Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Sur la durée et la régularité ces dernieres saisons il va bien. Chaque année il est pas top dans la préparation.

En s'en cague de ce qu'il a fait les autres années.

On parle du TFC 2011-12 que tu commences à critiquer et à vomir sur tout ce qui bouge.

Bon, tu en as assez dit.

Je vais me pieuter.

Lien vers le commentaire

Didot, c'est vrai qu'il fait de bons matchs ces temps-ci....

Capoue il a été énorme face à Benfica et Montpellier..... Pfffft balaise....

:crylol:

+1 avec toi !

Et tu verras que Capoue cette année sera encore un des meilleurs toulousain

Sans blaaaaaaaaaaaaague ? :thumb:

Lien vers le commentaire

Sur la durée et la régularité ces dernieres saisons il va bien. Chaque année il est pas top dans la préparation.

Donc quand ça t'arrange tu te bases sur les saisons passées, ou selon les cas sur les matchs de prépa...

Elle est belle la vie.

Je te repose ma question : as-tu vu tous les matchs de prépa ces dernières semaines ?

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec ce que dit Tibs concernant Ali, il a vraiment du mal à capter les ballons, hier encore nous avons eu droit à une prise de balle savonnette.

Après, je me rassure en me disant qu'avec un peu d'entrainement il pourra améliorer ce problème.

Lien vers le commentaire

Doit-on exiger d'un "gamin" qu'il soit aussi efficace qu'un mec expérimenté ?

Qui a la certitude que ce sera lui le titulaire le 6 août ?

Casa a assez de connaissance du poste de gardien pour qu'on lui accorde du crédit dans ses choix...

C'est quand même Ahamada qui a joué dans les buts en fin de saison, et plutôt pas mal, malgré l'enjeu des derniers matchs.

Un peu de patience, moi je pense qu'il peut assurer.

Lien vers le commentaire

Doit-on exiger d'un "gamin" qu'il soit aussi efficace qu'un mec expérimenté ?

Qui a la certitude que ce sera lui le titulaire le 6 août ?

Casa a assez de connaissance du poste de gardien pour qu'on lui accorde du crédit dans ses choix...

C'est quand même Ahamada qui a joué dans les buts en fin de saison, et plutôt pas mal, malgré l'enjeu des derniers matchs.

Un peu de patience, moi je pense qu'il peut assurer.

Ca, ça parait évident. Riou ne sera pas prêt pour la reprise et Vidal est derrière Ali dans la hiérarchie (de plus, il a pris part à aucun match de préparation hormis 20min contre Luzenac).

Casa connait très bien ce poste mais n'a pas trop de choix.

Après je ne dis pas qu'Ahamada est ridicule au poste de gardien, je dis qu'il n'a pas été rassurant dans les prises de balles durant les matchs de préparations.

Lien vers le commentaire

On le boit plus souvent boxer les ballons que les capter et quand il essaye de les capter c'est savonnette ( cf : le coup franc contre Arles )

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur les 3 patates qu'il a boxées contre Benfica, frappées à moins de 10m de lui ?

Y'a des ballons qu'il faut bloquer car ils t'en laissent la possibilité, d'autres qu'il faut détourner, d'autres qu'il faut boxer à condition d'avoir le temps d'y mettre les mains. L'important c'est que le geste que tu choisisses soit celui qui t'apporte le plus grand nombre de chances de reussite. Si tu essayes de bloquer tous les ballons, tu prends plus de buts que si tu en repousses seulement quelques uns. Faut bloquer ce qui est bloquable, et savoir repousser ce qui est seulement repoussable.

Moi j'ai toujours vu Ahamada très bon et très prompt pour mettre les mains sur le ballon et surtout pour faire le bon choix. Sur cette qualité là, il me fait penser à Lloris qui est très intelligent dans ses interventions.

Après il faut qu'il bosse d'autres points on est bien d'accord, je dis pas qu'il est au top, c'est normal pour un gamin de 19 ans qui a 8 matches de L1 dans les pattes.

Lien vers le commentaire

Je vais en décevoir quelques uns, mais je suis assez d'accord avec Tibs.

Ali ne m'a jamais rassuré depuis qu'il est titulaire. Beaucoup trop de lacunes apparaissent à tous les niveaux, prises de balle, réflexes sur sa ligne, sorties. A chaque match, il a son lot d'approximation.

Par contre, je comprends (comme certains ne l'ont jamais fait pour Santander, par exemple) qu'à son age, il est en plein apprentissage et en progression constante, raisons pour lesquelles Casa lui fait jouer tous les amicaux. Il vient de passer de l'anonymat de la CFA2 aux projecteurs de la L1, il lui faut assumer et digérer.

Je me souviens de l'arrivée surprise de Barthez en L1 (remplaçant de Huc Robin, le bien nommé) qui prend, dès son premier match, un but casquette mais prouve immédiatement après qu'il a tout compris du poste. Il a su être "méchamment" décisif dès le 2ème match jusqu'à son transfert.

Je pense qu'il perdra sa place quand Riou aura retrouvé son niveau mais la regagnera définitivement s'il continue à travailler et à progresser car il a un énorme ... potentiel.

Par contre, je lui ai toujours préféré Vidal mais je ne suis pas l'entraineur et ne le juge pas à l'entrainement.

Bonne chance à toi, Ali.

Je préférais, aussi, Tafer à Santander mais, je suis qui, moi ???

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Ca risque pas d'etre moi puisque caroline bapt me dicte tous mes posts

Justement, comme elle pense que le TFC n'a qu'un peu plus de dix ans, le passé du club excédant l'arrivée de Sadran est le seul domaine dans lequel tu as le champ libre et la possibilité de donner libre cours à tes convictions. ;) D'ailleurs ton pseudonyme ne serait-il pas un appel au secours? :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.