Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 2 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

tiens c'est marrant on voit pas rappliquer tous les vautours de l'après-match du Shakthar :unsure:

D'un autre côté, faut pas être casses-pieds pour rien. Le Tef a gagné, c'est bien. Il a claqué 3 buts, c'est encore mieux.

Maintenant, je le dis : pendant le match contre le Shakthar, je me suis fait chier. Plus un problème d'animation du jeu, d'implication et de volonté d'ailleurs, que du résultat proprement dit.

Lien vers le commentaire
tiens c'est marrant on voit pas rappliquer tous les vautours de l'après-match du Shakthar :unsure:

Je crois que la majorité de tes prétendu vautours conspuaient le fait de faire l'impasse sur un match à domicile de coupe d'europe.

Mais si le fait de battre un Rennes à la ramasse suffit à passer l'eponge sur l'ersatz de match de jeudi dernier...

Enfin bref, passons, t'es content c'est bien.

Sur le match, super d'avoir glaner les 3 points avec Sissoko Braaten et Dédé buteurs, souhaitons que ca inaugure une bonne série pour notre koala, on a besoin de lui à droite! La défense a par contre pris l'eau, vivement le retour de Cetto, même si l'interim de Nounkeu est excellent pour un joueur venant de national.

Allez le tef et les bleus avec Dédé et Moussa!

Lien vers le commentaire

Justement, à propos de l'après Shaktar, il se pose toujours la même question...

Le TFC est la meilleure équipe sur le plan comptable de L1 actuellement, après Auxerre, et n'a pas à rougir de ses confrontations faces aux gros, avec un nul au Vélodrome et une victoire contre Paris notamment. Aujourd'hui la machine semble lancée en championnat et ce malgré deux grosses absences en défense, un Didot transparent et un Dédé en demi-teinte...

Mais la question est : peut-on se réjouir d'être 4 ou 5ème en championnat plutôt que 10 ou 11ème si c'est pour faire l'impasse sur l'Europa League?

Franchement l'an dernier je vibrais de bonheur à chaque victoire qui nous rapprochait du podium; cette année quand je vois l'implication en EL (sauf contre le redoutable Tarbzonspor, où l'équipe type était alignée et on a vu le résultat) je me demande un peu "à quoi bon"... D'autant qu'avec Boulogne et Grenoble on peut dire que le maintien est déjà quasi-assuré.

Lien vers le commentaire
tiens c'est marrant on voit pas rappliquer tous les vautours de l'après-match du Shakthar :unsure:

Mouais, Jeudi soir on a pas beaucoup vu les tenants du "je fais confiance a Casa" non plus, c'est facile d'aller se refugier au bistrot quand les résultats ne sont pas conforme a ce qu'on a annoncé dans le topic d'avant match.

Lien vers le commentaire
Mouais, Jeudi soir on a pas beaucoup vu les tenants du "je fais confiance a Casa" non plus, c'est facile d'aller se refugier au bistrot quand les résultats ne sont pas conforme a ce qu'on a annoncé dans le topic d'avant match.

que ce soit victoire ou défaite tu verras très peu de mes posts dans l'espace supporter, ce qui ne m'empêche pas de les lire..

Lien vers le commentaire
Mouais, Jeudi soir on a pas beaucoup vu les tenants du "je fais confiance a Casa" non plus, c'est facile d'aller se refugier au bistrot quand les résultats ne sont pas conforme a ce qu'on a annoncé dans le topic d'avant match.

Bah bien sûr qu'il y avait des forumeurs qui sont venus dire que Casa n'étaient pas forcément débile dans le topic d'après match sinon je te dis pas le niveau du topic...

Lien vers le commentaire
juste sur ça

très bien, tu t'en fous de la fête foraine, des animations d'avant-match etc...

pas de pb, ça te concerne pas, tu ne vois pas l'utilité de la dépense

mais, faut voir que Sadran réfléchit aussi à moyen et long terme ; il veut amener famille et enfants au Stadium, c'est pas seulement pour augmenter la moyenne de spectateur sur un match ou se faire un bonne image passagère. C'est aussi pour essayer de fidéliser un public pour dans 5/10 ans. Un petit de 6 ans, à la fin du match, il va pas retenir grand chose au niveau technico-tactique, mais il se souviendra, les yeux brillants, de ce qu'il a fait avant le match, des jeux, des maquillages, du paquet de chips ou de l'écharpe achetée à la boutique, de la musique, de l'ambiance générale, des gens qui crient quand Dédé marque, aussi, bien sur... il le racontera en rentrant, le lendemain à l'école, et à la maison, il demandera "quand c'est qu'on retourne au match", et la fois suivante, il amènera peut-être son frère, sa maman, le copain d'école ou le voisin, qui sait

et ça, ça fera aussi le public fidèle de l'avenir, il faut aussi travailler à ça

tu as vraiment raison sur ce point, mais ce n'est pas en tuant l'animation a l'intérieur du stade qu'il verra plus de monde au stadium, Sadran réclame un public immédiatement et c'est en cela que je dit "on se fou de l'animation hors stade" il aurai du éviter de se tiré une balle dans le pied c'est ce qu'il a fait en virant les sharks, maintenant il faut trouver le moyen de se soigner et c'est pas en pleurant dans la presse que ça marchera bien au contraire, ça donne une mauvaise image, comme je disais il faudrait regardé vers lens(tarifs par ex), et s'occuper aussi du confort dans le stade, le toulousain est frileux et n'aime pas la pluie(je me souvien l'hiver dernier d'une journée ou il y avait 2cm de neige glacée sur les routes a toulouse,j'été descendu de brives avec des potes du nord il m'ont tous rit au nez tout été fermé a 10h du soir en arrivant, quand il fait trop froid on se planque on est comme ça a toulouse.

Lien vers le commentaire
que ce soit victoire ou défaite tu verras très peu de mes posts dans l'espace supporter, ce qui ne m'empêche pas de les lire..

Bah bien sûr qu'il y avait des forumeurs qui sont venus dire que Casa n'étaient pas forcément débile dans le topic d'après match sinon je te dis pas le niveau du topic...

C'est pas spécialement contre vous qui avez vos arguments et qui les defendez, mais contre un certains état d'esprit qui se dégage d'une partie du bistrot, certains se pensent au dessus de la mélée, et "s'autorisent a penser" que les forumers qui postent essentiellement dans l'éspace supporter, sont des footix, blaireaux, ou autre terme synonyme... et çà me gonfle.

Lien vers le commentaire
Justement, à propos de l'après Shaktar, il se pose toujours la même question...

Le TFC est la meilleure équipe sur le plan comptable de L1 actuellement, après Auxerre, et n'a pas à rougir de ses confrontations faces aux gros, avec un nul au Vélodrome et une victoire contre Paris notamment. Aujourd'hui la machine semble lancée en championnat et ce malgré deux grosses absences en défense, un Didot transparent et un Dédé en demi-teinte...

Mais la question est : peut-on se réjouir d'être 4 ou 5ème en championnat plutôt que 10 ou 11ème si c'est pour faire l'impasse sur l'Europa League?

Franchement l'an dernier je vibrais de bonheur à chaque victoire qui nous rapprochait du podium; cette année quand je vois l'implication en EL (sauf contre le redoutable Tarbzonspor, où l'équipe type était alignée et on a vu le résultat) je me demande un peu "à quoi bon"... D'autant qu'avec Boulogne et Grenoble on peut dire que le maintien est déjà quasi-assuré.

Il ne faut pas oublier le coté financier du championnat.Je pense que l'argent récolté pour une place dans les 6 premiers ( voir le montant de l'an dernier), est nettement superieur à une eventuelle qualif en Europa League avec une grande chance de se faire éliminer en 16eme par une équipe venant de la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Il t'en faut peu. Avec un nul contre le shahktar c'était quoi, une semaine exceptionnelle ? Et avec une victoire c'était une semaine historique ? :unsure:

Tout à fait tu as résumé mon sentiment. Bien sûr que ça aurait été historique de battre le champion d'Europe. je crois que ça ne nous est arrivé pas beaucoup de fois dans toute l'histoire du TFC.

Lien vers le commentaire
Moi qui croyais que ce serait un match nul sous tout les points de vue, comme la pluspart des Toulouse-Rennes, et bien je me suis bien gourré...tant mieux pour Toulouse et tant pis pour moi...je ne suis pas allé voir le match, ça m'apprendra à penser comme trop de septiques... :unsure:

pierrot, sorts de ce corps

Lien vers le commentaire
C'est pas spécialement contre vous qui avez vos arguments et qui les defendez, mais contre un certains état d'esprit qui se dégage d'une partie du bistrot, certains se pensent au dessus de la mélée, et "s'autorisent a penser" que les forumers qui postent essentiellement dans l'éspace supporter, sont des footix, blaireaux, ou autre terme synonyme... et çà me gonfle.

Réciproquement, tu n'as pas a te sentir visé non plus quand les gens parlent des "vautours" (aka ceux qui ne postent que les soirs de défaites). Que ca soit toi pour le cas du Shakhtar ou des gens un peu plus "pessimistes" comme violacei ou Matmatah, vous êtes présent que ce soit une défaite ou une victoire et vos critiques, quand vous en faites sont très argumentées. Donc l'appellation n'englobe certainement pas les gens comme vous.

Lien vers le commentaire
Réciproquement, tu n'as pas a te sentir visé non plus quand les gens parlent des "vautours" (aka ceux qui ne postent que les soirs de défaites). Que ca soit toi pour le cas du Shakhtar ou des gens un peu plus "pessimistes" comme violacei ou Matmatah, vous êtes présent que ce soit une défaite ou une victoire et vos critiques, quand vous en faites sont très argumentées. Donc l'appellation n'englobe certainement pas les gens comme vous.

absolument :grin:

en fait pour être précis, j'attendais un post de rico chico qui finalement n'est pas venu :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben, j'ai essayé, mais c'est comme le crapeau dans la bouteille, essayes de le faire sortir... :grin:

Ben quand même ta réaction t'honore. Si t'es capable de te remettre en cause c'est déjà très important. On voit clairement que tu préfères l'intérêt du tef à ton orgueil. :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben quand même ta réaction t'honore. Si t'es capable de te remettre en cause c'est déjà très important. On voit clairement que tu préfères l'intérêt du tef à ton orgueil. :unsure:

Merci...non, mais, serieusement, même si je pense qu'on est un peu léger, mon club, c'est le téf...et quand j'entends des Menez et consors dire qu'on se fait chier en regardant le téf, je peux pas lui donner entierement tord, mais à ce moment la, qu'on ne me dise pas que les "grosses écuries de L1" produisent regulierement du beau jeu...

Et puis de toute façon, j'aimais bien le téf quand il était dans la merde, et je l'aimerais toujours même si il retombe...

Lien vers le commentaire
Justement, à propos de l'après Shaktar, il se pose toujours la même question...

Le TFC est la meilleure équipe sur le plan comptable de L1 actuellement, après Auxerre, et n'a pas à rougir de ses confrontations faces aux gros, avec un nul au Vélodrome et une victoire contre Paris notamment. Aujourd'hui la machine semble lancée en championnat et ce malgré deux grosses absences en défense, un Didot transparent et un Dédé en demi-teinte...

Mais la question est : peut-on se réjouir d'être 4 ou 5ème en championnat plutôt que 10 ou 11ème si c'est pour faire l'impasse sur l'Europa League?

Franchement l'an dernier je vibrais de bonheur à chaque victoire qui nous rapprochait du podium; cette année quand je vois l'implication en EL (sauf contre le redoutable Tarbzonspor, où l'équipe type était alignée et on a vu le résultat) je me demande un peu "à quoi bon"... D'autant qu'avec Boulogne et Grenoble on peut dire que le maintien est déjà quasi-assuré.

bah meme s'il n'y avait pas de qualif, c'est cool de terminer plus haut possible (rien que financierement, mais aussi pour la reconnaissance progressive qui peut venir).

C'est pas spécialement contre vous qui avez vos arguments et qui les defendez, mais contre un certains état d'esprit qui se dégage d'une partie du bistrot, certains se pensent au dessus de la mélée, et "s'autorisent a penser" que les forumers qui postent essentiellement dans l'éspace supporter, sont des footix, blaireaux, ou autre terme synonyme... et çà me gonfle.

la plupart des gens du bistrot postent dans les apres matches pour défendre leur point de vue donc je vois pas de qui tu parles, et ont le droit d'ironiser sur des gens qui ne sont jamais la pour parler du TFC mais qui rapplique dans l'espace supporter a chaque défaite. Moi c'est ton genre de remarque qui me gonfle (cf ma réaction face au reflexion sur le national).

Ouais j'emmerde les gens qui viennent que pour raler, et alors? c'est quand meme pas inhumain de vouloir un espace de dialogue avec des passionnés plutot qu'un pugilat anti-Casanova opportuniste à la moindre défaite. Comme dit NP, ca ne vise pas ceux qui sont la tout le temps, quand bien meme, comme mahatma, on ne partage pas le meme point de vue sur pas mal de point.

Ca fait suffisamment de temps qu'on les voit revenir au galop ces clanpins pour s'autoriser des boutades entre forumers habitué. N'en déplaise a monsieur.

Lien vers le commentaire
la plupart des gens du bistrot postent dans les apres matches pour défendre leur point de vue donc je vois pas de qui tu parles, et ont le droit d'ironiser sur des gens qui ne sont jamais la pour parler du TFC mais qui rapplique dans l'espace supporter a chaque défaite. Moi c'est ton genre de remarque qui me gonfle (cf ma réaction face au reflexion sur le national).

Ouais j'emmerde les gens qui viennent que pour raler, et alors? c'est quand meme pas inhumain de vouloir un espace de dialogue avec des passionnés plutot qu'un pugilat anti-Casanova opportuniste à la moindre défaite. Comme dit NP, ca ne vise pas ceux qui sont la tout le temps, quand bien meme, comme mahatma, on ne partage pas le meme point de vue sur pas mal de point.

Ca fait suffisamment de temps qu'on les voit revenir au galop ces clanpins pour s'autoriser des boutades entre forumers habitué. N'en déplaise a monsieur.

La réponse à ta question est peut-être en gras. Tu as sans aucun doute le droit d'ironiser sur les autres ou encore d'assimiler certaines critiques à un odieux complot contre Casanova mais ne fais pas ta vierge effarouchée lorsque certains n'apprécient pas un ton pouvant être jugé à tort ou à raison comme méprisant. A te lire on pourrait penser que votre légitimité supposée supérieure vous absout de respect envers certains, quand bien même ceux-ci peuvent se montrer maladroits.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.