Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Enfin, Jérémy Gavanon a été gardien de l'EDF espoir, tout comme Rémy Riou par exemple, donc c'est pas forcément gage d'une grande carrière à ce poste dans le futur...

Pour Gavanon je te l'accorde, Rémy Riou quand à lui peut encore faire une belle carrière. :)

Sinon je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une garantie pour le futur. Par contre, sauf à considérer que les sélectionneurs sont des quiches, le fait d'être appelé en espoir signifie que l'on fait partie a ce moment précis des deux ou trois meilleurs gardiens français de sa génération (entre 19 et 21 ans), et Gavanon comme Riou ont été considérés comme tel par le sélectionneur en poste à l'époque. Mais les espoirs restent des espoirs qui doivent confirmer, tout en composant en plus avec les mauvais choix de carrière (Gavanon) et les blessures inopportunes (Riou).

De plus il faut bien se rendre compte que pendant la quinzaine d'années qu'un Lloris risque de passer chez les A, une bonne dizaine de gardiens (voire plus) vont se succéder chez les espoirs, tous ne peuvent pas finir à l'étage au dessus c'est évident, même les très bons devront attendre que la place se libère.

Aujourd'hui Ali est considéré par Mombaerts comme l'un des tous meilleurs espoirs à son poste, c'est un fait indéniable, à lui de confirmer sa progression au fil des match s'il ne veut pas finir dans l'anonymat de la ligue 2 ou doublure dans un club moyen du championnat. C'est le lot de tout jeune footballeur qui comme lui se trouve à un moment charnière de sa carrière entre sa sortie du centre de formation et ses débuts chez les pro, lui a la chance d'être titulaire en ligue 1, qu'il sache en tirer profit.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas un instant avoir ecrit qu'il ne progressait pas j ai juste dit qu'il jouait parce pas meilleur que lui au club ou en FRANCE dans sa categorie d age ou est le souci.... Quel entraineur ne ferait pas jouer les meilleurs joueurs ou les plus en forme a leur poste.

Justement le souci c'est que beaucoup demandent a ce qu'il ne joue pas alors qu'il est clairement le meilleur choix aujourd'hui.

Bien sur qu'il doit encore progresser pour être un très bon à son poste, mais quand on lit certains, on croirait qu'on perd chaque week end par sa faute... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Justement le souci c'est que beaucoup demandent a ce qu'il ne joue pas alors qu'il est clairement le meilleur choix aujourd'hui.

Bien sur qu'il doit encore progresser pour être un très bon à son poste, mais quand on lit certains, on croirait qu'on perd chaque week end par sa faute... :rolleyes:

D accord avec toi. Il a une chance saisir a de ne pas la gacher. Mais sous pretexe de sa jeunesse on ne peut pas tout laisser passer et notamment ses 2 ou 3 couffes par match notamment quand il passe totalement au travers sur des sorties aeriennes. On a ete beaucoup moins tolerant avec TAFER qui lui aussi était jeune et selectionne en EDF de sa categorie d'age

Je n attends qu'une chose qu'il progresse et qu'il devienne le digne successeur des BERGEROO, BARTHEZ, REVAULT DOUCHEZ et CARRASSO

Lien vers le commentaire

D accord avec toi. Il a une chance saisir a de ne pas la gacher. Mais sous pretexe de sa jeunesse on ne peut pas tout laisser passer et notamment ses 2 ou 3 couffes par match notamment quand il passe totalement au travers sur des sorties aeriennes. On a ete beaucoup moins tolerant avec TAFER qui lui aussi était jeune et selectionne en EDF de sa categorie d'age

Je n attends qu'une chose qu'il progresse et qu'il devienne le digne successeur des BERGEROO, BARTHEZ, REVAULT DOUCHEZ et CARRASSO

1/ Des attaquants titulaires à 20 ans il y en a un bon nombre. Des gardiens titulaires de 20 ans, beaucoup moins. Peut-être que le poste réclame avant tout de la maturité.

2/ Ahamada est un joueur issu de la réserve alorsd que Tafer venait de l'OL.

3/ Ahamada a déjà réussi plusieurs bons matchs et les statistiques plaident pour lui (beaucoup de "clean sheet") alors que Tafer lui ne faisait pas beaucoup de couffes pour la bonne raison qu'il ne faisait rien.

Alors la comparaison ne me semble pas très à propos. Je ne suis pas encore convaincu de son réel potentiel mais je trouve que sa chance jusqu'ici il l'a très bien saisie.

Lien vers le commentaire

D accord avec toi. Il a une chance saisir a de ne pas la gacher. Mais sous pretexe de sa jeunesse on ne peut pas tout laisser passer et notamment ses 2 ou 3 couffes par match notamment quand il passe totalement au travers sur des sorties aeriennes. On a ete beaucoup moins tolerant avec TAFER qui lui aussi était jeune et selectionne en EDF de sa categorie d'age

Je te trouve très injuste avec tes "2-3 couffes par match". Il en fait certes quelques unes, mais c'est bien loin de ça.

La différence c'est que même s'il fait une ou deux petites erreurs (souvent sans conséquence), à coté de ça il est capable de sortir de belles parades sur sa ligne, et d'empécher des buts de rentrer. Chose que l'on n'avait pas été habitués a voir l'an passé par exemple. Alors certes il va faire une erreur par match, mais il va aussi sortir 1 ou 2 belles parades, c'est pour cela que je dis que son bilan est positif et qu'il nous apporte plus de points qu'il nous en fait perdre.

Si Tafer avait été capable de marquer 4 ou 5 buts dans la saison, et qu'à coté de ça il ait perdu le nombre considérable de ballons qu'il a perdu, ça serait sans doute beaucoup mieux passé et il aurait également pu avoir un bilan plutot positif. Faire des erreurs, ca passe mieux quand tu fais aussi de belles choses.

Lien vers le commentaire

Je n attends qu'une chose qu'il progresse et qu'il devienne le digne successeur des BERGEROO, BARTHEZ, REVAULT DOUCHEZ et CARRASSO

Il ne faut pas trop lui mettre la pression non plus. En gros tu voudrais que ça soit le gardien de l'équipe de France A ou bien son remplaçant. Déjà qu'il ait le niveau le Douchez, c'est à dire un niveau de ligue 1, je pense qu'il a le potentiel pour l'avoir à condition d'être régulier. Je trouve que vous avez des attentes un peu démesurées. C'est un comme si on disait que Firmin devait devenir Patrick Vieira. C'est un peu trop exigeant à mon gout.

Lien vers le commentaire

1/ Des attaquants titulaires à 20 ans il y en a un bon nombre. Des gardiens titulaires de 20 ans, beaucoup moins. Peut-être que le poste réclame avant tout de la maturité.

2/ Ahamada est un joueur issu de la réserve alorsd que Tafer venait de l'OL.

3/ Ahamada a déjà réussi plusieurs bons matchs et les statistiques plaident pour lui (beaucoup de "clean sheet") alors que Tafer lui ne faisait pas beaucoup de couffes pour la bonne raison qu'il ne faisait rien.

Alors la comparaison ne me semble pas très à propos. Je ne suis pas encore convaincu de son réel potentiel mais je trouve que sa chance jusqu'ici il l'a très bien saisie.

stats plaisent pour lui? t'es un tueur!Ah! ah!

8 ou 9 journées pour autant de couffes, c'est du lourd!

Il ne faut pas trop lui mettre la pression non plus. En gros tu voudrais que ça soit le gardien de l'équipe de France A ou bien son remplaçant. Déjà qu'il ait le niveau le Douchez, c'est à dire un niveau de ligue 1, je pense qu'il a le potentiel pour l'avoir à condition d'être régulier. Je trouve que vous avez des attentes un peu démesurées. C'est un comme si on disait que Firmin devait devenir Patrick Vieira. C'est un peu trop exigeant à mon gout.

moi je lui met aucune pression loin de là, je veux juste qu'il arrete de faire des couffes a chaque match! on est bien loin de l'edf!

Pour moi, il est tres loin du haut niveau et je doute même qu'il y arrive un jour, sincèrement, de trop grosses lacunes dans les sorties même pour 20 ans!

Un truc qui m'a fait rire, je passe voir mon père tout à l'heure, on parlait de Pelé puisqu'on lisait la depeche, et il me dit : vivement qu'il revienne ou qu'on prenne un gardien, qu'est-ce qu'il fait comme erreur ce ahamada!!!

ca m'a fait beaucoup rire!

Lien vers le commentaire

Là c'est toi qui est lourd....

plus lui...

bon, il vous faut combien de bourdes encore pour avouer enfin qu'il est un point faible de l'équipe et qu'il nous coute des points??

puisque vous aimez les stats!

parce que a mon avis, on va passer beaucoup de we a parler de ces erreurs sur des buts... malheuresement...peut être qu'a force vous me croirez!

Lien vers le commentaire

plus lui...

bon, il vous faut combien de bourdes encore pour avouer enfin qu'il est un point faible de l'équipe et qu'il nous coute des points??

puisque vous aimez les stats!

parce que a mon avis, on va passer beaucoup de we a parler de ces erreurs sur des buts... malheuresement...peut être qu'a force vous me croirez!

Tu tenfonces...

Lien vers le commentaire

bon, il vous faut combien de bourdes encore pour avouer enfin qu'il est un point faible de l'équipe et qu'il nous coute des points??

puisque vous aimez les stats!

parce que a mon avis, on va passer beaucoup de we a parler de ces erreurs sur des buts... malheuresement...peut être qu'a force vous me croirez!

C'est incroyable un tel taux de mauvaise foi !

Sur les 9 matches de cette saison, pendant 4 matches on a gagné en laissant l'adversaire à zero but. Donc déjà 4 matches ou on peut pas dire qu'il nous a couté des points.

Ensuite Bordeaux, victoire 3-2, il ne nous a pas couté de point puisqu'on a gagné.

Ensuite Nice et St Etienne, match nul a l'extérieur, et à chaque fois il sort des parades décisives (notamment a St Etienne, par deux fois), on aurait peut être perdu avec un gardien qui ne les sort pas.

Ca fait déja 7 matches sur 9 ou il ne coute pas de point, ou qu'il en ramène.

Ensuite il te reste PSG et Sochaux si tu veux te défouler. Contre PSG on mérite de perdre, l'équipe entière sombre en deuxieme mi-temps. A la mi temps on mène 1-0, donc encore une copie propre. Je crois pas que ce soit par sa faute si on prend 3 buts en deuxième mi-temps.

Et pour finir Sochaux, ou on prend un but d'entrée (face a face avec l'attaquant, il peut pas grand chose), puis une erreur de sa part, puis encore une erreur de la défense. Au total, il fait une erreur qui coute un but, sur un match qu'on perdait quand même.

Après si tu considères que dès qu'un ballon entre dans la surface il doit le bloquer, ou que dès qu'il y a but, c'est la faute du gardien, alors forcément, c'est pas la peine de discuter.

Lien vers le commentaire

Le problème de chubee c'est d'assimiler les bourdes aux points.

Il fait des erreurs, clairement, mais il ne nous coûte au final que peu de points sur la vingtaine de matches qu'il a fait sur les deux saisons.

Et même avec tous les argumentaires du monde, comme celui de swedish, eh ben il dira toujours qu'il nous coute des points.

Lien vers le commentaire

Non c'est que vous lisez mal! j'ai pas dit qu'a chaque match il nous coutait des points, j'ai dit que a chaque match, il faisait des bourdes! et que accessoirement des fois il nous coute des points.

Donc bien entendu , des fois on ne prends pas des buts, mais celà n'empeche pas qu'il fasse des bourdes. Juste un exemple, contre dijon a 0a0 il passe completement a travers sur une sortie et thil met sa tête au dessus, la sortie raté contre nancy etc...

Il ne nous a pas couté des points mais fait une bourde. Enore heureux qqu'a chaque fois on le paie pas cash!Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Non c'est que vous lisez mal! j'ai pas dit qu'a chaque match il nous coutait des points, j'ai dit que a chaque match, il faisait des bourdes! et que accessoirement des fois il nous coute des points.

Donc bien entendu , des fois on ne prends pas des buts, mais celà n'empeche pas qu'il fasse des bourdes. Juste un exemple, contre dijon a 0a0 il passe completement a travers sur une sortie et thil met sa tête au dessus, la sortie raté contre nancy etc...

Il ne nous a pas couté des points mais fait une bourde. Enore heureux qqu'a chaque fois on le paie pas cash!Ah! ah!

Est-ce qu'il a au moins fait une ou deux parades depuis le début de la saison? :ninja:

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'a fait rire, je passe voir mon père tout à l'heure, on parlait de Pelé puisqu'on lisait la depeche, et il me dit : vivement qu'il revienne ou qu'on prenne un gardien, qu'est-ce qu'il fait comme erreur ce ahamada!!!

ca m'a fait beaucoup rire!

les gènes ne mentent pas :ninaj:

Lien vers le commentaire

je me disais vous avez de la chance que je sois nul en montage vidéo ou que j'ai pas trop le temps!

je vois bien l'intro avec la chasse aux mouches contre dijon, nancy, sochaux, asse, nice.... en 9 matchs, sans compter les sorties a ras de terre...

franchement, certains se disent "bon supporter" car vous critiquez pas les joueurs etc, mais c'est pire, justement , le bon supporter veut le mieux pour son club, que ca soit avec pierre, paul ou jacques! là, c'est fantomas Ah! ah!

si il y en a un qui est motivé pour faire la vidéo ou qui sait le faire, je peux lui dire les actions par match à y mettre... mais y a du taf :ninja:

Lien vers le commentaire

On peut faire ça avec n'importe quel gardien.

On peut aussi faire une vidéo de toutes ses parades.

Franchement pour son âge il a un certain talent et fait pas tant de fautes que ça, enfin il serait pas titularisé en espoir si il c'était la bille annoncé.

Maintenant il peut que s'améliorer, et je le trouve déjà meilleur que la saison passée, dans les airs notamment il sait se montrer un peu plus rassurant.

Lien vers le commentaire

On peut faire ça avec n'importe quel gardien.

On peut aussi faire une vidéo de toutes ses parades.

Franchement pour son âge il a un certain talent et fait pas tant de fautes que ça, enfin il serait pas titularisé en espoir si il c'était la bille annoncé.

Maintenant il peut que s'améliorer, et je le trouve déjà meilleur que la saison passée, dans les airs notamment il sait se montrer un peu plus rassurant.

ok, en 9 matchs on fait une video de ses bourdes et de ses belles parades?? quand tu veux!!! je suis tout a fait ouvert à cette proposition avec grand plaisir!!

Lien vers le commentaire

Chubee t en a pas mare serieux ?

Ta donné ton point de vue , on la bien compris et tes entierement dans ton droit , mais arrete la ca devient vraiment vraiment lourd serieux .

ben non, ils me font passer pr un débile certains à dire des conneries, donc autant allez jusqu'au bout de la chose, s'il me croit pas, il faut leur montrer... puisque à priori je dis des conneries...

Pourquoi 9 matchs ? Il n'a pas joué l'an dernier ? Il n'a pas joué avec les espoirs ?

si ms il a fait qques matchs en fin de saison, mais si tu veux tu peux les rajouter, ca équilibrera un peu plus ;-) mais je voyais pas les matchs en intégralité à ce moment là...je trouverai bien des ahamada aussi Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.