Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Le gardien est censé dicter sa loi aux défenseurs. Pas l'inverse.

 

Parce qu'Ali est censé ne pas être sorti -vu qu'il n'a pas parlé et ne s'est pas imposé- .

 

Justement, c'est Abdennour qui fait une bourde indigne même d'un U7 en donnant un ballon à son gardien sans jamais regarder.

Comment tu sais qu'Ali n'a pas parlé ? Tu es décidément très fort ...

Lien vers le commentaire

Le plus marrant, c'est quand même que notre station de lavage suédoise est un anti-Valverde et un pro-Boucher, deux gardiens aux "qualités" similaires. Euh comment te dire... ?

 

Ah ouais c'est sur, si tu ne vois pas de différence entre Boucher et Valverde, je peux vraiment rien pour toi.

Y'en a un qui est mauvais dans tous les domaines et qui avait 30 piges, et l'autre qui a 2-3 défauts à corriger et qui a 20 piges. Il me semble que son cas n'est pas aussi désespéré que certains veulent bien le dire. Surtout qu'on en a vu quelques uns, des joueurs du TFC qui étaient des brèles d'après certains ici, et qui se sont imposés à Newcastle ou au Milan (et Valverde n'en fait pas partie).

Après je ne suis pas un pro-Boucher, j'ai répété 1000 fois que pour moi il avait un niveau similaire à celui d'Ali, ce qui n'est pas si mauvais mais pas non plus exceptionnel. J'essaye juste de tempérer les commentaires qui voudraient nous faire croire que c'est un gros raté.

Lien vers le commentaire

Comment tu sais qu'Ali n'a pas parlé ? Tu es décidément très fort ...

Tu vois pas la gueule -et la surprise surtout- d'Abdenour quand il découvre Ali 2m derrière lui ? Il doit se dire : " mais qu'est ce qu'il fout là ?"

Un gardien qui sort dans les pieds de son défenseur, tu l'entends parler ou gueuler plutôt, c'est assez autoritaire...

Lien vers le commentaire

Ceux qui critiquaient quoi au juste ?

Il y a les pro-Ali qui critiquaient la politique de Sadran.

Il y a les pro-Ali qui critiquaient les performances de Boucher.

Il y a enfin ceux qui critiquaient l'attitude des pro-Ali -car peu objectifs, revanchards et parfois bornés-.

Le choix de Sadran a été très bien accueilli sur le forum et tout a déjà été dit -voir l'avant live du match et les commentaires le lendemain dans les différents topics-.

- sentimentalement: ça fait plaisir de revoir Ali dans nos buts. Tout le monde l'apprécie ici.

- sportivement: dans cette mini-crise sportive, le manque de résultats et les performances de Boucher déclinantes, le poste de gardien commençait à poser problème -d'ailleurs rien n'est résolu, il faudra faire un bilan lus tard-.

- financièrement: Ali avec du temps de jeu et sous les projecteurs, va-t-il désormais prolonger ?

- politiquement: Sadran -tout en restant ferme et en rappelant aux jeunes joueurs "formés au club" leur devoir vis à vis du club - peut infléchir un choix pour le bien de son entreprise.

Je pense qu'on s'est pas compris :grin: J'ai compris la teneur du débat actuel

Je parlais des gens qui incendiaient constamment Ali bien avant cette affaire, je disais qu'ils auraient pu participer à ce débat en félicitant le club d'avoir écarter un joueur totalement nul (ou du moins avant qu'il soit réintégré :ninaj:), mais j'ai l'impression que ça n'a pas été le cas :grin:

Lien vers le commentaire

Tu vois pas la gueule -et la surprise surtout- d'Abdenour quand il découvre Ali 2m derrière lui ? Il doit se dire : " mais qu'est ce qu'il fout là ?"

 

Et de la même façon Ali a dû se dire "mais qu'est-ce qu'il fait là Aymen ?"

Passe à son gardien sans regarder : il y a un et un seul coupable sur ce but.

Lien vers le commentaire

Et de la même façon Ali a dû se dire "mais qu'est-ce qu'il fait là Aymen ?"

Passe à son gardien sans regarder : il y a un et un seul coupable sur ce but.

Absolument pas d'accord avec ça !

 

Au pire les responsabilités sont partagées entre Ali et Aymen, mais dans tous les cas lorsqu'un gardien sort à ce point de la zone où il doit normalement se trouver dans un tel cas de figure, il s'arrange pour que tous ses défenseurs le sachent. Prendre l'excuse de la passe en aveugle pour coller l'entière responsabilité de ce but à Aymen c'est oublier un peu vite qu'une bonne partie des passes effectuées au cours d'un match pro se font justement sur ce mode, d'où l'intérêt de ces fameux "automatismes" que tout le monde cherche à développer avec ses partenaires.

 

Au sujet du retour en grâce d'Ali, je me demande si l'intérêt (en plus de soustraire provisoirement Zach a la pression des fans) n'est pas de lui donner une certaine exposition médiatique afin de tenter de le vendre cet hiver, puisqu'il semble que certains clubs étaient intéressés. Il ne faut pas oublier que le contrat d'Ali se termine au mois de juin et que, s'il veut en tirer quelque chose, OS doit impérativement le vendre en janvier.

 

Pour ceux qui se demandent déjà quel est l'avenir de Boucher dans le football pro, qu'ils ne l'enterrent pas trop vite parce que son avenir risque fort d'être dans les cages du téfécé dès la mi-janvier.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

 

Au sujet du retour en grâce d'Ali, je me demande si l'intérêt (en plus de soustraire provisoirement Zach a la pression des fans) n'est pas de lui donner une certaine exposition médiatique afin de tenter de le vendre cet hiver, puisqu'il semble que certains clubs étaient intéressés. Il ne faut pas oublier que le contrat d'Ali se termine au mois de juin et que, s'il veut en tirer quelque chose, OS doit impérativement le vendre en janvier.

 

Pour ceux qui se demandent déjà quel est l'avenir de Boucher dans le football pro, qu'ils ne l'enterrent pas trop vite parce que son avenir risque fort d'être dans les cages du téfécé dès la mi-janvier.

 

Je n'y crois pas a la vente d'Ali en hiver, on peut y gagner 500K maximum dans l'affaire ... par contre je sens bien la prolongation de contrat en cas de bonne perf ... Ali a déjà fait des appels en ce sens, alors pourquoi pas ? 

Lien vers le commentaire

Bon on apprends que le club avait proposé 40.000 brut et les agents d'Ali ont boycotté le rendez-vous.

 

Du coup, le club s'est braqué...

 

Voilà la version de Sadran.

 

c'est pas énormément différent de la version d'Ali en fait  ^_^

Lien vers le commentaire

l'article dit que c'est ce qui a été proposé après ses débuts en L1, quel rapport avec le clash?

 

si c'est à ses débuts, c'est très honnête pour un 8e gardien mis sur le devant de la scène.

 

si c'est au moment du problème l'an dernier, c'est effectivement peu au regard des salaires de gardien en L1 (un article dans google nous apprend que dans le classement des salaires de gardiens, le 10e touche 80 000...).

Lien vers le commentaire

l'article dit que c'est ce qui a été proposé après ses débuts en L1, quel rapport avec le clash?

 

si c'est à ses débuts, c'est très honnête pour un 8e gardien mis sur le devant de la scène.

 

si c'est au moment du problème l'an dernier, c'est effectivement peu au regard des salaires de gardien en L1 (un article dans google nous apprend que dans le classement des salaires de gardiens, le 10e touche 80 000...).

 

ben non c'est en fin d'année dernière que cette proposition lui a été faite..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.