Aller au contenu

Topic cartographie


Grominet

Messages recommandés

Sympa ce topic.

J'aime beaucoup regarder les cartes également, apprendre la localisation des pays...

Quand je pense que dans la classe, un pote à envoyé sa Xbox en "GERMANY". Le lendemain il voulait savoir où se trouvé la Germanie, je lui disais que ça existait, il a passer son heure de géo à chercher le pays dans le livre :unsure:. Quand tu lui demande de placer les USA sur la carte, il oubli que le CANADA existe. En plus il est pas spécialement con, il va passer en 1ère S, j'imagine qu'il n'est pas le seul à penser des trucs comme ça !

Ah oui, d'après lui l'Afrique du Sud est un continent :diable:.

Lien vers le commentaire
Sympa ce topic.

J'aime beaucoup regarder les cartes également, apprendre la localisation des pays...

Quand je pense que dans la classe, un pote à envoyé sa Xbox en "GERMANY". Le lendemain il voulait savoir où se trouvé la Germanie, je lui disais que ça existait, il a passer son heure de géo à chercher le pays dans le livre :unsure:. Quand tu lui demande de placer les USA sur la carte, il oubli que le CANADA existe. En plus il est pas spécialement con, il va passer en 1ère S, j'imagine qu'il n'est pas le seul à penser des trucs comme ça !

Ah oui, d'après lui l'Afrique du Sud est un continent :diable:.

J'ai eu une stagiaire, licence de Sciences-Eco, qui plaçait Bordeaux du côté de l'Alsace et Lille à la place de Brest. Plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire
Cool ce topic, j'avais zappé.

Pas hyper calé en géo mais je passe des heures sur des quizz à placer des villes, des pays, etc... J'adore ça. :ninja:

moi aussi, ça m'a toujours passionné :unsure:

avec un pote à l'époque on faisait un JALC : l'un devait donner une capitale au hasard, et l'autre devait trouver le pays correspondant.. et un cul-sec en cas de mauvaise réponse..

jeu très intéressant mais qui devient de plus en difficile au fil des minutes :diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Pour les géographes et autres profs : http://www.worldmapper.org/index.html

 

trop daté. (d'ailleurs ça se voit à l'ergonomie du site :grin:). On s'en rend pas compte, comme ça, mais genre une carte de 2002, ça a 12 ans... selon l'age des élèves, certains étaient pas nés :grin:

 

Cela dit merci, ça pourra toujours servir pour mettre en perspective avec une carte actuelle.

Lien vers le commentaire

trop daté. (d'ailleurs ça se voit à l'ergonomie du site :grin:). On s'en rend pas compte, comme ça, mais genre une carte de 2002, ça a 12 ans... selon l'age des élèves, certains étaient pas nés :grin:

 

Cela dit merci, ça pourra toujours servir pour mettre en perspective avec une carte actuelle.

 

J'avais pas fait trop gaffe aux dates, mais oui en effet :grin: Après, il y a quand même des catégories où ça n'a pas dû évoluer des masses en 12 ans (religion, langue maternelle, etc.). Après, c'est clair que sur des sujets en constante évolution type l'accès à internet, 12 ans c'est un millénaire :P

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

http://www2.ac-toulouse.fr/svt/serveur/geoltheque/pages/carbonne/plusloin1.htm

J'avais trouvé facilement une description de la paleo-Garonne (les photos aeriennes n'existant pas il y a 2 ou 3 millions d'années), son evolution, sa prise de pouvoir sur un ancien fleuve disparu dont elle n'était qu'un affluent.

A l'epoque, Mont de Marsan était une plage.

Lien vers le commentaire
  • 4 ans plus tard...

Quand on voit la taille de Jupiter et de Mars et leurs distances par rapport à nous, je trouve ça dingue qu'on puisse soit-disant voir Mars à l'oeil nu et non Jupiter...

Je pense qu'on nous cache quelque chose. Je vais mettre mon meilleur enquêteur sur le coup -_-

 

FPIV !! Au pied !!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Quand on voit la taille de Jupiter et de Mars et leurs distances par rapport à nous, je trouve ça dingue qu'on puisse soit-disant voir Mars à l'oeil nu et non Jupiter...

Je pense qu'on nous cache quelque chose. Je vais mettre mon meilleur enquêteur sur le coup -_-

 

FPIV !! Au pied !!

 

si tu peux pas voir Jupiter à l'oeil nu, c'est que t'as mal mis ton masque.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.