Aller au contenu

AS Monaco FC 3 - TFC 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Sinon Carrasso vient de confirmer ce que je pensais c'est lui qui a voulu rester sur le terrain. Il assume la responsabilité de la defaite. Bon on peut pas lui en vouloir vu la saison...

Je reviens de Monaco (enfin, y a 30mns)

Carrasso rentre au vestiaire en boitant.

Pendant la mi-temps, Blondel s'échauffe. Retour de Carrasso sur le terrain en boitant de plus en plus, Blondel s'échauffe toujours.

Un peu avant que l'on marque le 2ème but, Carrasso fait signe au banc, qu'il ne peut plus continuer, on lui met un peu de bombe magique, il boite encore, on marque et là, il décide de rester sur le terrain.

Donc, je confirme aussi.

Sinon, un peu déçue mais bon, il fallait bien qu'on perde un jour :thumb:

Je crois que je vais arrêter les déplacements, à chaque fois, on perd :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je reviens de Monaco (enfin, y a 30mns)

Carrasso rentre au vestiaire en boitant.

Pendant la mi-temps, Blondel s'échauffe. Retour de Carrasso sur le terrain en boitant de plus en plus, Blondel s'échauffe toujours.

Un peu avant que l'on marque le 2ème but, Carrasso fait signe au banc, qu'il ne peut plus continuer, on lui met un peu de bombe magique, il boite encore, on marque et là, il décide de rester sur le terrain.

Donc, je confirme aussi.

Sinon, un peu déçue mais bon, il fallait bien qu'on perde un jour :thumb:

Je crois que je vais arrêter les déplacements, à chaque fois, on perd :rolleyes:

Serais tu prêts à te sacrifier ?! :blush:

J'espère que c'est bénin pour Carrasso. Mais vous m'enlèverai pas de la tête que s'il était à 100% on aura pas perdu.

Lien vers le commentaire

Pourquoi veux tu que M'Bengue soit suspendu, vu qu'il a été sanctionné pendant le match d'un jaune, à moins que l'arbitre n'en rajoute dans son rapport.

Ce que je ne capte pas trop, c'est pourquoi Bonnet ne rentre pas à la place de Mathieu, les derniers matches je l'avais trouvé bon, et je pensais que Casa l'avait relancé, mais maintenant il préfère Bergougnoux à chaque fois. Sans doute dû aux semaines d'entrainements.

Lien vers le commentaire
Pourquoi veux tu que M'Bengue soit suspendu, vu qu'il a été sanctionné pendant le match d'un jaune, à moins que l'arbitre n'en rajoute dans son rapport.

Bah à partir du moment où le grand Makélélé du grand PSG a été sanctionné par la commission de visionnage, on peut s'attendre à tout.

Maintenant c'est sûr que le dossier Keita laisse de l'espoir.

Lien vers le commentaire

Autrement dans les derniers interviews concernant Casanova, les journalistes s'amusent à mettre les paroles de joueurs du type ''il fait confiance au graoupe, il fait tourner, il fait jouer celui qui mérite ...'', mais à chauqe fois se sont des joueurs titulaires qui disent cela.

Je ne trouve pas que Casa fasse plus de turn over que Baup, mis à part le changement ''Srieix / Sissoko'' et ''M'Bengue / Bergougnoux ou Bonnet''.

Lien vers le commentaire
Invité isley

Je suis déçu. Pas véritablement par les joueurs mais davantage par la fin de série et par la physionomie du match (victoire possible). En même temps, je me dis que plusieurs matchs ont été gagnés sur le fil ou par réussite et d'autres auraient dû être gagnés comme hier soir (cf. TFC-NICE juste avant la trêve).

Ce qui peut faire peur, c'est de rentrer dans une spirale négative: perte de confiance, agacement des supporters (déjà qu'ils n'étaient pas nombreux au Stadium), on finit 7èmes ou 8èmes (et c'est déjà très bien) mais inconsciemment, les joueurs souhaitent la Coupe d'Europe (et c'est théoriquement possible)! Que feront-ils au mercato si on finit à la 7 ème place et si un club jouant la Coupe d'Europe les sollicite?

Un peu déprimé sur le coup... surtout que j'avais l'impression que durant les 30 dernières minutes du match, nous avions quelque peu perdu notre principale force: notre collectif, le liant entre les joueurs. Encore une fois, je n'en veux pas aux joueurs mais je me rend compte que tout ça est très précaire et que j'ai l'impression que nous sommes à la fin d'un cycle très positif. Vers où allons-nous aller? Ce serait un tel soulagement de gagner contre Lille et Paris... mais j'ai de gros doutes...

Voilà pour ce que je ressens ce matin.

Concernant le "turn over" de Casanova: il n'a pas dit qu'il changeait pour changer, mais qu'ils mettait les meilleurs le jour J...

Lien vers le commentaire

Certains gagneraient à poster dans l'après match après une nuit de sommeil, car si les paroles s'envolent, les écrits restent.

Bon, retour à froid sur hier soir. Les deux matchs qui suivent, contre des équipes qui tournent bien, nous donneront beaucoup d'indications sur le potentiel du groupe. Sa capacité de récupération d'abord, autant mentale que physique. Et sa capacité à se transcender dans la difficulté. Car il est possible que même "en alignant la meilleure équipe possible", nous soyions en retrait par rapport à la semaine dernière.

Didot aura-t-il 90 minutes dans les jambes ? Sera-t-il en phase ascensionnelle, ou bien comme le dit le sorcier icaunais (:rolleyes:) sera-t-il en phase de stabilisation comme le sont les joueurs revenant de blessure ?

Carasso sera-t-il sur le terrain à 100% de ses moyens, et non à 50% comme il le fut hier soir en 2eme mi-temps ? Non seulement il était affaibli dans son rôle de gardien sur sa ligne, mais en plus, il obligeait sa défense à tenir compte du fait qu'on ne pourrait plus compter sur lui pour des sorties dans les pieds ou aériennes. Ca change beaucoup de choses. En tout cas, il a eu l'honnêteté d'assumer notre défaite, c'est classe. Il fallait le faire.

Il est probable que Mathieu ne sera pas sur le terrain mardi. Dommage, car face à une équipe style Lille, c'était un gros atout. C'est facile de dire ça après, mais je m'attendais à ce que Bonnet soit titulaire hier soir à la place de Mathieu. C'était un stade qui lui rappelait de bons moments, et ça aurait permis à M de souffler, mais bon.

M'Bengue doit pouvoir recueillir beaucoup d'enseignements de sa prestation contre Monaco. NP confirmera ou pas, c'était à l'occasion d'un match contre Monaco (CFA) qu'il avait été conduit à prendre de longues semaines de vacances ( :thumb: ). Je me demande si ça ne lui était pas resté dans la tête. Si oui, il faut qu'il apprenne à évacuer ces choses-là.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais on a eu droit à une rentrée tonitruante de Sissoko. Récupération du ballon dans ses propres 20 mètres, et face à face avec le gardien. Le tout, en moins de 10 secondes. Rare.

Lien vers le commentaire

Je poste rarement parce que en cas de victoire j'ai rien de plus a dire que ouais !!

Je pense qu'on est a un tournant, quand il y a une grosse série sans défaite, le probléme c'est quand celle ci arrive, on a toujours le risque d'avoir une série négative, car ça plombe le moral et ce qui fait une grande équipe c'est le fait d'être capable de passer aprés ça et de renouer avec le succés. je me souviens que trop de la défaite de Rennes aprés leur longue série, aprés ils ont eu du mal a s'en remettre. quelque part il vaut mieux perdre ce match que les deux prochains, et puis une série ça doit s'arreter a un moment ou a un autre. c'est pas pour autant la peine d'incriminer un tel ou un tel, ça peut arriver de rater son match, déja je suis rassuré ils n'ont pas a proprement parlé fait un mauvais match..

Lien vers le commentaire
oui moi je cherche encore comment on a pu perdre un tel match, mais en face j'ai trouvé que vraiment ils en voulaient!! en tous les cas si on cherche un milieu gauche pour l'année prochaine, on devrait se renseigner sur mollo car je trouve que c'est un super joueur!!

C'est ce que je disais mais apparemment certains n'aiment pas sa gueule !!

Moi j'ai aimé sa prestation de footballeur, il n'a eu cesse de nous provoquer balle au pied, il tente et réussit pas mal de gestes techniques , improvise et tire pas mal les coups de pieds arrêtés ...

En plus c'est le cousin de Dédé ... A ce propos, j'espère qu'il n'en a pas d'autre car la famille ne nous réussit pas outre mesure ...

Lien vers le commentaire

Ca faisait longtemps que notre défense n'avait pas été dépassée par les évènements... Monaco a eu une réussite terrible.

Mon coup de gueule ira à Sirieix. A un moment il s'est laissé tomber, a simulé pour faire gagner du temps. Seulement Braaten avait hérité d'un très bon ballon, puis sur l'action suivante, Monaco a égalisé. Chose qui se serait pas passé si Sirieix n'avait pas joué au c**.

Lien vers le commentaire
Quel but de Modesto !! :rolleyes:

Et quelle déclaration !!

«C'est le football. Même les défenseurs qui ont des pieds carrés peuvent marquer de tels buts. C'est le plus beau but de ma carrière et ça le restera, quoiqu'il arrive. Mon fils, je ne pourrai lui montrer que ça. Je ne vais quand même pas lui montrer tous mes dégagements en tribune.»

C'est ce que j'ai pensé sur son but. Je me suis dit " p'tain, c'est pas possible, pas Modesto "

Sympa sa déclaration :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité isley
Ca faisait longtemps que notre défense n'avait pas été dépassée par les évènements... Monaco a eu une réussite terrible.

Mon coup de gueule ira à Sirieix. A un moment il s'est laissé tomber, a simulé pour faire gagner du temps. Seulement Braaten avait hérité d'un très bon ballon, puis sur l'action suivante, Monaco a égalisé. Chose qui se serait pas passé si Sirieix n'avait pas joué au c**.

J'ajoute mon coup de gueule: Monaco n'a pas du tout été fair-play sur ce coup-là. Braaten met le ballon en touche. Les Monégasques remettent le ballon en touche et pressent les Toulousains derrière, puis arrive le but... Pas très fair-play!!

Lien vers le commentaire

En même temps, c'est une formule un peu creuse, mais tout est relatif.

Si on continuait cette série encore longtemps en disant à chaque match qu'on aurait bien aimé qu'elle se prolonge, on aurait été champions à coup sûr. Maintenant, il faut se remettre un peu en question parce qu'on a été pas serein du tout en défense hier soir et que de meilleurs choix auraient pû être faits.

On sera peut-être à 7 points de Lyon ce soir, mais il y a longtemps eu cet écart cette saison. Tout peut changer en un rien de temps si on continue à se baser sur nos valeurs...

Lien vers le commentaire

C'est peut etre pas plus mal d'avoir perdu contre Monaco, ca va peut etre nous permettre de se remotiver pour le match de Lille.

J'ai l'impression que depuis quelques semaines, on ne respecte pas assez nos adversaires du bas de tableau L1. On était super motivés contre Bordeaux et on les a atomisés, et contre Auxerre, Valenciennes, ou Monaco, on était moins forts dans la tête.

Viennent 2 gros matches contre Lille et PSG, on va voir si on a des ressources morales ou pas !

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis lâchement enfui hier après la défaite, trop blasé...

Et pis y avait smackdown!!! :rolleyes:

Bref, pour en revenir au match, cette défaite doit servir de leçon à l'équipe et au staff. Un joueur se plaint , faut le sortir même s'il se sent de continuer... Cheick n'était également pas en cannes, faut croire que jouer sur "le" rocher ne lui réussit pas...

Bien déçut en tout cas, on avait la place de l'emporter...

Allez les gars, faut maintenant tirer les conséquences de cette défaite pour repartir du bon pied, et ceci dès mardi soir!!

Lien vers le commentaire

Très grosse déception au vu de la tournur qu'a pris le match. J'aurais été moins déçu si on avait perdu à Sochaux par exemple....

Après, il y a des défaites qui peuvent faire du bien, on va voir dès mardi si on peut se comporter en véritable équipe.

C'est peut etre pas plus mal d'avoir perdu contre Monaco, ca va peut etre nous permettre de se remotiver pour le match de Lille.

J'ai l'impression que depuis quelques semaines, on ne respecte pas assez nos adversaires du bas de tableau L1. On était super motivés contre Bordeaux et on les a atomisés, et contre Auxerre, Valenciennes, ou Monaco, on était moins forts dans la tête.

Tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
C'est peut etre pas plus mal d'avoir perdu contre Monaco, ca va peut etre nous permettre de se remotiver pour le match de Lille.

J'ai l'impression que depuis quelques semaines, on ne respecte pas assez nos adversaires du bas de tableau L1. On était super motivés contre Bordeaux et on les a atomisés, et contre Auxerre, Valenciennes, ou Monaco, on était moins forts dans la tête.

Viennent 2 gros matches contre Lille et PSG, on va voir si on a des ressources morales ou pas !

Cette défaite nous fait du bien. Tout va bien, on joue pas le titre donc :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.