Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et t'as suivi leurs blessés et leurs résultats en championnat ensuite? Et leurs résultats financiers aussi? Je veux bien une analyse complète avant de dire que je dis n'importe quoi.

J'ai pas ces infos sur Cluj, mais tout le monde les a sur Lille y'a 4 ans.

Avant de se qualifier pour la LDC, Lille était un club comme nous. Grace a la LDC, Lille a gagné pas mal d'argent, est passé de nombreuses soirées a la télé, a vendu ses joueurs beaucoup plus cher que ce qu'ils valaient 1 an avant, et a attiré des gars comme Rio Mavuba qui ne sont jamais venus a Toulouse, et fidélisé son public (80000 personnes au stade de france, ca te parle ?). Je crois pas qu'ils aient eu une avalanche de blessés parce qu'ils ont joué la LDC. Et depuis, Lille est planté dans les 8 premiers du championnat et n'est pas près d'en sortir car le club est plus solide qu'avant, et c'est grace a la LDC.

Lien vers le commentaire

La fin est proche. :rolleyes:

Franchement, au prix où ils sont payés, c'est scandaleux. Une faute professionnelle! Casa démission. On va tout droit en L2 dans un an. Lille va nous sortir et le PSG nous caraméliser.

Bref, on va tous mourir. :thumb:

Existe t-il pire? A part Nantes bien sûr...

Lien vers le commentaire

Heureusement que ce n'est que la première défaite de l'année, il y en a qui ce défoule....au foot tout va tres vite et à quelques minutes près on aurait été les gagnants de la soirée, là on est les perdants..........c'est le foot

On s'en remettra............et ne déverser pas votre fiel sur une équipe et un entraineur qui nous donnent du plaisir ctte année.........Les pleureurs et critiqueurs venaient encourager le TFC dimanche prochain contre le PSG, montraient aux joueurs que vous les soutenez même après une défaite et ils vous le rendront sur le terrain

Lien vers le commentaire
J'ai pas ces infos sur Cluj, mais tout le monde les a sur Lille y'a 4 ans.

Avant de se qualifier pour la LDC, Lille était un club comme nous. Grace a la LDC, Lille a gagné pas mal d'argent, est passé de nombreuses soirées a la télé, a vendu ses joueurs beaucoup plus cher que ce qu'ils valaient 1 an avant, et a attiré des gars comme Rio Mavuba qui ne sont jamais venus a Toulouse, et fidélisé son public (80000 personnes au stade de france, ca te parle ?). Je crois pas qu'ils aient eu une avalanche de blessés parce qu'ils ont joué la LDC. Et depuis, Lille est planté dans les 8 premiers du championnat et n'est pas près d'en sortir car le club est plus solide qu'avant, et c'est grace a la LDC.

Déjà Lille n'était pas un club identique à nous puisque Puel a toujours favorisé un large turn over et a était un club qui possédait un large effectif avant même de commencer en Ligue des champions.

La fidélisation du public, je te propose de regarder les moyennes à Villeneuve d'Ascq plutôt que le match au Stade de France ou de très nombreuses invitations ont été distribuées.

Quand au fait que Lille a obtenu des résultats faramineux grace à la Ligue des champions, je te rappellerais qu'après leur passage en LDC, ils ont été 10èmes et 7èmes. Donc des résultats qui même s'ils me satisferaient amplement pour les 2 saisons prochaines, ne sont pas extraordinaire. Donc dire que la LDC leur a permis de s'ancrer dans le haut du classement est un peu ambitieux je trouve. L'année dernière ils ont même joué le maintien à un moment. Quand au recrutement que leurs flot faramineux d'argent leur a permis d'avoir, je suis désolé mais à part Mavuba et à moindre degré Balmont, je vois là non plus rien d'extraordinaire. En tout cas rien qu'un club de milieu de tableau peut se permettre. Et ca remplace même pas les joueurs qui sont partis.

Donc dire que le club est plus solide qu'avant la LDC, je suis très circonspect, surtout quand on compare à Rennes qui eux n'ont jamais joué la LDC et qui me semblent bien plus solide que les Lillois.

Lien vers le commentaire
Non mais là j'hallucine, on avait pas perdu depis 12 matchs, fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre, c'est pas la fin du monde.

Faut esperer qu'une nouvelle serie d'invincibilité va commencer et que Carrasso se remettra rapido.

Cédric Carrasso boîtait à la fin du match entre Monaco et Toulouse (3-2). Le gardien du TFC espère qu'il pourra jouer mardi en quart de finale de la Coupe de France contre Lille mais n'en est pas certain. «Je me suis fait mal au genou droit, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Celui qui a été opéré. Sur le premier but, j'ai pris un appuis dans un trou et le genou a tordu au moment où j'ai été en contre-appui. J'espère que je serai opérationnel mardi.» Carrasso avait été victime d'une rupture des ligaments croisés à la fin de l'année 2003. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

Fallait bien que ça arrive à un moment donné ... de plus à l'extérieur ... pas de quoi vermifuger un abri-bus , bravo à nos pitchounes malgré tout , vous croyiez sincèrement qu'on allait tout gagner jusqu'à la fin ? (là je parle pour les haineux de ce soir ) ... superbe saison du tef , faut arrêter on est 5e vu que Bordeaux mène ... je concède que c'est ralant vu qu'on à mené 2 fois au score (un petit F5 pour une mise à jour 2è à 1pt de Lyon à la 28e , j'aurai du faire un print écran :rolleyes: ) , maintenant je crois nos joueurs capables de se remobiliser pour ce 1/4 beaucoup plus important à mes yeux ... forza viola , restons confiants !!

Lien vers le commentaire
Donc dire que le club est plus solide qu'avant la LDC, je suis très circonspect, surtout quand on compare à Rennes qui eux n'ont jamais joué la LDC et qui me semblent bien plus solide que les Lillois.

Francois Pinault a mis dans les caisses de Rennes plus d'argent que le LDC en a mis dans celles de Lille. Donc si tu me trouves un milliardaire pour nous mettre 20M dans les caisses, je veux bien qu'on ne joue pas la LDC et qu'on evite ainsi tout risque de blessure.

D'ailleurs on pourrait aussi declarer forfait contre Lille, pour ne pas risquer de blesser d'autres joueurs avant le match du PSG (qui d'ailleurs ne sert a rien puisque notre but est de surtout ne pas se qualifier pour une coupe d'europe...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Francois Pinault a mis dans les caisses de Rennes plus d'argent que le LDC en a mis dans celles de Lille. Donc si tu me trouves un milliardaire pour nous mettre 20M dans les caisses, je veux bien qu'on ne joue pas la LDC et qu'on evite ainsi tout risque de blessure.

D'ailleurs on pourrait aussi declarer forfait contre Lille, pour ne pas risquer de blesser d'autres joueurs avant le match du PSG (qui d'ailleurs ne sert a rien puisque notre but est de surtout ne pas se qualifier pour une coupe d'europe...) :rolleyes:

On a déjà un certain OS qui a du mettre plusieurs million rien que l'an dernier pour combler le trou provoqué par le tour préliminaire de la LDC.

Lien vers le commentaire
On a déjà un certain OS qui a du mettre plusieurs million rien que l'an dernier pour combler le trou provoqué par le tour préliminaire de la LDC.

C'est bien ce que je t'ai dit plus haut, le tour preliminaire c'est dangereux (surtout quand tu chopes Liverpool au tirage), mais la LDC en elle même, c'est un cadeau du ciel.

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que je t'ai dit plus haut, le tour preliminaire c'est dangereux (surtout quand tu chopes Liverpool au tirage), mais la LDC en elle même, c'est un cadeau du ciel.

Ben pas tant que ça puisque comme tu le reconnais toi-même, 3 participations en 5 ans et la vente de tes meilleurs joueurs pour plus de 20M ca ne te permet pas d'arriver à la même solidité qu'un club qui met un apport de 20M sur la même periode...

Lien vers le commentaire
Ben pas tant que ça puisque comme tu le reconnais toi-même, 3 participations en 5 ans et la vente de tes meilleurs joueurs pour plus de 20M ca ne te permet pas d'arriver à la même solidité qu'un club qui met un apport de 20M sur la même periode...

Oui mais:

- On a personne pour mettre 20M dans la caisse

- Tous les supporters et tous les joueurs prefereraient qu'on les gagne en jouant la LDC que en trouvant un russe pourri de fric

Si demain on te propose un boulot ou tu peux gagner dans quelques années beaucoup d'argent, ou un ticket de loto ou tu peux gagner samedi prochain beaucoup d'argent, tu prends quoi ?

Lien vers le commentaire
Oui mais:

- On a personne pour mettre 20M dans la caisse

- Tous les supporters et tous les joueurs prefereraient qu'on les gagne en jouant la LDC que en trouvant un russe pourri de fric

Si demain on te propose un boulot ou tu peux gagner dans quelques années beaucoup d'argent, ou un ticket de loto ou tu peux gagner samedi prochain beaucoup d'argent, tu prends quoi ?

Si le boulot implique de miser ma maison, je vais y réfléchir à deux fois.

Bon pour en conclure, je dis pas qu'il faut éviter de se qualifier pour la LDC, surtout via la 2ème place (on est d'accord que la 3ème est un cadeau empoisonné) mais que si on s'y qualifie pas, je ne suis pas du tout persuadé que ca soit un frein pour la progression du club.

Lien vers le commentaire
Oui mais:

- On a personne pour mettre 20M dans la caisse

- Tous les supporters et tous les joueurs prefereraient qu'on les gagne en jouant la LDC que en trouvant un russe pourri de fric

Si demain on te propose un boulot ou tu peux gagner dans quelques années beaucoup d'argent, ou un ticket de loto ou tu peux gagner samedi prochain beaucoup d'argent, tu prends quoi ?

Tu gagnes un paquet , tu t'achètes maison et voiture de luxe à crédit, tu te maries , tu fais des bambins et .... ton patron te licencie!

Lien vers le commentaire

C'est dommage, mais une serie doit bien s'arreter un jour.

Je pense que M'bengue risque de prendre quelques match de suspension suite à sa trés grosse faute sur alonso.

J'espere que Carasso sera dispo mardi car on va avoir besoin de tout le monde pour battre une equipe lilloise en forme

Lien vers le commentaire

Que la série s'arrête, c'est pas un soucis... C'est surtout la manière qui est dure à avaler. Non pas que l'on ait outre dominé Monaco, mais j'aurais mieux dormi ce soir si on avait perdu proprement 2-0 avec deux buts encaissés sur des attaques placés sur lesquels Carrasso pouvait rien faire... Enfin bon...

Lien vers le commentaire

Quel but de Modesto !! :rolleyes:

Et quelle déclaration !!

«C'est le football. Même les défenseurs qui ont des pieds carrés peuvent marquer de tels buts. C'est le plus beau but de ma carrière et ça le restera, quoiqu'il arrive. Mon fils, je ne pourrai lui montrer que ça. Je ne vais quand même pas lui montrer tous mes dégagements en tribune.»

Modesto a toujours été très limité mais il a une bonne mentalité et est conscient de son niveau donc je l'aime bien malgré tous les points qu'ils nous a fait perdre.

Bon sinon, désolé pour Toulouse mais Monaco avait plus besoin de cette victoire que vous et je pense que la différence s'est faite à l'envie.

Et puis honnêtement, faut pas se plaindre de n'être QUE cinquième, j'en reverais d'une 5e place perso :blush:

On fait la revanche en finale de la Coupe ? :thumb:

Lien vers le commentaire
Oui t'as raison vaut mieux qu'on reste au RMI et gueuler contre les salauds qui gagnent des sous a notre place ! :rolleyes:

Pour en revenir au foot ; la LDC implique un effectif plus étoffé , donc une plus grosse masse salariale.

Garder un esprit de groupe avec un paquet de nouvelles recrues et des joueurs qui ne joueront plus en seconde partie de saison lorsque nous serons éliminés voire l'année suivante si nous ne sommes plus qualifiés por l'Europe parait difficile.

Je rejoins NP et pense que le club doit apprendre à grandir petit à petit.

Cela étant dit si nous réussissons l'exploit de finir dans les 3 remiers je fêterai ça avec allégresse !

Mais à choisir , je préfèrerais une place entre 5 et 7 et remporter la CDF.

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au foot ; la LDC implique un effectif plus étoffé , donc une plus grosse masse salariale.

Garder un esprit de groupe avec un paquet de nouvelles recrues et des joueurs qui ne joueront plus en seconde partie de saison lorsque nous serons éliminés voire l'année suivante si nous ne sommes plus qualifiés por l'Europe parait difficile.

Je rejoins NP et pense que le club doit apprendre à grandir petit à petit.

Cela étant dit si nous réussissons l'exploit de finir dans les 3 remiers je fêterai ça avec allégresse !

Mais à choisir , je préfèrerais une place entre 5 et 7 et remporter la CDF.

Je te signale juste que si on gagne la CDF, on va en UEFA, et c'est pas mieux...

Et je pense pas qu'on ait besoin d'un "paquet de recrues" pour faire 6 matches de plus ! avec 2 mecs en plus ca doit aller. Par contre si avec les 20M on peut acheter (et payer) 2 mecs comme Bastos plutot que 2 comme XXX ben moi je pense pas qu'ils generont pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire

Je suis content d'avoir perdu, fallait que ça arrive, et c'est fait, bien fait même. Vaut mieux perdre là et gagner les 2 prochains matchs.

Monaco mérite sa victoire quand même, ils reviennent à de 1-2 à 3-2 en 15mins, on peut pas leur enlever ça..bon en plus, quand tu prends des buts de Nimani, Modesto et Lolo, tu mérites pas de gagner :rolleyes:

Il ressemble à Chrisiano Ronaldo: le physique, et l'attitude puante.

Clair, t'as envie de le tarter le gonze.. :thumb:

Lien vers le commentaire
Je suis content d'avoir perdu, fallait que ça arrive, et c'est fait, bien fait même. Vaut mieux perdre là et gagner les 2 prochains matchs.

Monaco mérite sa victoire quand même, ils reviennent à de 1-2 à 3-2 en 15mins, on peut pas leur enlever ça..bon en plus, quand tu prends des buts de Nimani, Modesto et Lolo, tu mérites pas de gagner :rolleyes:

Je suis assez d'accord avec toi, après la frustration des circonstances du match, tu te dis qu'au final il vaut mieux bien perdre à Monaco qui ne joue plus l'europe. D'autant que notre défaite n'implique pas un non jeu de notre part mais se prendre 3 buts sur le coup ça remettra l'équipe en place.

Dommage que l'on ait pas remplacé Carasso à la mi-temps, psychologiquement lui et ainsi la défense n'y était plus.

Dans l'ensemble l'équipe n'a pas fait un mauvais match sauf M'Bengue qui avouons le a été catastrophique... Vu son age et son manque d'expérience, on lui pardonnera mais encore une fois c'est bien dommage.

Vivement mardi que l'on puisse voir si les joueurs sauront se ressaisir :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.