ne souhaite pas revoir au Stadium.

Quand je dis que pour la Coupe de France faut y aller à fond au delà de la qualif en UEFA c'est déjà basiquement pour offrir une finale au Stade de France au club et si possible le trophée, je raisonne que comme ça pour le moment.

L'effectif pour l'UEFA il faut l'ajuster, pour la LDC il faut le chambouler c'est ça la différence.

Completement d'accord avec ça aussi. Sans compter qu'aller en LDC pour ne pas la jouer à un impact TRES négatif sur ton image, chose qui n'arrive pas en UEFA. C'est completement illusoire d'imaginer qu'on puisse s'engager en LDC et prendre ça pour 6 matchs amicaux.

Lien vers le commentaire

On va faire simple : plus t'augmente le nombre de match dans une saison, plus il te faut étoffer l'effectif. Plus tu étoffes l'effectif, plus tu dilues l'esprit de groupe. Ca veut dire que ce qui fait notre force cette année, ça sera un vrai challenge de le conserver l'an prochain, si les événements nous amènent à devoir augmenter la concurrence, parfois constructrice, parfois destructrice. C'est là qu'il faut du doigté. Plein de moyennes cylindrées comme nous, peinent à franchir ce cap supplémentaire. Si vous voulez des exemples, reportez-vous au bas de tableau de chaque saison de L1...

Moi, j'ai confiance pour l'avenir, et pas qu'à court terme, parce qu'on a des dirigeants et des coachs qui ont la tête sur les épaules, et qui ne s'enflamment pas. Tout l'inverse de certains d'entre nous sur le forum, qui passent de l'optimisme démesuré à la moindre victoire, au pessimisme ridicule à la moindre défaite. Si encore, ils avaient la critique systématique aussi discrête que leurs prétendues joies, ils porteraient en eux, un minimum de savoir-vivre. Mais c'est trop demander, évidemment.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
l'UEFA est plus gérable que la LDC niveau effectif vu le niveau hétérogène des équipes engagées jusqu'en 1/16èmes, voire 1/8èmes: en LDC sauf exception c'est du gros client et sans ta meilleure équipe tu n'as aucune chance de réussir quelque chose : en outre l'UEFA permet de se prémunir de joueurs recrutés pour la LDC, qui viendraient au TFC que dans la perspective de ces matchs et qui risquent de peser sur le club soit financièrement à moyen et long terme, soit par leur mentalité si notre classement est pas terrible. En UEFA, des équipes comme Nancy, Auxerre ont poussé loin dans la compétition avec leurs moyens sans prendre les risques décrits plus haut, en gardant leur ligne directrice, alors qu'elles se seraient faites virer probablement sèchement des poules de LDC, avec un risque de spirale négative.

Evidemment que je prendrais si on va en LDC cette année je suis pas fou (de préférence en y allant directement, le tour préliminaire bof bof) mais ayant vu l'an dernier les effets pervers de l'ascension trop rapide et de la crise de croissance je me méfierais quand meme, déjà à éviter qu'on se retrouve avec des gars attirés par la LDC et le pognon et uniquement par ça, les cas Dalmat et Arrache sont des exemples de types de joueurs que je ne souhaite pas revoir au Stadium.

Quand je dis que pour la Coupe de France faut y aller à fond au delà de la qualif en UEFA c'est déjà basiquement pour offrir une finale au Stade de France au club et si possible le trophée, je raisonne que comme ça pour le moment.

L'effectif pour l'UEFA il faut l'ajuster, pour la LDC il faut le chambouler c'est ça la différence.

ouais sauf que vous oubliez un peu que la perspective de la LDC donne un gros appétit salarial aux joueurs (comme il nous est arrivé l'an dernier) et aux recrues potentielles, chose qui n'arrive pas avec l'UEFA. Ca débouche sur de gros écarts de salaires qui n'aident pas à maintenir la cohésion d'un groupe.

Je suis d'accord avec ca même si je prefère la LDC surtout en ce qui concerne le financier par rapport à l'UEFA B)

Completement d'accord avec ça aussi. Sans compter qu'aller en LDC pour ne pas la jouer à un impact TRES négatif sur ton image, chose qui n'arrive pas en UEFA. C'est completement illusoire d'imaginer qu'on puisse s'engager en LDC et prendre ça pour 6 matchs amicaux.

Ca par contre on 'en sait rien <_<

On ne peut pas savoir à l'avance notre sort, c'est pas écrit sauf si tu me le prouve :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ca même si je prefère la LDC surtout en ce qui concerne le financier par rapport à l'UEFA B)

Ouais, mais c'est pas si rentable que ça. La LDC c'est rentable si on passe un cap au niveau du budget et qu'on se donne les moyens de la jouer chaque année. En contre partie, les années où tu la joues pas, c'est la cata.

Ca par contre on 'en sait rien <_<

On ne peut pas savoir à l'avance notre sort, c'est pas écrit sauf si tu me le prouve :ninja:

De quoi tu me parles (hormis la référence que j'ai saisi, mais à part ça)?

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec ca même si je prefère la LDC surtout en ce qui concerne le financier par rapport à l'UEFA B)

Ca par contre on 'en sait rien <_<

On ne peut pas savoir à l'avance notre sort, c'est pas écrit sauf si tu me le prouve :ninja:

le financier c'est vite dit l'année dernière avec un tour préliminaire raté on a eu un trou de plusieurs millions si je ne me trompe pas, et pour toucher un minimum d'argent avec les poules de la LDC faut gagner des matchs aussi, je suis pas sur qu'avec le prix des tranferts pour des joueurs recrutés pour la LDC + la revalorisation de tout l'effectif on gagne beaucoup d'argent en faisant une phase de poules moyenne.

Lien vers le commentaire
le financier c'est vite dit l'année dernière avec un tour préliminaire raté on a eu un trou de plusieurs millions si je ne me trompe pas, et pour toucher un minimum d'argent avec les poules de la LDC faut gagner des matchs aussi, je suis pas sur qu'avec le prix des tranferts pour des joueurs recrutés pour la LDC + la revalorisation de tout l'effectif on gagne beaucoup d'argent en faisant une phase de poules moyenne.

Je crois qu'il y a un fixe par match joué mais effectivement une bonne partie des revenus est axée sur les résultats. Donc déjà si on décide de pas la jouer comme ça a été dit, on peut déjà oublier cette partie là.

Lien vers le commentaire
Completement d'accord avec ça aussi. Sans compter qu'aller en LDC pour ne pas la jouer à un impact TRES négatif sur ton image, chose qui n'arrive pas en UEFA. C'est completement illusoire d'imaginer qu'on puisse s'engager en LDC et prendre ça pour 6 matchs amicaux.

les Bordelais il y a 2 saisons l'ont joué vraiment à reculons, en se donnant peu de chances de réussir et on a vu la sale réputation qu'ils en ont eu après

le cas de Paris en UEFA est assez parlant cette année: ils accèdent à la compétition en finissant 16èmes de L1 l'année dernière, en gagnant une Coupe de manière discutable, avec un effectif pas très large, du coup entre le traumatisme de l'année dernière, l'effectif resserré et les différentes priorités du club, notamment le Championnat ils jouent avec le feu en UEFA (premier tour ric rac contre Kayserispor, phase de poules à l'arrache, en difficulté contre Braga). Ils apparaissent par moments complètement dépassés par les évènements et leurs supporters ne captent pas qu'ils soient obligés de faire ce genre de calculs et nous français leur en voulons aussi un peu parce qu'on a jamais gagné cette compétition et qu'à force de brader cette coupe notre indice UEFA et nos places européennes vont devenir peau de chagrin.

L'Europe ça se mérite et il faut y etre préparé un minimum aussi, dites vous que si à la fin du championnat on est pas qualifiés pour la LDC ou l'UEFA c'est soit qu'on ne le méritait pas, soit qu'on était pas prets.

Lien vers le commentaire

Un bon exemple de réussite, qui a franchi un cap de plus que nous sur le moyen terme, c'est Rennes. A une moindre mesure, c'est Lille aussi.

Par rapport à ce qui s'est passé l'an dernier, il y a aussi le fait que les choses se sont tout de suite mal enchaînées en terme de défaites, de confiance, d'esprit de groupe.

En terme de nombre, peut-être qu'on était bien ... mais sans aucune blessure. On a eu Arribagé qui a manqué les premiers mois de compétitions et ne parlons pas de Mathieu.

Bref, selon moi, et comme beaucoup, je pense qu'il faut trouver le juste milieu. Il faudra les choses comme elles arrivent et comme elles arriveront d'ici la fin de la saison ... On verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ouais, mais c'est pas si rentable que ça. La LDC c'est rentable si on passe un cap au niveau du budget et qu'on se donne les moyens de la jouer chaque année. En contre partie, les années où tu la joues pas, c'est la cata.

De quoi tu me parles (hormis la référence que j'ai saisi, mais à part ça)?

On ne sait pas si l'on va être ridicule ou pas. Après j'ai fait une reference au topic ou rien n'est ecrit comme je le pense.

le financier c'est vite dit l'année dernière avec un tour préliminaire raté on a eu un trou de plusieurs millions si je ne me trompe pas, et pour toucher un minimum d'argent avec les poules de la LDC faut gagner des matchs aussi, je suis pas sur qu'avec le prix des tranferts pour des joueurs recrutés pour la LDC + la revalorisation de tout l'effectif on gagne beaucoup d'argent en faisant une phase de poules moyenne.

Je ne connais pas les chiffres mais en tout cas c'est mieux que l'UEFA à l'heure actuelle.

Après je ne suis pas sûr qu'on soit incapable de gagner des match même avec l'effectif actuel <_<

Avec un effectif taillé pour l'UEFA on peut bien s'en sortir B)

Par contre je n'ai jamais parler de tour préliminaire qui pour moi est à eviter.

Bref, selon moi, et comme beaucoup, je pense qu'il faut trouver le juste milieu. Il faudra les choses comme elles arrivent et comme elles arriveront d'ici la fin de la saison ... On verra ensuite.

Voilà, il ne faut pas se poser de question. :ninja:

Lien vers le commentaire
On ne sait pas si l'on va être ridicule ou pas. Après j'ai fait une reference au topic ou rien n'est ecrit comme je le pense.

Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. J'ai pas dit qu'on allait perdre les matchs, j'ai dit que si on y allait pour pas la jouer comme ca a été dit au début, on allait se faire lyncher médiatiquement. De plus je suis pas sûr que les joueurs puisse ne pas jouer à fond un match contre des grosses équipes d'europe.

C'est completement illusoire de croire que c'est possible de juste se qualifier pour la LDC et ensuite de ne pas jouer les matchs. En UEFA c'est nettement plus possible de ne pas se donner à fond.

Je ne connais pas les chiffres mais en tout cas c'est mieux que l'UEFA à l'heure actuelle.

Après je ne suis pas sûr qu'on soit incapable de gagner des match même avec l'effectif actuel <_<

Avec un effectif taillé pour l'UEFA on peut bien s'en sortir B)

Par contre je n'ai jamais parler de tour préliminaire qui pour moi est à eviter.

Non mais bien sûr qu'en rentrée d'argent pure la LDC est mieux que l'UEFA mais le problème est beaucoup plus complexe que ça. Jouer la LDC ca oblige à gonfler son budget et quand on rentre dans cette logique là, on devient obliger de faire des résultats pour pas se mettre en danger financièrement. En UEFA c'est pas le cas.

Quand tu joues l'UEFA, tu n'es pas obligé de doubler ton budget, t'as pas la moitié de l'équipe qui te demande des augmentations, t'as pas des joueurs gourmand à la signature, etc... et du coup si tu ne joues pas l'UEFA l'année d'ensuite, ce n'est pas dramatique pour ton budget.

Voilà, il ne faut pas se poser de question. :ninja:

Bah bien sûr, on prendra ce qu'on aura. Après on peut exprimer des préférences. Pour moi, l'UEFA c'est l'idéal pour progresser sans être obligé de prendre des gros risques financiers. Après si on a la LDC, on fera avec et peut-être que ca nous réussira.

Lien vers le commentaire
Pour moi, l'UEFA c'est l'idéal pour progresser sans être obligé de prendre des gros risques financiers. Après si on a la LDC, on fera avec et peut-être que ca nous réussira.

Vi, c'est le mieux, surtout avec la nouvelle formule.

Tout en cumulant des points UEFA tranquillement..

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. J'ai pas dit qu'on allait perdre les matchs, j'ai dit que si on y allait pour pas la jouer comme ca a été dit au début, on allait se faire lyncher médiatiquement. De plus je suis pas sûr que les joueurs puisse ne pas jouer à fond un match contre des grosses équipes d'europe.

C'est completement illusoire de croire que c'est possible de juste se qualifier pour la LDC et ensuite de ne pas jouer les matchs. En UEFA c'est nettement plus possible de ne pas se donner à fond.

D'une part je n'ai jamais dis qu'il fallait ne pas jouer la LDC si l'on étais qualifié.

Après c'est quand même contradictoire car même si l'on se donne pas à fond pour l'UEFA on se fera lyncher médiatiquement comme l'année dernière alors que c'était pas vrai du tout.

Non mais bien sûr qu'en rentrée d'argent pure la LDC est mieux que l'UEFA mais le problème est beaucoup plus complexe que ça. Jouer la LDC ca oblige à gonfler son budget et quand on rentre dans cette logique là, on devient obliger de faire des résultats pour pas se mettre en danger financièrement. En UEFA c'est pas le cas.

Quand tu joues l'UEFA, tu n'es pas obligé de doubler ton budget, t'as pas la moitié de l'équipe qui te demande des augmentations, t'as pas des joueurs gourmand à la signature, etc... et du coup si tu ne joues pas l'UEFA l'année d'ensuite, ce n'est pas dramatique pour ton budget.

Je suis d'accord avec ça mais cela fait parti de la gestion du club.

Donc une redistribution des benefices liés au classement ou autre ne m'effraie pas.

Les joueurs l'auront bien mérité non ?

Après pour les nouveaux, c'est un choix pour eux ils acceptent la proposition où ils ne viennent pas <_<

Bah bien sûr, on prendra ce qu'on aura. Après on peut exprimer des préférences. Pour moi, l'UEFA c'est l'idéal pour progresser sans être obligé de prendre des gros risques financiers. Après si on a la LDC, on fera avec et peut-être que ca nous réussira.

Oui et non à cause de l'apport médiatique néfaste à l'heure actuelle que peut avoir l'UEFA comparé à la LDC.

Après pour les risques financier comme je l'ai dit cela fait parti de la gestion du club soit tu les prend ou tu ne les prends pas.

Que ce soit en LDC ou l'UEFA.

Je pense qu'avec un groupe sans stars on peut faire un bon parcours en LDC, pourquoi vouloir recruter des Messi, Kaka ou autre B)

Lien vers le commentaire
D'une part je n'ai jamais dis qu'il fallait ne pas jouer la LDC si l'on étais qualifié.

J'ai jamais dit que c'était toi qui l'avait dit, faut lire un peu. C'est swedishwater qui l'a dit.

Après c'est quand même contradictoire car même si l'on se donne pas à fond pour l'UEFA on se fera lyncher médiatiquement comme l'année dernière alors que c'était pas vrai du tout.

Si t'as trouvé qu'on a été lynché médiatiquement l'an dernier, alors je te laisse imaginer ce que ca serait si on y va en poule de LDC pour pas jouer

Je suis d'accord avec ça mais cela fait parti de la gestion du club.

Donc une redistribution des benefices liés au classement ou autre ne m'effraie pas.

Les joueurs l'auront bien mérité non ?

Après pour les nouveaux, c'est un choix pour eux ils acceptent la proposition où ils ne viennent pas B)

C'est pas si simple. T'es bien obligé d'étoffer ton groupe.

Oui et non à cause de l'apport médiatique néfaste à l'heure actuelle que peut avoir l'UEFA comparé à la LDC.

De quoi parles-tu? <_<

Après pour les risques financier comme je l'ai dit cela fait parti de la gestion du club soit tu les prend ou tu ne les prends pas.

Que ce soit en LDC ou l'UEFA.

Je pense qu'avec un groupe sans stars on peut faire un bon parcours en LDC, pourquoi vouloir recruter des Messi, Kaka ou autre :ninja:

Personne a dit ça, mais même les joueurs moyens deviennent cher dans ce cas là. Puis faut se construire une équipe capable en même temps jouer la LDC et de pas descendre en L2 en parrallèle. Même si c'est pas des stars.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Si t'as trouvé qu'on a été lynché médiatiquement l'an dernier, alors je te laisse imaginer ce que ca serait si on y va en poule de LDC pour pas jouer

C'est pas si simple. T'es bien obligé d'étoffer ton groupe.

Donc pour toi le fait d'etoffer le groupe, te permet de dire qu'on va jouer la coupe à fond <_<

Tu ne crois pas qu'un groupe qui a reussi à ce qualifier n'est pas capable de la jouer. :grin:

De quoi parles-tu?

C'est bien connu les club français dénigre l'UEFA (C'est pas ce que je pense en tout cas pour tout les club et je tiens à le préciser)

Personne a dit ça, mais même les joueurs moyens deviennent cher dans ce cas là. Puis faut se construire une équipe capable en même temps jouer la LDC et de pas descendre en L2 en parrallèle. Même si c'est pas des stars.

la réponse est au dessus et je n'ai jamais compris la phrase des journalistes ou experts "Il n'ont pas l'effectif pour donc ils ne peuvent pas".

En entendant on est encore en haut de tableau et j'epère pour encore longtemps.

Ce n'est pas parce que l'année dernière on a froler la catastrophe que cela va en être de même.

Puis on voit bien cette année qu'on est capable de jouer sur deux tableaux à la fois au moins.

Et pourtant on n'a pas un groupe étoffé.

Après je peut me tromper mais ce n'est pas la vision du football que j'ai. -_-

Lien vers le commentaire
J'ai jamais dit que c'était toi qui l'avait dit, faut lire un peu. C'est swedishwater qui l'a dit.

J'ai jamais dit qu'il fallait se coucher au premier round.

J'ai dit que ca N'OBLIGEAIT PAS a acheter 5 recrues a haut prix, et a se mettre dans le rouge financierement. En admettant qu'on finisse 1er ou 2eme, ca veut quand même dire qu'on a pas une équipe trop naze, et donc on peut très bien y aller comme ca ! Apres je me fais pas d'illusion, on va pas battre Barcelone et Liverpool avec notre equipe actuelle, mais on peut tres bien rivaliser sur un match avec des suedois, des grecs et des roumains.

- Faire la LDC en depensant 20M pour renforcer l'equipe, c'est un mauvais calcul (Lyon)

- Ne pas faire de coupe d'Europe pour ne pas depenser d'argent, c'est aussi un mauvais calcul, car on n'aura pas une equipe qui va monter d'une classe du jour au lendemain.

Pour moi la seule façon de progresser en tant qu'équipe européenne, c'est de se qualifier pour la LDC via un bon parcours en championnat avec notre equipe actuelle, et de se renforcer très modérement (genre 1 joueur par ligne pour le turnover). De cette façon on se fera surement sortir après 6 matches, mais on aura renforcé notre équipe pour le reste de la saison et encaissé quelques droits TV. Vu notre budget, je pense que tous les autres calculs sont risqués ou perdants !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.