Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

même avis, sur le match de Metz il avait été supérieur à ce qu'avait montré Boucher (décisif + pas de boulette) et hier il a été exactement au niveau de Boucher (pas décisif + pas de boulette)..

 

j'espère simplement qu'il jouera encore quelques matchs en suivant afin qu'on puisse se faire une impression sur la durée

 

Mouais... Ahamada a quand même une attitude qui n'a rien à voir avec celle de Boucher. Mais alors, rien. Je crois même qu'il arrive à rassurer cette défense toulousaine (à moins que ce soit les anxiolytiques que celle-ci s'administre avant les matches -et il faut encore forcer les doses- tant nos défenseurs sont manifestement flippés). 

 

Ahamada a peu ou prou subi ce que Boucher avait subi à Marseille. Oui car je ne serais pas étonné que l'on ait concédé à Montpellier à peu près autant d'occases qu'à Marseille. Ce qui en dit long sur la prestation toulousaine, hier. Et tout ce qu'il a fait est propre et net : prises de basse impeccables, sorties maîtrisées. Très au dessus du Boucher des derniers temps, donc. 

 

Après, si le forum n'a rien de mieux que de juger un gardien "nul" parce qu'il est fusillé à bout portant sans même se navrer du niveau cataclysmique de notre défense, alors c'est que les supporters sont juste au niveau de leur équipe. Perdus. 

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi sur la partie Ahamada, hier on ne peut pas lui reprocher grand chose, mais par contre je ne le trouve pas supérieur ou inférieur aux prestations de Boucher ... Le match de Marseille était certes a charge pour lui mais il a prouvait depuis qu'il était un gardien très propre mais malheureusement peu décisif.

 

Après l'histoire qu'il rassure sa défense, je pense pas que ce match prouve ou démontre quoi que se soit. C'est de l'ordre du ressenti personnel, et tu es peut être plus rassuré quand tu vois Ali par rapport a Zach, mais la défense ne me semble pas plus ou moins rassuré.

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi sur la partie Ahamada, hier on ne peut pas lui reprocher grand chose, mais par contre je ne le trouve pas supérieur ou inférieur aux prestations de Boucher ... Le match de Marseille était certes a charge pour lui mais il a prouvait depuis qu'il était un gardien très propre mais malheureusement peu décisif.

 

Après l'histoire qu'il rassure sa défense, je pense pas que ce match prouve ou démontre quoi que se soit. C'est de l'ordre du ressenti personnel, et tu es peut être plus rassuré quand tu vois Ali par rapport a Zach, mais la défense ne me semble pas plus ou moins rassuré.

 

Ahamada a quand même un mérite immense : il capte les ballons. Boucher, au mieux, les boxe et remet donc sa (pauvre) défense à contribution. 

 

Ensuite, de toute façon, on peut gloser à qui mieux mieux (je vois que les seuls topics qui crépitent dans l'espace sup sont ceux de nos quatre gardiens). Pour couper court aux ratiocinations stériles, je propose de solliciter Neuer au mercato d'hiver. Je suis sûr qu'il se fera une joie de venir au TFC. Et pourtant, je te fiche mon billet qu'on continuera à perdre des matches. Parce qu'avec le type de prestation qu'on a livrée hier, à part un Xman, je vois pas bien ce qui nous empêchera d'encaisser des buts...

Lien vers le commentaire

Ahamada contre Metz a repoussé un ballon facilement captable sur le 1er tir, donc une nouvelle fois rien de bien nouveau d'autant plus que Boucher ne boxer pas a tout vas comme tu semble le signifier.

Mais je te rejoins a 100% sur le fait que notre problème n'est pas seulement lié au poste de gardien loin de là !

Lien vers le commentaire

Ouais ben voilà, je suis assez d'accord avec vos avis, Boucher ou Ahamada ça change pas grand chose quand la défense prend l'eau. C'est pas nouveau, notre défense prend l'eau depuis que Aymen est parti. Il va falloir remettre de l'ordre avec un defenseur capable de tenir la défense et de la diriger, car pour le moment, ni Spajic ni Grigore ne sont capables de le faire avec brio.

 

Après, Ali a fait quelques arrêts corrects hier, on sait qu'il est meilleur que Boucher sur la ligne, mais ça ne suffit pas à régler le problème, surtout qu'on sait aussi qu'il est probablement moins bon sur les sorties loin de sa ligne. Au final, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ca aura au moins le mérite de faire comprendre à tout le monde que le problème ne peut être réglé avec un gardien (même un bon).

 

Après pour élever un peu le débat, je suis pas sûr non plus que ce soit très malin d'acheter tous nos joueurs dans des petits pays, car on se retrouve avec des gars qui sont moyens et qui en plus sont internationaux, ce qui fait qu'à chaque semaine où il y a des matchs internationaux on ne peut pas travailler correctement et on se retrouve paumés au match suivant avec des états de forme variables et des blessures. Il doit bien y avoir des bons défenseurs dans les "grands" championnats qui sont aussi bons que Grigore ou Spajic, et qui ne partiront pas tous les 4 matins car ils ne seront pas internationaux. Un Grigore allemand, français ou espagnol ça doit pouvoir se trouver aussi.

Lien vers le commentaire

Ouais ben voilà, je suis assez d'accord avec vos avis, Boucher ou Ahamada ça change pas grand chose quand la défense prend l'eau. C'est pas nouveau, notre défense prend l'eau depuis que Aymen est parti. Il va falloir remettre de l'ordre avec un defenseur capable de tenir la défense et de la diriger, car pour le moment, ni Spajic ni Grigore ne sont capables de le faire avec brio.

 

Après, Ali a fait quelques arrêts corrects hier, on sait qu'il est meilleur que Boucher sur la ligne, mais ça ne suffit pas à régler le problème, surtout qu'on sait aussi qu'il est probablement moins bon sur les sorties loin de sa ligne. Au final, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ca aura au moins le mérite de faire comprendre à tout le monde que le problème ne peut être réglé avec un gardien (même un bon).

 

Après pour élever un peu le débat, je suis pas sûr non plus que ce soit très malin d'acheter tous nos joueurs dans des petits pays, car on se retrouve avec des gars qui sont moyens et qui en plus sont internationaux, ce qui fait qu'à chaque semaine où il y a des matchs internationaux on ne peut pas travailler correctement et on se retrouve paumés au match suivant avec des états de forme variables et des blessures. Il doit bien y avoir des bons défenseurs dans les "grands" championnats qui sont aussi bons que Grigore ou Spajic, et qui ne partiront pas tous les 4 matins car ils ne seront pas internationaux. Un Grigore allemand, français ou espagnol ça doit pouvoir se trouver aussi.

 

J'espère qu'on ne découvre pas que le problème du gardien -même avec Boucher...- est effectivement accessoire. Ceci dit, Boucher s'ajoute à la liste des erreurs de recrutement et elle commence à être un peu longue. Ahamada a, en deux matches, montré plus d'assurance, y compris sur ses sorties. Mais c'est un détail, oui.

 

Quant aux "petits pays", le souci, c'est l'alternative. Des défenseurs corrects en Allemagne ou Espagne, ça coûte combien ? Parce qu'en L1, le moindre bon joueur est indispensable à son club ; et aucun de ces "joueurs indispensables" n'est lâché à moins d'une dizaine de millions qu'il ne vaut d'ailleurs jamais. Ya deux saisons, tout le monde aurait lâché les pépettes pour un Roux ou un Cvitanich. Ils sont où aujourd'hui ? Et toutes nos pépites si bien vendues par la direction du club, qu'apportent-elles aux clubs qui les ont achetées ? S'il est une chose que je comprends et partage, c'est que le club n'aille pas recruter en L1. Le rapport qualité/prix est toujours décevant.

 

L'impasse dans laquelle se trouve le club n'a qu'un seul nom: son centre de formation. Le club se démène (et je n'hésite pas à dire "admirablement") pour compenser ce manque. Il tente des trucs. Il se trompe. C'est inévitable... Il a même réussi à se faire prêter des top players par le PSG, lesquels lui ont permis d'élever si considérablement son niveau de jeu que l'on a cru que c'était "normal". Le seul reproche que je tendrais à lui faire, c'est de négliger la L2. Mais là encore, ya de grandes chances que le marché soit surévalué.

 

Et puis, Veskovac, Spajic, Braithwaite, Pesic et même Grigore ont montré de bonnes choses, de temps à autre. Moubandje est une des rares satisfactions de la saison. Je crois qu'aujourd'hui, la seule alternative crédible s'appelle "serrage de fesses". Ou alors, un petit coup de fil d'Olivier à Nasser. Après tout, c'est le seul truc qui nous ait vraiment réussi, ces derniers temps... 

Lien vers le commentaire

Après, si le forum n'a rien de mieux que de juger un gardien "nul" parce qu'il est fusillé à bout portant sans même se navrer du niveau cataclysmique de notre défense, alors c'est que les supporters sont juste au niveau de leur équipe. Perdus. 

 

Bah perso, je dis depuis le début que pour comparer Ahamada et Boucher il faut les comparer avec les mêmes défenseurs devant eux (sachant que les derniers matchs d'Ahamada avant son retour en grâce étaient avec la charnière Abdennour-Spajic que n'a jamais connu Boucher), maintenant on peut un peu mieux comparer. Et pour moi sur le 2e but hier soir, il fait exactement ce qui suffisait pour qu'on ait été nombreux à douter de Boucher: "je sors-je sors pas, je bouche pas super bien l'angle, je plonge n'importe comment du mauvais côté". En gros, il a tout faux sur l'action, sans pour autant que ce soit complètement scandaleux parce qu'il ne doit effectivement jamais se retrouver dans cette situation-là.

 

Je continue de penser qu'Ahamada peut apporter davantage que Boucher, mais en attendant sur les buts d'hier je ne vois pas en quoi il faut relativiser avec l'un et pas avec l'autre.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Bah perso, je dis depuis le début que pour comparer Ahamada et Boucher il faut les comparer avec les mêmes défenseurs devant eux (sachant que les derniers matchs d'Ahamada avant son retour en grâce étaient avec la charnière Abdennour-Spajic que n'a jamais connu Boucher), maintenant on peut un peu mieux comparer. Et pour moi sur le 2e but hier soir, il fait exactement ce qui suffisait pour qu'on ait été nombreux à douter de Boucher: "je sors-je sors pas, je bouche pas super bien l'angle, je plonge n'importe comment du mauvais côté". En gros, il a tout faux sur l'action, sans pour autant que ce soit complètement scandaleux parce qu'il ne doit effectivement jamais se retrouver dans cette situation-là.

 

Je continue de penser qu'Ahamada peut apporter davantage que Boucher, mais en attendant sur les buts d'hier je ne vois pas en quoi il faut relativiser avec l'un et pas avec l'autre.

 

Parce qu'il n'y a pas que sur les buts qu'il encaisse -a fortiori quand ceux ci sont imparables- qu'il faut juger un gardien. Pour ma part, j'ai remarqué que Boucher plongeait à contretemps et/ou du mauvais côté ; mais dans l'opinion que j'en ai, c'est juste une circonstance aggravante, pas un chef d'inculpation. 

 

Mon chef d'inculpation, c'est qu'il est en panique. Dans une cage, il ne sait pas où il est ni ce qu'il doit faire. Et donc, il plonge pour la photo sur des quasi-passes en retrait ou boxe dans l'axe des tirs qui viennent sur lui. Ahamada, lui, bloque les frappes (et s'impose dans ses sorties). Il dit aux attaquants adverses : "mon chou, si tu veux me marquer un but, faudra montrer autre chose". Il dégage ce qu'on appelle de l'autorité. Quand on a une défense aussi sereine que la nôtre, c'est inestimable.

 

Maintenant, il l'a fait pendant deux matches... La suite est à vivre -_- .

Lien vers le commentaire

 

Je continue de penser qu'Ahamada peut apporter davantage que Boucher, mais en attendant sur les buts d'hier je ne vois pas en quoi il faut relativiser avec l'un et pas avec l'autre.

 

bon je viens de revoir les buts, la frappe sur le 2ème est quand même vachement bien placée (petit filet ras du poteau opposé).

Ali avait anticipé le 1er poteau et il bouchait parfaitement cet angle-là.

s'il avait pas anticipé et que le montpelliérain avait mis une praline au 1er poteau il aurait plus fautif sur le coup...

Lien vers le commentaire

Encore des énormes ratés dans la défense, quand Casa se posera-t-il les bonnes questions plutôt que de faire des rotations inutiles sur le poste de gardien ?

Quand je vois le match de Grigore (et globalement la saison), ça en dit long sur le niveau de l'équipe de Roumanie... Sur ce que je vois, il a pas le niveau exigé pour la L1. Tu peux mettre Neuer, ça changera effectivement pas grand chose à nos résultats vu le niveau des DC (en même temps, qui peut être surpris quand on voit le nom des gars alignés... Même le Zébina de l'an passé est deux classes au-dessus)

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

 

Même le Zébina de l'an passé est deux classes au-dessus

Certains (plusieurs même) en avait fait pourtant la cause de notre fin de saison dernière loupée ...

Je n'ai pas changé d'avis : Aguilar doit être vraiment essayé en DC, surtout qu'en milieu sa lenteur nous joue pas mal de mauvais tours ...

Lien vers le commentaire

Parce qu'il n'y a pas que sur les buts qu'il encaisse -a fortiori quand ceux ci sont imparables- qu'il faut juger un gardien. Pour ma part, j'ai remarqué que Boucher plongeait à contretemps et/ou du mauvais côté ; mais dans l'opinion que j'en ai, c'est juste une circonstance aggravante, pas un chef d'inculpation. 

 

Mon chef d'inculpation, c'est qu'il est en panique. Dans une cage, il ne sait pas où il est ni ce qu'il doit faire. Et donc, il plonge pour la photo sur des quasi-passes en retrait ou boxe dans l'axe des tirs qui viennent sur lui. Ahamada, lui, bloque les frappes (et s'impose dans ses sorties). Il dit aux attaquants adverses : "mon chou, si tu veux me marquer un but, faudra montrer autre chose". Il dégage ce qu'on appelle de l'autorité. Quand on a une défense aussi sereine que la nôtre, c'est inestimable.

 

Maintenant, il l'a fait pendant deux matches... La suite est à vivre -_- .

 

Le constat que tu fais sur Ahamada, je l'ai fait y a quelques pages de ça, entrainant quelques échanges cordiaux avec labinocle. :ninja:

 

Mais je ne démords pas du fait que SUR LE 2E BUT HIER SOIR, il fait une Boucher, ni plus ni moins. Et que ce que beaucoup reprochaient à Boucher, à savoir de ne pas sortir d'arrêt sur des occasions de ce genre (certains disaient, souvent à juste titre, "il ne peut rien faire, il est complètement largué par sa défense qui fait n'importe quoi", ce à quoi je répondais "oui, mais le patron de la défense qui fait n'importe quoi, c'est pas sensé être le gardien, à tout hasard?"), Ahamada a fait exactement la même hier soir.

 

bon je viens de revoir les buts, la frappe sur le 2ème est quand même vachement bien placée (petit filet ras du poteau opposé).

Ali avait anticipé le 1er poteau et il bouchait parfaitement cet angle-là.

s'il avait pas anticipé et que le montpelliérain avait mis une praline au 1er poteau il aurait plus fautif sur le coup...

 

Franchement, dans ce genre de situation, un gardien de niveau Ligue 1 (donc l'élite du football français) ne devrait jamais prendre le but. Face-à-face à l'angle des 6 mètres, le gardien a un net avantage au niveau de la position, qu'il a beaucoup moins lorsque l'attaquant arrive droit en face du but: il lui suffit juste d'être parfaitement placé pour que le ballon ne finisse pas au fond. Chose impossible quand tu te retrouves face à un attaquant qui arrive plein axe, puisque le tireur peut frapper d'un côté ou de l'autre, alors que dans cette situation c'est au gardien de forcer le buteur à tirer à un endroit précis. Il ne lui reste ensuite plus qu'à se coucher sur le ballon.

 

Ici en l'occurrence, Ahamada cherche à obliger le tireur à tirer sur sa gauche, puisqu'il plonge à gauche. Un peu de la même façon que Boucher face à Bahebeck se positionne (mal) pour le faire tirer sur sa droite. Camara arrive quand même à tirer sur sa droite => son positionnement n'était pas bon. Ca va pas chercher beaucoup plus loin, mais pour moi si le but est tout aussi imputable à Ahamada qu'aux défenseurs, alors que sur le premier il fait globalement ce qu'il a à faire. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

je dis pas qu'il a été parfait sur le coup, je dis simplement que la frappe de Camara était idéalement placée, par rapport aux options qu'il avait (Camara).

 

et moi aussi j'ai pensé à Bahebeck par rapport à la position de tir et à l'angle, sauf que la comparaison s'arrête là parce que la frappe de Bahebeck était quand même particulièrement moisie (beaucoup plus lente et plus centrée)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

C'est surtout le tir de Camara qui est magnifiquement millimétré car il va mourir au ras du poteau droit après être passé au ras du pied d'Ali qui fermait logiquement le côté fermé.

Ce n'est pas un tir passant à 2 mètres du poteau ...

 

Quant au premier but, une telle tête en retrait décisive à un joueur de la qualité de Mounier de la part du duo Moubandjé-Aguilar ça pardonne rarement ...

 

Le duo OS-AC peut bien sûr en conclure avec une bonne dose de mauvaise foi qu'Ali est coupable (dans ses interviews Casa donne l'impression de n'attendre que la boulette d'Ali pour pouvoir encore le discréditer).

Je ne pense pas qu'ils oseront le faire surtout après avoir fait confiance pendant 29 matchs de suite à un gardien transparent.

Mais tout est possible au TEF où le 2 poids 2 mesures est dans certains cas mis en pratique malgré le malaise que ça engendre forcéent dans un groupe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.