Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 1 / 8è journée de L1


Doberman

Messages recommandés

on paye là notre incroyable avalanche de blessés :confus:

faut quand même voir que notre poutre de l'an passé, l'attelage Cetto-Fofana avec Capoue devant n'est plus là, on n'a plus cette tranquille assurance derrière et l'énorme "6" qui faisait tout devant, stoppeur et relanceur

Nounkeu rend service, mais bon, il était en 3ème division il y a quelques mois encore, et il a encore à progresser ; ses relances sont difficiles, on se met la pression derrière, on passe par le gardien, on bricole, on dégage loin devant, alors que l'an passé ça remontait propre et Capoue se chargeait de faire circuler d'un côté,de l'autre, lançait vers l'avant....

Plus de Capoue à son poste, on a Berson, heureusement aussi, il dépanne ; mais là aussi, comme derrière, c'est plus pareil, niveau technique, et physique, car l'an passé il a peu joué, avant non plus je crois, et là en 1 mois il en fait plus, donc forcément il tire la langue, normal. Donc également, deuxième étage de notre plan de jeu de l'an passé qui n'est plus en service

Et si le départ par l'arrière a des ratés, les latéraux ont plus de mal à monter offensivement, au milieu il n'y a plus ce jeu en mouvement et vers l'avant qui progressivement écrabouillait l'adverse l'an passé, et donc les mouvements d'attaque sont moins bons.

Et pour finir, Dédé a du mal lui-même, alors que les ballons sont moins bons ; alors, il veut marquer, parce que meilleur buteur et que tout le mond elui en parle, il force ses actions, loupe de peu, s'énerve, veut marquer, garde le ballon, oublie les copains....

bref, on n'a plus actuellement les mêmes moyens que l'an passé, et donc on en chie

quelques lueurs d'espoir quand même :

le retour de M'bengué, et là de suite on voit plus d'apport offensif à gauche ; Congré s'y met aussi, ça va faire quelques solutions

On a l'éclosion de Tabanou, qui va pogresser, et qui amène et tente des choses intéressantes

Et l'explosion de Sissoko, énorme, impressionnant

Si on retrouve rapidement un Fofana de haut niveau, ça va remettre d'aplomb l'arrière de l'équipe, faire remonter Capoue d'un cran (si en plus c'est le Capoue de l'an passé, pas celui du début de saison, mais son intérimen DC redonne l'espoir), et hop, magique, le Téfécé va revenir

voila, gardons espoir :)

Une partie de ce que je voulais dire est dans la très bonne analyse de kike. Concernant la defense, sur ce match, j'ai trouvé que c'est Lorient qui avait notre sérénité de l'an passée.

J'ai vu le match tout à l'heure, en connaissant le résultat et donc en me concentrant un peu plus sur le contenu. Je dirais match moyen, on aurait pu gagner, le nul aurait été normal sans aller jusqu'a dire logique, parce que Lorient a quand même été dominé. La défaite est sévère. Mais le fait qu'on prenne des buts en fin de match est pas que de la malchance. On termine les matchs sur les rotules et les adversaires en profitent. Lorient par exemple a refait surface à la 85ème minute quand on avait vidé nos dernières cartouches.

Globalement, je ne crois pas à la poisse. On a pas une réussite phénoménale, mais a quelques détails près, on est à une place assez logique dans ce championnat. Bon si on reprend les résultats équipe par équipe, on est qu'a 2 points de l'an passé mais je ne pense pas qu'on puisse suivre le rythme de l'an passé quand celui ci va s'accelerer : pour l'instant ca va parce que ca correspond a nos matchs difficiles de l'an dernier, mais quand on va arriver à une série de matchs correspondant a des victoires l'an dernier, j'ai bien peur qu'on se fasse larguer. On verra contre le PSG par exemple si on sait toujours gagner les matchs qu'on gagnait l'an passé et si on va vraiment moins vite.

Ca va faire gueuler, mais je pense qu'on a trop d'ambition en ce moment. On a très souvent le ballon, et comme on a pas trop les moyens physiques pour créer les changement de rythme qu'il faudrait, on ne sait pas trop quoi en faire. Peut-être faudrait il revenir a un jeu un peu plus basé sur le contre (ca ne veut pas dire balancer, on peut jouer vite devant sans forcement chercher directement l'attaquant).

Concernant Braaten et Gignac, je trouve très sévères les critiques qui s'abattent sur le premier après ce match. Je savais qu'il était sorti sous les sifflets, alors j'ai surveillé sa prestation, et si c'est pas encore du grand Braaten, il a rendu un copie très honnête avec plus de bon que de mauvais (13 passes réussies sur 23 tentées par exemple, c'est tout a fait correct pour un milieu, surtout quand on connait son style); Pour le second, il paye un peu son individualisme et ses exploits passés : quand il a la balle, les coéquipiers ne font plus l'effort de lui offrir une solution (sachant qu'il ne les sert que rarement et qu'il a montré l'an dernier qu'il pouvait passer seul) et la contrepartie est que ca n'attire pas un defenseur vers le soutien et qu'il se retrouve donc a affronter seul plusieurs defenseurs (et deuxième effet Kisscool : sans aucune possibilités en plus de faire une passe). A Casa de forcer ses coéquipiers à l'accompagner pour attirer une partie de la defense et ouvrir des breches et à Gigi de se montrer un peu plus collectif (ce qui ne veut pas forcement dire de ne rien tenter).

Lien vers le commentaire
Ca va faire gueuler, mais je pense qu'on a trop d'ambition en ce moment. On a très souvent le ballon, et comme on a pas trop les moyens physiques pour créer les changement de rythme qu'il faudrait, on ne sait pas trop quoi en faire. Peut-être faudrait il revenir a un jeu un peu plus basé sur le contre (ca ne veut pas dire balancer, on peut jouer vite devant sans forcement chercher directement l'attaquant).

Bizarrement mon constat est le même que le tient (manque de fraicheur physique) mais j'y vois pas trop d'ambition mais le manque d'ambition du mercato et la faiblesse du recrutement en terme de nombre. Même a jouer le contre avec un moins bien physique on sera toujours faiblard avec les joueurs que l'on détient dans l'effectif pro. Après les blessures onsavait que ca pouvait arriver, ca fait parti du jeu...

Lien vers le commentaire
Bizarrement mon constat est le même que le tient (manque de fraicheur physique) mais j'y vois pas trop d'ambition mais le manque d'ambition du mercato et la faiblesse du recrutement en terme de nombre. Même a jouer le contre avec un moins bien physique on sera toujours faiblard avec les joueurs que l'on détient dans l'effectif pro. Après les blessures onsavait que ca pouvait arriver, ca fait parti du jeu...

C'est vraiment gonflé de dire qu'on a pas d'ambition dans le jeu et qu'on joue le contre cette année :confus:

Lien vers le commentaire
C'est vraiment gonflé de dire qu'on a pas d'ambition dans le jeu et qu'on joue le contre cette année :confus:

Il a pas dit ça je pense.

Bizarrement mon constat est le même que le tient (manque de fraicheur physique) mais j'y vois pas trop d'ambition mais le manque d'ambition du mercato et la faiblesse du recrutement en terme de nombre. Même a jouer le contre avec un moins bien physique on sera toujours faiblard avec les joueurs que l'on détient dans l'effectif pro. Après les blessures onsavait que ca pouvait arriver, ca fait parti du jeu...

Je sais pas, en se dispersant moins physiquement, en revenant à nos bases de bien defendre et de conserver nos reserves physiques pour les moments ou il faut exploser en contre (comme l'an dernier en début de saison), je suis pas sur qu'on ferait pas mieux justement. Actuellement, on a la louable intention de dominer et mener le match comme on l'entend mais ca débouche sur une grosse débauche d'énergie et peu d'efficacité. Pour l'instant, pour moi, controler un match on sait pas trop faire (même s'il y a du mieux par rapport an l'an dernier) et en plus on en a pas les moyens physiques pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
C'est vraiment gonflé de dire qu'on a pas d'ambition dans le jeu et qu'on joue le contre cette année :confus:

C'est pas ce qu'il dit, il dit qu'on paye un mercato ou on ne s'est pas suffisament renforcé en nombre...

Par contre je suis pas loin de penser comme NP que vu les blessures et l'état de fraicheur de nos troupes, on tente peut etre trop de choses, il faudrait peut etre mieux faire le dos rond en simplifiant notre jeu pour récuperer un point de ci de là en attendant des jours meilleurs.

Mais çà va quand meme etre long jusqu'au retour de Mauro le vrai taulier en defense centrale, Capoue depanne bien mais en forme il permet de récupérer beaucoup plus de ballons de la tete que Berson qui n'est pas mauvais mais moins complet.

Lien vers le commentaire
Une partie de ce que je voulais dire est dans la très bonne analyse de kike. Concernant la defense, sur ce match, j'ai trouvé que c'est Lorient qui avait notre sérénité de l'an passée.

J'ai vu le match tout à l'heure, en connaissant le résultat et donc en me concentrant un peu plus sur le contenu. Je dirais match moyen, on aurait pu gagner, le nul aurait été normal sans aller jusqu'a dire logique, parce que Lorient a quand même été dominé. La défaite est sévère. Mais le fait qu'on prenne des buts en fin de match est pas que de la malchance. On termine les matchs sur les rotules et les adversaires en profitent. Lorient par exemple a refait surface à la 85ème minute quand on avait vidé nos dernières cartouches.

Globalement, je ne crois pas à la poisse. On a pas une réussite phénoménale, mais a quelques détails près, on est à une place assez logique dans ce championnat. Bon si on reprend les résultats équipe par équipe, on est qu'a 2 points de l'an passé mais je ne pense pas qu'on puisse suivre le rythme de l'an passé quand celui ci va s'accelerer : pour l'instant ca va parce que ca correspond a nos matchs difficiles de l'an dernier, mais quand on va arriver à une série de matchs correspondant a des victoires l'an dernier, j'ai bien peur qu'on se fasse larguer. On verra contre le PSG par exemple si on sait toujours gagner les matchs qu'on gagnait l'an passé et si on va vraiment moins vite.

Ca va faire gueuler, mais je pense qu'on a trop d'ambition en ce moment. On a très souvent le ballon, et comme on a pas trop les moyens physiques pour créer les changement de rythme qu'il faudrait, on ne sait pas trop quoi en faire. Peut-être faudrait il revenir a un jeu un peu plus basé sur le contre (ca ne veut pas dire balancer, on peut jouer vite devant sans forcement chercher directement l'attaquant).

Concernant Braaten et Gignac, je trouve très sévères les critiques qui s'abattent sur le premier après ce match. Je savais qu'il était sorti sous les sifflets, alors j'ai surveillé sa prestation, et si c'est pas encore du grand Braaten, il a rendu un copie très honnête avec plus de bon que de mauvais (13 passes réussies sur 23 tentées par exemple, c'est tout a fait correct pour un milieu, surtout quand on connait son style); Pour le second, il paye un peu son individualisme et ses exploits passés : quand il a la balle, les coéquipiers ne font plus l'effort de lui offrir une solution (sachant qu'il ne les sert que rarement et qu'il a montré l'an dernier qu'il pouvait passer seul) et la contrepartie est que ca n'attire pas un defenseur vers le soutien et qu'il se retrouve donc a affronter seul plusieurs defenseurs (et deuxième effet Kisscool : sans aucune possibilités en plus de faire une passe). A Casa de forcer ses coéquipiers à l'accompagner pour attirer une partie de la defense et ouvrir des breches et à Gigi de se montrer un peu plus collectif (ce qui ne veut pas forcement dire de ne rien tenter).

ok avec toi sur l'ensemble de ton post à une petite réserve près : le cas Braaten.

quand tu dis qu'il a rendu une copie propre c'est peut-être vrai au sens défensif du terme, mais je trouve qu'il n'apporte pas (ou plutôt qu'il n'apporte plus) ce qu'on demande en priorité à un milieu excentré, c'est à dire de la percussion, des débordements, éliminer des défenseurs pour créer le surnombre...

conséquence : j'ai pas les stats mais j'ai sérieusement l'impression visuelle que notre jeu penche à gauche quand Tabanou est sur le terrain, d'ou une certaine "prévisibilité" de nos offensives...

Lien vers le commentaire

Tabanou a été inexistant en 1e période, et tout le jeu penchait du côté de Braaten et Congré donc je pense pas qu'on puisse affirmer que Tabanou vampirise tous les ballons... Après, je constate que dans l'utilisation, Tabanou en fait un bien meilleur usage que Braaten, mais il faut dire que M'bengue apporte beaucoup plus offensivement que Congré, ça aide !

Lien vers le commentaire
Tabanou a été inexistant en 1e période, et tout le jeu penchait du côté de Braaten et Congré donc je pense pas qu'on puisse affirmer que Tabanou vampirise tous les ballons... Après, je constate que dans l'utilisation, Tabanou en fait un bien meilleur usage que Braaten, mais il faut dire que M'bengue apporte beaucoup plus offensivement que Congré, ça aide !

C'est clair que si le jeu penche à gauche c'est plutôt à cause de MBengué que de Tabanou. On en reparlera avec le retour de Ebondo dans l'équipe.

Sur l'analyse de NP, je suis assez d'accord avec une chose c'est que offensivement, à part Gignac, on manque beaucoup d'agressivité. C'est encore plus flagrant sur les coups de pieds arrêtés où malgré la qualité des ballons de Machado, le TFC n'a pas encore réussi à planter sur ce type d'action. Les joueurs sont trop passifs (avec peu de courses pour couper le ballon) et peu concentrés (un temps de retard sur les ballons mal dégagés qui restent dans la surface).

A travailler!

Lien vers le commentaire
Une partie de ce que je voulais dire est dans la très bonne analyse de kike. Concernant la defense, sur ce match, j'ai trouvé que c'est Lorient qui avait notre sérénité de l'an passée.

J'ai vu le match tout à l'heure, en connaissant le résultat et donc en me concentrant un peu plus sur le contenu. Je dirais match moyen, on aurait pu gagner, le nul aurait été normal sans aller jusqu'a dire logique, parce que Lorient a quand même été dominé. La défaite est sévère. Mais le fait qu'on prenne des buts en fin de match est pas que de la malchance. On termine les matchs sur les rotules et les adversaires en profitent. Lorient par exemple a refait surface à la 85ème minute quand on avait vidé nos dernières cartouches.

Globalement, je ne crois pas à la poisse. On a pas une réussite phénoménale, mais a quelques détails près, on est à une place assez logique dans ce championnat. Bon si on reprend les résultats équipe par équipe, on est qu'a 2 points de l'an passé mais je ne pense pas qu'on puisse suivre le rythme de l'an passé quand celui ci va s'accelerer : pour l'instant ca va parce que ca correspond a nos matchs difficiles de l'an dernier, mais quand on va arriver à une série de matchs correspondant a des victoires l'an dernier, j'ai bien peur qu'on se fasse larguer. On verra contre le PSG par exemple si on sait toujours gagner les matchs qu'on gagnait l'an passé et si on va vraiment moins vite.

Ca va faire gueuler, mais je pense qu'on a trop d'ambition en ce moment. On a très souvent le ballon, et comme on a pas trop les moyens physiques pour créer les changement de rythme qu'il faudrait, on ne sait pas trop quoi en faire. Peut-être faudrait il revenir a un jeu un peu plus basé sur le contre (ca ne veut pas dire balancer, on peut jouer vite devant sans forcement chercher directement l'attaquant).

Concernant Braaten et Gignac, je trouve très sévères les critiques qui s'abattent sur le premier après ce match. Je savais qu'il était sorti sous les sifflets, alors j'ai surveillé sa prestation, et si c'est pas encore du grand Braaten, il a rendu un copie très honnête avec plus de bon que de mauvais (13 passes réussies sur 23 tentées par exemple, c'est tout a fait correct pour un milieu, surtout quand on connait son style); Pour le second, il paye un peu son individualisme et ses exploits passés : quand il a la balle, les coéquipiers ne font plus l'effort de lui offrir une solution (sachant qu'il ne les sert que rarement et qu'il a montré l'an dernier qu'il pouvait passer seul) et la contrepartie est que ca n'attire pas un defenseur vers le soutien et qu'il se retrouve donc a affronter seul plusieurs defenseurs (et deuxième effet Kisscool : sans aucune possibilités en plus de faire une passe). A Casa de forcer ses coéquipiers à l'accompagner pour attirer une partie de la defense et ouvrir des breches et à Gigi de se montrer un peu plus collectif (ce qui ne veut pas forcement dire de ne rien tenter).

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Le "trop d'ambition" s'est surtout vu à la seconde mi temps où quand même on s'est épuisés en attaquant comme des chiens fous et où ça n'a rien donné. Je pense que pour faire cela, il faut être en réussite, il faut avoir suffisamment de confiance en soi or en ce moment, à part Sissoko y a pas grand monde qui se sent en confiance.

Je pense qu'on a de la poisse car sur les trois ou quatre occasions très nettes, on ne peut que regretter qu'on n'ait pas marqué. Les lorientais ont sorti la tête de l'eau juste avant la fin du match et ont profité d'une erreur de Didot. Tactiquement ils ont été bien plus malins que nous car ils méritaient de perdre mais la chance et leur intelligence tactique leur a permis de nous battre.

Lien vers le commentaire
Oui j'ai un peu peur qu'il se sente entière responsable de la situation et qu'il veut à tout pris prendre les choses en main en marquant les buts tout seul...mais bon, il a quand même été moins perso que sur les matchs précédents et puis il était surement tout autant perso l'an dernier mais on s'en rendait pas compte vu qu'il plantait beaucoup

Cette mauvaise passe a au moins le mérite de montrer que la Gignac dépendance est une vaste connerie. Gignac, sans le travail du collectif, il ne peut pas faire grand chose. Or, à l'heure actuelle, ses petits copains ne sont plus capables (j'espère provisoirement) de le mettre en siutuation de se distinguer...Gignac est à la conclusion du travail de l'équipe entière, et notamment des efforts de nos milieux de terrain. Gignac patit tout autant de la baisse du collectif qu' il profite de son rendement.

Lien vers le commentaire

On parle de baisse du collectif , de fatigue et de crise de confiance. Il y a du vrai certes mais on est pas aussi mal que la saison dernière au moment de recevoir Lorient justement. A cette période le collectif s'efficlochait vraiment, les joeurus semblaient physiquement au bout du rouleau et la confiance après les défaites face à Monaco, Grenoble et surtout Guingamp avait miné la confiance et on pouvait craindre le pire.

L'équipe avait superbebement redréssé la barre. Pas de raison de douter aujourd'hui alors qu'on est plutôt mieux sur le plan du jeu.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on a de la poisse car sur les trois ou quatre occasions très nettes, on ne peut que regretter qu'on n'ait pas marqué.

:lol2: quelle finesse dans l'analyse :lol2:

:grin:

:love:

Plus serieusement, la poisse j'y crois pas trop, Audard ne s'est vraiment employé que 2 ou 3 fois dans la partie, le manque de fraicheur donc de lucidité on le paye cash au niveau offensif.

Lien vers le commentaire
-_- quelle finesse dans l'analyse :ninja:

:ninja:

-_-

Plus serieusement, la poisse j'y crois pas trop, Audard ne s'est vraiment employé que 2 ou 3 fois dans la partie, le manque de fraicheur donc de lucidité on le paye cash au niveau offensif.

C'est vrai que ton analyse est vachement plus intéressante là. Tu viens de m'ouvrir les yeux

:ninja:

-_-

;)

Plus sérieusement on a déjà gagné des matches l'an dernier avec autant d'occas'... La différence cette année c'est que non seulement on ne gagne mais on obtient même pas le nul...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ton analyse est vachement plus intéressante là. Tu viens de m'ouvrir les yeux

:ninja:

:ninja:

-_-

Plus sérieusement on a déjà gagné des matches l'an dernier avec autant d'occas'... La différence cette année c'est que non seulement on ne gagne mais on obtient même pas le nul...

Merci de faire rejaillir ce bon souvenir :ninja:-_-

Plus sérieusement, c'est la combinaison des 2, manque de réussite et fatigue morale et physique qui font qu'on est moins bien.

Lien vers le commentaire
Merci de faire rejaillir ce bon souvenir :ninja: :ninja:

Plus sérieusement, c'est la combinaison des 2, manque de réussite et fatigue morale et physique qui font qu'on est moins bien.

Toi va jouer avec les ptits. -_-

Plus sérieusement, tu as totalement raison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.