Aller au contenu

Le topic de "on se rapproche chaque jour un peu plus de notre prochaine défaite"


NicoPaviot

Messages recommandés

Ouais, donc bon, qui dit compte à rebours dit fin du compte à rebours et donc date fixe.

Si tu supprimes date fixe, t'as un compte à rebours qui varie et donc qui sert plus à grand chose :ninja: (et qui est même plus forcement à rebours).

Mais pour répondre plus précisement à ta question il faut que tu me dises précisement ce qu'est pour toi "se rapprocher" de quelque chose.

Pour moi c'est "en diminuer la distance" (ce qui présuppose déjà de definir ce qu'est ta distance, mais ca viendra ensuite).

On est d'accord?

J'vois où tu veux en venir. C'est juste le mot rapprocher que t'aimes pas.

Et en même temps j'ai envie de te dire non.

Non.

Car au final, le 12/03 est plus proche que le 11/03 de la défaite.

Oh et puis va chier (pas toi NP). En sortant de terminale (et de la philo), j'ai juré de plus jamais me prendre la tête pour des choses qui n'influencent pas le cours des choses. Pour des termes, des théories philosophiques, de fumeuses conversations si abstraites. Et ça, c'en est une. :diable:

Lien vers le commentaire
Ouais, donc bon, qui dit compte à rebours dit fin du compte à rebours et donc date fixe.

Si tu supprimes date fixe, t'as un compte à rebours qui varie et donc qui sert plus à grand chose :diable: (et qui est même plus forcement à rebours).

Mais pour répondre plus précisement à ta question il faut que tu me dises précisement ce qu'est pour toi "se rapprocher" de quelque chose.

Pour moi c'est "en diminuer la distance" (ce qui présuppose déjà de definir ce qu'est ta distance, mais ca viendra ensuite).

On est d'accord?

se rapprocher, dans le contexte présent, signifirait "tendre vers"...

pour ce qui est de la distance, étant donné qu'on ne peut pas la calculer à l'avance (non fixe), elle ne pourra faire l'objet que d'une analyse à postériori... (le 12/03/2009 on n'était plus qu'à X jours de la prochaine défaite)

Lien vers le commentaire
J'vois où tu veux en venir. C'est juste le mot rapprocher que t'aimes pas.

Et en même temps j'ai envie de te dire non.

Non.

Car au final, le 12/03 est plus proche que le 11/03 de la défaite.

Oh et puis va chier (pas toi NP). En sortant de terminale (et de la philo), j'ai juré de plus jamais me prendre la tête pour des choses qui n'influencent pas le cours des choses. Pour des termes, des théories philosophiques, de fumeuses conversations si abstraites. Et ça, c'en est une. :diable:

On est d'accord. Mais d'un autre côté, ca fait parfois du bien de voir que les choses sont pas si simples qu'on voudrait le croire aux premier abord. ca peut influencer ta vie :D

Moi, la dernière fois, j'ai bien mis une demi-heure avant de ceder au raisonnement d'un pote qui m'expliquait pourquoi il valait mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps. J'ai finalement du admettre qu'il avait raison.

Ca fait mal :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi, la dernière fois, j'ai bien mis une demi-heure avant de ceder au raisonnement d'un pote qui m'expliquait pourquoi il valait mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps. J'ai finalement du admettre qu'il avait raison.

Ca fait mal :ninja:

Pourquoi ?

:diable:

Lien vers le commentaire
On est d'accord. Mais d'un autre côté, ca fait parfois du bien de voir que les choses sont pas si simples qu'on voudrait le croire aux premier abord. ca peut influencer ta vie :ninja:

Moi, la dernière fois, j'ai bien mis une demi-heure avant de ceder au raisonnement d'un pote qui m'expliquait pourquoi il valait mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps. J'ai finalement du admettre qu'il avait raison.

Ca fait mal :diable:

Ca donnerait presque envie de lancer un topic qui s'appellerait "le topic de "il vaut mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps."

Lien vers le commentaire
se rapprocher, dans le contexte présent, signifirait "tendre vers"...

pour ce qui est de la distance, étant donné qu'on ne peut pas la calculer à l'avance (non fixe), elle ne pourra faire l'objet que d'une analyse à postériori... (le 12/03/2009 on n'était plus qu'à X jours de la prochaine défaite)

"tendre vers" ca induit aussi une notion de distance.

De plus, une analyse à posteriori biaise forcement l'étude, puisque l'événement s'est produit. Par exemple, si on traite le problème d'un point de vue probabiliste, c'est la différence entre probabilités et probabilités conditionnelles.

Ca donnerait presque envie de lancer un topic qui s'appellerait "le topic de "il vaut mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps."

:diable:

Lien vers le commentaire
On est d'accord. Mais d'un autre côté, ca fait parfois du bien de voir que les choses sont pas si simples qu'on voudrait le croire aux premier abord. ca peut influencer ta vie :D

Moi, la dernière fois, j'ai bien mis une demi-heure avant de ceder au raisonnement d'un pote qui m'expliquait pourquoi il valait mieux avoir une seule arrivée d'eau pour remplir la carafe qu'une arrivée d'eau doublée qui divise le flux d'eau en deux pour permettre à 2 personnes de se servir en même temps. J'ai finalement du admettre qu'il avait raison.

Ca fait mal :ninja:

P'tain l'allumé :diable:

C'est sur, chaque chose en son temps, à sa place..

Au final, ça ne t'apporte strictement rien. Ca occupe juste l'esprit, un peu de temps, ça fait du bien à l'égo.

Le coup du robinet.. c'est parce que qui dit deux arrivées d'eau dit deux fois plus de perte par résistance?

Lien vers le commentaire
P'tain l'allumé :diable:

C'est sur, chaque chose en son temps, à sa place..

Au final, ça ne t'apporte strictement rien. Ca occupe juste l'esprit, un peu de temps, ça fait du bien à l'égo.

Non mais tu crois que NP aurait ouvert ce topic s'il était pas sûr de lui ? :ninja:

Lien vers le commentaire
P'tain l'allumé :diable:

C'est sur, chaque chose en son temps, à sa place..

Au final, ça ne t'apporte strictement rien. Ca occupe juste l'esprit, un peu de temps, ça fait du bien à l'égo.

Tu peux penser ça, tu as même surement partiellement raison, mais je trouve ca quand même triste.

A ce compte là, lire par exemple, ca sert à rien non plus.

Le coup du robinet.. c'est parce que qui dit deux arrivées d'eau dit deux fois plus de perte par résistance?

Non non on néglige ce genre de trucs parce que sinon on en sort pas :ninja:

C'est juste parce qu'il vaut mieux laisser le mec avant toi remplir sa carafe a pleine vitesse et passer après (il aura attendu le temps du remplissage d'une carafe et toi le temps du remplissage de 2 carafes) que de passer en même temps que lui et de remplir vos carafes à demi vitesse (vous attendez tous les 2 le temps du remplissage de 2 carafes).

Au final, toi tu mets autant de temps, mais t'oblige le mec avant toi a attendre 2 fois plus.

C'est con mais depuis j'attends que le mec avant moi ait fini de remplir sa carafe avant de me servir :D

Lien vers le commentaire
Le coup du robinet.. c'est parce que qui dit deux arrivées d'eau dit deux fois plus de perte par résistance?

Tu peux penser ça, tu as même surement partiellement raison, mais je trouve ca quand même triste.

A ce compte là, lire par exemple, ca sert à rien non plus.

C'est pas une critique négative. J'ai oublié un "mais". Au final, ça ne t'apporte strictement rien. Mais ça occupe l'esprit, du temps, ça flatte l'égo.. Ca fait du bien au cerveau de fonctionner pour des choses abstraites.

On l'oublie trop souvent, moi en premier. Faire des choses qui ne comptent pas, ça compte. C'est pour ça que je lis pas mal. C'est pour ça que t'aimes les arrivés à un seul robinet.

Lien vers le commentaire
C'est pas une critique négative. J'ai oublié un "mais". Au final, ça ne t'apporte strictement rien. Mais ça occupe l'esprit, du temps, ça flatte l'égo.. Ca fait du bien au cerveau de fonctionner pour des choses abstraites.

On l'oublie trop souvent, moi en premier. Faire des choses qui ne comptent pas, ça compte. C'est pour ça que je lis pas mal. C'est pour ça que t'aimes les arrivés à un seul robinet.

On est d'accord :diable:

Lien vers le commentaire

De retour :diable:

NP, si tu fais tout ce bin's juste sur le mot " rapprochement " je suis déçu. Dans le cas contraire j'ai rien compris :ninja:

Dans tous les cas, si on ne perd pas à Monaco, je vous ressort cette phrase dans l'avant-match de Lille car pour moi c'est clair comme de l'eau de roche :D

Lien vers le commentaire
De retour :ninja:

NP, si tu fais tout ce bin's juste sur le mot " rapprochement " je suis déçu. Dans le cas contraire j'ai rien compris :D

Dans tous les cas, si on ne perd pas à Monaco, je vous ressort cette phrase dans l'avant-match de Lille car pour moi c'est clair comme de l'eau de roche :D

Tu cherches le bâton :diable:

Lien vers le commentaire
De retour :diable:

NP, si tu fais tout ce bin's juste sur le mot " rapprochement " je suis déçu. Dans le cas contraire j'ai rien compris :ninja:

Dans tous les cas, si on ne perd pas à Monaco, je vous ressort cette phrase dans l'avant-match de Lille car pour moi c'est clair comme de l'eau de roche :D

Tu fais ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.