Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est ça...le gars est a 1m et tire sur le main de Tabanou...tu sifflerais pour ça toi ?

tout à fait vous êtes maso ou quoi de voir un pénalty pour Auxerre sur cette main? A ce moment là on peut dire aussi que Didot aurait pu avoir un péno quand il se fait faucher dans la surface. non moi je fais parti de ceux qui pensent que l'arbitre n'a arbitré que dans un sens les 25 dernières minutes, et quand Didot sort, l'autre qui le pousse carrément, il méritait pas un jaune pour son geste lui non plus? Mais bon visiblement tout le monde trouve l'arbitrage super ici, alors j'ai pas du voir le même match que vous ce coup ci.

Enfin je tenais à souligner l"énorme match de Braaten, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir le match, je m'abstiendrai donc de tout commentaire... Bon résultat tout de même :unsure: Même si prendre un pion à la 90e mn fait toujours mal, ce terrain est maudit pour le club... Rappelez-vous du match de CDL de l'an passé, but à la 92e pour l'AJA...

A part Braaten qui a fait un bon match ? Et qui a été en dedans ?

Lien vers le commentaire

Pensez vous que Gignac et Sissoko soient atteints de melonite aiguë et se voient déjà jouer à la Juve ou à Arsenal sur le seul fondement de leur excellente saison passée?

Car à continuer les piètres performances comme ils font depuis quelques matchs, c'est pas la Juve, la Lazio ou Arsenal qui seront sur eux, mais pourquoi pas pêle-mêle : les reds de la Berrichonne de Châteauroux, Rodez ou encore Louhans-Cuiseaux. :unsure:

Lien vers le commentaire

Luan me semble avoir les qualités pour tenir le poste. En tout cas, il ferait pas beaucoup moins bien que Dédé actuellement. En tout cas ca semble être un des seuls de nos offensifs à avoir vraiment le sens du but.

franchement je pense pas... à mon avis faut pas systématiquement expliquer des mauvaises perfs par des grosses têtes... c'est compliqué de confirmer... accumulation de matchs... fatigue... bref... c'est pas comme s'ils s'en branlaient, on voit qu'ils se battent, mais ça passe moins qu'avant, c'est plus compliqué... je crois pas à la grosse tête! en tous cas j'espère! :unsure:

Je pense aussi. C'est tout simplement la fatigue.

Lien vers le commentaire
ouais mon cul ouais! -_-

Tu fais exprès? Il n'y a que Casimir qui a dit qu'il avait été arbitre, j'ai grossi, généralisé... C'est pas évident ? :unsure: (Je voulais faire passer un message ok mais c'était plus détendu et amical que tes piques à répétition) .

Mais puisque ta nature de polémiste n'est pas apaisée, je dois t'avouer que je suis limite choqué que tu mettes tant d'énergie à défendre une décision d'arbitrage qui a pénalisé le TFC, alors qu'en face de toi il y a quand même des supp. du même club que toi (non?) et le capitaine du TFC. T'aurais du laisser pisser à partir d'un moment à mon avis (au lieu d'espérer que le ton monte?)

Je préfère faire du corporatisme pro-TFC personnellement.

Et puisque tu me cherches je te dirais d'aller faire un tour sur le forum de l'AJA, t'as du boulot là-bas aussi.

Lien vers le commentaire

Auerre a réussi à marqué le but que le TFC avait manqué face à Montpellier. A ce propos on ne peut pas trouver bonne la production de Montpellier au stadium et trouver nulle celle du TFC ce soir. Et encore les violets ont eu de bien meilleurs occasions de faire le break ce soir que les joueurs de René Girard la semaine dernière.

Très bon match de Braaten. De belles choses une mi-temps pour Luan. La défense toujours bien malgré toujours un ou deux petits trucs (comme Nounkeu pas du tout aligné sur l'égalisation) et Valverde qui semble avoir déjà pris un peu confiance. Un léger mieux pour Sissoko par rapport à ses dernières sorties. Le rouge logique pour Didot qui commet l'erreur, déjà averti, de tenter un tacle dangereux dans le camps adverse. En même temps le jaune sur la contestation, légitime du point de vue du réglement, est un peu difficile à avaler parce que le coup franc sifflé sur Ebondo était plutôt ridicule.

Il faut quand même souligner que la confiance aidant, l'AJA a de vraies qualités cette saison et a réussi de belles choses ce soir malgré les conditions difficiles. Ils n'ont pas volé le nul.

C'est quand même un bon point pris et une nouvelle preuve que le TFC Casanova ne sombre jamais: toujours pas deux défaites de suite en L1 depuis qu'il a pris les commandes. Quant aux *** - je préfère m'abstenir d'adjectif - qui pensent que la saison est pourrie et qu'il est temps qu'elle se termine, je ne saurais trop leur conseiller de changer de passe-temps. Une simple petite série comme celle de 10pts sur 12 il y a un mois et demi et le TFC est de retour dans le premier tiers du classement.

Atteindre 25pts avant même le dernier match, compte tenu de tous les pépins de cette première partie de saison, du manque de réussite (Nancy, VA, Lorient, Montpellier et j'en oublie) et de décisions malheureuses mais décisives (Lorient, Grenoble), je trouve que c'est la preuve que l'équipe de Casanova est vachement solide. Imaginez un peu le nombre de points si les choses avaient tourné aussi favorablement que la saison dernière.

Bref, pour ma part, je suis très optimiste sur la seconde partie de la saison et je regarderais TFC-Bordeaux avec beaucoup de plaisir. Comme d'habitude pour les matchs de mon équipe préférée. Même les mauvais. :unsure:

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Gignac c'est aussi un retour à des performances peut-être plus en rapport avec son vrai niveau. Néanmoins ce soir je l'ai trouvé plus sobre et propre que d'habitude, même s'il n'a finalement pas eu beaucoup de ballons à négocier. Avec un peu plus de réussite et de fraîcheur, j'espère qu'il pourra atteindre une quinzaine de buts cette saison, ce qui serait en fin de compte une belle saison pour lui.

Lien vers le commentaire
:D:unsure::(-_-

Je suis très fleur bleu en ce moment et ça me saoule qu'on se prenne la tête pour des futilités entre supporters de la même équipe.. (sans :( )

je te rejoins. Meme si des fois "on" s'emporte, tout cela n'est jamais bien méchant.

Mais c'est le fait qu'on sache qu'on en est conscient qui permet qu'on puisse s'insulter cordialement par la suite :(

Lien vers le commentaire
détends toi je te cherchais en disant ça! -_-

maintenant je vais répondre à la suite de ton post... je vais te dire... j'aime le TFC, mais je vais pas défendre un joueur du club si je pense ou s'il apparait qu'il a fait un truc foireux comme je pense que l'a fait Didot... et ce qui me fait chier à la limite c'est pas ce qu'a fait Didot, ça peut arriver, c'est que des mecs puisse après coup le défendre en disant qu'en fait lui y est pour rien, mais que c'est la faute à l'arbitre... parce qu'on a assez d'opportunités de se faire entuber, quand un truc me semble pas la faute du corps arbitral, ça me fait chier de sortir que c'est la faute de l'arbitre... si on commence à gueuler après les arbitres quand sur un coup ils y sont pour rien, bah on devient plus du tout crédible... voilà pourquoi je mets tant d'énergie comme tu dis... et finalement ça me gène pas tant que ça parce qu'il s'avère que sur le coup j'avais pas tout à fait tort... désolé que ça te choque... et désolé si tu l'aies pris pour des piques pas amicales c'est juste que sur le coup ça me paraissait tellement de mauvaise foi que ça a fini par me saouler... apparemment j'étais pas le seul...

pour le forum de l'AJA non merci, si je suis ici c'est parce qu'il y a des personnes que j'apprécie, je connais personne là-bas aucune raison d'y aller...

c'est bon là?! bonne soirée quand même...

C'est juste parce qu'ils sont remontés contre l'arbitre que je disais ça :(

Pour le fait de jeu, je pense qu'on est surtout coupable de pas avoir fait le break malgré des occases (ca faisait lgtps)...

Pour mon "emballement" je fais en quelques sortes mon méa culpa plus haut.

PS:Je te trouvais aussi de mauvaise foi :unsure:

Lien vers le commentaire

Tout ça, c'est la faute à la confusion Pioupiou :( ...on a vécu la pire semaine (Montpellier, Brugge, puis cette p'tain d'égalisation Auxerroise :D ) avec cet avatar généralisé. :(

Il y en a qui connaissent un ou deux autre forumers qui ont du cul -_- , manière de créer une nouvelle confusion moins sinistre. :(

Bon sinon, je retiendrais de ce match gagesque par les conditions de jeu (tout comme à Brugge):

Points positifs:

-Braaten, Luan qui ne lachent pas, malgré leur temps de jeu en deça de ce que l'on aurait espéré en début de saison.

-Une défense qui sauve les meubles en n'encaissant pas plus d'un but.

-Une vaillance de l'ensemble des joueurs malgré l'élimination européenne, ainsi que les conditions de jeu désastreuses (sur ces 2 derniers matchs).

-1 point obtenu dans un des stades qui nous réussit le moins.

Points négatifs:

-Notre fragilité sur les dernières minutes où l'on panique trop vite...nos adversaires le voient et en profitent trop souvent. (bien aidé par un arbitrage bienvaillant pour les Bourguignons sur la fin de rencontre...ca nous a pas aidé à garder de la sérénité dans ce "money-time").

-Notre Attaque amorphe depuis quelques temps...heureusement qu'il y a une bonne "combinaison" entre Braaten et Luan car sans ça, on rentrait bredouille, de nouveau. Dédé est sur les rotules, il me semble: il met un temps fou pour enchainer ses premières foulées (encore plus flagrant sur le match de Brugge)...il n'a plus ce mètre d'avance sur son vis à vis. Il est ainsi privé de ballons depuis quelques temps. Il va falloir penser à son suppléant durant la trève hivernale: retour de Pentecôte, alternative avec Luan, Soukouna...p'têt arrivée ?

-Notre milieu de terrain qui perd pied à l'heure de jeu...une nouvelle fois (idem Brugge entre autre)...qui n'arrive plus à maitriser les offensives adverses qui nous plantent des banderilles même dans l'axe sur le dernier 1/4 d'heure :unsure: . Je prédit un bon match face aux girondins avec un bon turn over sur ce secteur: Machado-Sirieix et Sissoko sur un coté pour bloquer le meilleur couloir Bordelais (même s'il n'est pas extraordinaire à ce poste là). Car il ne faut pas se leurrer, si l'on tente de faire chuter les Girondins en utilisant 2 couloirs offensifs en même temps (sans bloquer leur meilleur coté), ben ils ne se priveront pas pour nous planter des contres assasins à foison...un peu ce qu'a subit les Lyonnais à Gerland: à trop vouloir faire la différence, ils se sont découvert sur chaque réccupération de balle Bordelaise).

pour le dernier match de l'année, j'espère une compo du type:

Valverde

Ebondo-Congré-Fofana-MBengue

Berson

Sissoko-Machado-Sirieix-Tabanou

Gignac

A oui jallais oublier...s'il vous plaît stop les Pioupiou de la guigne.

Lien vers le commentaire

Petite analyse viteuf.

Bonne 1ere mi temps. Un but construit, ca faisait longtemps. On a vu une équipe qui allait de l'avant. J'ai bien aimé Luan :flof:, Braaten, et la défense.

En 2ème scénario classique d'une équipe qui mène à l'extérieur, on a eu tendance à reculer et laisser le jeu à l'adversaire. Classique aussi l'égalisation dans les arrêts de jeu... Attribuer la perte de 2 points à l'expulsion de Didot est aussi risible que de dire qu'un jour Luan marquera de 20 mètres ! :unsure:

Grosse débauche d'énergie pour une équipe qui avait jouait dans des conditions encore plus dégueux 4 jours avant. Le résultat est rallant mais pas illogique sur l'ensemble du match.

J'ai bien aimé le match de Braaten qui vient faire un tackle très important en toute fin de match pour empêcher un Auxerrois de centrer. Mine de rien de voir l'effort qu'il fait pour faire ce geste après un match aussi rude physiquement, chapeau. Il m'a semblé, aussi, qu'il a subi un nombre incalculable de fautes. J'ai ma réponse, ici : Stats du match 9 fautes sur lui !!! Ca prouve son rendement et son impacte sur le jeu.

Maintenant il faut se tourner vers le match de mercredi. Une chose est sûre, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire

Ya pas a ralé pour le rouge de Didot, sur le premier il est trop près sur un coup franc et en plus il n'a fait que contester, un moment donné l'arbitre il colle un jaune normal.

Ensuite le deuxième il rate son tacle il tue le joueur, deuxième jaune et voila.

J'ai regardé que la 2ème mi temps et apparemment c'était pas la meilleur, que de mauvais choix de passe, et en plus se taper les histoires d'Hidalgo, vraiment chiant -_- "Le football se joue sur un détail, c'est le geste bien réussi qui fait qu'une équipe est forte ou non, c'est le gout de l'effort..." On dirait Edouard Baer dans Mission Cléopâtre :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.