Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mon petit commentaire à froid :

j'ai trouvé qu'on a fait une bonne première mi-temps, bien en place, où on a joué très haut, récuppéré de bons ballons et proposé un jeu assez construit. Un joli but bien amené en plus, bref bilan plutôt positif

par contre, on a largement fléchi en seconde mi-temps, en particulier au milieu de terrain qui était positionné beaucoup plus bas. J'ai senti petit à petit la fatigue s'installer (ne pas oublier le match de mercredi à Brugges..) et les joueurs mettre moins d'impact dans les duels (certainement à cause de cet arbitrage en carton, systématiquement contre nous dès qu'un auxerrois était effleuré :unsure: ).

Au niveau des joueurs, c'était plutôt homogène, j'ai cependant trouvé Moussa très en-dessous (pour pas dire transparent, comme depuis deux-trois matchs). Je comprends pas trop pourquoi il a pas été remplacé. La trève va lui faire du bien.

Et je trouve que Braaten mérite bien plus que sa note dans l'équipe -_- belle débauche d'énergie en attaque comme en défense, il amène le but, l'une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison.

Pour finir, nul logique, avec une égalisation dans les arrêts de jeu : ça commence à devenir une sale habitude ces buts en fin de match....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quelle enfoiré ce *******... Voila ce que dit le document qu'il a si gentiment porté à notre connaissance...complet!

Sont selectifs les lapins...ou aveugles (comme les dinos) :(

Je fais mon Mea culpa aussi :(

Certe j'avais tort dessus, sur quelque chose qui se pratique couramment et que même les anciens joueurs commentateurs citent souvent.

Néammoins, j'ai trouvé l'arbitrage médiocre et je ne change pas d'opinion, c'est une pu.. d'arbitre -_-

PENDANT LE MATCH

DROITS

(sauf en catégorie Jeunes où ce droit revient au dirigeant)

Il est le seul habilité pour déposer une réserve technique ou sur la qualification et la participation dun joueur non inscrit sur la feuille de match.

Et puis Casimir si le Capitaine n'a pas le droit de parler à l'arbitre pendant le match alors comment on fait pour cela :unsure:

C'est l'arbitre lui même qui tire au sort, il se met un carton jaune , il s'expulse ? :(

je sais pas si quelqu'un a les stats relatives aux nombres de buts qu'on se prend dans les dernières minutes et/ou arrêts de jeu (L1 + EL) mais je crois que ça doit faire peur.. :D

Pas tant que ça en fait, d'après Orange -_-

Lien vers le commentaire
Blazé.. Quand même le foot comme ça c'est nuuul ! Cette saison rien ne sourit... Abusé! Depuis qu'on est en L1 on a soit joué le maintien soit le haut de tableau. C'est la 1ère fois qu'on joue le vente mou depuis très longtemps, et qu'est ce qu'on se fait chier là... Vivement la fin de saison quoi...

On a 9 pts d'avance sur le 1er relégable, et on est à 6 pts de la 3ème place.

Avec toutes nos galères de ce début de saison, y'a pire je crois...

Rien n'est terminé.

Lien vers le commentaire
Au vu des commentaires du journaliste de l'Equipe, l'arbitre d'hier soir a été vraiment mauvais... Et même l'expulsion de Didot a été jugé très sévère... Bref, j'ai l'impression qu'on s'est fait enfler une fois de plus... -_-

Il a sorti des cartons jaunes de partout en 2nde mi-temps, et surtout pour nous... Sur ce point, il a été mauvais.

Après le second jaune de Didot il est mérité.

Quant au premier jaune, demande à Casimir et ******* qui bataillent depuis hier soir (Didot a parlé à l'arbitre) :unsure:

Lien vers le commentaire
Au vu des commentaires du journaliste de l'Equipe, l'arbitre d'hier soir a été vraiment mauvais... Et même l'expulsion de Didot a été jugé très sévère... Bref, j'ai l'impression qu'on s'est fait enfler une fois de plus... -_-

Non mais ici t'es sur le seul forum de masochistes, maso football club, puisque même le journaliste de l'équipe dit qu'on s'est fait enflé(et j'ai pas souvent lu des commentaires allant dans notre sens dans l'équipe), mais ici tout le monde semble trouver cela normal. Moi je suis remonté contre les forumistes :unsure:

Lien vers le commentaire
Non mais ici t'es sur le seul forum de masochistes, maso football club, puisque même le journaliste de l'équipe dit qu'on s'est fait enflé(et j'ai pas souvent lu des commentaires allant dans notre sens dans l'équipe), mais ici tout le monde semble trouver cela normal. Moi je suis remonté contre les forumistes -_-

moi c'est pas tant sur les cartons de Didot que sur tous les autres jaunes qu'on a bouffés alors qu'auxerre en a pris qu'un !!!

on devrait se rappeler l'énorme faute de leur Capoue en 1ère mi-temps, où l'arbitre lui dit que c'est la dernière fois et qui finira le match sans même un ptit jaune (bon il en a ptêt bu un après :blush:)

bref, j'ai trouvé l'arbitrage merdique, j'ai envie de dire comme tous les week-ends...

sinon, ils sont où les connards qui veulent abattre Braaten et qui pensent que luan est une erreur ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Non mais ici t'es sur le seul forum de masochistes, maso football club, puisque même le journaliste de l'équipe dit qu'on s'est fait enflé(et j'ai pas souvent lu des commentaires allant dans notre sens dans l'équipe), mais ici tout le monde semble trouver cela normal. Moi je suis remonté contre les forumistes -_-

Attend t'as oublié le ninja ou non ?

Parce que si c'est non, lis un peu mieux le forum :blush:

moi c'est pas tant sur les cartons de Didot que sur tous les autres jaunes qu'on a bouffés alors qu'auxerre en a pris qu'un !!!

on devrait se rappeler l'énorme faute de leur Capoue en 1ère mi-temps, où l'arbitre lui dit que c'est la dernière fois et qui finira le match sans même un ptit jaune (bon il en a ptêt bu un après :grin:)

bref, j'ai trouvé l'arbitrage merdique, j'ai envie de dire comme tous les week-ends...

sinon, ils sont où les connards qui veulent abattre Braaten et qui pensent que luan est une erreur ? :unsure:

Eh ben ils réapparaîtront quand Braaten fera rien et que Luan ne jouera pas -_-

Lien vers le commentaire
Auerre a réussi à marqué le but que le TFC avait manqué face à Montpellier. A ce propos on ne peut pas trouver bonne la production de Montpellier au stadium et trouver nulle celle du TFC ce soir. Et encore les violets ont eu de bien meilleurs occasions de faire le break ce soir que les joueurs de René Girard la semaine dernière.

Très bon match de Braaten. De belles choses une mi-temps pour Luan. La défense toujours bien malgré toujours un ou deux petits trucs (comme Nounkeu pas du tout aligné sur l'égalisation) et Valverde qui semble avoir déjà pris un peu confiance. Un léger mieux pour Sissoko par rapport à ses dernières sorties. Le rouge logique pour Didot qui commet l'erreur, déjà averti, de tenter un tacle dangereux dans le camps adverse. En même temps le jaune sur la contestation, légitime du point de vue du réglement, est un peu difficile à avaler parce que le coup franc sifflé sur Ebondo était plutôt ridicule.

Il faut quand même souligner que la confiance aidant, l'AJA a de vraies qualités cette saison et a réussi de belles choses ce soir malgré les conditions difficiles. Ils n'ont pas volé le nul.

C'est quand même un bon point pris et une nouvelle preuve que le TFC Casanova ne sombre jamais: toujours pas deux défaites de suite en L1 depuis qu'il a pris les commandes. Quant aux *** - je préfère m'abstenir d'adjectif - qui pensent que la saison est pourrie et qu'il est temps qu'elle se termine, je ne saurais trop leur conseiller de changer de passe-temps. Une simple petite série comme celle de 10pts sur 12 il y a un mois et demi et le TFC est de retour dans le premier tiers du classement.

Atteindre 25pts avant même le dernier match, compte tenu de tous les pépins de cette première partie de saison, du manque de réussite (Nancy, VA, Lorient, Montpellier et j'en oublie) et de décisions malheureuses mais décisives (Lorient, Grenoble), je trouve que c'est la preuve que l'équipe de Casanova est vachement solide. Imaginez un peu le nombre de points si les choses avaient tourné aussi favorablement que la saison dernière.

Bref, pour ma part, je suis très optimiste sur la seconde partie de la saison et je regarderais TFC-Bordeaux avec beaucoup de plaisir. Comme d'habitude pour les matchs de mon équipe préférée. Même les mauvais. :unsure:

je suis assez d'accord avec ca. je comprends pas qu'on fasse la fine bouche sur un nul a auxerre,alors qu'on sort d'une elimination qui nous a touche et qu'on est au bout du rouleau physiquement! moi,perso,je signe pour faire nul a chaque match a l'exterieur jusqu'a la fin de la saison . auxerre,c'est pas des breles non plus,surtout chez eux... autant,j'etais le premier a etre critique apres le match a grenoble,mais sur le match d'hier,c'est un bon resultat,je persiste et je signe. certes,c'est frustrant,m'enfin c'est 1 bon point de pris. bien sur,on peut toujours discuter sur (l'absence ?) le coaching de Casanova,sur l'arbitrage mais je vois pas de deception sur le resultat...

concernant bordeaux,ben on les prend un peu au plus mauvais moment (y'en a t'il un bon?) mais si le rapport de force n'est clairement pas en notre faveur,peut etre peut on esperer une sublimation due au registre du derby de la garonne (mais bordeaux n' a surement pas oublie non plus la valise de l'an dernier!).m'enfin,perso,un nul me deplairait pas meme si mon objectivité concernant les bordelais en tant que toulousain est tres ,tres legere et que je ne peux envisager qu'une victoire contre eux....

d'ailleurs,a ce sujet,je suis assez curieux de voir l'acceuil qui sera reservé a carasso.je le sens ,comment dirai-je ,plutot mitigé........

sinon,pour la suite de la saison,j'espere un renfort offensif apres la treve ,et pour le classement,rien n'est infaisable non plus,on voit que quand on realise une serie ,on grignotte vite 4 ou 5 places,lille en est le meilleur exemple... mais faudrait quand meme 2 conditions:

- qu'on arrete enfin d'avoir des blesses

- qu'on recupere les anciens blesses

- qu'on ait enfin une vraie efficacite offensive

- qu'on ait un peu de cul enfin....

sans ca,pas grand chose a esperer!

Lien vers le commentaire
Petite analyse viteuf.

Bonne 1ere mi temps. Un but construit, ca faisait longtemps. On a vu une équipe qui allait de l'avant. J'ai bien aimé Luan :flof:, Braaten, et la défense.

En 2ème scénario classique d'une équipe qui mène à l'extérieur, on a eu tendance à reculer et laisser le jeu à l'adversaire. Classique aussi l'égalisation dans les arrêts de jeu... Attribuer la perte de 2 points à l'expulsion de Didot est aussi risible que de dire qu'un jour Luan marquera de 20 mètres ! :blush:

Grosse débauche d'énergie pour une équipe qui avait jouait dans des conditions encore plus dégueux 4 jours avant. Le résultat est rallant mais pas illogique sur l'ensemble du match.

J'ai bien aimé le match de Braaten qui vient faire un tackle très important en toute fin de match pour empêcher un Auxerrois de centrer. Mine de rien de voir l'effort qu'il fait pour faire ce geste après un match aussi rude physiquement, chapeau. Il m'a semblé, aussi, qu'il a subi un nombre incalculable de fautes. J'ai ma réponse, ici : Stats du match 9 fautes sur lui !!! Ca prouve son rendement et son impacte sur le jeu.

Maintenant il faut se tourner vers le match de mercredi. Une chose est sûre, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Mon petit commentaire à froid :

j'ai trouvé qu'on a fait une bonne première mi-temps, bien en place, où on a joué très haut, récuppéré de bons ballons et proposé un jeu assez construit. Un joli but bien amené en plus, bref bilan plutôt positif

par contre, on a largement fléchi en seconde mi-temps, en particulier au milieu de terrain qui était positionné beaucoup plus bas. J'ai senti petit à petit la fatigue s'installer (ne pas oublier le match de mercredi à Brugges..) et les joueurs mettre moins d'impact dans les duels (certainement à cause de cet arbitrage en carton, systématiquement contre nous dès qu'un auxerrois était effleuré :unsure: ).

Au niveau des joueurs, c'était plutôt homogène, j'ai cependant trouvé Moussa très en-dessous (pour pas dire transparent, comme depuis deux-trois matchs). Je comprends pas trop pourquoi il a pas été remplacé. La trève va lui faire du bien.

Et je trouve que Braaten mérite bien plus que sa note dans l'équipe -_- belle débauche d'énergie en attaque comme en défense, il amène le but, l'une de ses meilleures prestations depuis le début de la saison.

Pour finir, nul logique, avec une égalisation dans les arrêts de jeu : ça commence à devenir une sale habitude ces buts en fin de match....

sympas ces tableaux, merci -_-

:grin:

Il reste une journée avant la mi-saison et nous n'avons toujours eu de pénalty...

Lien vers le commentaire
Il reste une journée avant la mi-saison et nous n'avons toujours eu de pénalty...

Récemment, on a déjà fait des saisons entières sans aucun pénalty, cette année ça sera sûrement pareil. Faudra pas penser à en avoir un contre Bordeaux..; Quand on voit la faute de Gourcuff sur Baca dimanche, Carasso peut être tranquille... Même si y'aura sûrement pas un arbitre bordelais au sifflet :unsure:

Lien vers le commentaire
Récemment, on a déjà fait des saisons entières sans aucun pénalty, cette année ça sera sûrement pareil. Faudra pas penser à en avoir un contre Bordeaux..; Quand on voit la faute de Gourcuff sur Baca dimanche, Carasso peut être tranquille... Même si y'aura sûrement pas un arbitre bordelais au sifflet :unsure:

Faut quand même avoué que moins tu passes de temps dans la surface adverse, moins tu as de chance d'avoir un péno, et quand tu joues assez défensif (très ?) et avec une seule pointe...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et puis Casimir si le Capitaine n'a pas le droit de parler à l'arbitre pendant le match alors comment on fait pour cela -_-

C'est l'arbitre lui même qui tire au sort, il se met un carton jaune , il s'expulse ? :blush:

J'ai fait un Méa Culpa malgré les us et coutumes dans le monde du football. -_-

J'ai posé une question et je n'ai toujours pas de réponse Casimir :unsure:

Le Méa Culpa ne doit pas marcher que dans un sens. :grin:

Lien vers le commentaire
J'ai fait un Méa Culpa malgré les us et coutumes dans le monde du football. :grin:

J'ai posé une question et je n'ai toujours pas de réponse Casimir :unsure:

Je pensais que tu n'étais pas sérieux -_-

Si on l'autorise à poser une réserve c'est qu'il peut aller voir l'arbitre dans ce cas...Sors toi de l'idée qu'on ne peut pas discuter avec les arbitres. Ca dépend davantage de la façon dont on s'adresse à eux que de la présence d'un brasard autour du bras. Beaucoup d'arbitres profitent des capitaines pour gérer une rencontre. Quand ils sont disposés à le faire (et il y en a), c'est un régal... Après, c'est comme partout. Il y a des gens avec qui tu peux discuter normalement et pas d'autres. Les arbitres susceptibles ça existe aussi. Mais perso, je connais plus de joueurs casse-couilles que d'arbitres ronchons :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je pensais que tu n'étais pas sérieux -_-

Si on l'autorise à poser une réserve c'est qu'il peut aller voir l'arbitre dans ce cas...Sors toi de l'idée qu'on ne peut pas discuter avec les arbitres. Ca dépend davantage de la façon dont on s'adresse à eux que de la présence d'un brasard autour du bras. Beaucoup d'arbitres profitent des capitaines pour gérer une rencontre. Quand ils sont disposés à le faire (et il y en a), c'est un régal... Après, c'est comme partout. Il y a des gens avec qui tu peux discuter normalement et pas d'autres. Les arbitres susceptibles ça existe aussi. Mais perso, je connais plus de joueurs casse-couilles que d'arbitres ronchons :blush:

Je le prend très au sérieux d'autant plus que tu à dis hier qu'il n'avais pas plus de légitimité que les autre joueurs d'aller voir l'arbitre. -_-

Hors il s'avère que tu a eu tort également de ton coté. :unsure:

Je ne fais remettre la discution la où elle en était et là où je n'était pas d'accord au départ. :lol2:

Tu ne veut vraiment faire ton méa culpa. :grin:

Lien vers le commentaire
Je le prend très au sérieux d'autant plus que tu à dis hier qu'il n'avais pas plus de légitimité que les autre joueurs d'aller voir l'arbitre. :blush:

Hors il s'avère que tu a eu tort également de ton coté. :unsure:

Je ne fais remettre la discution la où elle en était et la où je n'était pas d'accord au départ. :grin:

Tu ne veut vraiment faire ton méa culpa. -_-

Le capitaine n'a pas plus de légitimité qu'un autre joueur pour aller contester l'arbitre. Il est avant tout responsable de son équipe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.