Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité isley
Pareil, mais on est d'accord qu'il a son lot de responsabilités.

Je suis d'accord mais les responsabilités sont collectives (Baup, les dirigeants, le reste du staff, les joueurs, les supporters, le trou dans la pelouse qui fait qu'un joueur se blesse, le vent d'autan qui stresse, l'arbitre qui prend une mauvaise décision qui va avoir des répercussions sur la dynamique future des matchs, l'effet papillon, etc.). Responsabilités collectives et système global...

Je suis contre le culte de la personnalité et je suis contre la facilité qui est de trouver un bouc-émissaire.

J'aime l'amour qu'il a pour le club, la dévotion dont il a fait preuve (venir au TFC, faire de nombreuses nuits blanches suite à la situation du club parce qu'il se sent plus que concerner), son aura médiatique qui a fait parler du club souvent en positif (même si on peut souligner des aspects négatifs liés à ça), etc.

J'adore défendre les gens victimes du syndrome "tête de turc" (Domenech, Baup, etc.) mais en l'occurence j'apprécie beaucoup Baup comme j'apprécie beaucoup Casanova.

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain

10/04/09 - 13:01 // TFC-Nantes

20 joueurs sont convoqués par Alain Casanova pour la réception de Nantes.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Cetto, Ebondo, Congre, Fofana, Mathieu, Ouasfane - Sirieix, Berson, Sissoko, Bergougnoux, Didot, Braaten, Tabanou, Capoue, Mansaré - Gignac, Larsen, Pentecôte.

Absents : Blondel, M'Bengue (suspendu), Cesar (soins), Bonnet.

20 joueurs convoqués ! Donc quelques incertitudes, notamment pour Congré.

Lien vers le commentaire

Ca sent mauvais pour Bonnet ça... Je doute qu'on le revoit beaucoup d'ici la fin de saison. Sinon j'suis content pour Larsen qu'il soit dans le groupe. Et j'espère que Congré sera rétabli, même si j'ai confiance en Ebondo pour assurer sa place :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord mais les responsabilités sont collectives (Baup, les dirigeants, le reste du staff, les joueurs, les supporters, le trou dans la pelouse qui fait qu'un joueur se blesse, le vent d'autan qui stresse, l'arbitre qui prend une mauvaise décision qui va avoir des répercussions sur la dynamique future des matchs, l'effet papillon, etc.). Responsabilités collectives et système global...

Je suis contre le culte de la personnalité et je suis contre la facilité qui est de trouver un bouc-émissaire.

J'aime l'amour qu'il a pour le club, la dévotion dont il a fait preuve (venir au TFC, faire de nombreuses nuits blanches suite à la situation du club parce qu'il se sent plus que concerner), son aura médiatique qui a fait parler du club souvent en positif (même si on peut souligner des aspects négatifs liés à ça), etc.

J'adore défendre les gens victimes du syndrome "tête de turc" (Domenech, Baup, etc.) mais en l'occurence j'apprécie beaucoup Baup comme j'apprécie beaucoup Casanova.

Ah mais c'est tout à fait ton droit, et pour moi, même si je n'étais pas d'accord avec sa manière de voir les choses pas question d'en faire un bouc émissaire non plus pour l'an dernier, même si je suis content qu'il ne soit plus là.

Maintenant, de ce que je sais (qui ne vient pas que de la presse) du personnage, je n'ai pas envie de l'applaudir pour son passage à Toulouse, et t'auras du mal à me convaincre du contraire. Je disais ça en réponse à celui qui réclamait une ovation pour Baup. Maintenant, si t'as envie de l'applaudir par rapport au ressenti que t'as eu de son passage, ne te gène pas, je n'ai pas du tout l'intention de te persuader du contraire.

Lien vers le commentaire

Larsen se serait-il refait une santé "mentale" en sélection ?

En tout cas, il revient le bougre.

Son gabarit peut constituer une alternative tactique pour éventuellement forcer le verrou nantais en fin de match, si ce n'est pas fait avant.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai pas dit qu'il était responsable de tous les maux de l'an dernier, hein :ninja:

Alors je vais ajuster mon propos.

Je dirais qu'il est responsable de ce qui s'est passé l'an dernier dans le sens où il a été à l'origine des dérives qu'il y a eu.

Il a eu un pseudo clash avec OS, certains joueurs étaient des privilégiés et du coup, il est tout à fait normal que cela découle sur un mauvais climat de travail qui est allé si loin qu'il en était devenu ingérable même pour un gars aussi expérimenté que EB.

Donc pour moi, il est responsable du cuisant échec de la saison dernière où il n'a pas du tout bien géré après la qualif européenne.

Il s'est caché derrière un manque de moyen et un manque d'ambition qui a failli recouter (très) cher au club. Il se croyait reparti comme à Bordeaux où là il avait les moyens.

Le seul point positif de la saison passé est le fait qu'il soit (d'un commun accord avec OS) parti sans faire de vague et sans en refaire derrière (genre aujourd'hui) ce qui a permis de reconstruire sur des bases saines.

C'est certes un peu facile de tout y coller sur l'oeuf mais on a vu assez rapidement qu'après son départ et celui de ses "chouchous" (les notres aussi) et bien... on a un groupe qui vit bien et qui (cerise sur le gateau) a des résultats.

Donc, pour résumer, il y a eu beaucoup de soucis l'an passé et pour moi le point de départ de beaucoup d'entre eux est la gestion de Baup. Après je suis d'accord que c'est pas le seul qui a failli.

Je le trouve même un peu gonflé de rendre hommage à EM pour la formation alors qu'il l'a un peu aider à partir... m'enfin... je le sifflerai pas parce que je ne suis pas comme ça, mais je l'applaudirai pas.

Lien vers le commentaire
Alors je vais ajuster mon propos.

Je dirais qu'il est responsable de ce qui s'est passé l'an dernier dans le sens où il a été à l'origine des dérives qu'il y a eu.

Il a eu un pseudo clash avec OS, certains joueurs étaient des privilégiés et du coup, il est tout à fait normal que cela découle sur un mauvais climat de travail qui est allé si loin qu'il en était devenu ingérable même pour un gars aussi expérimenté que EB.

Donc pour moi, il est responsable du cuisant échec de la saison dernière où il n'a pas du tout bien géré après la qualif européenne.

Il s'est caché derrière un manque de moyen et un manque d'ambition qui a failli recouter (très) cher au club. Il se croyait reparti comme à Bordeaux où là il avait les moyens.

Le seul point positif de la saison passé est le fait qu'il soit (d'un commun accord avec OS) parti sans faire de vague et sans en refaire derrière (genre aujourd'hui) ce qui a permis de reconstruire sur des bases saines.

C'est certes un peu facile de tout y coller sur l'oeuf mais on a vu assez rapidement qu'après son départ et celui de ses "chouchous" (les notres aussi) et bien... on a un groupe qui vit bien et qui (cerise sur le gateau) a des résultats.

Donc, pour résumer, il y a eu beaucoup de soucis l'an passé et pour moi le point de départ de beaucoup d'entre eux est la gestion de Baup. Après je suis d'accord que c'est pas le seul qui a failli.

Je le trouve même un peu gonflé de rendre hommage à EM pour la formation alors qu'il l'a un peu aider à partir... m'enfin... je le sifflerai pas parce que je ne suis pas comme ça, mais je l'applaudirai pas.

ND ? :ninja:

Lien vers le commentaire

ced64 le 10 avril à 13:55

toulouse est une equipe qui explose cette annee mais ils le doivent beaucoup a Baup c est lui qui a fait tout ce travail de recrutement et de formation des jeunes qui font les beaux jours du tfc.

Voila un commentaire sur lequipe.fr qui devrait mettre tout le monde d' accord, un vrai connaisseur du club ce ced64 :ninja: .

Lien vers le commentaire
ND ? :ninja:

Je ne pense pas qu'il fut privilégié... :grin:

ced64 le 10 avril à 13:55

toulouse est une equipe qui explose cette annee mais ils le doivent beaucoup a Baup c est lui qui a fait tout ce travail de recrutement et de formation des jeunes qui font les beaux jours du tfc.

Voila un commentaire sur lequipe.fr qui devrait mettre tout le monde d' accord, un vrai connaisseur du club ce ced64 -_- .

putain le type en 2 ans il recrute et forme des gars... il est trop fort ce Baup :ninja:

Lien vers le commentaire
Apparemment oui. Mais pour quelle raison ? :ninja:

Si Bonnet est pas là, c'est surement aussi lié au retour de blessure de Mansaré, qui a l'air de retrouver la forme. Avec Bergou et Mansaré, ca doit suffire pour le coté gauche...

Je suis content que Larsen soit dans le groupe, ca serait bien qu'il ait quelques minutes de jeu, soit si on mene au score pour preserver Gignac, ou alors si on mene pas pour aider Gignac ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour répondre à xywti.

La principale responsabilité de Baup la saison dernière c'est d'avoir loupé la préparation avec un à l'arrivée un démarrage raté de la saison à VA. Des excuses: blessures et déconcentration liée au préliminaire de LdC.

Je crois que pour le reste les joeurus ont pris un gros coup sur la tête en ne se qualifiant pas pour les poules de LdC puis en échouant des les poules d'UEFA malgré plusieurs excellents matchs. Résultat à la trêve les joueurs se retrouvaient dans une saison qui n'était pas du tout celle dont ils avaient rêvé. Baup a sa responsabilité bien sûr mais pas toute la responsabilité.

A la trêve Baup a eu le mérite de sentir que ça partait en vrille alors même que la situation n'était pas catastrophique et il a réclamé des renforts au mercato qui ne sont pas venus. Un reproche: il aurait pu trouver des renforts chez les jeunes du club mais en même temps lancer des moins de 20 ans alors que le club lutte pour sa survie c'est pas évident.

Autre reproche: il a peut-être mal géré son effectif avant le rpintemps en écartant certains joueurs (surtout Batlles) qui ont fait défaut notamment dans la mapitrise technqiue. Il a été suffisament intelligent pour ne pas être buté jusqu'au bout et rappeler Batlles.

A l'arrivée il a tenu la barre dans la tempête et réussit un sauvetage très très compromis compte tenu de la situation au début du printemps.

Baup 2007/2008: des erreurs certes mais pas toute la responsabilité dans les echecs et aussi une part de responsabilité dans un sauvetage contre vents et marées.

Ni tout blanc ni tout noir. Personellement je trouve que le bilan de Baup au TFC (en tenant compte de son poste au centre de formation pendant 7 ans) est largement positif et qu'il mérite le respect des supporters violets.

Lien vers le commentaire
Pour répondre à xywti.

...

Je crois que pour le reste les joeurus ont pris un gros coup sur la tête en ne se qualifiant pas pour les poules de LdC

Quand tu joues Liverpool... je doute qu'ils croyaient dur comme fer à leur chance de passer. Enfin, ce que je veux dire cc'est qu'ils étaient conscient de la montagne à escalader et qu'on leur en voudrait pas s'ils n'y arrivaient pas.

puis en échouant des les poules d'UEFA malgré plusieurs excellents matchs.

Là en revanche je te suis.

Résultat à la trêve les joueurs se retrouvaient dans une saison qui n'était pas du tout celle dont ils avaient rêvé. Baup a sa responsabilité bien sûr mais pas toute la responsabilité.

A la trêve Baup a eu le mérite de sentir que ça partait en vrille alors même que la situation n'était pas catastrophique et il a réclamé des renforts au mercato qui ne sont pas venus. Un reproche: il aurait pu trouver des renforts chez les jeunes du club mais en même temps lancer des moins de 20 ans alors que le club lutte pour sa survie c'est pas évident.

Autre reproche: il a peut-être mal géré son effectif avant le rpintemps en écartant certains joueurs (surtout Batlles) qui ont fait défaut notamment dans la mapitrise technqiue. Il a été suffisament intelligent pour ne pas être buté jusqu'au bout et rappeler Batlles.

Je repproche à Baup d'avoir mal géré et d'avoir entrainé le flots d'erreurs qui ont suivi. Après, ce sont des joueurs pros qui sont sur le terrain, je ne nie en rien leurs espèce de "démission".

A l'arrivée il a tenu la barre dans la tempête et réussit un sauvetage très très compromis compte tenu de la situation au début du printemps.

EM a réussi mieux comme sauvetage... EB a "tenu" car il a eu conscience de ses erreurs et de la mauvaise pub que lui faisait un tel parcours et pire un descente. (ceci n'engage que mon impression)

Baup 2007/2008: des erreurs certes mais pas toute la responsabilité dans les echecs et aussi une part de responsabilité dans un sauvetage contre vents et marées.

Ni tout blanc ni tout noir. Personellement je trouve que le bilan de Baup au TFC (en tenant compte de son poste au centre de formation pendant 7 ans) est largement positif et qu'il mérite le respect des supporters violets.

J'ai pas dit que je respectais pas EB. En revanche je trouve que son passage a gaché cette dynamique dans laquelle on était. Cet espèce de sentiment de proximité de l'équipe on l'avait perdu à mon sens.

Cette année on retrouve ça. Maintenant attention, on verra si Casa peut durer et vu ce qu'il nous propose en terme de gestion, c'est exactement ce que j'attends pour mon club et c'est pour ça que je veux que ça dure ainsi (et que je ne regrette en rien EB).

Bref, on s'en branle, le but est de ramasser 3pts demain :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.