Aller au contenu

Articles divers


Invité

Messages recommandés

Le jeune joueur de Vasco de Gama, Elivélton a été agressé par Gustavo, le gardien de léquipe adverse de Sport. Le gardien sélance par derrière et le frappe à la nuque. Elivélton seffondre et on croit que le joueur est gravement touché. Plus de peur que de mal et malgré une nuit à lhosto, Elivélton pourra rejouer, rapidement, ce qui nest pas encore le cas de Gustavo, déjà viré de son club.(Tuxboard)

http://www.youtube.com/watch?v=MHW4ZeklGRs

:wacko:

Lien vers le commentaire
Le roi David cherche un trône Le roi David cherche un trône

David Trezeguet rêve de revenir en Ligue 1. Mais la réciproque n’est pas forcément vraie. L’attaquant va devoir faire le premier pas, voire un peu plus. Il n’a pourtant pas besoin d’en faire autant.

Il fait partie des plus grands buteurs de l’histoire de l’équipe de France, il est toujours aussi efficace et il ne demande pas grand-chose sur le plan financier. Dans une Ligue 1 où dix-neuf clubs se déclarent à la rue mais veulent faire un gros mercato, ça devrait être le feuilleton de l’été. Oui, mais voilà, David Trezeguet, l’Argentin, celui qui donne des interviews en espagnol même aux Français, subit de plein fouet l’errance des champions. Comme Sylvain Wiltord, qui a dû attendre un an au chômage pour passer de Metz à Nantes, celui que l’on appelait le Roi David à Turin voit les portes se fermer une à une. Pourtant, son cri du cœur dans L’Equipe avait de quoi émouvoir : « Dans ma tête ou dans mon corps, je me sens très bien. J’ai fait un point avec ma famille sur ma situation. Aujourd’hui, je veux revenir en France ». Cool, sauf que pour Didier Deschamps, le coach de l’OM, c’est une question d’âge. « Même s’il est toujours un buteur hors pair, l’âge est là aussi. Cela ne me semble pas être une option judicieuse par rapport aux joueurs que j’ai déjà. Et ce, même s’il est capable de marquer un certain nombre de buts ». Pour Éric Roy, à Nice, c’est une question de finances, malgré tout : « Nous verrons s’il y a une réelle possibilité de se rapprocher. Il y a des souhaits, des rêves et des réalités. Le minimum salarial d’un joueur excède parfois le maximum possible d’un club ». En clair, le seul club où Trézéguet n’essuiera pas de refus, c’est Monaco, et c’est en Ligue 2.

A en croire certains, le retour de Trezeguet dans le championnat de France, onze ans après l’avoir quitté, pourrait être un flop comme l’a été Morientes. Certes, tout est possible dans le football, mais quand même. Pour sa dernière saison en Gaule, celui qui avait été refoulé du PSG à son arrivée dans l’Hexagone s’était fait souffler le titre de meilleur buteur à la dernière journée par Sonny Anderson. Mais il avait fini champion de France avec 7 points d’avance et son duo avec Marco Simone affichait 43 banderilles. Pas quelque chose de courant en Europe ces dernières années (à part le duo Grafite-Dzeko à Wolfsburg il y a trois ans). Aujourd’hui encore, l’Italien a des frissons lorsqu’il reparle de ce duo : « J’ai joué avec pas mal d’attaquants dans ma carrière. Eh bien Trezeguet est assurément dans les trois plus importants que j’ai côtoyés. Ce qui n’est pas rien, puisque ça le place au choix devant Weah, Papin ou Van Basten. Si je suis un président de Ligue 1, je le signe direct. Déjà, vu son style de jeu, on ne peut pas vraiment lui reprocher son âge. Il suffit de savoir s’il a toujours l’envie. Et sa dernière saison, même si son club descend, elle est positive parce qu’il a concrétisé presque toutes les occasions qu’il a eues. Il a été régulier ». Puis lors de son appel du pied, Trezegol a bien précisé qu’il n’était pas contre le fait de s’asseoir sur le banc de temps en temps. « Mais attends, de toute façon, il serait titulaire dans n’importe quel club de Ligue 1 » balaie le beau Marco.

Tant qu’à choisir alors, pourquoi ne pas l’imaginer à Marseille ? L’OM cherche un attaquant et l’enveloppe se réduit de jour en jour avec la non-vente de Lucho. DD va peut-être devoir accepter son ancien partenaire, pour le plus grand bonheur de son club. « C’est vrai qu’avec l’activité d’un Ayew sur sa gauche et de Loïc Rémy sur sa droite, ça sera la place idéale pour lui. Mais après, José Anigo connait bien son métier, si ça doit se faire, ça se fera » poursuit l’ancien Milanais, qui a visiblement toujours du mal à prononcer le nom de Deschamps. Les supporters marseillais vont eux aussi dans ce sens. Sur le site communautaire lephoceen.fr, ils sont plus de 70% à vouloir accueillir le champion du monde au Vélodrome. « Il est vrai que l’idée de rejoindre Didier Deschamps à Marseille serait une bonne opportunité, mais il n’existe pas de contact avec ce club » tempère cependant l’agent du joueur. Une manière comme une autre de dire à l’état-major marseillais de se bouger ?

So Foot

J'ai du mal a comprendre la frilosité des présidents de club de Ligue 1 vis a vis des joueurs "agés", surtout que dans ce cas le joueur est prêt a faire des concessions financière, recruté ce type de joueur peut etre un plus surtout qu'il peut apporter son expérience aux plus jeunes joueurs ...

Voir des mecs comme Pires, Guily et Trézéguet sans club, ça fait bizarre, surtout que l'expérience Makélélé a Paris a été plus que possitive ...

Modifié par Toulousiano
Lien vers le commentaire
El Hadji Diouf suspendu 5 ans

Pour avoir osé déclarer sur RFI que « tout le système du football africain (était) corrompu », l'attaquant international sénégalais El Hadji Diouf a été suspendu mercredi pour cinq ans par la Fédération sénégalaise de football. La FSF « inflige au footballeur professionnel El Hadj Ousseynou Diouf l'interdiction d'exercer toute activité relative au football pour une période de cinq ans, avec prise d'effet à compter de la notification de la présente décision », indique le communiqué. La fédération souligne cependant qu'El Hadj Diouf « a le droit » de rendre cette décision « non avenue en faisant régulièrement opposition devant la Commission de discipline 5 » de la FSF.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ca m'a toujours fait hérisser les poils ce genre de prime... payer en plus de leur salaire pour ce à quoi ils doivent tendre normalement...

http://www.maxifoot.fr/football/article-13298.htm

Plusieurs joueurs négocient actuellement avec Leonardo pour les primes allouées au vestiaire à la fin de la saison. Si le Paris Saint-Germain affiche de grandes ambitions depuis l'arrivée des Qataris, les joueurs comptent bien être justement récompensés. Visiblement les négociateurs ont bien travaillé cet été.

PSG : les joueurs ont bien négocié leurs primes, un joli pactole en cas de titre

Le titre en L1 pourrait rapporter 7,5 M aux joueurs du PSG

C'est un rendez-vous incontournable chaque année pour les joueurs. Ces derniers négocient en début de saison les primes allouées au vestiaire en fonction des différents objectifs atteints à la fin de l'exercice. Du côté du Paris Saint-Germain, Bodmer, Sakho, Armand, Camara et Ceara, s'en sont chargés ces derniers jours, alors que seul Luyindula avait discuté la saison dernière avec Robin Leproux, encore président à cette époque.

Avec l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris, le club de la capitale affiche de grandes ambitions et les joueurs d'Antoine Kombouaré ont désormais une pression bien plus importante. Les Franciliens comptent donc être récompensés comme il se doit. Selon le quotidien Le Parisien, Leonardo devrait valider le montant des primes négociées ces derniers jours. C'est un joli pactole de 7,5 millions d'euros qui sera partagé en cas de titre en championnat, soit près de 300 000 euros par joueur.

4 000 euros la victoire

Une augmentation de 2,5 millions d'euros par rapport à la saison dernière, que l'on retrouve également pour une 2e place (6,5 M contre 4 M) ou une 3e place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions (6 M contre 3,5 M), classement minimum espéré par Leonardo qui souhaite voir le PSG en C1 la saison prochaine.

Pour décrocher le titre, Paris devra enchaîner les victoires et chaque succès rapportera à chaque joueur 4 000 euros, contre 3 000 euros lors du dernier exercice. En revanche, la prime de 1 000 euros en cas de match nul à l'extérieur a été supprimée. Une augmentation séduisante donc pour les joueurs, mais qui reste tout de même raisonnable lorsque l'on connaît les importants moyens financiers des Qataris avec plus de 80 millions d'euros dépensés cet été pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Grenoble : Avec 12 joueurs dont 3 gardiens à Corte!

Les temps sont durs à Grenoble. Relégué administrativement en CFA2 cet été, le GF38 se présentera à Corte ce week-end, dans le cadre de la première journée, avec... 12 joueurs dont 3 gardiens de but! Ainsi, selon Le Dauphiné, si Maubleu sera bien dans les buts, l'autre portier, Monti, lui, sera aligné en attaque. Incroyable, mais vrai.

Génial !

:grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

ça confirme une tendance constatée dans mon entourage. Les parents préfèrent mettre leurs gosses au rugby plutôt qu'au foot.

Au delà des raisons invoquées dans l'article (valeurs, violences, ...), il y a aussi un certain élitisme : t'es nul, tu joues pas !

J'ai vu le fils d'un collègue, 6 ans, se faire remplacer dès sa première perte de balle. "T'es pas bon, tu finiras le match sur le banc."

Les résultats au détriment de développement de l'enfant. Le rugby a de beaux jours devant lui dans nos contrées ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.