Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

n'ayant pas vu le match ni meme ecouté,je me garderai bien de faire une analyse technique ou individuelle. neanmoins,une seule question me semble importante? si on s'en tient au resultat brut,s'agit il d'un bon point ou pas ? je crois que la reponse est oui. avant le match,on aurait été a peu pres tous d'accord pour considerer un nul comme un bon resultat,donc,mettons de cote les circonstances et la deception d'un nouveau but a la 90 ieme,mais je pense que compte tenu de notre situation actuelle,ca reste un resultat positif....

C'est positif mais ça fait chier :unsure:

Lien vers le commentaire

Au vu de notre bonne première période le score était mérité à la mi-temps, mais a force de reculer tout le temps, on fait des fautes et on se met pas à l'abri d'un retour. Pas de chance pour le carton de Didot, 10 cm plus bas le tacle est correct avec une récup de balle assez haute au milieu du terrain... Un dernier quart d'heure ou on a pas touché terre et ou on sentais que les occaz était de plus en plus rapproché et franche, le résultat est peu être pas si mauvais que cela après tout.

Content d'avoir retrouver des cotés perforants avec Luan et Braaten

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
mais tu peux être irrespectueux sans péter un cable tsé... tu peux rester calme et dire " je commence à en avoir marre de vos cartons jaunes à la con..." et là même s'il a raison, bah il peut prendre un jaune... et je dirais même que si certains en prenait plus, au bout d'un moment les joueurs la ramènerait moins devant les arbitres mais ça c'est un autre sujet...

quand j'ai parlé d'insulte c'était pour expliquer mon propos, je n'affirme pas qu'il l'a fait et je suis plutôt d'accord avec toi sur une insulte il aurait p'têt pris plutôt un rouge...

On ne sait pas ce qui c'est passé, je vais arreter de parler de l'arbitre que je n'ai pas trouvé bon :unsure:

Aucun de nous peut savoir si l'arbitre a bien arbitré ou fait de l'excés de zèle.

Après sur le match, j'avais dis qu'on étais chanceux à la mi-temps moins sur la fin.

Le nul est équitable mais c'est dommage de se faire rejoindre sur la fin. -_-

Lien vers le commentaire
Dommage que nous n'ayons pas réussi à mettre le deuxième surtout après le changement tactique auxerrois. Après on s'expose à un détail.

Oui surtout qu'on aura eu deux/trois situations pour le faire : je pense notamment à la frappe enroulée de Dédé que Sorin sort magnifiquement ou encore la reprise manquée à bout portant de Tabanou (pas encore tueur devant les buts le pitchoun).

Globalement, je nous ai trouvé mieux dans le jeu que sur nos dernières sorties, on a posé davantage le ballon.

Faut pas oublier que les déplacements en Bourgogne nous ont rarement rapportés lourd en pts et que l'AJA fait un bon début de saison et n'avait pas un match dans les chausettes sur des terrains difficiles...

Fofana apporte une certaine sérénité à la défense qui a été bonne dans l'ensemble. Luan trouve petit à petit ses repères. Valverde fera un intérim correct.

Gignac et Moussa pas encore au top... on les retrouvera après la trève j'espère.

Déçu bien sûr mais quelques espoirs pour une bonne deuxième partie de championnat.

Lien vers le commentaire
1- Possible

2- L'arbitre n'a pas l'air d'avoir apprécié son comportement sur les images.

Dès qu'on explique un point du réglement, on fait du corporatisme? T'as le don du raccourci...

C'est un euphémisme? Y a quelques pages quand même.. Et ton jugement sur moi c'est pas du raccourci ça ? :unsure:

Bon sinon, dégouté qu'on ait pas mis le 2éme.. -_-

1er but à l'extérieur depuis Moussa a Marseille.. (31/10) :(

Lien vers le commentaire
Au vu de notre bonne première période le score était mérité à la mi-temps, mais a force de reculer tout le temps, on fait des fautes et on se met pas à l'abri d'un retour. Pas de chance pour le carton de Didot, 10 cm plus bas le tacle est correct avec une récup de balle assez haute au milieu du terrain... Un dernier quart d'heure ou on a pas touché terre et ou on sentais que les occaz était de plus en plus rapproché et franche, le résultat est peu être pas si mauvais que cela après tout.

Content d'avoir retrouver des cotés perforants avec Luan et Braaten

bonne analyse, avec un bon match de Sissoko et Gignac on aurait gagné facilement je pense

Lien vers le commentaire
encore une fois on ne sait pas mettre le second but ... et çà finit par se payer cash

L'arbitre ne nous a pas faciliter la tâche ce soir.

Dédé est passé à côté complet, bonne entame de Luan mais il a sombré ensuite.

Braaten a beaucoup pesé ce soir.

Je sentais gros comme une maison que Cantou allait marquer ce qui me fout encore plus les glandes

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai annoncé le but à ma femme à la 87ème, soit 3mn avant.

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Tout simplement parce qu'on a pas su tuer le match auparvant.

Tabanou manque le 2 à 0. Luan l'aurait peut-être mis ? Visiblement pour Tabanou, marquer c'est pas son truc... C'en est même inquiétant et grave.

Effectivement Gignac trés trés mauvais, hormis son tir du droit bien sorti par le portier adverse. Que de balles perdues et de mauvais choix.

L'expulsion de Didot largement évitable, et sa sortie - si lente et si provocante - qui aura encore davantage galvanisé les auxerrois, hors d'eux.

Ensuite, ambiance délétaire sur la pelouse avec des joueurs auxerrois qui ont fait pression sur l'arbitre et le maigre public aussi, d'ailleurs. L'arbitre a sifflé un nombre hallucinant de coups-francs imaginaires en leur faveur.

L'avant dernier corner qui amène le but n'y est pas, puisque c'est Nicolaeï qui contre ...

Et au final, 2 points de perdus connement. On en aura perdu des points dans es arrêts de jeu cette année.

Pffff.

Je note également qu'on ne voit pas un seul match du TEF, de façon détendue.

On se bouffe les cacahuétes à tous les matchs ...

Lien vers le commentaire
ah bah voilà, tu vois on y arrive... donc puisqu'on ne peut pas savoir ce qu'il lui a dit pourquoi tu viens dire que le carton est abusé?!

et je te repose la question... si ça arrive à un de nos adversaires... est ce que tu vas dire " l'arbitre sort un jaune, on ne sait pas ce qui c'est passé... donc on a de la chance que l'arbitre lui foute un carton jaune??"

pour le reste du post je te suis dans ce que tu dis

Un conseil (d'ami), passe à autre chose, on saoule tout le monde avec ces dialogues de sourds :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
ah bah voilà, tu vois on y arrive... donc puisqu'on ne peut pas savoir ce qu'il lui a dit pourquoi tu viens dire que le carton est abusé?!

et je te repose la question... si ça arrive à un de nos adversaires... est ce que tu vas dire " l'arbitre sort un jaune, on ne sait pas ce qui c'est passé... donc on a de la chance que l'arbitre lui foute un carton jaune??"

pour le reste du post je te suis dans ce que tu dis

Pour la première phrase je te le retourne pourquoi tu dis qu'il a eu raison surtout quand on voit son oeuvre globale sur ce match. :unsure:

Pour la suite je t'avais répondu mais tu n'a pas compris.

Dans ce cas là je dis (et je l'ai même déja dis peut être pas au sujet du Tèf) que l'arbitre a été gentil avec nous.

S'il met un carton à un joueur adverse dans la même situation.

Lien vers le commentaire

Encore une fois on est incapable de produire du jeu. On est complètement inoffensif en attaque avec des joueurs pas en confiance et un Gignac trop isolé. Je ne comprends pas la statégie de Casanova qui consiste ... à ne rien changer. Résultat on s'expose a un but et on était pas loin de perdre ce match.

Auxerre est bien revenu, le nul est donc totalement logique ...

Espérons un attaquant pour cet hiver pourquoi pas un Cavenaghi qui ne joue pas beaucoup a Bordeaux et qui pourrait tourner autour de Gignac en appui ? Autrement je ne crains que la fin de saison soit longue ...

Lien vers le commentaire
Toi ça te satisfait pas un nul à l'extérieur contre une équipe mieux placée que nous qui a eu 2 fois plus d'occas que nous :unsure:

Sur le scénario du match on perd 2pts, Auxerre en gagne 1, et jusqu'a preuve du contraire mathématiquement, un nul est plus proche de la défaite que de la victoire...

Et sur la 2eme mi-temps on s'en sort pas mal, en jouant si bas et en concédant autant de fautes, faut pas s'étonner d'encaisser des buts, et encore si l'arbitre avait été aussi partial que certains veulent le dire, il aurait pu siffler un ou deux pénos pour les auxerrois...

J'espere que Casa méditera la leçon de coaching que lui a infligé son homologue...

Sissoko, Gignac fantomatiques, heureusement Luan pour son but et Bratten pour son gros match ont quelque peu relevé les débats, pourvu que çà dure pour ces deux la...

Lien vers le commentaire
On inverse les rôles, on doit défendre Casa nous, c'est ça? :unsure::(

Cavenaghi, j'y crois pas des masses -_-

Cavenaghi ne joue presque plus a Bordeaux, il n'est pas dans les plans de L.Blanc ... et lui souhaite surement plus de temps de jeu ... mais moi non plus j'y crois pas trop malheureusement ...

Lien vers le commentaire

Quelle enfoiré ce *******... Voila ce que dit le document qu'il a si gentiment porté à notre connaissance...complet!

ROLE

Il est le représentant et linterlocuteur de léquipe auprès des arbitres.

A ce titre, il doit :

être un exemple pour ses joueurs par son comportement sur et hors du terrain,

aider et faciliter la tâche des arbitres.

DROITS ET DEVOIRS

AVANT LE MATCH :

DROITS

vérifier les licences,

déposer éventuellement des réserves,

participer au tirage au sort davant coup denvoi.

DEVOIRS

connaître les règlements,

transmettre les consignes de larbitre à ses joueurs.

PENDANT LE MATCH

DROITS

(sauf en catégorie Jeunes où ce droit revient au dirigeant)

Il est le seul habilité pour déposer une réserve technique ou sur la qualification et la participation dun joueur non inscrit sur la feuille de match.

DEVOIRS

porter un brassard visible,

aider larbitre à faire respecter la discipline sur le terrain,

veiller au bon comportement de ses partenaires durant la partie,

se rendre à lappel de larbitre en cas de réserve technique par le capitaine adverse,

informer larbitre du remplacement dun joueur,

en cas dexclusion temporaire ou dexpulsion, il doit faciliter la tâche des arbitres et calmer ses joueurs,

sabstenir de critiquer et de contester les décisions de larbitre et de ses assistants.

Nota : il nest pas autorisé pendant la rencontre à demander des justifications des décisions arbitrales.

Sont selectifs les lapins...ou aveugles (comme les dinos) :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.