Aller au contenu

Topic des futurs (et anciens) marié(e)s


Champignon

Messages recommandés

tu mets une place pour le match du TFC du lendemain :grin:

ça foutra une grosse ambiance au stadium :blush:

sinon, tu restes dans le foot, tu mets un magnet JustFoot, ou une pochette Panini, foot pour les mecs, cheval pour les femmes (ou Hello Kitty, comme tu veux) et en jeu à la con de milieu de repas tu fais un tirage au sort pour gagner un album, à charge de la remplir avant la fin de la soirée :ninaj:

(non c'est pas du vécu, ça m'est venu comme ça :grin:)

Lien vers le commentaire
IMPOTS - C'est ce qu'envisagerait le gouvernement...

Le gouvernement poursuit sa chasse aux avantages fiscaux. Il aurait décidé de mettre fin à la règle qui permet aux jeunes mariés de voir leur impôt sur le revenu baisser la première année, affirme lefigaro.fr ce dimanche.

Ces derniers rédigent trois déclarations de revenus pour l'année de leur union, une chacun pour la période allant du 1er janvier à la date du mariage, et une autre ensemble pour la période allant jusquau 31 décembre. Le fait de scinder les revenus de l'année permet aux couples de payer moins au fisc, le mécanisme de l'impôt étant progressif.

Les couples divorcés aussi

Selon le site Internet du quotidien, à partir de la déclaration sur les revenus 2011 - pour l'impôt payé en 2012 -, les nouveaux conjoints devront choisir entre deux déclarations séparées ou une seule, commune, pour toute lannée pendant laquelle ils se sont mariés. Ce qui sera moins avantageux. Une règle qui sappliquera également aux couples tout juste divorcés. Ils devront rédiger deux déclarations de revenus séparées pour toute lannée. Contacté par 20minutes.fr, Matignon navait pas encore réagi.

La mesure, qui figurera dans le projet de loi de Finances pour 2011 selon lefigaro.fr, pourrait rapporter quelques centaines de millions d'euros alors que le gouvernement cherche à économiser 10 milliards deuros en deux ans.

Ca va Pioupiou ? Pas envie d'avancer la date ?? :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais quel gouvernement de mer*** <_<

On va avoir les mutuelles qui vont augmenter de 8/10%, le tabac aussi( bon ok je fume pas, c'est le principe), les abonnements internet, les retraites...Il y a des petits trucs parmi tout ça, mais tout ajouté ça commence à faire beaucoup.

Et maintenant les nouvelles mesures sur la mariage...! :mellow:

J'ai vu un bout de l'interview de Barouin de ce matin "Le mariage c'est de l'amour, ce n'est pas un arrangement financier patati patata" :grin:

Bon lui je ne lui en veux qu'à moitié, grâce à "lui" Michele Larroque paye ses impôts en France maintenant. Enfin c'est ce qu'on nous dit :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai bien fait de me pacser cette année :blink:

J'ai lu un artcile sur le PACS récemment. L'évolution du PACS est assez saugrenue.

Comme tout le monde le sait, à la base il a été créé pour les homos. Il y a des centaines de milliers d'hétéros qui se pacsent (au lieu du "classique" mariage), alors que les homos veulent se marier, mais ils n'ont pas le droit. :grin:

Il y a des avantages intéressants pour les couples pacsés?

Lien vers le commentaire

J'ai lu un artcile sur le PACS récemment. L'évolution du PACS est assez saugrenue.

Comme tout le monde le sait, à la base il a été créé pour les homos. Il y a des centaines de milliers d'hétéros qui se pacsent (au lieu du "classique" mariage), alors que les homos veulent se marier, mais ils n'ont pas le droit. :grin:

Il y a des avantages intéressants pour les couples pacsés?

Oui enfin c'est surtout que si tu te pacse t'as presque les même avantages du mariage et si tu te sépares, suffit de revenir au tribunal et de signer un papier, beaucoup moins compliqué qu'un divorce quoi.

Lien vers le commentaire

Il y a des avantages intéressants pour les couples pacsés?

pour l'avoir été pendant 8 ans, je te dirais que non mis à part le fait que pour un prof ça te donne autant de points que pour un mariage. Si t'as pas de gosse, niveau fiscal ça rapporte que dalle. Et si tu romps abusivement le pacs tu peux être emmerdé (genre dommages et interets...).

La seule chose c'est que c'est plus facile à contracter qu'un mariage et c'est plus facile à rompre qu'un divorce.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.