Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Le capitaine n'a pas plus de légitimité qu'un autre joueur pour aller contester l'arbitre. Il est avant tout responsable de son équipe.

Et, je ne vois pas le rapport avec ce que tu a quoté :unsure:

Je vois que Casimir ne fera pas son méa culpa. :blush:

-_-

Lien vers le commentaire
Et, je ne vois pas le rapport avec ce que tu a quoté :unsure:

Je vois que Casimir ne fera pas son méa culpa. :grin:

-_-

C'était juste une précision qui manquait dans l'exposé de Casimir (même si je n'ai pas lu l'intégralité de votre discussion, hein). Un capitaine n'a pas à venir contester quoi que ce soit à l'arbitre, c'est un joueur comme un autre sur ce plan.

Je vous laisse à votre enculage de mouches. :blush:

Lien vers le commentaire
Je vois que Casimir ne fera pas son méa culpa. -_-

:blush:

-_-

Mea culpa pourquoi?

Je le prend très au sérieux d'autant plus que tu à dis hier qu'il n'avais pas plus de légitimité que les autre joueurs d'aller voir l'arbitre. :lol2:

Hors il s'avère que tu a eu tort également de ton coté. :unsure:

Tu plaisantes, j'espère... :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tu plaisantes, j'espère... :blush:

Ok pour moi, après avoir lu tout tes posts, je croyais l'inverse hier :unsure:

J'en fini avec ça j'ai d'autre chat a fouetter même si quelque chose que tu a dis m'interpelle -_-

Lien vers le commentaire
Faut quand même avoué que moins tu passes de temps dans la surface adverse, moins tu as de chance d'avoir un péno, et quand tu joues assez défensif (très ?) et avec une seule pointe...

C'est surtotu galère d'obtenir des pénos avec nos gabarits..faut vraiment une grosse faute, ou une main ( :unsure: ), Lille a eu 5 pénos sur les 5 derniers matchs, ils ont des gabarits beaucoup plus petit et surtout techniques et vifs...

Lien vers le commentaire
Faut quand même avoué que moins tu passes de temps dans la surface adverse, moins tu as de chance d'avoir un péno, et quand tu joues assez défensif (très ?) et avec une seule pointe...

Les stats montrent qu'on est pas moins dans la surface qu'une autre équipe hormis les très grosses équipes du championnat. Alors, ne pas avoir autant de péno que Bordeaux,ok, mais en avoir moins que Grenoble...

Lien vers le commentaire
Je pensais que tu n'étais pas sérieux -_-

Si on l'autorise à poser une réserve c'est qu'il peut aller voir l'arbitre dans ce cas...Sors toi de l'idée qu'on ne peut pas discuter avec les arbitres. Ca dépend davantage de la façon dont on s'adresse à eux que de la présence d'un brasard autour du bras. Beaucoup d'arbitres profitent des capitaines pour gérer une rencontre. Quand ils sont disposés à le faire (et il y en a), c'est un régal... Après, c'est comme partout. Il y a des gens avec qui tu peux discuter normalement et pas d'autres. Les arbitres susceptibles ça existe aussi. Mais perso, je connais plus de joueurs casse-couilles que d'arbitres ronchons :ninja:

Echauffe toi avec moi: "Chapron encu..!! Chapron encu..!!" -_-:D

PS: +1 à l'envoyé spécial dans l'article de l'équipe :shock:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour Casimr et autres :ninja:

SES DROITS

Port du brassard.

Porter une réserve, une réclamation.

Demander des explications à l'Arbitre pendant le match.

SES DEVOIRS

1. Avant le match :

Vérifier les licences : l'identité des joueurs, leur qualification.

Connaître les Règlements Généraux pour porter une réclamation.

Savoir rédiger une réclamation

Savoir que la participation dans votre équipe d'un joueur irrégulièrement qualifié entraîne la responsabilité du Capitaine.

Devoir empêcher toute fraude.

Participer au tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d'envoi.

2. Pendant le match :

Rôle tactique :

Diriger l'équipe.

Faire appliquer la tactique donnée avant le match par l'Entraîneur.

Rappeler à chacun sa tâche respective.

Calmer les impulsifs.

Eviter les querelles intempestives, car il est responsable de la tenue de ses équipiers.

S'efforcer que cette attitude et cette tenue soient toujours correctes envers l'Arbitre et les adversaires.

Rôle psychologique :

Ne pas faillir.

Donner l'exemple de la loyauté sportive, l'exemple de l'esprit d'équipe, l'exemple de l'esprit de sacrifice.

Faire respecter les décisions de l'Arbitre.

Ne jamais vexer ses camarades.

Ne pas faire retomber la responsabilité d'un but ou de la défaite sur un quelconque de ses camarades.

Doit encourager les faibles.

Entretiendra un climat de franche camaraderie.

Imposera sa personnalité sans pour cela faire preuve d'autorité abusive

S'adressera à l'arbitre poliment.

3.Après le match :

Protéger l'Arbitre et inviter ses camarades à l'imiter.

Le raccompagner aux vestiaires sans acrimonie, ni rancur, ni rancune.

Ecarter les excités.

Répondre correctement aux directives de l'Arbitre après le match.

Signer la feuille de match.

CONCLUSION

Le CAPITAINE doit être un homme de CONFIANCE vis-à-vis de ses DIRIGEANTS et EQUIPIERS, des ARBITRES et de lÉQUIPE ADVERSE.

Source Club de Foot de Cranves Sales - Role du capitaine

Et maitenant qui a raison ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
:shock:

Mais c'est n'importe quoi... :ninja:

Peut être mais c'est enseigné en amateur, les règlements ont peut être changer depuis la rédaction de cette fiche.

En tout cas c'est cette partie là que je connaissais et qui était appliqué jusqu'en 2003 environ.

Depuis je ne sais pas je m'occupe de gamin et je joue en vétérant :ninja:

Après si pour toi c'est du n'importe quoi, je ne sais pas quoi dire, en tout cas c'est écris et pas par moi :shock:

:blush:

Lien vers le commentaire
Peut être mais c'est enseigné en amateur, les règlements ont peut être changer depuis la rédaction de cette fiche.

En tout cas c'est cette partie là que je connaissais et qui était appliqué jusqu'en 2003 environ.

Depuis je ne sais pas je m'occupe de gamin et je joue en vétérant :ninja:

:blush:

T'as vu ta source? Mais pat, soit sérieux... :ninja:

Après si pour toi c'est du n'importe quoi, je ne sais pas quoi dire, en tout cas c'est écris et pas par moi :shock:

:shock:

Alors, si c'est écrit...je m'incline :shock:

C'est écrit que t'es relou aussi, ça tu peux le croire :shock:

Lien vers le commentaire
Et celui là (qui est la même source et le club existe bel et bien puisqu'il y a des infos sur 2010)

Union sportive de Saint Julien

Quand tu aura fini de te foutre de ma gueule tu le dira, tu n'a même pas chercher quoi que ce soit allant dans ton sens :blush:

:ninja:

T'es sûr de vouloir continuer? :ninja:

Tu vas me ressortir le même truc débile vingt fois?

Tu trouves ce genre de phrases très règlementaire?:

Ne jamais vexer ses camarades.

Ne pas faire retomber la responsabilité d'un but ou de la défaite sur un quelconque de ses camarades.

Doit encourager les faibles.

:shock:

Rien dans le réglement ne dit que le Capitaine à le DROIT de demander à l'arbitre des explications. RIEN! Il peut le faire autant qu'un autre joueur en restant courtois. Le port du brassard ne lui donne pas plus de droits que les autres DANS CE CAS.

Puisque tu tiens absolument à avoir un texte, voici le corrigé d'une dissertation organisée par la FFF pour le concours fédéral en 2005 de la Direction Nationale de l'arbitrage.

Maintenant, ça devient ridicule. Je laisse tomber et te conseille vivement d'en faire autant. :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.