Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

Luan est possible aussi. Mais peu importe qui joue au départ sur les côtés, il en restera deux capables sur le banc de faire la différence plus tard dans le match. Ce qui n'est pas négligeable dans un match de coupe (prolongations?) et ce qui est un peu miraculeux dans la mesure où il y a encore quelques semaines c'était la pénurie d'impact offensif sur ces côtés.

Avec Luan et Kazim, on s'approche davantage d'un 433 classique. Je veux dire par là que les deux milieux offensifs jouent bien plus haut qu'à l'accoutumée ce qui permet des permutations avec le centre. C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Avec Luan et Kazim, on s'approche davantage d'un 433 classique. Je veux dire par là que les deux milieux offensifs jouent bien plus haut qu'à l'accoutumée ce qui permet des permutations avec le centre. C'est intéressant.

Ils ne jouent pas beaucoup plus haut que Braaten et Tabanou mais ils hésitent moins à venir devant le but c'est sûr. Reste à savoir s'ils sont capables aussi d'assurer leur replacement. Luan a en partie fait ses preuves de ce point de vue là au Mans où il a fournit un gros travail. Pour Kazim ça reste à voir et je suis persuadé que le jour où Casanova titularisera Kazim, il mettra Congre derrière lui.

Lien vers le commentaire

Les Indians contre la coupe

Les «Indians Tolosa 1993», groupe de supporters du TFC, déploieront une banderole «LFP: trop de pognon tue la passion!» lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Toulouse à Marseille mercredi, afin de dénoncer «l'absence de légitimité» de cette compétition. Les Indians précisent dans un communiqué qu'ils ont aussi «collectivement pris la décision de ne pas chanter pendant les 30 premières minutes de la rencontre». Ils entameront ensuite les animations «par fierté toulousaine mais également afin de ne pas pénaliser notre équipe».

L'association se dit «encouragée» par les récents propos du président du TFC, Olivier Sadran, sur cette épreuve. «Je suis pour la suppression de la Coupe de la Ligue car elle surcharge le calendrier. La Coupe de France a une légitimité historique que n'a pas la Coupe de la Ligue», avait-il déclaré le 21 janvier lors d'une conférence de presse.

source: l'équipe.fr

je trouve cette decision tres judicieuse

allez le tef

Lien vers le commentaire
Les Indians contre la coupe

Les «Indians Tolosa 1993», groupe de supporters du TFC, déploieront une banderole «LFP: trop de pognon tue la passion!» lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Toulouse à Marseille mercredi, afin de dénoncer «l'absence de légitimité» de cette compétition. Les Indians précisent dans un communiqué qu'ils ont aussi «collectivement pris la décision de ne pas chanter pendant les 30 premières minutes de la rencontre». Ils entameront ensuite les animations «par fierté toulousaine mais également afin de ne pas pénaliser notre équipe».

L'association se dit «encouragée» par les récents propos du président du TFC, Olivier Sadran, sur cette épreuve. «Je suis pour la suppression de la Coupe de la Ligue car elle surcharge le calendrier. La Coupe de France a une légitimité historique que n'a pas la Coupe de la Ligue», avait-il déclaré le 21 janvier lors d'une conférence de presse.

source: l'équipe.fr

je trouve cette decision tres judicieuse

allez le tef

Décision raisonnable des Indians je trouve...... Au public de pousser trés fort pendant les 30 premiéres minutes........selon un ami qui suit Marseille, il est possible qu'eux fassent de même... :)

Lien vers le commentaire
Les Indians contre la coupe

Les «Indians Tolosa 1993», groupe de supporters du TFC, déploieront une banderole «LFP: trop de pognon tue la passion!» lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Toulouse à Marseille mercredi, afin de dénoncer «l'absence de légitimité» de cette compétition. Les Indians précisent dans un communiqué qu'ils ont aussi «collectivement pris la décision de ne pas chanter pendant les 30 premières minutes de la rencontre». Ils entameront ensuite les animations «par fierté toulousaine mais également afin de ne pas pénaliser notre équipe».

L'association se dit «encouragée» par les récents propos du président du TFC, Olivier Sadran, sur cette épreuve. «Je suis pour la suppression de la Coupe de la Ligue car elle surcharge le calendrier. La Coupe de France a une légitimité historique que n'a pas la Coupe de la Ligue», avait-il déclaré le 21 janvier lors d'une conférence de presse.

source: l'équipe.fr

je trouve cette decision tres judicieuse

allez le tef

Bien Marco, Landers, Boni and co.

Là jsuis plutot pour :) Par rapport a l'absence totale de chant!

On tentera de pousser quand meme les 30 premières minutes meme si je me fais des film en me disant que le public toulousain en est capable sans Kop, moteur des chants du virage... mais vu l'enjeu, sait on jamais!

Lien vers le commentaire
Décision raisonnable des Indians je trouve...... Au public de pousser trés fort pendant les 30 premiéres minutes........selon un ami qui suit Marseille, il est possible qu'eux fassent de même... :)

Espérons que ce soit le cas. Sinon les 30 premières minutes seront très très difficiles pour nos joueurs et pour nous aussi...

Lien vers le commentaire
Invité berti31

je me manifeste pas souvent sur le forum mais perso je trouve ça nul de faire une grève des encouragements sur ce match. si les joueurs écoutent la logique des Indians, ils doivent lacher la compétition et ne rien faire pour essayer de se qualifier. En plus je comprends pas l'intérêt de venir pour mettre des banderoles contre la coupe de la ligue. A ce moment là le mieux est carrément de ne pas aller au stadium. Pourquoi payer une place pour cette compétition si elle n'est pas "légitime". A la limite je pourrais comprendre sur un match de premier tour mais là en demi ! et à la tv en plus. Pourtant j'adore les Indians en temps normal mais là je comprends pas. :)

Lien vers le commentaire

on a dit qu'on refaisait pas le débat. L'info a été passé, merci de parler foot. Si vous souhaitez réagir, faites le en commentaire du communiqué sur le site cité précédemment. Merci.

Lien vers le commentaire

Vous savez pourquoi on va gagner ?

Parce que Gignac n'a jamais perdu contre marseille!

Qu'on se le dise, on ne peut pas etre eliminé par cette equipe de branques.

Bon cela dit faudrait pas que benarfa se souvienne qu'il a été un tres bon joueur avant que la melonite ne le rattrape.

Allez le tef................

Lien vers le commentaire

Merci aux Indians d'avoir su trouver une solution intermédiaire qui ne pénalisera pas trop notre équipe de coeur :) : il aurait été trop injuste pour le club (dans son ensemble) de subir un boycott total...au reste du stadium de prendre en charge l'ambiance lors de cette première demi-heure. En espérant aussi que l'OM n'ouvre pas le score sur cet intervalle.

J'espère donc que Casa aura prévenu ses joueurs sur ce fait, afin qu'ils ne soient pas perturbés à leur entrée sur le terrain et pour le début du match.

Vu le contexte de ce match, il serait opportun de prendre l'avantage au score assez rapidement pour s'appuyer sur le soutien populaire violet dès les premières minutes de la partie...en plus de laisser l'équipe olympienne (joueurs + coatch) dans ses doutes et interrogations sur leur jeu (car DD semble naviguer à vue depuis quelques temps :vrai: ...il n'a plus vraiment de ligne directrice dans son coatching et choix tactiques au contraire de notre coatch).

J'espère qu'on parviendra à les étouffer physiquement dans un premier temps (avec un bon pressing pas trop bas) pour ensuite les faire ceder sur des coups de boutoir. Je sent le gros match de Gignac et Machado sur CF.

On va y aller au SdF.....affronter Lorient qui aura su trouver les clés de la victoire face aux girondins (les télés, radios, et journaux feront la gueule...et du coup la Ligue décidera de stopper cette compétition sur une dernière victoire toulousaine....ainsi tous le monde sera content ;) ).

Les grands joueurs gagnent des titres partout où ils passent...et comme on a quelques futurs grands joueurs dans notre groupe, on ramenera ce trophé au Capitole, c'est écrit. :)

Lien vers le commentaire

Que l'on aime ou pas Marseille, l'important est de savoir rester relativement objectif et respectueux...

L'équipe de l'OM n'est pas une équipe de branques comme certains le signifient.

Nous avons toutes nos chances et les indicateurs semblent être au vert hormis l'absence de notre meilleur gardien.

Mais rien n'est gagné d'avance (cf. TFC-Guingamp en CdF).

Bizarrement, ce qui me fait le plus peur, c'est l'arbitrage. (Je n'ai pas fais gaffe au nom de l'arbitre ).

ALLEZ LE TFC :)

Une finale TFC-BORDEAUX au Stade de France serait vraiment énorme !! :')

Lien vers le commentaire

Je crois que beaucoup sous-estiment la capacité de réaction de l'OM...je les ai pas souvent vu se rater complètement 2 fois d'affilé et nul doute que le père Deschamps a du mettre les choses au clair au cours de sa petite réunion d'hier ou avant hier à la Commanderie...J'aime pas trop cette espèce "d'atmosphère ambiante" qui, plus le match approche, donne le Tef facile vainqueur ou du moins en tête des pronostics...Je reste malgré tout optimiste car les joueurs ont vraiment l'air déterminés à aller fouler la pelouse du Stade de France...

Allez le Tef !

Lien vers le commentaire
Je crois que beaucoup sous-estiment la capacité de réaction de l'OM...je les ai pas souvent vu se rater complètement 2 fois d'affilé et nul doute que le père Deschamps a du mettre les choses au clair au cours de sa petite réunion d'hier ou avant hier à la Commanderie...J'aime pas trop cette espèce "d'atmosphère ambiante" qui, plus le match approche, donne le Tef facile vainqueur ou du moins en tête des pronostics...Je reste malgré tout optimiste car les joueurs ont vraiment l'air déterminés à aller fouler la pelouse du Stade de France...

Allez le Tef !

Si on sous estimait la capacité de réaction de l'OM, on serait hyper confiant. Là tout le monde s'accorde à dire que c'est du 50-50, ce qui suffit à nous rendre optimistes, pas plus. :)

Lien vers le commentaire
Merci aux Indians d'avoir su trouver une solution intermédiaire qui ne pénalisera pas trop notre équipe de coeur :) : il aurait été trop injuste pour le club (dans son ensemble) de subir un boycott total...au reste du stadium de prendre en charge l'ambiance lors de cette première demi-heure. En espérant aussi que l'OM n'ouvre pas le score sur cet intervalle.

J'espère donc que Casa aura prévenu ses joueurs sur ce fait, afin qu'ils ne soient pas perturbés à leur entrée sur le terrain et pour le début du match.

J'aurais préféré le 1/4 d'heure toulousain ;)

Une finale TFC-BORDEAUX au Stade de France serait vraiment énorme !! :')

Je souhaite plutôt un Lorient-TFC, pour des raisons persos...et sans doute pratiques ;)

En tout cas, beaucoup de commentaires nous donnent favoris. Perso c'est vraiment du 50-50, l'OM joue gros et ça les avantage presque de jouer au Stadium plutôt qu'au Vél. En même temps on est dans une très bonne période.

La pression et l'enjeu sont très forts pour les 2 équipes (lapalissade), mais c'est peut-être encore plus le cas cette saison.

Je suis confiant et en même temps je flippe. J'y vais mais j'ai peur © -_-

Lien vers le commentaire

Je sens bien les prolongations et les tirs au but...

Je ne sous-estime absolument pas ces Marseillais, c'est une équipe qui joue la Ligue des Champions chaque saison, ils ont un super effectif et je suis surpris de ne pas les voir titiller les Bordelais !!! Mais demain, rien ne comptera, hormis la qualif' !!

Lien vers le commentaire
Je sens bien les prolongations et les tirs au but...

Je ne sous-estime absolument pas ces Marseillais, c'est une équipe qui joue la Ligue des Champions chaque saison, ils ont un super effectif et je suis surpris de ne pas les voir titiller les Bordelais !!! Mais demain, rien ne comptera, hormis la qualif' !!

Je répète ce que j'ai dit en début de saison, l'OM a un super effectif pour jouer la saison 2006-2007. Onze joueurs parmi les titulaires potentiels sont né avant 1980. Et encore Cheyrou, Lucho et Kone sont à peine plus jeunes.

Le problème c'est que Deschamps a été absent des terrains plusieurs saisons et qu'il a oublié que les joueurs ont vieilli entre temps. Cissé? Morientes? Franchement, quelle idée!

Résultat une équipe capable de jouer à un haut niveau de temps en temps mais jamais sur une longue période.

Lien vers le commentaire

TFC-OM, demain soir au Stadium : il reste des places

La perspective d'atteindre la finale de la Coupe de la Ligue séduit les Toulousains, qui devraient se rendre massivement au Stadium pour assister à ce choc du Sud entre le Téfécé et l'OM. C'est que l'enjeu est de taille. Même s'il a déclaré que cette compétition alourdissait le calendrier, Olivier Sadran ne refuserait pas un titre, qui fuit la Ville rose depuis 1957.

À ce jour, le Toulouse football club annonce avoir déjà vendu plus de 20 000 places. Il reste donc des places disponibles pour venir voir les Violets tenter de faire chuter l'ogre marseillais et composter leur billet pour le Stade de France. Le prix des places varie de 12 dans les virages à 36 dans les balcons. À noter que les abonnés bénéficient d'un tarif préférentiel. Les abonnés peuvent aussi acheter des places supplémentaires au tarif normal. Les places sont à retirer dans les points de vente habituels. L'ambiance devrait donc être au rendez-vous, d'autant plus que plus de 500 supporters olympiens sont attendus.

La Dépêche

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.