Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

J'ai un compte Developpement durable à la BP (le livret A) (avec un compte courant sur lequel un stock minimal d'argent avant transfert sur le livret) que j'ai ouvert lors des premiers sous gagnés lors de jobs d'été, je recois mon salaire sur une autre banque.

La BP m'a ponctionné fin juillet de 100 Euros (!!) de frais de commission de suivi correspondant au fait que je n'ai pas utilisé mon compte depuis 6 mois !!) alors que mes soldes sont positifs tant pour le Ldd que le compte courant. Je n'ai pas de chequier sur ce compte courant, ni CB, juste une carte de retrait que j'utilise 2 fois par an (deja la je m'auto-baise).

Je vais meme pas discuter je vais clore les comptes dans la semaine.

Nadin' ouildik la BP.

Lien vers le commentaire

C'est une pratique courante des banques et les montants sont variables. Là, outre le montant qui est hors norme (première fois que je vois du 100€), c'est la facturation au bout des 6 mois qui est surprenante ??

les tarifs : http://www.choisir-ma-banque.com/cms_files/N-708-frFileListe.pdf

Frais de commission de suivi pour un compte Crediteur sans mouvement ca coute 100 E alors que leur mets des sous ...

Lien vers le commentaire

Au crédit agricole depuis toujours, mais mon nouveau conseiller financier semble très très intrusif et se permet des réflexions déplacées.

Je sens que je vais moins aller à l'agence et tout traiter par courrier manuscrit.

D'ailleurs, son titre n'est pas comme la précédente "conseiller financier" mais "conseiller commercial". Tout "est dit".

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'intérêt d'avoir un conseiller :mellow:

Se renseigner sur les taux des différents comptes, ça prend 2sec avec google, tu fais ensuite ton choix tout seul comme un grand.

Sauf si bien sur, t'as envie qu'on te baratine pendant 45 minutes sur l'utilité de souscrire à une assurance contre les vols des animaux de compagnie ou de ton mobilier de jardin.

Mais ça m'a pas paru indispensable quand je l'ai entendu -_-

Lien vers le commentaire

C'est toujours pareil au CA... Tous les 6 mois, tu changes de conseiller financier, le jeu des chaises musicales semble incessant. Au CMutuel, j'ai du y mettre les pieds 3 fois en 7 ans, je traite tout par mail avec le même conseiller depuis le début :)

Le mien il semble snober les mails : j'ai toujours la réponse : "sauf en votre présence ou courrier manuscrit de votre part, je ne peux effectuer cette opération."

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.